diff --git a/README.md b/README.md index 4e655d9..4cab3b3 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -49,13 +49,11 @@ Pour le compendium : **Traductions en cours au 29/03/2020** * compendium/skills -> Dr. Droide (Discord) - Noms déja commités, reste description, en cours -* tables/* -> LeRatierBretonnien * compendium/talents -> LeRatierBretonnien - Name -> traduits + Jerome Paire (Description) * compendium/psychologies -> Moilu (Discord), B. Migneaux (FB) * compendium/spells -> Gharazel (Discord) -* compendium/injuries -> Baptiste Delanoue (FB) * compendium/diseases -> Olirin (Discord) -* compendium/trappings -> LeRatierBretonnien +* tables/minormis -> Baptiste Delanoue (FB) **Fait** @@ -70,10 +68,12 @@ Pour le compendium : * tables/wrath -> Jerome Paire (FB) * compendium/prayers -> LeRatierBretonnien * tables/travel -> LeRatierBretonnien +* compendium/injuries -> Baptiste Delanoue (FB) +* compendium/trappings -> LeRatierBretonnien **Pending** -* tables/doom-event-majormis-minormis +* tables/doom-event-majormis * compendium/mutations diff --git a/compendium/wfrp4e.injuries.json b/compendium/wfrp4e.injuries.json index 555fd0e..4cffdc0 100644 --- a/compendium/wfrp4e.injuries.json +++ b/compendium/wfrp4e.injuries.json @@ -3,138 +3,138 @@ "entries": [ { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Ear: Losing an ear is painful, but you will soon learn to live without it. Should you have the bad luck to lose both your ears, permanently suffer a penalty of –20 to all hearing-based Perception Tests. Further, you suffer a penalty of –5 to all Fellowship Tests per ear lost when others can see your earless state

" + "name": "Oreille Amputée", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Oreille Perdre une oreille est douloureux, mais on apprend à vivre sans assez vite. Si vous avez la malchance de perdre vos deux oreilles, subissez une pénalité permanente de -20 à tous les Tests de Perception basés sur l'ouïe. De plus vous subissez une pénalité de -5 à tous vos Tests de Sociabilité par oreille perdue lorsque les autres voient votre visage.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Teeth:  Loss of teeth may be unsightly and can make eating difficult. For every two teeth you lose you also suffer a permanent loss of 1 from your Fellowship characteristic. Further, once more than half your teeth (Humans: 16; Elves: 18; Halflings and Dwarfs: 20) are lost, you find consuming solids significantly more difficult than your peers, doubling eating times, and making some foodstuffs nigh-on impossible to eat, which is largely a matter of roleplaying and narrative description of your actions.

" + "name": "Dent perdue", + "description": "À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Dents:  La perte de dents peut être disgracieuse et rend la mastication difficile. Pour chaque paire de dents manquante, vous perdez également 1 Point de cotre caractéristique de Sociabilité. De plus, une fois qu'il vous manque plus de la moitié de vos dents (humain 16 ; elfes 18 ; nains et halflings 20), vous avez beaucoup plus de mal à consommer de la nourriture solide que vos pairs, doublant le temps nécessaire aux repas et rendant certaines denrées alimentaires très difficiles à manger, ce qui, pour le coup dépend surtout de votre interprétation et de vos capacités narratives.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Hand:  You take a –20 penalty on all Tests that rely on the use of two hands and you cannot wield two-handed weapons; however, a shield can be strapped to the injured arm. Should the lost hand be your primary hand, you take the customary –20 penalty to Melee Tests made with weapons using your secondary hand. For every 100 XP you spend, you can reduce this penalty by 5 as you relearn how to do everything with the other hand. If you lose both hands, it is probably time to master hook fighting

" + "name": "Main Amputée", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Main:  Vous recevez une pénalité de -20 à tous les Tests qui nécessitent cette main et vous ne pouvez pas utiliser d'armes à eux mains. Cependant, vous pouvez lacer un bouclier sur le bras blessé. Si la main perdue est votre main principale, vous subissez la pénalité habituelle de -20 à tous les Tests d'Arme effectués avec votre main secondaire. Vous pouvez réduire cette pénalité de 5 par tranche de 100 PX dépensés, car vous apprenez à tout effectuer avec cette seconde main. Si vous perdez les deux mains, il sera temps d'apprendre à maîtriser le combat au crochet.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Foot: Reduce your Move by half permanently and suffer a –20 penalty to all Tests that rely on mobility, such as Dodge. Losing both feet makes it hard to walk. Perhaps you could hire a henchman to carry you?

