From 9fa2e404f47a3c59849fb76b7b2f997b7e9e0b83 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: sladecraven Date: Thu, 5 Nov 2020 17:02:04 +0100 Subject: [PATCH] Increase spell translation coverage --- .../wfrp4e-unofficial-grimoire.ug-spells.json | 265 +++++++++--------- module.json | 2 +- 2 files changed, 132 insertions(+), 135 deletions(-) diff --git a/compendium/wfrp4e-unofficial-grimoire.ug-spells.json b/compendium/wfrp4e-unofficial-grimoire.ug-spells.json index 644cc42..0a0f3bc 100644 --- a/compendium/wfrp4e-unofficial-grimoire.ug-spells.json +++ b/compendium/wfrp4e-unofficial-grimoire.ug-spells.json @@ -11,7 +11,7 @@ "sdamage": "" }, { - "id": "Absorber le Poison", + "id": "Cleanse Poison", "name": "Absorber le Poison", "description": "

Votre Toucher enlève une Etat Empoisonné de la cible. Vous pouvez choisir de supprimer un autre Etat Empoisonné pour chaque +2DR obtenus.

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", "sduration": "Instantané", @@ -29,7 +29,7 @@ "sdamage": "" }, { - "id": "Activité Clandestine", + "id": "Cloak Activity", "name": "Activité Clandestine", "description": "

Rassemblant les ombres d'Ulgu autour de vous, vous camouflez vos actions - y compris le lancement de ce sort - et vous semblez faire quelque chose de complètement different (à vous de choisir). Votre position reste la même pour l'observateur, mais vous semblez être en train de faire une activité différente.
Par exemple, vous pouvez donner l'impression que vous lisez un livre alors que vous êtes en train de frapper quelqu'un au visage. Si votre action affecte quelqu'un d'autre (par exemple, une attaque, un sort, un vol à la tire, etc.), la victime se voit accorder un Test Opposé de Perception/Focalisation (Ulgu) pour voir à travers l'illusion. Ceux qui ont le Talent de Seconde Vue doivent passer un Test de Perception Complexe (-10) pour remarquer l'illusion.

", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", @@ -64,7 +64,7 @@ "sdamage": "" }, { - "id": "Alimenter la Forge", + "id": "Stoke the Forge", "name": "Alimenter la Forge", "description": "

Vous provoquez un feu brûlant dans une forge, une cheminée, un four ou un autre endroit similaire dans lequel la chaleur et les flammes sont alimentées pour brûler le plus naturellement possible, sans consommer de combustible supplémentaire.

", "sduration": "Bonus de Force Mentale heures", @@ -91,7 +91,7 @@ "sdamage": "" }, { - "id": "Apaiser la Flore", + "id": "Soothe the Savage Plant", "name": "Apaiser la Flore", "description": "

Vous mettez en sommeil une seule plante ou arbre hostile pendant la durée du Sort. Ce sort n’a aucun effet sur les plantes avec une Intelligence supérieure à 10, comme les Hommes-Arbres.

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", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", @@ -109,7 +109,7 @@ "sdamage": "" }, { - "id": "Appel de la Foudre", + "id": "Call Lightning", "name": "Appel de la Foudre", "description": "

Lorsque le ciel est couvert, vous provoquez une surtension électrique dans les nuages à proximité. Un coup de foudre frappe votre cible, comme un Projectile Magique avec Degats +4 qui ignorent les points d'armure N'importe qui engagé avec la cible subit cet éclair également avec Dégâts +2.Toute personne engagée avec une cible secondaire prend le même coup avec un Dégâts de +0. Pour tous ces coups, une armure métallique ajoute des dégâts égaux aux PA de la localisation Toucher. Si le MJ le permet, ce sort peut infliger un Etat En Flammes aux objets inflammables à proximité (pas les créatures).

", "sduration": "Instantané", @@ -118,7 +118,7 @@ "sdamage": "4 " }, { - "id": "Appel de la Nature", + "id": "Call of the Wild", "name": "Appel de la Nature", "description": "

Vous soufflez dans une corne spirituelle avec une vigueur surnaturelle, appelant toutes les créatures communes dans l’aire d’effet. A la fin du Round, vous êtes aidés par un cousin naturel de votre Familier. La créature ainsi appelée sera Grande (unique ou meute/nuée). Si votre Familier est un Ours, vous aurez un unique Grand Ours à vos côtés. Si votre Familier est une Hermine, vous aurez une Grande Nuée d’Hermines avec vous. La créature sentira vos besoins et vous défendra jusqu’à la mort, restant à côté de vous et servant de sentinelle lorsque vous dormez. La créature vous garde jusqu’au prochain lever de soleil.

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Surincantation: Pour +4DR, vous pouvez choisir l’animal qui vient à vous comme un Ours, un Aigle, des Rats, des Loups ou des Chiens Sauvages(par exemple). La décision finale de la disponibilité ou pas pas de la créature demandée reste à la discrétion du MJ.

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", "sduration": "Until sunrise", @@ -163,9 +163,9 @@ "sdamage": "4 " }, { - "id": "Attiser les Flammes (Feu)", + "id": "Stoke Fire (Fire)", "name": "Attiser les Flammes (Feu)", - "description": "

YVous enflammez une source de matériau inflammable à portée, ce qui la fait s’enflammer, et lui fait gagner 1 Etat @Condition[Ablaze]. C’est à la discrétion du MJ de déterminer ce qui est inflammable et à quelle vitesse le feu pourrait s’étendre. Surincantation: Vous pouvez causer +1 Etat @Condition[Ablaze] pour chaque +2 DR obtenu.

", + "description": "

Vous enflammez une source de matériau inflammable à portée, ce qui la fait s’enflammer, et lui fait gagner 1 Etat @Condition[Ablaze]. C’est à la discrétion du MJ de déterminer ce qui est inflammable et à quelle vitesse le feu pourrait s’étendre. Surincantation: Vous pouvez causer +1 Etat @Condition[Ablaze] pour chaque +2 DR obtenu.

