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{"_id":"50u8VAjdmovyr0hx","name":"01 - Ingrédients","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"folder":"","flags":{},"content":"<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Les ingrédients ont des Affinités, chaque Affinité étant quantifiée par une valeur de Puissance. Une Affinité indique à l'apothicaire quel Vent de Magie est disponible, et donc, ce que la potion peut in-fine transmettre à son consommateur.</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">La Puissance informe l'apothicaire de la force de chaque Affinité, et la du même coup force des futurs Effets. Presque tout - ou presque - peut être un Ingrédient, c'est pourquoi les apothicaires sont encouragés à garder beaucoup de choses à portée de main, et à récolter tout ce qui leur semble intéressant au cours de leurs voyages. Consultez la section Ingrédients par type et affinité ci-dessous pour plus de détails.</p>\n<h2 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc1377_2726211412\"></a>Ingrédients par type et par affinité</h2>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Les types d'ingrédients suivants peuvent être récoltés (ou effectués dans le cas des phénomènes) :</p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Morceaux d'animaux,</p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Plantes,</p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Métaux,</p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Phénomènes,</p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Pierres,</p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Objets spéciaux.</p>\n</li>\n</ul>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Il convient de vérifier pour chaque Ingrédient quelles Affinités peuvent en être dérivées. Notez que les Ingrédients peuvent avoir des Affinités multiples : par exemple, le sang d'un bœuf aura une Affinité (Aqshy) et une Affinité (Ghur), une rose aura des Affinités (Shyish) et des Affinités (Ghyran), etc.</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">En outre, à l'exception du Métal, une dose multiple du même type d’Ingrédient n’augmentera pas la puissance, plusieurs sources différentes de puissance sont en effet nécessaires pour créer augmenter les Effets.</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><em><strong>Exemple</strong> : Brünhilde veut réunir un total de Puissance 10 en Affinité (Ghyran). Un bouquet d'anis,</em></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><em>de stellaire, de noisetier, demillepertuis et de thym, d'une valeur de Puissance 2 chacun, fonctionnerait.</em></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><em>5 bottes d'anis seules ne fonctionneraient pas.</em></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc1379_2726211412\"></a>Parties d'animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La plupart des parties d'animaux ont des Affinités (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Ghur</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">), mais beaucoup ont aussi des Affinités avec les autres ven
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{"name":"01g - Lumière (Hysh)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Plantes</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Peu de plantes ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Hysh</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">), à l'exception des cas suivants :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Angélique officinale (limité, herbacée),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Pétasite (commune, forêt / prairie),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Aunée (commune, forêt),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Fenouil (commun, forêt / prairie),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Ail (limité, forêt / prairie),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Genévrier (commun, prairie / lande),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Saponaire officinale (commune, marais),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Aurone (Rare, Forêt).</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n</ul>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc5067_2726211412\"></a>Métaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'argent (ie le métal) a des Affinités (</span></span></sp
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{"name":"01c - Feu (Aqshy)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Parties d'animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les parties animales (uniquement le sang) ont une Affinité (Aqshy) avec une Puissance égale au Bonus de Sociabilité de la Créature ÷ 2, arrondi à l’inférieur, avec les conditions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient doit être récolté auprès d'une créature qui a le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Belliqueux, Brutal</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">, </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Souffle (feu</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">), </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Frénésie </span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">ou </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Rage,</span></em></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient a une puissance × 4 pour les créatures qui ont le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Souffle (feu)</span></em></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient ne peut pas provenir d'une créature avec le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Fabriqué, Démoniaque ou Morts-vivant</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">.</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n</ul>\n<h3 class=\"western\"