" + "name": "Pied Amputé", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Pied Réduisez de façon permanente votre Mouvement de moitié, et subissez une pénalité de -20 à tous les Tests qui implique la mobilité, comme une Esquive. Si vous perdez vos deux pieds, il devient très compliqué de marcher. Peut-être pourriez-vous engager un homme de main afin de vous porter ?

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Toes: Loss of toes has an adverse effect on your balance. For each toe lost, suffer a permanent loss of –1 to your Agility and Weapon Skill Characteristics.

" + "name": "Orteil Amputé", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Orteils: .

La perte d'orteils a une effet sur votre équilibre. Pour chaque orteil perdu, subissez une perte définitive de -1 à votre Agilité et à vos Talents d'Arme.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Tongue: A loss of a tongue leaves you grunting and humming, or relying on make-shift sign language, for communication. You automatically fail all Language Tests involving speaking.

" + "name": "Langue coupée", + "description": "À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Langue: Dépourvu de langue, vous ne pouvez plus que marmonner et grommeler, ou vous servir d'un système de signes maison pour communiquer. Tous les Tests de Langue qui impliquent la parole se soldent automatiquement par un échec.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

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All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

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Nose:  A loss of a nose leaves one looking freakish in the extreme. Suffer a permanent loss of –20 to your Fellowship and suffer a penalty of –30 to all Tests involving the sense of smell.

" + "name": "Nez Amputé", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Nez:  La perte d'un nez rend le visage plutôt effrayant. Votre sociabilité est réduite de -20 de façon permanente et vous subissez une pénalité de -30 à tous les Tests qui impliquent l'odorat.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Arm: You take a –20 penalty on all Tests that rely on the use of two hands and you cannot wield two-handed weapons. Should the lost hand be your primary hand, you take the customary –20 penalty to Melee Tests made with weapons using your secondary hand. For every 100 XP you spend, you can reduce this penalty by 5 as you relearn how to do everything with the other hand. If you lose both hands, it is probably time to master hook fighting

" + "name": "Bras Amputé", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputations nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Bras: Vous subissez une pénalité de -20 à tous les Tests qui requiert l'utilisation des deux bras et vous ne pouvez pas utiliser d'armes à deux mains. Si le bras affecté est votre bras principal, vous subissez la pénalité habituelle de -20 à tous les Tests d'Arme effectués avec votre bras secondaire. Vous pouvez réduire cette pénalité de 5 par tranche de 100 PX dépensés, car vous apprenez à tout effectuer avec ce second bras.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Finger: Further, you suffer a penalty of –5 to all Tests using the hand in question per finger lost. Once 4 or more fingers are lost on a hand, use the rules for a severed hand.

" + "name": "Doigt Amputée", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Doigts: Avec des doigts coupés, votre prise est moins ferme et les risques de Maladresses augmentent lorsque vous utilisez cette main. Pour le premier doigt perdu, sur un échec à tout Test en rapport dont le chiffre des unités est 1 est considéré comme une Maladresse. Pour deux doigts perdus, ce seront les résultats dont le chiffre des unités sera 1 ou 2 qui seront considérés comme des Maladresses, etc. De plus, vous subissez une pénalité de -5 à tous les Tests qui impliquent cette main par doigt perdu. Une fois que vous avez perdu 4 doigts ou plus, utilisez la règle de la Main Amputée.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Eye: For all losing an eye is horrendous, but you soon learn to compensate. Should you have the misfortune to lose both eyes, suffer a penalty of –30 to all Tests influenced by sight, such as Weapon Tests, Dodge Tests, Ride Tests, and similar. Further, you suffer a penalty of –5 to all Fellowship Tests per scarred socket others can see

" + "name": "Oeil crevé", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Oeil: Même s'il es thorrible de perdre un oeil, vous apprendrez très vite à compenser. Si vous avez la malchance de perdre vos deux yeux, subissez une pénalité permanente de -30 à tous les Tests en rapport avec la vue, comme les Tests d'Arme, les Tests d'Esquive, les Tests de Chevaucher, et autres. De plus, vous subissez une pénalité de -5 à tous vos Tests de Sociabilité par orbite vide que les autres peuvent voir.