", "sduration": "Instantané", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Special ", @@ -380,8 +380,8 @@ }, { "id": "Dispirit", - "name": "Dispirit", - "description": "

You suggest feelings of doom and gloom in the mind of a living person of your size or smaller. The target loses 2 Advantage and suffers a -10 penalty to all Willpower and Fellowship-based Tests. The spell has no effect on creatures with any of these Traits: Bestial, Daemonic, Immunity to Psychology, Mindless, Undead.  

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Overcast: For every +2 SL, you may increase the attribute effect by -10. 

", + "name": "Découragements", + "description": "Vous suggérez des sentiments de malheur et de tristesse dans l'esprit d'une personne vivante de votre taille ou plus petite. La cible perd 2 Avantages et subit une pénalité de -10 à tous les Tests basés sur la Force Mentale et Sociabilité. Le sort n'a pas d'effect sur les créatures ayant l'un de ces Traits: Bestiale , Démoniaque, Immunité à la psychologie , Sans Esprit , Mort-Vivant Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez modifier la valeur de -10 supplémentaire.", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -407,8 +407,8 @@ }, { "id": "Enthuse", - "name": "Enthuse", - "description": "

You project hope and enthusiasm into the mind of a living person of your size or smaller. The target gains 2 Advantage and receives a +10 bonus to all Willpower and Fellowship-based Tests. The spell has no effect on creatures with any of these Traits: Bestial, Daemonic, Immunity to Psychology, Mindless, Undead. 

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Overcast: For every +2 SL, you may increase the attribute effect by +10. 

", + "name": "Encouragements", + "description": "Vous projetez l'espoir et l'enthousiasme dans l'esprit d'une personne vivante de votre taille ou plus petite. La cible gagne 2 Avantages et reçoit un bonus de +10 à tous les Tests de Force Mentale et de Sociabilité. Le sort n'a pas d'effect sur les créatures ayant l'un de ces Traits: Bestiale , Démoniaque , Immunité à la psychologie , Stupide , Mort-Vivant . Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez améliorer l'attribut de +10 supplémentaire.", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -434,8 +434,8 @@ }, { "id": "Favour", - "name": "Favour", - "description": "

Your next Test during the scene or combat encounter is made easier by one step of Difficulty (ie, from Average to Easy).  

", + "name": "Favoriser", + "description": "Votre prochain Test pendant la scène ou une rencontre de combat est plus facile de 1 degré (exemple : de Accessible à Facile)", "sduration": "Special ", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -452,8 +452,8 @@ }, { "id": "Feel No Pain", - "name": "Feel No Pain", - "description": "

You absorb powerful energy which makes you immune to most pain. Reduce any physical blow by 1 Damage and gain the Painless Creature Trait. Once the spell ends, any relevant Critical effects are applied. 

", + "name": "Sans Douleur", + "description": "Vous absorbez une énergie puissante qui vous immunise contre la plupart des souffrances. Réduisez tout dommage physique d'un point et obtenez le Trait de Créature Insensible à la Douleur . Une fois le sort terminé, tous les effects Critiques appropriés sont appliqués.", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -470,9 +470,8 @@ }, { "id": "Flensing Ruin", - "name": "Flensing Ruin", - "description": "

You channel manic green ribbons of Warp energy that you send tearing at a single target’s flesh. The targeted creature is struck by a magic missile with a Damage of +5. Also, the ruinous ribbons follow your target wherever it goes until the spell ends. At the end of every Round, including this Round, the target gains +1 Bleeding Condition.  

", - "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", + "name": "Déchirement de la Ruine", + "description": "Vous envoyez des faisceaux verts d'énergie de Warp qui déchirent la chair d'une seule cible. La créature ciblée est frappée par un Missile Magique de Dégâts +5. De plus, les faisceaux de la ruine suivent votre cible où qu'elle aille jusqu'à la fin du sort. À la fin de chaque Round, y compris ce Round, la cible obtient un État Hémorragique. ", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "Special ", "sdamage": "5 " @@ -488,8 +487,8 @@ }, { "id": "Forbid Undead", - "name": "Forbid Undead", - "description": "

You touch the door of a building and guard it from intrusion by the undead. While the spell lasts, any creature with the Undead Trait must win an Opposed Willpower Test to remain or trespass inside the building; otherwise, the creature suffers a Broken Condition and must leave, suffering SL+1 Wounds per Round (ignoring Toughness Bonus and Armour Points). The range of this spell is limited to a single structure (such as a house or shop) no greater than Willpower yards in length, width, and height.

", + "name": "Bloquer les Morts Vivants", + "description": "Vous touchez la porte d'un bâtiment et le protégez ainsi de l'intrusion des Mort-vivant. Tant que le sort dure, toute créature avec le Trait Mort-vant doit réussir un Test Opposé de Force Mentale pour rester ou pénétrer à l'intérieur du bâtiment; sinon, la créature souffre d'un Etat Brisé et doit sortir, tout en subissant DR + 1 Blessures par Tour (en ignorant le Bonus d'Endurance et Points d'Armure). La portée de ce sort est limitée à une seul structure (comme une maison ou un magasin) ne dépassant pas Force Mentale mètres en largeur, hauteur et longueur.", "sduration": "Until sunrise", "srange": "Contact", "starget": "Special ", @@ -497,8 +496,8 @@ }, { "id": "Fountains of Blood", - "name": "Fountains of Blood", - "description": "

You emit a constant aura of Dhar around you that targets all living creatures in the AoE—including yourself, if you are alive. Dhar pollutes the lifeblood of all targets. While the spell lasts, any target that suffers a Wound also gains +1 Bleeding Condition. Any nearby creature with the Hungry and Vampiric Creature Traits suffers a penalty of -20 to its Willpower Test to avoid the need to feed on the closest meal.

", + "name": "Fontaines de Sang", + "description": "Vous émettez une aura constante de Dhar autour de vous qui cible toutes les créatures vivantes dans la zone d’Effet - y compris vous-même, si vous êtes vivant. Le Dhar pollue l'élément vital de toutes les cibles. Tant que le sort dure, toute cible qui subit une blessure gagne également un État Hémorragique . Toute créature proche avec le Trait de Créature Affamé et Vampirique subissent une pénalité de -20 à leur Tests de Force Mentale pour éviter d'avoir à se nourrir au « repas » le plus proche.", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Vous", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -515,8 +514,8 @@ }, { "id": "Ghostly Flame", - "name": "Ghostly Flame", - "description": "

You conjure a floating blob of glowing fire the colour of warpstone that drips viscous green fluid as it burns. The flame provides illumination equal to the Range until the spell ends or it is thrown. You may choose to hurl the fiery ball at a single target within Range with a Ranged (Throwing) Test: if it hits, the victim gains an Ablaze Condition and must Test for Corruption (Minor).  