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{"name":"01e - Métal (Chamon)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Parties d'animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les parties animales ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Chamon</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) avec une Puissance égale au Bonus d’Endurance de la Créature divisé par 2, arrondi au chiffre inférieur, avec les conditions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient doit être récolté auprès d'une créature qui a le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Fabriqué</span></em></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient ne peut pas provenir d'une créature avec le trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Démoniaque </span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">ou </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Morts vivant</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">.</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n</ul>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc5045_2726211412\"></a>Plantes</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Peu de plantes ont des affinités (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Chamon</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">), à l'exception des cas suivants :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-
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{"name":"01a - Bête (Ghur)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Parties d'animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les parties d’animaux ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Ghur</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) d’une Puissance égale au Bonus de Force divisé 2, arrondi à l’entier inférieur, avec les conditions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'Ingrédient doit être prélevé sur une créature toujours vivante ou récemment tué (la puissance est réduite de moitié si la créature est morte depuis plus d'une heure, et a complètement disparue si plus d'un jour), L'ingrédient a une puissance × 2 pour les créatures ayant le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Bestial,</span></em></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient ne peut pas provenir d'une créature avec le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Fabriqué, Démoniaque</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">, ou </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Morts-vivants</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">.</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n</ul>\n<h3 class=\"western\">Plantes</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Peu de plantes ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Ghur</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">), avec les exceptions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom:
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{"name":"02d - Cieux (Azur)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est essentiellement composée d’</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Azur</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur subit un éclair qui vient de son propre cerveau, recevant des Dommages égaux à son Bonus de Force Mentale, qui ignorent le Bonus d’Endurance et les Points d’Armure. De plus, toute Focalisation (Azur) effectuée par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8827_2726211412\"></a>Gazeux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est transformée en gaz, plutôt qu’en liquide, et peut du même coup être respirée au lieu d’être ingérée. Une fois libérée de sa fiole, elle remplit un espace de 2 mètres carrés pour [[/r 1d10]] round avant de se dissiper. Des vents forts peuvent la faire disparaître prématurément également.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8829_2726211412\"></a>Domaine des Cieux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine des Cieux ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine des Cieux, et coûte au lanceur le NI du sort +2 en points de Puissance (au lieu des 5 habituels).</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8831_2726211412\"></a>Transformer</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec l’essence même de la Créature utilisée dans sa fabrication. Le buveur gagne les Traits suivants pendant [[/r 1d10]] rounds, si la/les Créatures utilisées dans la fabrication de la Potion les possédait : </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Souffle (Froid
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{"name":"02 - Effets","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les Potions peuvent avoir un ou plusieurs Effets, qui sont déterminés par l’Apothicaire pendant l’opération de fabrication. Ces Effets sont achetés dans une liste, sur la base de la Puissance des différentes Affinités de la Potion. Chaque Effet coûte 5 points de Puissance d’une Affinité donnée.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Cependant, pour pouvoir choisir un Effet, un Apothicaire doit avoir une Recette, un peu comme un savoir Arcanique. Un Apothicaire ne connaît et ne sait réaliser que les Effets connus via son Talent « Recette de Potion » ou via un livre : un personnage joueur ne doit donc pas avoir accès à la liste des Effets de ce supplément. Un Apothicaire peut donc créer les Effets qu’il a noté dans son Livre de Recettes ou mémorisé avec le Talent Recette de Potion, tant que la Puissance et les Affinités nécessaires sont présente dans la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les Effets peuvent être augmentés – comme la sur-incantation des sorts – en payant le double de leur Puissance ou plus, permettant ainsi de doubler la durée des Effets ou leur pouvoir.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Note </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">: Les Effets du même nom comptent comme un seul Effet en ce qu’il concerne leur connaissance par l’Apothicaire. Ils n’ont pas besoin d’être achetés séparément. Par exemple, connaître l’Effet « Transformer » s’applique à tout les « Transformer » des Affinités.</span></span></span></span></span></p>\n<h2><a name=\"__RefHeading___Toc5089_2726211412\"></a>Nouveau Talent : Recette de Potion</h2>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Max</strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">: </span></span></span></span></span>Bonus d’Intelligence</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Vous avez appris un certain nombre de Recettes de Potions, que vous avez mémorisé. Vous pouvez les fabriquer de mémoire, tant que vous avez les bons Ingrédients sous la main.</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">Chaque fois que vous prenez ce Talent, vous apprenez un nombre d’Effets égal à votre Bonus d’Intellig