" }, { "id": "Amputated Part", - "name": "Amputated Part", - "description": "

Whenever you suffer a Critical Wound marked Amputation (Difficulty) you must pass an Endurance test of the corresponding difficulty or gain a Prone Condition. On a Failure (-2) or worse, you gain a Stunned Condition; on an impressive Failure (-4 or worse), gain an Unconscious condition

\n

All amputations require Surgery to heal properly, meaning 1 Wound cannot be healed until you visit a surgeon. See Surgey

\n

Leg:  Reduce your Move by half permanently and suffer a –20 penalty to all Tests that rely on mobility, but cannot use the Dodge Skill. Losing both feet makes it hard to walk. Perhaps you could hire a henchman to carry you?

" + "name": "Jambe Amputée", + "description": "

À chaque fois que vous subissez une Blessure critique où il est indiqué Amputation (difficulté), vous devez réussir un Test de Résistance à la difficulté indiquée ou gagner 1 État À Terre. Sur un Échec (-2) ou pire, vous gagnez également un État Assommé; sur un Échec Impressionnant (-4 ou pire), gagnez un État Inconscient

\n

Toutes les amputatons nécessitent d'être traitées par la chirurgie, ce qui signifie qu'une Blessure ne peut pas être soignée tant que vous n'êtes pas passé entre les mains d'un chirurgien. Voir Chirurgie.

\n

Jambe:  Réduisez de façon permanente votre Mouvement de moitié, et subissez une pénalité de -20 à tous les Tests qui implique la mobilité. De plus, vous ne pouvez pas utilisez la compétence Esquive du tout. Si vous perdez vos deux jambes, il devient très compliqué de marcher.

" }, { "id": "Broken Bone (Major)", - "name": "Broken Bone (Major)", - "description": "

A bone has been fractured, but still aligned. 

\n

Arm: You are down to one limb as the other is too painful to use, and may require binding. You take a –20 penalty on all Tests that rely on the use of two hands and you cannot wield two-handed weapons; Should the lost hand be your primary hand, you take the customary –20 penalty to Melee Tests made with weapons using your secondary hand.

\n

Healing

\n

A fracture takes 30+1d10 days to heal. At the end, a successful Average (+20) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: -5 Agility when using that arm.

\n

A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Bras Fracturé (Majeure)", + "description": "

Un de vos os est salement fracturé et adopte un angle très bizarre avec le reste du membre ou a éclaté au point de fracture. Vous ne pouvez pas utiliser cette localisation tant que l'os n'est pas guéri.

\n

Bras: Vous êtes contraint de ne plus vous servir que d'un de vos deux membres car l'autre est devenu trop douloureux et devra sans doute être bandé. Vous subissez une pénalité de -20 à tous les Tests qui requiert l'utilisation des deux bras et vous ne pouvez pas utiliser d'armes à deux mains. Si la bras affecté est votre bras principal, vous subissez la pénalité habituelle de -20 à tous les Tests d'Arme effectués avec votre bras secondaire.

\n

Guérison

\n

Il faudra 40+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Intermédiaire (+0) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effet à long terme. Sur une échec, vous subissez une pénalité permanente de -10 en Agilité.

\n

Un Test de Guérison Intermédiaire (+0) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Intermédiaire (+0) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Broken Bone (Major)", - "name": "Broken Bone (Major)", - "description": "

A bone is badly broken, either resting at an odd angle or has splintered at the point of breakage. The Hit Location is effectively unusable until healing.

\n

Leg: Reduce your Move by half permanently and suffer a –20 penalty to all Tests that rely on mobility, and you cannot use the Dodge skill at all.

