_id: 7uGrUHGdPu0EmIu2 name: Documentation MJ/Joueurs folder: null sort: 0 pages: - name: 'Figure: Documentation MJ/Joueurs' type: image src: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/styles/img/logo.webp title: show: false level: 1 _id: 4nJdfENoMUSbl3DT image: {} text: format: 1 video: controls: true volume: 0.5 system: {} sort: 0 ownership: default: -1 flags: {} _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon systemVersion: 12.0.22 coreVersion: '12.331' _key: '!journal.pages!7uGrUHGdPu0EmIu2.4nJdfENoMUSbl3DT' - name: Documentation MJ/Joueurs type: text title: show: false level: 1 text: format: 1 content: >-
Ce système pour Foundry est une implémentation de Rêve de Dragon, un jeu de Denis Gerfaud, publié dans sa troisième édition par Scriptarium. Rêve de Dragon est une marque déposée par Scriptarium. Tous les droits leur en reviennent naturellement.
Merci à Scriptarium (Jidus et Roland Barthelémy) pour l'autorisation d'utilisation des silhouettes de créatures et les Terres Médianes du Rêve.
Crédits :
Pour nous contacter : https://discord.gg/pPSDNJk , channel #reve-de-dragon
Tout se fait manuellement à l'heure actuelle, il convient donc procéder comme suit :
Pour aller plus loin sur les compétences:
Si votre personnage est haut-rêvant, il faut commencer par lui affecter la Tête de Dragon "Don de haut-rêve" depuis le compendium, ou depuis l'onglet haut-rêve (pour le MJ) pour qu'il puisse monter dans les TMR
C'est aussi dans l'onglet Haut-Rêve du personnage que vous pouvez ajouter des têtes, queues, souffles de dragons, (ouvrez le compendium correspondant et faites glisser/déplacer), ainsi que modifier le seuil de rêve.
Les principaux compteurs (vie, endurance, fatigue et rêve, sonné) sont visibles dans la partie haute. Un clic sur le rêve à cet endroit permet de faire un jet de points actuels de rêve (par exemple, un jet de résistance).
Plusieurs boutons sont disponibles:
Pour l'initiative et les attaques, des options sont disponibles
sur le token (menu contextuel). A droite, l'initiative (préfixe
I:
), à gauche les attaques (préfixe A:
).
Une fois l'initiative réglée, l'attaquant sélectionne sa cible, puis utilise l'option d'attaque avec cette arme souhaitée (il peut aussi utiliser l'arme dans la feuille de persionnage). La fenêtre de jet de résolution est alors ouverte pour choisir sa difficulté libre, et différents ajustements liés aux conditions et tactiques.
Si l'attaque réussit, le défenseur recevra un message dans le tchat avec ses actions de défense -ou d'encaissement- disponibles, selon ses compétences : Encaisser, Esquiver, Parer, ...
Un click sur ces actions génère le jet de riposte et produit les résultats. En cas d'échec, le défenseur aura de nouveau un message lui demandant d'encaisser, pour lui donner l'opportunité de faire appel à la chance ou à la destinée.
Si décidément ce n'est pas son jour, il peut cliquer sur le lien pour encaisser, les blessures et l'état général sont automatiquement mis à jour.
Pour réaliser un jet, il suffit de cliquer sur le nom d'une caractéristique, sur une compétence ou sur un objet. Ce clic ouvre la boite de dialogue des jets, qui permet de paramétrer les différentes options (difficulté, compétence/carac, etc). Le lancer affiche les résultats dans le tchat, avec le résultat, la qualité de la réussite, les points d'expérience éventuels à répartir (pour les caractéristiques dérivées) et les points de taches.
L'état général du personnage est automatiquement pris en compte.
De nombreux cas particuliers (interprêter une oeuvre, cuisiner, recette alchimiques, tâches de lecture, de soins, ...) sont aussi disponibles (savoirs et tâches).
Pour monter dans les Terres Médianes, il suffit de cliquer sur l'un des boutons "Monter dans les Terres Médianes!" sur la feuille de personnage.
La fiche des TMR apparait alors, vous permettant de vous déplacer. Le point de rêve de montée, la fatigue, les rencontres, les cases humides sont automatiquement gérés.
Lorsque vous êtes sur la bonne case, il vous suffit de cliquer sur 'Lancer le sort', qui ouvre la boite de dialogue du lancement.
Si un signe draconique peut être lu dans cette case, il suffit de cliquer sur 'Lire un signe draconique', qui ouvre la boite de dialogue de lecture.
Certains raccourcis de commandes sont disponibles directement dans le tchat, quelques exemples:
/aide
: donne la liste des (nombreuses) commandes
disponibles/table [table]
: effectue un tirage sur la table
correspondante (queues, ombres, tete, tetehr, souffle, tarot)/rdd
: ouvre la table de résolution/rdd odor vigil -3
: effectue un jet
d'Odorat-Goût / Vigilance à -3 pour les tokens sélectionnés/rdd 12 0
: effectue un jet avec une
caractéristique de 12 dans la colonne 0/tmra
: Tire une case aléatoire des TMR/tmra forêt
: Tire une forêt aléatoire des TMR/tmrr [type de case] [1-100]
: détermine la
rencontre correspondant au jet de dés pour le type de case/signe +
et /signe -
: permet
d'ajouter et enlever des signes draconiques éphémèresIl y en a bien d'autres!