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{"name":"01d - Cieux (Azur)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Parties d'animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les parties d'animaux (uniquement les plumes, serres ou langues) ont des Affinités (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Azur</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) avec une puissance égale au Bonus d'Agilité de la Créature divisé par 2, arrondi à l'inférieur, avec les conditions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'Ingrédient doit être récolté auprès d'une créature qui a le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Vol</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">,</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient ne peut pas provenir d'une créature avec le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Fabriqué, Démoniaque </span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">ou </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Morts-vivant</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">.</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n</ul>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc5033_2726211412\"></a>Plantes</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Très peu de plantes ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Azur</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">), à l'exception des cas suivants
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{"name":"03 - Fabrication","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Maintenant que nous savons ce qu’il faut utiliser pour réaliser des Potions, et ce qu’elles peuvent faire, il est temps de s’intéresser à comment les fabriquer. Fabriquer une Potion requiert un certain nombre d’équipements, et se déroule selon deux méthodes: soit entre les aventures avec l’Activité Fabrication de Potions, soit en jeu avec une règle optionnelle spécialement écrite pour cette version française. Ces deux méthodes sont décrites ci-dessous.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8887_2726211412\"></a>Pré-requis</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Il y a deux catégories d’éléments nécessaires pour réaliser une Activité de Fabrication de Potions : des possessions ou matériel - comme </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Outils (Apothicaire) </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">– et des compétences – comme </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Métier (Apothicaire)</strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8889_2726211412\"></a>Matériel nécessaire</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Pour réaliser cette activité, le personnage doit au moins posséder des </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Outils (Apothicaire)</strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">, et éventuellement </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Outils (Herboriste)</strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">, si il veut préparer ses propres Ingrédients. De plus, un </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span st
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{"_id":"Sy3WHALIGkbkYI1J","name":"Dons de Rhya","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"folder":"","flags":{},"content":"<h2>@JournalEntry[G14LMoFcGyCaYkSv]{01 - Ingrédients}</h2>\n<ul>\n<li>@JournalEntry[pcy7d0f1cIWMfKC8]{01a - Bête (Ghur)}</li>\n<li>@JournalEntry[pZKAN4ae1ixrxkhX]{01b - La Mort (Shyish)}</li>\n<li>@JournalEntry[OKsRzoqz0PiqHf03]{01c - Feu (Aqshy)}</li>\n<li>@JournalEntry[dtU5YxNdpFMlI5au]{01d - Cieux (Azur)}</li>\n<li>@JournalEntry[Mh5bKz12KVtAVOOD]{01e - Métal (Chamon)}</li>\n<li>@JournalEntry[zkYcDr2lHCsuNxgp]{01f - La Vie (Ghyran)}</li>\n<li>@JournalEntry[pLywMAY1DBvebq8D]{01g - Lumière (Hysh)}</li>\n<li>@JournalEntry[RP2rYw1ou0lV2RBb]{01h - Ombres (Uglu)}</li>\n</ul>\n<h2>@JournalEntry[sioCdNSCvQ6eQsW9]{02 - Effets}</h2>\n<ul>\n<li>@JournalEntry[nYXYk5BRl80dhmIi]{02a - Bêtes (Ghur)}</li>\n<li>@JournalEntry[YnSSX6bNYYsmFwZQ]{02b - Mort (Shyish)}</li>\n<li>@JournalEntry[JoKwaeEgN4FfzG2O]{02c - Fire (Aqshy)}</li>\n<li>@JournalEntry[T7LjTQUKvgzHYbAw]{02d - Heavens (Azur)}</li>\n<li>@JournalEntry[WORRfQIXnFnX1Mca]{02e - Métal (Chamon)}</li>\n<li>@JournalEntry[i8VUWTfgHoYx2caU]{02f - Life (Ghyran)}</li>\n<li>@JournalEntry[jwdo4SaOBP5uP76V]{02g - Lumière (Hysh)}</li>\n<li>@JournalEntry[O8IBqTIS8Bd1I2FJ]{02h - Ombres (Ulgu)}</li>\n<li>@JournalEntry[NuUFUhtheS4XESg6]{02i - Sorcellerie}</li>\n</ul>\n<h2>@JournalEntry[m6qLjFXdNRjFeO1W]{03 - Fabrication}</h2>\n<ul>\n<li>@JournalEntry[GpXyIHbWPdpv34Y7]{03a - Méthode 1 : Activité Fabrication de Potions}</li>\n<li>@JournalEntry[9ERaQOJsDs76K4wz]{03b - Méthode 2 : Fabriquer des Potions en Jeu}</li>\n</ul>"}
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{"name":"02a - Bêtes (Ghur)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Hémorragie</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\">La Potion agit comme un anticoagulant, faisant suinter votre sang par vos pores. Le buveur gagne 2 états <strong>Hémorragie</strong>.</p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc5101_2726211412\"></a>Renforcer</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est imprégnée des forces de la Créature utilisée dans sa fabrication. Si un ingrédient utilisé provient d'une créature qui avait des scores plus élevés que les caractéristiques du buveur, le buveur gagne +10 à ces caractéristiques pour [[/r 1d10]] rounds.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc5103_2726211412\"></a>Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Cette Potion est essentiellement un distillat de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Ghur</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur gagne le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Peur (1) </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">pour [[/r 1d10]] rounds. De plus, tout </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Test de Focalisation (Ghur) </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">fait par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8791_2726211412\"></a>Domaine des Bêtes</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine des Bêtes ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine des Bêtes, et coûte au l
