foundryvtt-reve-de-dragon/module/sommeil/app-astrologie.js
Vincent Vandemeulebrouck a103239288 Passe de vérification mergeObject
Quand mergeObject est utilisé pour retourner une valeur, faire très
attention à ne pas passer un Item/Actor, ou une de ses sous parties
en premier paramètre sans préciser l'option { inplace: false }

Sinon, le premier paramètre subit une mutation!
2024-06-01 01:53:14 +02:00

210 lines
7.3 KiB
JavaScript

import { SYSTEM_RDD, SYSTEM_SOCKET_ID } from "../constants.js";
import { Misc } from "../misc.js";
import { RdDTimestamp } from "../time/rdd-timestamp.js";
export const APP_ASTROLOGIE_REFRESH = `${SYSTEM_RDD}-refresh-astrologie`
export class AppAstrologie extends Application {
static async create(actor = undefined, options = {}) {
if (actor == undefined && !game.user.isGM) {
actor = game.user.character
}
if (!actor && !game.user.isGM) {
console.error("AppAstrologie uniquement accessible pour le MJ, ou depuis un personnage pour un joueur")
}
new AppAstrologie(actor, options).render(true);
}
static get defaultOptions() {
return foundry.utils.mergeObject(super.defaultOptions, {
template: "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/sommeil/app-astrologie.hbs",
title: "Astrologie",
width: 'fit-content',
height: 'fit-content',
classes: ['calendar-astrologie'],
popOut: true,
resizable: false
}, { inplace: false })
}
constructor(actor, options = {}) {
super(options);
this.actor = actor;
}
getData(options) {
this.appData = super.getData(options)
const calendrier = game.system.rdd.calendrier;
foundry.utils.mergeObject(this.appData, {
isGM: game.user.isGM,
isActor: this.actor != undefined,
calendrier: calendrier.getTimestamp().toCalendrier(),
dates: calendrier.getJoursSuivants(10),
heures: RdDTimestamp.definitions(),
actorAstrologie: this.getActorAstrologie(),
gmAstrologie: this.getGMAstrologie(calendrier),
theme: {
signeAstral: RdDTimestamp.definition(0),
signeNaissance: RdDTimestamp.definition(0)
}
})
return this.appData
}
getActorAstrologie() {
if (this.actor) {
return {
actor: this.actor,
nombres: this._organizeNombresAstraux(this.actor.itemTypes['nombreastral']),
ajustements: CONFIG.RDD.difficultesLibres,
etat: this.actor.getEtatGeneral(),
astrologie: this.actor.getCompetence('Astrologie')
}
}
return {}
}
_organizeNombresAstraux(nombresAstraux) {
let organized = {};
nombresAstraux.forEach(na => {
if (!organized[na.system.jourindex]) {
organized[na.system.jourindex] = {
listValues: [],
jourlabel: na.system.jourlabel
}
}
organized[na.system.jourindex].listValues.push(na.system.value);
})
return organized;
}
getGMAstrologie(calendrier) {
if (game.user.isGM) {
const nbAstral = calendrier.getNombreAstral()
const heures = RdDTimestamp.heures();
return {
ajustementsActors: game.actors.filter(actor => actor.isPersonnageJoueur())
.map(actor => this.getAjustementActor(actor, nbAstral, heures)),
nombresAstraux: game.system.rdd.calendrier.getNombresAstraux()
.map(na => this.getDetailNombreAstral(na))
}
}
return {}
}
getAjustementActor(actor, nbAstral, heures) {
const hn = RdDTimestamp.findHeure(actor.getHeureNaissance())?.heure ?? 0;
return {
actor,
ajustements: heures.map(heure => {
return { heure, ajustement: RdDTimestamp.ajustementAstrologiqueHeure(hn, nbAstral, heure) };
})
}
}
getDetailNombreAstral(nombreAstral) {
const detail = foundry.utils.duplicate(nombreAstral);
const timestamp = new RdDTimestamp({ indexDate: nombreAstral.index });
detail.date = { mois: timestamp.mois, jour: timestamp.jour + 1 };