", + "name": "Flamme Fantomatique", + "description": "Vous invoquez une masse flottante de feu rougeoyant de la couleurde la Malepierre qui dégouline d'un fluide vert visqueux au fur et à mesure qu'elle brûle. La flamme fournit une illumination égale à la Portée jusqu'à ce que le sort se termine ou qu'il soit annulé. Vous pouvez choisir de lancer la boule de feu sur une cible à portée avec un Test de Projectile (Lancer): si elle touche, la victime obtient un État En Flamme et doit passer un Test de Corruption (Mineure. ", "sduration": "Wilpower minutes", "srange": "Bonus de AoE (Willpower mètres", "starget": "Vous", @@ -524,8 +523,8 @@ }, { "id": "Gnaw", - "name": "Gnaw", - "description": "

You channel a maelstrom of Warp energy into a small area, unleashing a horde of invisible rats to chew through anything in the AoE. Its ferocity is such that it continues to gnaw until the target is no more. While the spell has many applications, Gnaw is often used for ‘punching holes’ in wooden gates, earthworks, or palisades during sieges. The horde causes 2d10 Damage per Round to anything within the AoE, ignoring non-magical Armour Points (minimum of 1). However, the horde cannot chew through things that normal rats cannot destroy, such as solid stone or steel. Living creatures are allowed a Hard (-20) Dodge Test to avoid the onslaught. While the spell is active, you may use your Action to control the magical horde’s location by passing an Average (+20) Channelling Test, allowing you to Move the targeted AoE at the Rats’ Walk or Run rate in any direction. Anything in the path suffers the Damage above.  

", + "name": "Ronger", + "description": "Vous canalisez un maelström d'énergie de Warp dans une petite zone, libérant une horde de rats invisibles rongeant tout ce qui se trouve dans la zone d'effet. Leur férocité est telle qu'ils continuent à ronger jusqu'à ce que la cible ne soit plus. Bien que le sort ait de nombreuses applications, Ronger est souvent utilisé pour percer des trous dans les portes en bois, les murs de terre ou les palissades pendant un siège. La horde inflige 2d10 Points de Dégâts par Round à tout ce qui se trouve dans zone, en ignorant les Points d'Armure non-magiques (minimum 1). Cependant, la horde ne peut pas ronger des choses que les rats normaux ne peuvent pas détruire, comme la pierre solide ou l'acier. Les être vivants ont droit à un test d'Esquive Dur (-20) pour éviter ces attaques. Pendant que le sort est actif, vous pouvez agir pour contrôler l'emplacement de la horde magique en passant un Test de Focalisation Accessible (+20). Tout ce qui se trouve sur le chemin subi les dommages décrit ci-dessus.", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "2 mètres", @@ -533,8 +532,8 @@ }, { "id": "Hand of Dust", - "name": "Hand of Dust", - "description": "

Your touch flays the flesh of living opponents, counting as a magic missile with a Damage of +5 that ignores Armour Points. In addition, the target is afflicted with SL Bleeding Conditions (minimum of 1). Creatures with the Undead Trait are immune to this spell.

", + "name": "Mains de Poussière", + "description": "Votre toucher écorche la chair de vos adversaires vivants, comptant comme un Missile Magique Dégâts +5 qui ignorent les Points d'Armure. De plus, la cible est affligé de DR États Hémorragique (minimum de 1). Les créatures avec le Trait Mort-Vivant sont immunisées contre ce sort.", "sduration": "Instantané", "srange": "Contact", "starget": "1 ", @@ -542,8 +541,8 @@ }, { "id": "Hellride", - "name": "Hellride", - "description": "

Having summoned and controlled a Daemonic Steed, you now touch and infuse the mount with Dhar. The Steed will then bear its rider and a single passenger beyond the mortal world and into the borders of the realm of Chaos, covering vast distances in mere minutes. Though the riders perceive the journey only dimly, the effects of witnessing such horrors are harrowing. The ride must be initiated within 2 Rounds of the spell being cast and will last @Roll[1d10] minutes. At the end of each minute, both riders must perform a Challenging (+0) Cool Test or gain +1 Mental Corruption point. At the end of the ride, the riders must also perform a Challenging (+0) Endurance Test for a Moderate Corrupting Influence. Luckily, the speed and skill of the Steed protects the riders from closer contact with other denizens of the realm. Once the ride is finished, the Steed and its passengers will charge back into the material realm at the targeted destination, which must be within 100 miles of the journey’s beginning. It is rumoured that a more powerful version of this spell traverses closer to the heart of the Realm of Chaos, thereby covering much vaster distances in the material realm. But surely no such spell exists, for to travel so would be utter madness.

", + "name": "Chevauchée Infernale", + "description": "Having summoned and controlled a Daemonic Steed, you now touch and infuse the mount with Dhar. The Steed will then bear its rider and a single passenger beyond the mortal world and into the borders of the realm of Chaos, covering vast distances in mere minutes. Though the riders perceive the journey only dimly, the effects of witnessing such horrors are harrowing. The ride must be initiated within 2 Rounds of the spell being cast and will last 1d10 minutes. At the end of each minute, both riders must perform a Challenging (+0) Cool Test or gain +1 Mental Corruption point. At the end of the ride, the riders must also perform a Challenging (+0) Endurance Test for a Moderate Corrupting Influence. Luckily, the speed and skill of the Steed protects the riders from closer contact with other denizens of the realm. Once the ride is finished, the Steed and its passengers will charge back into the material realm at the targeted destination, which must be within 100 miles of the journey’s beginning. It is rumoured that a more powerful version of this spell traverses closer to the heart of the Realm of Chaos, thereby covering much vaster distances in the material realm. But surely no such spell exists, for to travel so would be utter madness.", "sduration": "Special ", "srange": "Contact", "starget": "Special ", @@ -578,8 +577,8 @@ }, { "id": "Infecting Gaze", - "name": "Infecting Gaze", - "description": "

This is one of the most perfidious Skaven spells. You conjure Warp magic into your eyes and imagine the disease you would like to spread, choosing from Black Plague or Ratte Fever (see WFRP4 p186). Then, gazing upon a single target in range, you unleash your disease upon them. The target is allowed an Average (+20) Endurance Test to resist contracting the disease. Targets rarely understand what has happened, and even once the disease takes hold, the victim may not realize the cause is magical.  