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{"name":"03a - Méthode 1 : Activité Fabrication de Potions","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Pour produire une Potion, un personnage doit posséder l’équipement et les compétences listés ci-dessus, ainsi que les ingrédients de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8895_2726211412\"></a>Ingrédients</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Avec les ingrédients assemblés, le personnage réalise un </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Test Etendu Intermédiaire (+0) de Métier (Apothicaire)</strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">, et peut ajouter 1 Ingrédient par DR. Chaque DR négatif consomme un Ingrédient supplémentaire, ingrédient qui est donc perdu. L’Apothicaire a le choix de l’ingrédient ainsi perdu. Un seul test de ce type peut-être réalisé pour faire une Potion pendant une session de fabrication.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8897_2726211412\"></a>Puissance</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Une fois que les Ingrédients ont été ajoutés, un second </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Test Etendu Intermédiaire (+0) de Métier (Apothicaire) </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">doit être effectué pour chaque Affinité présente dans les Ingrédients, avec le DR à atteindre égale à la Puissance totale à obtenir. Si l’Apothicaire a une Compétence de Focalisation correspondant un une Affinité de la Potion, il peut également effectuer un Test de Focalisation pour ajouter des DR à la puissance de cette Affinité. Chaque DR négatif donne un Point de Puissance de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Dhar</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">, mais n’a pas d’autre effet. Un seul Test de ce type est effectué par activité de fabrication.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8899_2726211412\"></a>Distillation</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span sty
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{"name":"02e - Métal (Chamon)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est essentiellement composée de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Chamon</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur bénéficie du Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Armure (2) </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">sur une localisation choisie par l’Apothicaire pendant [[/r 1d10]] Rounds. De plus, toute Focalisation (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Chamon</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) effectuée par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée. L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8837_2726211412\"></a>Domaine du Métal</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine du Métal ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine du Métal, et coûte au lanceur le NI du sort +2 en points de Puissance (au lieu des 5 habituels).</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8839_2726211412\"></a>Pétrifier</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Le buveur de cette Potion a tout d’un coup les jambes lourdes et lentes, jusqu’à ne plus pouvoir bouger du tout. Le buveur gagne 2 états </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Assommé</strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8841_2726211412\"></a>Soutenir</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-heig
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{"name":"01b - La Mort (Shyish)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Parties d'animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les parties animales (uniquement les os) ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #251f1f;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Shyish</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) avec une puissance égale aux Points de Blessures maximaux de la créature (de son vivant) divisé par 5, arrondi à l'inférieur, avec les conditions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'Ingrédient doit être récolté sur une créature morte (la puissance est réduite de moitié si la créature est morte depuis moins d'une heure, ou plus d’une semaine),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient a une puissance × 2 pour les créatures avec le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Mort-vivant</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">,</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient ne peut pas provenir d'une créature avec le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Fabriqué </span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">ou </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Démoniaque</span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">.</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n</ul>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc1871_2726211412\"></a>Plantes</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Normalement tr&egra
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{"name":"01f - La Vie (Ghyran)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Parties d'animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les parties animales ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Ghyran</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) avec une Puissance égale au Bonus d’Endurance de la créature ÷ 2, arrondi au chiffre inférieur, avec les conditions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'Ingrédient doit être récolté sur une créature vivante ou récemment tué (la puissance est réduite de moitié si la créature est morte depuis plus longtemps d'une heure, et complètement disparu s'il y’a plus d'un jour),</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient doit être prélevé chez une créature avec le trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Taille </span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">(</span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Petit) </span></em></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">ou plus petit, ou avec le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Régénérer,</span></em></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient a une puissance × 2 pour les créatures avec le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Régénérer,</span></em></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #090606;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L'ingrédient ne peut pas p