detail.lectures.forEach(lecture => lecture.actorName = game.actors.get(lecture.actorId).name ?? "Inconnu");
return detail;
}
/* -------------------------------------------- */
activateListeners(html) {
if (!this.hookReference){
this.hookReference = Hooks.on(APP_ASTROLOGIE_REFRESH, () => this.refreshAstrologie());
}
super.activateListeners(html);
this.html = html;
this.html.find('select[name="signe-astral"]').change(event => {
this.selectNombreAstral(event.currentTarget.value);
})
this.html.find('select[name="signe-naissance"]').change(event => {
this.selectHeureNaissance(event.currentTarget.value);
})
this.html.find('td.nombre-astral').click(event => {
this.selectNombreAstral(Number.parseInt(event.currentTarget.attributes['data-nombre-astral'].value) - 1);
})
this.html.find('tr.heure-naissance').click(event => {
this.selectHeureNaissance(event.currentTarget.attributes['data-heure-naissance'].value);
})
this.html.find('[name="jet-astrologie"]').click(event => this.requestJetAstrologie());
this.html.find('[name="rebuild-nombres-astraux"]').click(event => this.onRebuild());
this.onCalculThemeAstral();
}
selectHeureNaissance(heureNaissance) {
this.appData.theme.signeNaissance = RdDTimestamp.definition(heureNaissance);
this.onCalculThemeAstral();
}
selectNombreAstral(nombreAstral) {
this.appData.theme.signeAstral = RdDTimestamp.definition(nombreAstral);
this.onCalculThemeAstral();
}
/* -------------------------------------------- */
async onRebuild() {
await game.system.rdd.calendrier.resetNombresAstraux();
await game.system.rdd.calendrier.rebuildNombresAstraux();
}
onCalculThemeAstral() {
const chiffreAstral = this.appData.theme.signeAstral.heure + 1;
const heureNaissance = this.appData.theme.signeNaissance.heure + 1;
RdDTimestamp.definitions().forEach(dh => {
const ajustement = RdDTimestamp.ajustementAstrologiqueHeure(heureNaissance, chiffreAstral, dh.heure + 1);
const txtAjustement = ajustement == 0 ? '' : Misc.toSignedString(ajustement);
this.html.find(`div.horloge-ajustement.heure-${dh.hh}`).text(txtAjustement)
});
this.html.find(`select[name="signe-astral"]`).val(this.appData.theme.signeAstral.key)
this.html.find(`select[name="signe-naissance"]`).val(this.appData.theme.signeNaissance.key)
const angleAstrologie = ((chiffreAstral + heureNaissance) * 30) % 360 - 45;
this.html.find(`div.horloge-roue div.disque-astro img`).css(Misc.cssRotation(angleAstrologie));
const timestamp = game.system.rdd.calendrier.getTimestamp();
this.html.find(`div.horloge-roue div.horloge-aiguille-heure img`).css(Misc.cssRotation(timestamp.angleHeure));
this.html.find(`div.horloge-roue div.horloge-aiguille-minute img`).css(Misc.cssRotation(timestamp.angleMinute));
}
requestJetAstrologie() {
if (!this.appData?.isActor) {
return
}
let socketData = {
id: this.appData.actorAstrologie.actor.id,
carac_vue: this.actor.system.carac['vue'].value,
etat: this.actor.getEtatGeneral(),
astrologie: this.actor.getCompetence('Astrologie'),
conditions: this.html.find('[name="diffConditions"]').val(),
date: this.html.find('[name="joursAstrologie"]').val(),
userId: game.user.id
}
if (Misc.isUniqueConnectedGM()) {
game.system.rdd.calendrier.requestNombreAstral(socketData);
} else {
game.socket.emit(SYSTEM_SOCKET_ID, {
msg: "msg_request_nombre_astral",
data: socketData
});
}
}
refreshAstrologie() {
this.count = (this.count ?? 0)+1
console.log(`Refreshing ${this.count}`);
this.render(true)
}
async close(options) {
Hooks.off(APP_ASTROLOGIE_REFRESH, this.hookReference);
this.hookReference = undefined
await super.close(options)
}
}