", + "name": "Regard Infectieux ", + "description": "C'est l'un des plus perfides sorts de Skaven. Votre incantation fait pénétrer la magie dans vos yeux en focalisant la maladie que vous souhaitez propager, à savoir soit la Peste Noire ou soit la Fièvre du Rongeur (voir WFRP4 p186). Puis, en regardant une seule cible à portée, vous déclenchez cette maladie. La cible est soumise à un Test de Résistance Accessible (+20) pour résister à la maladie. Les cibles comprennent rarement ce qui s'est passé, et même si la maladie a pris le dessus, la victime peut ne pas se rendre compte que la cause est magique.", "sduration": "Instantané", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -587,8 +586,8 @@ }, { "id": "Invigorating Vitae", - "name": "Invigorating Vitae", - "description": "

You must cast this spell before you drink the blood from a body, living or dead. You gain the Bite+0, Hungry, and Vampiric Creature Traits. Feeding and drinking the blood from a corpse killed within the last hour heals you for 1d10 Wounds.

", + "name": "Vitae Revigorante", + "description": "Vous devez lancer ce sort avant de boire le sang d'un corps, vivant ou mort. Vous gagnez les Traits de Créature Morsure (+ 0), Affamée et Vampirique. S’alimenter en buvant le sang d’un cadavre tué durant la dernière heure vous guérit de 1d10 Points de Blessures.", "sduration": "Force Mentale minutes", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -596,8 +595,8 @@ }, { "id": "Invocation of Nehek", - "name": "Invocation of Nehek", - "description": "

You target a single creature with the Undead Creature Trait, filling it with dark rejuvenating energy. The creature gains the Regenerate Trait. (Courtesy of Malcanthet from the Ratcatcher Discord.)

", + "name": "Invocation de Nehek", + "description": "Vous ciblez une créature avec Trait Mort-Vivant, lui fournissant une sombre énergie revigorante. La créature gagne le Trait Régénération (fourni par Malcanthet du Ratcatcher’s Guild).", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -694,9 +693,9 @@ "sdamage": "" }, { - "id": "Manifest Daemonic Pack", - "name": "Manifest Daemonic Pack", - "description": "

You summon a number of Lesser Daemons or Daemonic Servants equal to your Willpower Bonus. They emerge through a tear in the material realm and appear as a group within range. Perform an Opposed Channelling (Dhar)/Willpower Test with the pack’s leader. If you win, the Daemons will respond to one command issued by you, quite literally, then vanish, assuming the command is completed before the Duration ends. If you lose the Test, the Daemons attack you (or behave as the GM dictates). Overcast: For every +2 SL, you may increase the Difficulty of the target’s Willpower Test by one step (ie, from Challenging to Difficult).

", + "id": "Manifest Pack", + "name": "Meute de Démons Mineurs", + "description": "Vous invoquez un nombre de démons mineurs ou de serviteurs démoniaques égal à votre Bonus de Force Mentale. Ils émergent à travers une déchirure chaotique et apparaissent comme un groupe dans l’aire d’effet du sort. Effectuer un Test Opposé de Focalisation (Dhar)/ Force Mentale contre le meneur du groupe. Si vous gagner le Test, les démons répondront littéralement à une commande émise par vous, puis disparaissent, en supposant que le commandement soit terminée avant la fin du sort. Si le mage perd le Test, les démons l'attaque (ou se comportent comme le MJ le souhaite).Surincantation: pour chaque +2DR, vous pouvez augmenter la difficulté du Test de Force Mentale de la cible d’un niveau.", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "Special ", @@ -704,8 +703,8 @@ }, { "id": "Manifest Daemonic Steed", - "name": "Manifest Daemonic Steed", - "description": "

You control a shimmering strand of Dhar, which deftly opens a large tear in the material realm, manifesting a single Daemonic Steed that you call forth from the Chaos Realm. Perform an Opposed Channelling (Dhar)/Willpower Test with the Steed. If you win, the Daemon will consent to be your mount and respond to your commands while the spell lasts. Otherwise, the Steed attacks you (or behaves as the GM dictates). Overcast: For every +1 SL, you may increase the Difficulty of the target’s Willpower Test by one step (ie, from Challenging to Difficult).

", + "name": "Manifestation d’une Monture Démoniaque", + "description": "Vous invoquez un éclair brillant de Dhar , qui ouvre une grande brèche dans le domaine matériel, fessent apparaître une seule Monture Démoniaque que vous exhorter à sortir du royaume du chaos. Effectuez un Test de Opposé de Focalisation (Dhar)/Force Mentale. Si vous gagnez, le démon consent à être votre monture et répond à vos commandements pendant la durée du sort. Sinon, la monture vous attaque (ou se comporte comme le souhaite le MJ).Surincantation: pour chaque +1 DR, vous pouvez augmenter la difficulté du Test de Force Mentale de la cible d’un niveau.", "sduration": "Bonus de Force Mentale heures", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "Special ", @@ -722,7 +721,7 @@ }, { "id": "Mark of the Horned Rat", - "name": "Mark of the Horned Rat", + "name": "Marque du Rat Cornu", "description": "

Your target suffers an unsightly blemish, taking the form of an open weeping sore on their forehead or the back of their hand. Against those who can see the blemish, the mark imposes a penalty of one Difficulty step to the target’s Fellowship Tests (ie, Average to Challenging). Grey Seers use this spell to mark their messengers.  

", "sduration": "Bonus de Force Mentale heures", "srange": "Contact", @@ -776,8 +775,8 @@ }, { "id": "Observe", - "name": "Observe", - "description": "

Your target gains +20 to all Perception Tests. While the spell lasts, the target may Assess (gaining +1 Advantage) without making a Skill Test, though it still requires an Action. 