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{"name":"02h - Ombres (Ulgu)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est essentiellement composée d’</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Uglu</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur gagne le Trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Ethéré </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">pendant [[/r 1d10]] rounds. De plus, toute Focalisation (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Uglu</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) effectuée par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée. L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><a name=\"__RefHeading___Toc8873_2726211412\"></a>Domaine des Ombres</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine des Ombres ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine des Ombres, et coûte au lanceur le NI du sort +2 en points de Puissance (au lieu des 5 habituels).</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><a name=\"__RefHeading___Toc8875_2726211412\"></a>Obscurcir</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est modifiée - son goût, son odeur et sa texture sont atténués - , lui permettant d’être mélangée à des boissons ou de la nourriture sans être immédiatement remarquée.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Si le buveur ne sait pas qu'il est sur le point d'absorber la potion, il a une pénalité de -20 à sa Perception pour la détecter.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><a name
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{"name":"02g - Lumière (Hysh)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est essentiellement composée de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Hysh</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur souffre d’un état </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Aveuglé </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">pendant [[/r 1d10]] rounds. De plus, toute Focalisation (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Hysh</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) effectuée par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée. L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8863_2726211412\"></a>Domaine de la Lumière</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine de la Lumière ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine de la Lumière, et coûte au lanceur le NI du sort +2 en points de Puissance (au lieu des 5 habituels).</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><a name=\"__RefHeading___Toc8865_2726211412\"></a>Purifier</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est nettoyée de ses impuretés, laissant beaucoup moins de traces dans le corps et l’esprit. Le niveau de Corruption baisse de 1 point.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><a name=\"__RefHeading___Toc8867_2726211412\"></a>Transformer</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec l’essence même de la Créature utilisée dans sa fabrication. Le buveur gagne les Traits suivants pendant [[/r 1d10]] rounds, si la/les Créatures utilis&
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{"name":"02c - Feu (Aqshy)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est essentiellement composée de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Aqshy</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur gagne +1 état </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>En Flammes </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">pour [[/r 1d10]] rounds. De plus, toute Focalisation ( </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Aqshy</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) effectué par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée. L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8817_2726211412\"></a>Domaine du Feu</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine du Feu ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine du Feu, et coûte au lanceur le NI du sort +2 en points de Puissance (au lieu des 5 habituels).</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8819_2726211412\"></a>Puissance</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La potion est renforcée, gagnant la puissance d'</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Aqshy</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Cet effet peut être acheté pour doubler l'effet (mais pas la durée) de tout autre Effet. Ce doublement s'ajoute à toute autre augmentation effectuée, comme d’avoir acheté un effet plusieurs fois.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8821_2726211412\"></a>Transformer</h3>\n<p style=\"margin-bottom
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{"name":"01h - Ombres (Uglu)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Membres d’Animaux</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les parties d’animaux (seulement les pieds et les ongles) ont une Affinité (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Uglu</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) avec une Puissance égal au Bonus d’Agilité de la Créature divisé par 2, arrondi à l’inférieur et sous les conditions suivantes :</span></span></span></span></span></p>\n<ul>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les Ingrédients doivent avoir été pris sur une Créature possédant l’un des traits suivants : </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Vision Nocturne, Nerveux, Furtif ou Grimpant</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">,</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les Ingrédients ont une Puissance multipliée par deux pour les Créatures avec le trait </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Furtif</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">,</span></span></span></span></span></p>\n</li>\n<li>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Les Ingrédients ne peuvent provenir d’une Créature avec les Traits </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Fabriqué, Démoniaque </span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">ou </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Mort-vivant</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\