\n

Healing

\n

A fracture takes 30+1d10 days to heal. At the end, a successful Average (+20) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: Permanent loss of -10 to Agility

\n

A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Jambe Fracturée (Majeure)", + "description": "

Un de vos os est salement fracturé et adopte un angle très bizarre avec le reste du membre ou a éclaté au point de fracture. Vous ne pouvez pas utiliser cette localisation tant que l'os n'est pas guéri.

\n

Jambe: Réduisez de façon permanente votre Mouvement de moitié, et subissez une pénalité de -20 à tous les Tests qui implique la mobilité. De plus, vous ne pouvez pas utiliser la compétence Esquive du tout.

\n

Guérison

\n

Il faudra 40+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Intermédiaire (+0) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effet à long terme. Sur une échec, vous subissez une pénalité permanente de -10 en Agilité.

\n

Un Test de Guérison Intermédiaire (+0) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Intermédiaire (+0) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Broken Bone (Major)", - "name": "Broken Bone (Major)", - "description": "

A bone is badly broken, either resting at an odd angle or has splintered at the point of breakage. The Hit Location is effectively unusable until healing.

\n

Leg: Down to a liquid diet and will suffer a penalty of -30 to all Language Tests. 

\n

Healing

\n

A broken bone takes 40+1d10 days to heal. At the end, a successful Challenging (+0) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: Penalty of -10 to spoken Language Tests.

\n

A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Fracture Crânienne (Majeure)", + "description": "

Un de vos os est salement fracturé et adopte un angle très bizarre avec le reste du membre ou a éclaté au point de fracture. Vous ne pouvez pas utiliser cette localisation tant que l'os n'est pas guéri.

\n

Tête: Vous êtes contraint de suivre un régime liquide et subissez une pénalité de -30 à tous vos Tests de Langue.

\n

Guérison

\n

Il faudra 40+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Intermédiaire (+0) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effets à long terme. Sur une échec,vous subissez une pénalité permanente de -10 en Langue.

\n

Un Test de Guérison Intermédiaire (+0) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Intermédiaire (+0) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Broken Bone (Major)", - "name": "Broken Bone (Major)", - "description": "

A bone is badly broken, either resting at an odd angle or has splintered at the point of breakage. The Hit Location is effectively unusable until healing.

\n

Body: Strength and mobility is severely limited: -30 to Strength and Agility Characteristic, half your Move. 

\n

Healing

\n

A fracture takes 30+1d10 days to heal. At the end, a successful Average (+20) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: Permanent loss of -10 to Agility

\n

A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Torse Fracturé (Majeure)", + "description": "

Un de vos os est salement fracturé et adopte un angle très bizarre avec le reste du membre ou a éclaté au point de fracture.

\n

Torse: Votre force et votre mobilité sont sérieusement diminuées : vous subissez une pénalité de -30 à vos caractéristiques de Force et d'Endurance, et votre Mouvement est divisé par deux

\n

Guérison

\n

Il faudra 40+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Intermédiaire (+0) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effets à long terme. Sur une échec,vous subissez une pénalité permanente de -10 en Agilité.

\n

Un Test de Guérison Intermédiaire (+0) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Intermédiaire (+0) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Broken Bone (Minor)", - "name": "Broken Bone (Minor)", - "description": "

A bone has been fractured, but still aligned. 

\n

Leg: Reduce your Move by half permanently and suffer a –20 penalty to all Tests that rely on mobility, and you cannot use the Dodge skill at all.

\n

Healing

\n

A fracture takes 30+1d10 days to heal. At the end, a successful Average (+20) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: Permanent loss of -5 to Agility

\n

A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Jambe Fracturée (Mineure)", + "description": "

L'un de vos os est fracturé mais il est toujours dans le bon alignement, ce qui signifie qu'il va pouvoir guérir sans intervention médicale.

\n

Jambe: Réduisez de façon permanente votre Mouvement de moitié, et subissez une pénalité de -20 à tous les Tests qui implique la mobilité. De plus, vous ne pouvez pas utiliser la compétence Esquive du tout.

