foundryvtt-reve-de-dragon/module/dialog-item-achat.js
Vincent Vandemeulebrouck 7ba3b44c87 Fix: écrasement quantité achats multiples
Quand plusieurs joueurs ouvraient la fenêtre d'achat en même temps, on
utilisait pour chaque acheteur la quantité d'origine, la quantité
disponible n'était diminuée que par le dernier acheteur.

En reprenant les infos disponibles dans le tchat, on peut appliquer la
diminution (le delta) à la quantité courante, et supporter plusieurs
acheteurs
2021-06-05 01:14:29 +02:00

95 lines
3.3 KiB
JavaScript

import { Misc } from "./misc.js";
import { RdDUtility } from "./rdd-utility.js";
export class DialogItemAchat extends Dialog {
static async onButtonAcheter(event) {
const buttonAcheter = event.currentTarget;
if (!buttonAcheter.attributes['data-jsondata']?.value) {
ui.notifications.warn("Impossible d'acheter: informations sur l'objet manquantes")
return;
}
const chatMessageIdVente = RdDUtility.findChatMessageId(buttonAcheter);
const vendeurId = buttonAcheter.attributes['data-vendeurId']?.value;
const vendeur = vendeurId ? game.actors.get(vendeurId) : undefined;
const acheteur = RdDUtility.getSelectedActor();
if (!acheteur && !vendeur) {
ui.notifications.info("Pas d'acheteur ni de vendeur, aucun changement");
return;
}
let venteData = DialogItemAchat.prepareVenteData(buttonAcheter, vendeurId, vendeur, acheteur);
const html = await renderTemplate(`systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-item-achat.html`, venteData);
const dialog = new DialogItemAchat(html, vendeur, acheteur, venteData, chatMessageIdVente);
dialog.render(true);
}
constructor(html, vendeur, acheteur, venteData, chatMessageIdVente) {
let options = { classes: ["dialogachat"], width: 400, height: 300, 'z-index': 99999 };
const actionAchat = venteData.prixLot > 0 ? "Acheter" : "Prendre";
let conf = {
title: actionAchat,
content: html,
default: actionAchat,
buttons: {
[actionAchat]: { label: actionAchat, callback: it => { this.onAchat(); } },
"decliner": { label: "Décliner", callback: it => { } }
}
};
super(conf, options);
this.vendeur = vendeur;
this.acheteur = acheteur;
this.chatMessageIdVente = chatMessageIdVente;
this.venteData = venteData;
}
static prepareVenteData(buttonAcheter, vendeurId, vendeur, acheteur) {
const jsondata = buttonAcheter.attributes['data-jsondata']?.value;
const prixLot = buttonAcheter.attributes['data-prixLot']?.value ?? 0;
let venteData = {
item: JSON.parse(jsondata),
vendeurId: vendeurId,
vendeur: Misc.data(vendeur),
acheteur: Misc.data(acheteur),
tailleLot: parseInt(buttonAcheter.attributes['data-tailleLot']?.value ?? 1),
quantiteIllimite: buttonAcheter.attributes['data-quantiteIllimite']?.value == 'true',
quantiteNbLots: parseInt(buttonAcheter.attributes['data-quantiteNbLots']?.value),
nombreLots: 1,
prixLot: prixLot,
prixTotal: prixLot,
isVente: prixLot > 0
};
return venteData;
}
async onAchat() {
await $(".nombreLots").change();
(this.vendeur ?? this.acheteur).achatVente({
vendeurId: this.vendeur?.id,
acheteurId: this.acheteur?.id,
nombreLots: this.venteData.nombreLots,
prixTotal: this.venteData.prixTotal,
chatMessageIdVente: this.chatMessageIdVente
});
}
/* -------------------------------------------- */
activateListeners(html) {
super.activateListeners(html);
html.find(".nombreLots").change(event => this.setNombreLots(Number(event.currentTarget.value)));
}
setNombreLots(nombreLots) {
this.venteData.nombreLots = nombreLots;
this.venteData.prixTotal = (nombreLots * this.venteData.prixLot).toFixed(2);
$(".prixTotal").text(this.venteData.prixTotal);
}
}