_id: 7uGrUHGdPu0EmIu2 name: Documentation MJ/Joueurs folder: null sort: 0 flags: exportSource: world: world-rdd-fontaine-ortigrise system: foundryvtt-reve-de-dragon coreVersion: 0.7.9 systemVersion: 1.3.51 core: sourceId: Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.rappel-des-regles.7uGrUHGdPu0EmIu2 pages: - name: 'Figure: Documentation MJ/Joueurs' type: image src: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/styles/img/logo.webp title: show: false level: 1 _id: 4nJdfENoMUSbl3DT image: {} text: format: 1 video: controls: true volume: 0.5 system: {} sort: 0 ownership: default: -1 flags: {} _stats: coreVersion: '12.331' systemId: null systemVersion: null createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!journal.pages!7uGrUHGdPu0EmIu2.4nJdfENoMUSbl3DT' - name: Documentation MJ/Joueurs type: text title: show: false level: 1 text: format: 1 content: "
Ce système pour Foundry est une implémentation de Rêve de Dragon, un jeu de Denis Gerfaud, publié dans sa troisième édition par \"Le Scriptarium\". Rêve de Dragon est une marque déposée par \"Scriptarium\". Tous les droits leur en reviennent naturellement.\_
\nMerci à Scriptarium (Jidus et Roland Barthelémy) pour l'autorisation d'utilisation des silhouettes de créatures et les Terres Médianes du Rêve.
\nCrédits :\_
\nPour nous contacter : https://discord.gg/pPSDNJk\_ , channel #reve-de-dragon
\nTout se fait manuellement à l'heure actuelle, il convient donc procéder comme suit :
\nPour aller plus loin sur les compétences:
\nSi votre personnage est haut-rêvant, allez dans le menu Compendium.
\nC'est aussi dans l'onglet Haut-Rêve du personnage que vous pouvez ajouter des têtes, queues, souffles de dragons, (ouvrez le compendium correspondant et faites glisser/déplacer), ainsi que modifier le seuil de rêve.
\nLes principaux compteurs (vie, endurance, fatigue et rêve, sonné) sont visibles dans la partie haute. Un clic sur le rêve à cet endroit permet de faire un jet de points actuels de rêve (par exemple, un jet de résistance).
\nPlusieurs boutons sont disponibles:
\nPour l'initiative et les attaques, des options sont disponibles sur le token (menu contextuel). A droite, l'initiative (préfixe I:
), à gauche les attaques (préfixe A:
).
Une fois l'initiative réglée, l'attaquant sélectionne sa cible, puis utilise l'option d'attaque avec cette arme souhaitée (il peut aussi utiliser l'arme dans la feuille de persionnage). La fenêtre de jet de résolution est alors ouverte pour choisir sa difficulté libre, et différents ajustements liés aux conditions et tactiques.\_
\nSi l'attaque réussit, le défenseur recevra un message dans le tchat avec ses actions de défense -ou d'encaissement- disponibles, selon ses compétences : Encaisser, Esquiver, Parer, ...
\nUn click sur ces actions génère le jet de riposte et produit les résultats. En cas d'échec, le défenseur aura de nouveau un message lui demandant d'encaisser, pour lui donner l'opportunité de faire appel à la chance ou à la destinée.
\nSi décidément ce n'est pas son jour, il peut cliquer sur le lien pour encaisser, les blessures et l'état général sont automatiquement mis à jour.
\nPour réaliser un jet, il suffit de cliquer sur le nom d'une caractéristique, sur une compétence ou sur un objet. Ce clic ouvre la boite de dialogue des jets, qui permet de paramétrer les différentes options (difficulté, compétence/carac, etc). Le lancer affiche les résultats dans le tchat, avec le résultat, la qualité de la réussite, les points d'expérience éventuels à répartir (pour les caractéristiques dérivées) et les points de taches.
\nL'état général du personnage est automatiquement pris en compte.
\nDe nombreux cas particuliers (interprêter une oeuvre, cuisiner, recette alchimiques, tâches de lecture, de soins, ...) sont aussi disponibles (savoirs et tâches).
\nPour monter dans les Terres Médianes, il suffit de cliquer sur l'un des boutons \"Monter dans les Terres Médianes!\" sur la feuille de personnage.
\nLa fiche des TMR apparait alors, vous permettant de vous déplacer. Le point de rêve de montée, la fatigue, les rencontres, les cases humides sont automatiquement gérés.
\nLorsque vous êtes sur la bonne case, il vous suffit de cliquer sur 'Lancer le sort', qui ouvre la boite de dialogue du lancement.
\nSi un signe draconique peut être lu dans cette case, il suffit de cliquer sur 'Lire un signe draconique', qui ouvre la boite de dialogue de lecture.
\nCertains raccourcis de commandes sont disponibles directement dans le tchat, quelques exemples:
\n/aide
: donne la liste des (nombreuses) commandes disponibles/table [table]
: effectue un tirage sur la table correspondante (queues, ombres, tete, tetehr, souffle, tarot)/rdd
: ouvre la table de résolution/rdd odor vigil -3
: effectue un jet d'Odorat-Goût / Vigilance à -3 pour les tokens sélectionnés/rdd 12 0
: effectue un jet avec une caractéristique de 12 dans la colonne 0/tmra
: Tire une case aléatoire des TMR/tmra forêt
: Tire une forêt aléatoire des TMR/tmrr [type de case] [1-100]
: détermine la rencontre correspondant au jet de dés pour le type de case/signe +
et /signe -
: permet d'ajouter et enlever des signes draconiques éphémèresIl y en a bien d'autres!
\n\_
\n