\n

Guérison

\n

Il faudra 30+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Accessible (+0) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effet à long terme. Sur une échec, vous subissez une pénalité permanente de -5 en Agilité.

\n

Un Test de Guérison Accessible (+20) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Accessible (+20) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Broken Bone (Minor)", - "name": "Broken Bone (Minor)", - "description": "

A bone has been fractured, but still aligned. 

\n

Arm: You are down to one limb as the other is too painful to use, and may require binding. You take a –20 penalty on all Tests that rely on the use of two hands and you cannot wield two-handed weapons; Should the lost hand be your primary hand, you take the customary –20 penalty to Melee Tests made with weapons using your secondary hand.

\n

Healing

\n

A fracture takes 30+1d10 days to heal. At the end, a successful Average (+20) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: -5 Agility when using that arm.

\n

A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Bras Fracturé (Mineure)", + "description": "

L'un de vos os est fracturé mais il est toujours dans le bon alignement, ce qui signifie qu'il va pouvoir guérir sans intervention médicale.

\n

Bras: Vous êtes contraint de ne plus vous servir que d'un de vos deux membres car l'autre est devenu trop douloureux et devra sans doute être bandé. Vous subissez une pénalité de -20 à tous les Tests qui requiert l'utilisation des deux bras et vous ne pouvez pas utiliser d'armes à deux mains. Si la bras affecté est votre bras principal, vous subissez la pénalité habituelle de -20 à tous les Tests d'Arme effectués avec votre bras secondaire.

\n

Guérison

\n

Il faudra 30+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Accessible (+20) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effet à long terme. Sur une échec, vous subissez une pénalité permanente de -5 en Agilité.

\n

Un Test de Guérison Accessible (+0) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Accessible (+20) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Broken Bone (Minor)", - "name": "Broken Bone (Minor)", - "description": "

A bone has been fractured, but still aligned. 

\n

Body: Strength and mobility is severely limited: -30 to Strength and Agility Characteristic, half your Move. 

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Healing

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A fracture takes 30+1d10 days to heal. At the end, a successful Average (+20) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: Permanent loss of -5 to Agility

\n

A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Torse Fracturé (Mineure)", + "description": "

Un de vos os est salement fracturé et adopte un angle très bizarre avec le reste du membre ou a éclaté au point de fracture.

\n

Torse: Votre force et votre mobilité sont sérieusement diminuées : vous subissez une pénalité de -30 à vos caractéristiques de Force et d'Endurance, et votre Mouvement est divisé par deux

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Guérison

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Il faudra 30+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Accessible (+20) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effets à long terme. Sur une échec, vous subissez une pénalité permanente de -5 en Agilité.

\n

Un Test de Guérison Accessible (+20) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Accessible (+20) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Broken Bone (Minor)", - "name": "Broken Bone (Minor)", - "description": "

A bone has been fractured, but still aligned. 

\n

Head: Down to a liquid diet and will suffer a penalty of -30 to all Language Tests. 

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Healing

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A fracture takes 30+1d10 days to heal. At the end, a successful Average (+20) Endurance test means the bone healed well. Otherwise: Penalty of -5 to spoken Language Tests

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A successful Average (+20) Heal Test within a week of receiving the fracture will negate the need for Endurance Test. But the area must remain bound and held in place for the duration of healing. If binding is undone, another Average (+20) Heal Test enacted within a day will need to be passed to avoid the Endurance Test.

" + "name": "Fracture Crânienne (Mineure)", + "description": "

Un de vos os est salement fracturé et adopte un angle très bizarre avec le reste du membre ou a éclaté au point de fracture.

\n

Tête: Vous êtes contraint de suivre un régime liquide et subissez une pénalité de -30 à tous vos Tests de Langue.

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Guérison

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Il faudra 30+1d10 jours pour soigner une fracture. À la fin de cette période, un succès obtenu sur un Test de Résistance Accessible (+0) indique que l'os s'est remis correctement et que vous ne subirez aucun effet à long terme. Sur une échec, vous subissez une pénalité permanente de -5 en Langue.