", + "name": "Observer", + "description": "Your target gains +20 to all Perception Tests. While the spell lasts, the target may Assess (gaining +1 Advantage) without making a Skill Test, though it still requires an Action. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Contact", "starget": "1 ", @@ -794,8 +793,8 @@ }, { "id": "Panic", - "name": "Panic", - "description": "

You induce a sudden urge to flee in your target, inflicting a Broken Condition upon a failed Cool Test. The spell has no effect on creatures with any of these Traits: Bestial, Daemonic, Immunity to Psychology, Mindless, Undead. 

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Overcast: For every +2 SL, you may add 1 Broken Condition. 

", + "name": "Panique", + "description": "Vous provoquez une soudaine envie de fuir chez votre cible, en lui infligeant un État Brisé en cas d'échec à un Test Calme. Le sort n'a pas d'effect sur les créatures ayant l'un de ces Traits: Bestiale, Démoniaque, Immunité à la psychologie, Stupide, Mort-Vivant.Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez ajouter 1 État Brisé .", "sduration": "Instantané", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -803,8 +802,8 @@ }, { "id": "Paralyse", - "name": "Paralyse", - "description": "

You attempt to paralyse one living creature of your Size or smaller. Perform an Opposed Channelling/Cool Test: if you win, the target takes 1 Entangled and 1 Stunned Conditions per 2 SL of the Opposed Test (minimum 1). If you win by 6 SL or more, the target takes the Unconscious Condition for the Duration.  

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Overcast: For every +2 SL, you may add +1 SL to your Opposed Test. For every +3 SL, you may increase the Size of the creature affected by one step. 

", + "name": "Paralyser", + "description": "Vous tentez de paralyser une créature vivante de votre taille ou plus petite. Effectuez un Test Opposé de Focalisation/Calme: si vous gagnez, la cible prend 1 État Empêtré et 1 État Assommé pour chaque 2 DR du Test Opposé (minimum 1). Si vous gagnez par 6 DR ou plus, la cible prend un État Inconscient pour la durée indiquée. Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez ajouter +1 DR à votre Test Opposé. Pour chaque +3 DR, vous pouvez augmenter la taille de la créature affecté d'un palier. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -830,8 +829,8 @@ }, { "id": "Pelt of the Assassin", - "name": "Pelt of the Assassin", - "description": "

You channel the ever-shifting magics of the Warp and match your fur colour to your surroundings. You gain 1 Armour Point to each location and a +40 bonus to all Stealth Tests made in any environment except full daylight. You cannot cast this spell if you are wearing non-magical armour.   

", + "name": "Peau de l'Assassin", + "description": "Vous focalisez la magie changeante du Warp et faites correspondre la couleur de votre fourrure à votre environnement. Vous obtenez 1 Point d'Armure pour chaque emplacement et un Bonus de +40 pour tous les Tests de Discrétion effectués dans n'importe quel environnement, sauf en plein jour. Vous ne pouvez pas lancer ce sort si vous portez une armure sauf si elle est magique. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale minutes", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -839,8 +838,8 @@ }, { "id": "Pestilent Breath", - "name": "Pestilent Breath", - "description": "

You draw in the filth of the Warp and exhale a pestilent cone-shaped cloud at your enemies. The disease spread by your breath depends on the units die from your Casting roll: on 1-7, it’s Ratte Fever; on 8-0, it’s Black Plaque. Choose a single target that you can see within half your Willpower yards (rounded up). That target becomes the centre of a circular Area of Effect with a diameter equal to your Willpower Bonus yards. All creatures inside that AoE are struck, as are all creatures between you and the AoE. Perform an Opposed Channelling/Dodge Test against all affected victims of the breath (using your single roll opposed by each individual target). All victims that lose the Test suffer a magic missile with a Damage of +4, ignoring Toughness Bonus and Armour Points. A target that suffers Wounds must pass a Challenging (+0) Endurance Test or contract the breath’s disease. As with the Breath Creature Trait, you are immune to the spell’s effects. 

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Overcast: For every +2 SL, you may make the Endurance Test more difficult by one step (ie, from Challenging to Difficult). 

", + "name": "Haleine Pestilentielle", + "description": "Vous aspirez la souillure du Warp et expirez un nuage pestilentiel en forme de cône sur vos ennemis. La maladie propagée par votre souffle dépend des unités de votre jet d'incantation: sur 1-7, c'est la Fièvre du Rongeur ; sur 8-0, c'est la Peste Noire . Choisissez une seule cible que vous pouvez voir à moins de la moitié de votre Force Mentale mètres (arrondie à l'entier supérieur). Cette cible devient le centre d'une zone circulaire d'Effet dont le diamètre est égal à votre Bonus Force Mentale mètres. Toutes les créatures à l'intérieur de cette zone sont touchées, ainsi que toutes les créatures entre vous et cette zone. Effectuez un Test Opposé de Focalisation/Esquive contre toutes les victimes du souffle (en utilisant le même lancé de dé opposé pour chaque cible). Toutes les victimes qui perdent le Test subisse un Missile Magique de Dégâts +4, en ignorant les Points d'Armure et le Bonus d’Endurance. Les cibles qui perdent des Blessures doivent passer un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou contracter la maladie du souffle.Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez rendre le Test de Résistance plus difficile d'un niveau.", "sduration": "Instantané", "srange": "Special ", "starget": "Special ", @@ -857,8 +856,8 @@ }, { "id": "Plague's Source", - "name": "Plague's Source", - "description": "

You channel the filth of the Warp into a close water source, turning it into a vector for disease. The specific disease introduced into the water depends on the units die from your Casting roll: on 1-7, it’s Ratte Fever; on 8-0, it’s Black Plaque. Springs, ponds, wells, kegs and goblets are all common targets for this spell. Any source of contact at all with the diseased water requires the creature to pass an Easy (+40) Endurance Test or contract the disease. The GM should adjust the Difficulty based on the water source and the nature of contraction. A small vessel such as a cup, vial or pitcher makes the Test more difficult by two steps (ie, Easy to Challenging). A medium vessel such as a very small pond, keg or barrel makes it more difficult by one step. Similarly, drinking the water or bathing in it makes the Test more difficult by two steps, while washing hands with it or rubbing it over the face would count as one step. A large body of water, such as a wide river, lake, or ocean will just dilute the disease from one spell, though rumour has it that Skaven Sorcerers will gather in large groups to infect larger bodies of water.  