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{"name":"02b - Mort (Shyish)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est essentiellement composée de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Shyish</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur gagne +1 état </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Exténué </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">pour [[/r 1d10]] rounds. De plus, toute Focalisation (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Shyish</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) effectuée par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée. L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8801_2726211412\"></a>Arrêt du Métabolisme</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Cette Potion est infusée avec les énergies temporelles de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Shyish</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">, permettant de ralentir le temps pour le buveur. Tout les états – comme Empoisonné, Hémorragie, maladies, etc – qui agissent sur le métabolisme sont ralentis d’un facteur 10 pour [[/r 1d10]] jours. Pour les besoins des effets qui sont subis à chaque Round de combat, ils agissent soit toutes les minutes, soit tout les 10 rounds.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8803_2726211412\"></a>Domaine de la Mort</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine de la Mort ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine de la Mort, et coûte au lanceur le NI du
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{"name":"03b - Méthode 2 : Fabriquer des Potions en Jeu","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Ces règles permettent au jours de réaliser des Potions en jeu, pour les MJ qui le souhaite.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Le matériel, les ingrédients et les compétences nécessaires restent les mêmes que pour l’Activité.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8905_2726211412\"></a>Ingrédients</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Identique à la règle de l’activité, mais chaque Test consomme 30 minutes de temps.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8907_2726211412\"></a>Puissance</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Identique à la règle de l’activité, mais chaque Test consomme 30 minutes de temps.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8909_2726211412\"></a>Distillation</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Identique à la règle de l’activité, mais chaque Test consomme 30 minutes de temps. Quel que soit le cumul de temps obtenu, la durée de fabrication est toujours au minimum de 3 heures. De plus, les potions fabriquées de cette manière reçoivent un +10 par jour pour les jets sur la Table de Détérioration , à compter du second jour (ie +0 le jour de la fabrication, +10 le lendemain, +20 le sur-lendemain, etc.).</span></span></span></span></span></p>\n<h2 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8911_2726211412\"></a>Détérioration</h2>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Lorsque la Potion est consommée, un Test de Détérioration doit être effectué. Le test démarre avec un modificateur initial de -60, et chaque Test de Métier Apothicaire effectué pendant la fabrication ajoute +10.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">Un Test Intermédiaire (+0) de Résistance peut-être tenté pour vomir immédiatement la Potion avant que ses effets ne s’appliquent. Naturellement, en cas de succès, la Potion est perdue.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"> </p>\n<dl>\n<dd>\n<table width=\"368\" cellspacing=\"0\" cellpaddin
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{"name":"02f - Vie (Ghyran)","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<h3 class=\"western\">Essence</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est essentiellement composée de </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Ghyran</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. Le buveur enlève tout ses états </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Exténué </strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">et </span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Bold, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><strong>Hémorragie</strong></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">. De plus, toute Focalisation (</span></span></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Italic, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><em><span style=\"font-weight: normal;\">Ghyran</span></em></span></span></span><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">) effectuée par le buveur gagne un bonus de +20 pour la même durée.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">L’Apothicaire peut choisir d’annuler l’un de ses deux Effets lors de la fabrication de la Potion.</span></span></span></span></span></p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8849_2726211412\"></a>Soigner</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion confère le pouvoir régénérateur de la vie au buveur. Il guérit instantanément de [[/r 1d10]] Points de Blessures.</span></span></span></span></span></p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><a name=\"__RefHeading___Toc8851_2726211412\"></a>Domaine de la Vie</p>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine de la Vie ou un sort d’Arcane, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine de la Vie, et coûte au lanceur le NI d
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{"name":"02i - Sorcellerie","permission":{"default":0,"PUbSqHZZpInnqVaN":3},"flags":{},"content":"<p>Les Effets de cette liste peuvent être achetés avec n’importe quelle Puissance d’Affinité, du moment qu’ils sont acquis avec au moins 3 affinités différentes. La Sorcellerie utilise de multiples Vents de Magie ensemble, et requiert donc leur mélange pour fabriquer des Potions.</p>\n<h3 class=\"western\"><a name=\"__RefHeading___Toc8883_2726211412\"></a>Domaine de la Sorcellerie</h3>\n<p style=\"margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;\"><span style=\"color: #242021;\"><span style=\"font-family: Vollkorn-Regular, serif;\"><span style=\"font-size: medium;\"><span style=\"font-style: normal;\"><span style=\"font-weight: normal;\">La Potion est infusée avec un sort du Domaine de la Sorcellerie, un sort d’Arcane ou un sort de Magie Mineure, que l’Apothicaire est capable d’incanter. Le sort doit avoir une cible et une portée à ‘Vous’. Cet Effet ne peut être doublé par aucun moyen. Le Sort ne bénéficie pas du bonus du Domaine de la Sorcellerie, et coûte au lanceur le NI du sort +2 en points de Puissance (ou au minimum 5 si le NI du sort est faible). Les sorts peuvent être incantés par quelqu’un d’autre (mais l’Apothicaire doit être capable de lancer au moins 1 sort) : dans ce cas, la Puissance nécessaire est doublée.</span></span></span></span></span></p>","_id":"yzw9I0r3hCK7PJnz"}
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