\n

Un Test de Guérison Accessible (+0) réussi dans un intervalle d'une semaine suivant la fracture permet d'éviter le Test de Résistance, mais la zone touchée doit rester bandée et maintenue en place pendant tout le temps de la guérison. Si le bandage est défait, il faudra réussir un second Test de Guérison Accessible (+0) moins de 24 heures après pour éviter le Test de Résistance.

" }, { "id": "Torn Muscle (Major)", - "name": "Torn Muscle (Major)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Leg: Half movement, Suffer a penalty of -10 to all Tests involving the leg

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure musculaire Jambe (Majeure)", + "description": "

L'un de vos muscles, ou un tendon important, a été gravement endommagé, causant une douleur extrême et une sérieuse perte de potentiel du membre en question

\n

Jambes: Votre Mouvement est divisé par deux et vous subissez une pénalité de -20 à tous les Tests concernant cette Localisation

\n

Guérison: Le muscle guérira en partie après un nombre de jours égale à 30 - votre Bonus d'Endurance, après lesquels la pénalité pour l'utilisation de votre jambe passe à -10 pour les Tests en rapports. Le muscle aura besoin d'une seconde période de (30- votre Bonus d'Endurance) jours pour guérir complètement. L'utilisation de la Compétence Guérison n'aura d'autre intérêt que de vous informer que vous ne pourrez pas utiliser la Localisation touchée tant que la rémission ne sera pas complète.

" }, { "id": "Torn Muscle (Major)", - "name": "Torn Muscle (Major)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Arm: Suffer a penalty of -20 to all Tests involving the arm

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure Musculaire Bras (Majeure)", + "description": "

L'un de vos muscles, ou un tendon important, a été gravement endommagé, causant une douleur extrême et une sérieuse perte de potentiel du membre en question

\n

Bras: Vous subissez une pénalité de -20 à tous les Tests concernant cette Localisation

\n

Guérison: Le muscle guérira en partie après un nombre de jours égale à 30 - votre Bonus d'Endurance, après lesquels la pénalité pour l'utilisation de votre bras passe à -10 pour les Tests en rapports. Le muscle aura besoin d'une seconde période de (30- votre Bonus d'Endurance) jours pour guérir complètement. L'utilisation de la Compétence Guérison n'aura d'autre intérêt que de vous informer que vous ne pourrez pas utiliser la Localisation touchée tant que la rémission ne sera pas complète.

" }, { "id": "Torn Muscle (Major)", - "name": "Torn Muscle (Major)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Leg: Suffer a penalty of -20 to all Tests involving the body

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure Musculaire Torse (Majeure)", + "description": "

L'un de vos muscles, ou un tendon important, a été gravement endommagé, causant une douleur extrême et une sérieuse perte de potentiel du membre en question

\n

Torse: Vous subissez une pénalité de -20 à tous les Tests concernant cette Localisation

\n

Guérison: Le muscle guérira en partie après un nombre de jours égale à 30 - votre Bonus d'Endurance, après lesquels la pénalité pour l'utilisation de cette partie du corps passe à -10 pour les Tests en rapports. Le muscle aura besoin d'une seconde période de (30- votre Bonus d'Endurance) jours pour guérir complètement. L'utilisation de la Compétence Guérison n'aura d'autre intérêt que de vous informer que vous ne pourrez pas utiliser la Localisation touchée tant que la rémission ne sera pas complète.

" }, { "id": "Torn Muscle (Major)", - "name": "Torn Muscle (Major)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Head: Suffer a penalty of -20 to all Tests involving the head

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure Musculaire Tête (Majeure)", + "description": "

L'un de vos muscles, ou un tendon important, a été gravement endommagé, causant une douleur extrême et une sérieuse perte de potentiel du membre en question

\n

L'un de vos muscles, ou un tendon important, a été gravement endommagé, causant une douleur extrême et une sérieuse perte de potentiel du membre en question

\n

Tête: Vous subissez une pénalité de -20 à tous les Tests concernant cette Localisation

\n

Guérison: Le muscle guérira en partie après un nombre de jours égale à 30 - votre Bonus d'Endurance, après lesquels la pénalité pour l'utilisation de cette partie du corps passe à -10 pour les Tests en rapports. Le muscle aura besoin d'une seconde période de (30- votre Bonus d'Endurance) jours pour guérir complètement. L'utilisation de la Compétence Guérison n'aura d'autre intérêt que de vous informer que vous ne pourrez pas utiliser la Localisation touchée tant que la rémission ne sera pas complète.