", + "name": "Source de la Peste", + "description": "Vous canalisez la souillure du Warp dans une source d'eau proche, la transformant en vecteur de maladie. La maladie spécifique introduite dans l'eau dépend des unités de votre jet d'incantation: sur 1-7, c'est la Fièvre du Rongeur; sur 8-0, c'est la Peste Noire . Les sources, les étangs, les puits, les tonneaux et les gobelets sont des cibles courantes de ce sort. Toute source en contact avec l'eau contaminée exige que la cible passe un Test de Résistance Facile (+40) ou contracte la maladie. Le MJ doit ajuster la Difficulté en fonction de la source d'eau et de la nature de la contraction. Un petit récipient comme une tasse, une fiole ou un pichet rend le Test plus difficile de deux niveaux (c'est-à-dire, Facile à Intermédiaire). Un récipient de taille moyenne, comme un petit étang, un tonneau ou un baril, rend le Test plus difficile d'un niveau. De même, boire l'eau ou se baigner dans l'eau contaminée rend le test plus difficile de deux niveaux, tandis que se laver les mains avec ou se frotter le visage compte pour un niveau. Une grande étendue d'eau, comme une large rivière, un lac ou un océan, ne fera que diluer la maladie, bien que les sorciers Skaven rassemblés en groupes puissent infecter de plus grandes étendues d'eau.", "sduration": "Instantané", "srange": "1 mètre", "starget": "Special ", @@ -874,9 +873,9 @@ "sdamage": "" }, { - "id": "Power", - "name": "Power", - "description": "

You weave a writhing mist of Dhar about you, absorbing its dark energy into your body and soul. Make an Endurance Test for a Moderate Corrupting Influence. While the spell lasts, all your Channelling and Casting Tests are performed at Average (+20) Difficulty. In addition, you are granted access to your choice of one unlearned Spell from your Arcane or Lore spell lists. For the Duration, you count as having memorised the spell, but you cannot transcribe it to a grimoire or scroll.

", + "id": "Invoke Power", + "name": "Invoquer le Pouvoir", + "description": "Vous tissez une brume de Dhar autour de vous, absorbant son énergie sombre dans votre corps et votre âme. Faites un Test de Résistance comme pour une Influence Corruptrice Modérée. Tant que le sort dure, toutes vos Focalisations et Incantations reçoivent un bonus de +20. De plus, vous avez accès à un sort non appris de votre choix. Pendant la durée du sort, vous comptez comme ayant mémorisé ce sort, mais vous ne pouvez pas le transcrire sur un grimoire ou sur un parchemin.", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -884,8 +883,8 @@ }, { "id": "Protective Aura", - "name": "Protective Aura", - "description": "

You create an aura of protective energy around you. Any living creature who wishes to make a close combat attack against a target within the AoE must first win an Opposed Cool/Channelling Test. 

", + "name": "Aura Protectrice", + "description": "Vous créez une aura d'énergie protectrice autour de vous. Toute créature vivante qui souhaite effectuer une attaque au corps à corps contre une cible située dans la ZdE doit d'abord remporter un Test Opposé Calme/Focalisation. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Vous", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -894,7 +893,7 @@ { "id": "Provocation", "name": "Provocation", - "description": "

You reach inside your victim's mind and twist it to stimulate an intense emotional response, inflicting your choice of Animosity, Hatred, or Prejudice with a specific Target of your choosing. Once the spell ends, any events put into motion are likely to continue and the victim may realize that something suspicious happened to them. The spell has no effect on creatures with any of these Traits: Bestial, Daemonic, Immunity to Psychology, Mindless, Undead. 

", + "description": "Vous essayez d'entrer dans l'esprit de votre victime et de provoquer une réaction émotionnelle intense, en lui infligeant au choix Animosité , Haine ou Préjugés sur une cible spécifique de votre choix. A la fin du sort, les émotions mises en œuvre sont susceptibles de se poursuivre et la victime peut se rendre compte que quelque chose de suspect lui est arrivé. Le sort n'a pas de effect sur les créatures ayant l'un de ces Traits: Bestiale, Démoniaque, Immunité à la Psychologie, Stupide, Mort-Vivant. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -911,8 +910,8 @@ }, { "id": "Putrefy", - "name": "Putrefy", - "description": "

Your foul magic makes all food within the AoE rot and decay, rendering it very unsafe and offputting to the senses. Any creature that eats the infected food must pass a Challenging (+0) Endurance Test or suffer the Galloping Trots. 

", + "name": "Putréfier", + "description": "Votre magie fétide fait pourrir et se décomposer toute la nourriture dans la zone d'effet la rendant très dangereuse et dérangeante pour les sens. Toute créature qui mange la nourriture infectée doit passer un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou être sujette a la Courante Galopante (Voir WFRP4, page 186).", "sduration": "Instantané", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -920,8 +919,8 @@ }, { "id": "Raise Champion", - "name": "Raise Champion", - "description": "

You funnel Dhar towards the the bones of a single dead creature who was once a figure of significant power when alive. As a guideline, this requires a humanoid character or creature who had reached its third Career level or more (or equivalent in Traits). The skeletal champion will start with the Prone Condition and can follow your simple instructions to the letter. Depending on the bones used, the GM might use the creature’s former Skills and Talents added to the base Skeleton profile, or may opt to use the following sample profile instead: Raise Chariot of Bone (Ritual) This spell is a ritual—see the section on Ritual Magic for more details.

", + "name": "Appeler un Champion", + "description": "Vous dirigez Dhar vers les os d'une créature morte qui était autrefois un être puissant et reconnu comme tel de son vivant. À titre indicatif, cela nécessite un personnage ou une créature humanoïde ayant atteint son troisième Niveau de Carrière ou plus (ou son équivalent en Traits). Le champion squelettique commence par recevoir un état A Terre, et peut suivre à la lettre vos instructions simples. Selon l’origine de la créature, le MJ peut autoriser les anciennes compétences et talents de la créature , ajoutés au profil de base du squelette", "sduration": "Until sunrise", "srange": "Contact", "starget": "1 ", @@ -929,8 +928,8 @@ }, { "id": "Rally", - "name": "Rally", - "description": "

You cause a living person suffering from Broken Conditions, Fear and/or Terror to immediately regroup. The affected target may move and act as normal when their Turn arrives, gaining +1 Advantage.  

