{{#if (eq surprise 'totale')}} {{defenderToken.name}} est totalement surpris {{else if essais.defense}} {{defenderToken.name}} doit : {{else}} {{defenderToken.name}} doit se défendre {{~#if (eq surprise 'demi')}} avec une significative {{/if}} d'une attaque {{~#if attaqueParticuliere}} particulière en {{~#if (eq attaqueParticuliere 'finesse')}} finesse {{else if (eq attaqueParticuliere 'force')}} force {{else if (eq attaqueParticuliere 'rapidite')}} rapidité {{/if~}} {{/if}} de {{attackerToken.name}} ({{attaqueArme.name}}): {{/if}}
{{#unless (eq surprise 'totale')}} {{#if essais.defense}} {{#unless essais.defenseChance}} {{#if (eq defender.type 'personnage')}} Faire appel à la chance
{{/if}} {{#if (and (eq defender.type 'personnage') (gt defender.system.compteurs.destinee.value 0))}} Utiliser la destinée
{{/if}} {{/unless}} {{else}} {{log 'defense' attaqueArme attaqueCategorie this}} {{#each armes as |arme key|}} Parer avec {{arme.name}} {{#if (or (eq ../attaqueCategorie 'tir') (eq ../attaqueCategorie 'lancer'))}} (difficulté à déterminer) {{else}}à {{../diffLibre }} {{/if}} {{#if arme.system.nbUsage}}(Utilisations : {{arme.system.nbUsage}}){{/if}}
{{/each}} {{#if mainsNues}} Parer à mains nues à {{diffLibre}}{{#if arme.system.nbUsage}} (Utilisations : {{arme.system.nbUsage}}){{/if}}
{{/if}} {{#if (ne attaqueCategorie 'tir')}} {{#each esquives as |esquive key|}} {{esquive.name}} {{#if (or (eq ../attaqueCategorie 'tir') (eq ../attaqueCategorie 'lancer'))}} (difficulté à déterminer) {{else}}à {{../diffLibre }} {{/if}} {{#if esquive.system.nbUsage}}(Utilisations : {{esquive.system.nbUsage}}){{/if}}
{{/each}} {{/if}} {{/if}} {{/unless}} Encaisser à {{plusMoins dmg.total}} {{#if (eq dmg.mortalite 'non-mortel')~}} (non-mortel) ! {{/if}}