" }, { "id": "Torn Muscle (Minor)", - "name": "Torn Muscle (Minor)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Leg: Suffer a penalty of -10 to all Tests involving the body

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure musculaire Jambe (Mineure)", + "description": "

Un de vos muscles est déchiré, ce qui vous handicape grandement en plus d’être très douloureux

\n

Jambe: Vous subissez une pénalité de -10 à tous les Tests concernant cette Localisation. De plus votre Mouvement est réduit de moitié.

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Guérison: Les muscles vont guérir en partie après un nombre de jours égal à 30 – votre Bonus d’Endurance. L’utilisation de la Compétence Guérison réduira cette d’un jour, ainsi que d’un jour supplémentaire par DR (vous ne pouvez obtenir cet avantage qu’une seule fois)

" }, { "id": "Torn Muscle (Minor)", - "name": "Torn Muscle (Minor)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Arm: Suffer a penalty of -10 to all Tests involving the arm

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure Musculaire Bras (Mineure)", + "description": "

Un de vos muscles est déchiré, ce qui vous handicape grandement en plus d’être très douloureux

\n

Bras: Vous subissez une pénalité de -10 à tous les Tests concernant cette Localisation.

\n

Guérison: Les muscles vont guérir en partie après un nombre de jours égal à 30 – votre Bonus d’Endurance. L’utilisation de la Compétence Guérison réduira cette d’un jour, ainsi que d’un jour supplémentaire par DR (vous ne pouvez obtenir cet avantage qu’une seule fois)

" }, { "id": "Torn Muscle (Minor)", - "name": "Torn Muscle (Minor)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Head: Suffer a penalty of -10 to all Tests involving the head

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure Musculaire Tête (Mineure)", + "description": "

Un de vos muscles est déchiré, ce qui vous handicape grandement en plus d’être très douloureux

\n

Tête: Vous subissez une pénalité de -10 à tous les Tests concernant cette Localisation.

\n

Guérison: Les muscles vont guérir en partie après un nombre de jours égal à 30 – votre Bonus d’Endurance. L’utilisation de la Compétence Guérison réduira cette d’un jour, ainsi que d’un jour supplémentaire par DR (vous ne pouvez obtenir cet avantage qu’une seule fois)

" }, { "id": "Torn Muscle (Minor)", - "name": "Torn Muscle (Minor)", - "description": "

A muscle has been sprained or torn, impairing your capabilities.  

\n

Leg: Half movement, Suffer a penalty of -10 to all Tests involving the leg

\n

Healing: The muscle will partially heal in 30 - Toughness Bonus days. Use of the Healing Skill will reduce the time by 1 day, plus a further day per SL (can only gain this once) 

" + "name": "Déchirure Musculaire Torse (Mineure)", + "description": "

Un de vos muscles est déchiré, ce qui vous handicape grandement en plus d’être très douloureux

\n

Torse: Vous subissez une pénalité de -10 à tous les Tests concernant cette Localisation.

\n

Guérison: Les muscles vont guérir en partie après un nombre de jours égal à 30 – votre Bonus d’Endurance. L’utilisation de la Compétence Guérison réduira cette d’un jour, ainsi que d’un jour supplémentaire par DR (vous ne pouvez obtenir cet avantage qu’une seule fois)

" } ] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/module.json b/module.json index 0eb9092..0a341c3 100644 --- a/module.json +++ b/module.json @@ -2,7 +2,7 @@ "name": "WH4-fr-translation", "title": "Traduction du module WH4 en Français.", "description": "La traduction du module WH4.", - "version": "0.10", + "version": "0.11", "minimumCoreVersion" : "0.5.1", "author": "LeRatierBretonnien", "esmodules": ["babele-register.js"],