", + "name": "Ralliement", + "description": "Vous permettez à une personne soumise à un État Brisé , à la Peur et/ou Terreur de se ressaisir immédiatement. La cible affectée peut se déplacer et agir normalement lorsque son tour arrive, obtenant ainsi un Avantage de +1.", "sduration": "Instantané", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -938,8 +937,8 @@ }, { "id": "Rat Thrall", - "name": "Rat Thrall", - "description": "

You summon an ordinary brown rat. While the spell lasts, you may communicate with the rat as if you shared a common language and it will obey all of your commands even if it would cause its own death to do so. Rat thralls can fetch small objects, gnaw through ropes, and other general tasks that an ordinary rat should be able to do, but such missions are limited by the rat’s animal intelligence.

", + "name": "Rat Servant", + "description": "Vous invoquez un rat ordinaire. Pendant la durée du sort, vous pouvez communiquer avec ce rat comme si vous parliez la même langue et il obéira à tous vos ordres, même s'il doit pour cela se suicider. Le rat peut aller chercher de petits objets, ronger des cordes et effectuer d'autres tâches ordinaire qu'un rat peut accomplir, mais ces tâches sont limitées par son Intelligence.", "sduration": "Bonus de Force Mentale heures", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -1001,8 +1000,8 @@ }, { "id": "Ride Through the Night", - "name": "Ride Through the Night", - "description": "

You manipulate Dhar into a small cloud, invigorating all mounts within the AoE. All mounts add +2 to their Movement score and gain the Ethereal and Stride Traits, as do their riders and any coaches they pull. Screaming Skull See WFRP4 Rulebook, page 257.

", + "name": "Chevaucher à Travers les Ténèbres", + "description": "Vous manipulez le Dhar en formant un petit nuage, revigorant ainsi toutes les montures à l'intérieur de la zone d’effet. Toutes les montures ajoutent +2 à leur score de Mouvement et gagnent le Traits Éthéré et Foulée, tout comme leurs chevaucheurs.", "sduration": "Until sunrise", "srange": "Vous", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1064,8 +1063,8 @@ }, { "id": "Screech", - "name": "Screech", - "description": "

You throw back your head and stretch your vocal cords to emit a high-pitched scream that carries a very long distance. Most creatures can barely hear the magical screech, but the sensitive ears of Skaven and some beasts of the wild will hear it. Screech is just a call and carries no information, though the tone can convey an emotion such as anger, desperation, fear or eagerness. Any Skaven hearing the call can choose to ignore it. 

", + "name": "Hurlement", + "description": "Vous rejetez la tête en arrière en hurlant un cri aigu qui porte sur une très longue distance. La plupart des créatures ne peuvent pratiquement pas entendre ce cri magique, mais les oreilles sensibles de Skaven et de certaines bêtes sauvages l'entendent parfaitement. Le cri n'est qu'un appel et ne porte aucune information, bien que le ton puisse transmettre une émotion telle que la colère, le désespoir, la peur ou l'impatience. Tout Skaven qui entend l'appel peut choisir de l'ignorer.", "sduration": "Instantané", "srange": "Bonus de Force Mentale miles", "starget": "Vous", @@ -1127,17 +1126,16 @@ }, { "id": "Shadow’s Companion", - "name": "Shadow’s Companion", - "description": "

You melt into the darkness simply by stepping into a shadow. While in the shadows, you gain a +40 bonus to Stealth Tests and all Perception Tests to detect you are made at -20 unless the listener has the Acute Sense (Hearing) Talent. 

", - "sduration": "Force Mentale minutes", + "name": "Compagnon de l'Ombre", + "description": "Vous vous fondez dans l'obscurité rien qu'en marchant dans une ombre. Dans l'ombre, vous obtenez un bonus de +40 aux Tests de Discrétion et tous les Tests de Perception pour vous détecter sont effectués à -20, sauf si la personne qui vous écoute a le Talent Sens aiguisé (Audition). ", "srange": "Vous", "starget": "Vous", "sdamage": "" }, { "id": "Shrivel tongue", - "name": "Shrivel tongue", - "description": "

You conjure a small bolt of shimmering green that strikes your target in the face and seeps into their mouth, shrivelling the tongue. The target suffers a Critical Hit to the Head with a Wounds column result of 4 (aka ‘Ulric’s Fury’ in the Unofficial rules). Their Tongue shrivels to a useless stub—Amputation (Challenging): see Amputated Tongue (WFRP4 p180). Once the spell ends, the tongue returns to normal over a period of 1d10 minutes (the GM may wish to apply some minor penalty for communication tests during recovery or just play it for laughs).  

", + "name": "Langue Rétrécie", + "description": "Vous faites apparaître un petit éclair d'un vert brillant qui frappe votre cible au visage et s'infiltre dans sa bouche, ratatinant la langue. La cible est soumise à un Coup Critique à la tête avec un résultat de 4 dans la colonne Blessures. La langue se ratatine et devient un moignon inutile - Amputation (Intermédiaire) : voir Langue amputée (WFRP4 p180). Une fois le sort terminé, la langue revient à la normale sur une période de 1d10 minutes (le MJ peut souhaiter appliquer une pénalité mineure pour les Tests de communication pendant la récupération ou simplement la jouer de maniérer amusante). ", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -1146,7 +1144,7 @@ { "id": "Silence", "name": "Silence", - "description": "

You target an area that blocks out all noise. No speech or sound may pass into or out of the AoE, no matter how loud. Spellcasting is impossible inside the area.  

