foundryvtt-reve-de-dragon/module/tmr/draconique.js
Vincent Vandemeulebrouck b226e5c09a Améliorations des tmr
* fermeture des cités
* utilisations d'icônes pour les cases spéciales, rencontres, sorts
en réserve
* séparation pixi/actions TMR / définition des cases spéciales

fixes divers:
* #153 lancer de sort si draconic utilise compétence autre que rêve
* #152: table de résolution doublée sur cht points de rêve
* /table n'affichait plus les résultats suite à chgt sur souffles/queues
2021-02-11 02:48:27 +01:00

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JavaScript

import { PixiTMR } from "./pixi-tmr.js";
const registeredEffects = [
]
/**
* Définition des informations d'une "draconique" (queue, ombre, tête, souffle) qui influence les TMR
*/
export class Draconique
{
static isCaseTMR(element) { return element.type == 'casetmr'; }
static isQueueDragon(element) { return element.type == 'queue' || element.type == 'ombre'; }
static isSouffleDragon(element) { return element.type == 'souffle'; }
static isTeteDragon(element) { return element.type == 'tete'; }
static isQueueSouffle(it) { return Draconique.isQueueDragon(it) || Draconique.isSouffleDragon(it); }
static register(draconique) {
registeredEffects[draconique.code()] = draconique;
if (draconique.img()) {
PixiTMR.register(draconique.code(), draconique.img())
}
return draconique;
}
static all() {
return Object.values(registeredEffects);
}
static get(code) {
return registeredEffects[code];
}
/**
* @param item un Item quelconque
* @returns true si l'item correspond
*/
match(item) {
return Draconique.isQueueDragon(item) || Draconique.isSouffleDragon(item) || Draconique.isTeteDragon(item);
}
/**
* @returns un message à afficher si la draconique doit être gérée manuellement.
*/
manualMessage() {
return false;
}
/**
* Méthode responsable de gérer une draconique (par exemple, ajouter des casetmr pour la fermeture des cités).
* @param actor auquel la draconique est ajoutée
*/
async onActorCreateOwned(actor) {
return false;
}
async onActorDeleteOwned(actor) {
return false;
}
/**
* @return le code interne utilisé pour les casetmr correpondant
*/
code() { return undefined }
/**
* @param {*} linkData données associées au token pixi (une casetmr, un sort en réserve, une rencontre en attente)
* @returns un tooltip à afficher au dessus du token
*/
tooltip(linkData) { return undefined }
/**
* @param {*} img l'url du fichier image à utiliser pour le token. Si indéfini (et si createSprite n'est pas surchargé),
* un disque est utilisé.
*/
img() { return undefined }
/**
* factory d'élément graphique PIXI correpsondant à l'objet draconique
* @param {*} pixiTMR instance de PixiTMR qui gère les tooltips, les méthodes de création de sprite standard, les clicks.
*/
token(pixiTMR, linkData, coordTMR, type = undefined) {
const token = {
sprite: this._createSprite(pixiTMR),
coordTMR: coordTMR
};
token[type ?? this.code()] = linkData;
pixiTMR.addTooltip(token.sprite, this.tooltip(linkData));
return token;
return sprite;
}
/**
* factory d'élément graphique PIXI correpsondant à l'objet draconique
* @param {*} pixiTMR instance de PixiTMR qui gère les tooltips, les méthodes de création de sprite standard, les clicks.
*/
_createSprite(pixiTMR) {
if (this.img()) {
return pixiTMR.sprite(this.code());
}
else{
return pixiTMR.circle()
}
}
/**
*
* @param {*} it un item à tester
* @param {*} coord les coordonnées d'une case. Si undefined toute case du type correspondra,
*/
isCase(it, coord = undefined) {
return Draconique.isCaseTMR(it) && it.data.specific == this.code() && (coord ? it.data.coord == coord : true);
}
async createCaseTmr(actor, label, tmr) {
await actor.createOwnedItem({
name: label, type: 'casetmr', img: this.img(), _id: randomID(16),
data: { coord: tmr.coord, specific: this.code() }
});
}
}