", + "description": "visez et créez une zone qui étouffe tout bruit. Aucune parole ni aucun son ne peut traverser ou entrer dans la zone de contrôle, quel que soit le niveau de bruit. Il est impossible de lancer des sorts à l'intérieur de la zone. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1154,17 +1152,16 @@ }, { "id": "Skitterleap", - "name": "Skitterleap", - "description": "

You gather smoke about your form, gaining a bonus of +20 to your Stealth Tests and subtracting 10 from your enemy’s attempts to strike you. While the spell lasts, you may whisper a magic word as a Free Action and teleport yourself or someone that you touch (your size or smaller) to any location that you can see within Willpower yards. 

", - "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", + "name": "Saut Glissé", + "description": "Vous accumulez de la fumée autour de votre forme, en obtenant un bonus de +20 à vos Tests de Discrétion et en soustrayant 10 aux tentatives de frappe de votre ennemi. Pendant la durée du sort, vous pouvez murmurer un mot magique en tant qu’action gratuite et vous téléporter ou téléporter quelqu'un que vous touchez (de votre taille ou plus petit) à n'importe quel endroit que vous pouvez voir égale à Force Mentale mètres. ", "srange": "Vous", "starget": "Vous", "sdamage": "" }, { "id": "Slippery Ground", - "name": "Slippery Ground", - "description": "

You target a patch of ground, dousing it in a magical substance that has the viscousity of oil (but isn’t flammable). The area becomes difficult ground to cross. Any creature with two legs moving along the AoE must pass a Challenging (+0) Athletics Test or gain the Prone condition. A falling creature must pass a Dexterity Test or drop any items held in its hands. 

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Overcast: For every +2 SL, you may increase the Difficulty of this Test by one step (ie, from Challenging to Difficult). 

", + "name": "Terrain Glissant", + "description": "Vous visez une petite touffe de terre, en la submergeant avec une substance magique qui a la viscosité du pétrole (mais qui n'est pas inflammable). La zone devient un terrain difficile à traverser. Toute créature bipied se déplaçant dans la zone visée doit passer un Test Athlétisme Intermédiaire (+0) ou obtenir un État A Terre . Une créature qui tombe doit passer un Test de Dextérité ou laisser tomber tout objet qu'elle tient dans ses mains. Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez augmenter d'un degré le Difficulté de ce test (c'est-à-dire passer de Intermédiaire à Complexe). ", "sduration": "Bonus de Force Mentale minutes", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1172,8 +1169,8 @@ }, { "id": "Sluggish", - "name": "Sluggish", - "description": "

Your target becomes slow as molasses. The affected creature gains the Slow Flaw for all attacks, and may only Move at Walking Rate. Charge, Run, Sprint, or Flee are not allowed. The creature may Engage with an opponent, but no Advantage bonus is gained. 

", + "name": "Lenteur", + "description": "Votre cible devient lente. La créature affectée obtient le Défaut Lente pour toutes ses attaques, et ne peut se déplacer qu'en marchant. Il est interdit d'effectuer une course, de sprinter ou de s'enfuir. La créature peut être Engagé avec un adversaire, mais elle n'obtient pas de Bonus d'Avantage. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -1181,8 +1178,8 @@ }, { "id": "Smash", - "name": "Smash", - "description": "

You target a door, inanimate object, or a small surface or section of wall with an AoE of Willpower Bonus yards. The target is pummelled with a magic missile of Damage +10. Creatures are not affected by this spell. 

", + "name": "Eclatez", + "description": "Vous visez une porte, un objet inanimé, une petite surface ou une section de mur dans la ZdE du Bonus de Force Mentale Mètres. La cible est frappée par un Missile Magique de Dégâts +10.Les créatures ne sont pas affectées par ce sort. ", "sduration": "Instantané", "srange": "Contact", "starget": "Special ", @@ -1208,8 +1205,8 @@ }, { "id": "Speed Read", - "name": "Speed Read", - "description": "

Vous êtes imprégné de la capacité à lire n'importe quoi (lettres, livres, parchemins, etc.) beaucoup plus rapidement que la normale et à conserver la même quantité d'informations. Gagnez le Talent de Lecture Rapide, chaque +1 DR vous permettant d'obtenir un niveau supplémentaire de ce Talent.

", + "name": "Lecture Rapide", + "description": "Vous êtes imprégné de la capacité à lire n'importe quoi (lettres, livres, parchemins, etc.) beaucoup plus rapidement que la normale et à conserver la même quantité d'informations. Gagnez le Talent de Lecture Rapide, chaque +1 DR vous permettant d'obtenir un niveau supplémentaire de ce Talent. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale minutes", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -1217,8 +1214,8 @@ }, { "id": "Steal Aura", - "name": "Steal Aura", - "description": "

You conjure a pair of shimmering magical hands that launch at your target, who must be a single creature protected by a magical spell or aura. Perform an Opposed Channelling/Cool Test against the targeted creature. If you win, the shimmering hands strip away the protective magics from the target and bestow them to you. The stolen spell’s Duration now resets using your Profile instead. You do not gain any Lore benefit from the stolen spell. Examples of protective spells include: Protection from Rain, Aethyric Armour, Arrow Shield, Dome, Magic Shield, Mundane Aura, Ward, Comfort, Painless, Protective Aura, Word of Invulnerability, Hunter’s Hide, Purple Pall of Shyish, Aqshy’s Aegis, Purge, Cerulean Shield, Glittering Robe, Barkskin, Regenerate, Banishment, Pha’s Protection, Shroud of Invisibility. 

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Overcast: For every +2 SL, you may add 1 SL to your Opposed Test. 

", + "name": "Volez l'Aura", + "description": "Vous invoquez une paire de mains magiques chatoyantes qui se précipitent sur votre cible, qui doit être une créature protégée par un sort ou une aura magique. Effectuez un Test Opposé de Focalisation/Calme contre la créature ciblée. Si vous gagnez, les mains chatoyantes retirent les pouvoirs magiques protecteurs de la cible et vous les confèrent. La durée du sort dérobé se réinitialise en utilisant votre profil à la place. Vous n'obtenez aucun avantage du Domaine grâce au sort volé. Voici quelques exemples de sorts de protection: Protection contre la pluie , Armure Aethyrique , Bouclier Anti-flèches, Dôme, Bouclier magique, Aura Ordinaire, Protection, Confort, Sans Douleur, Aura Protectrice, Mot d'Invulnérabilité, Peau de Chasseur, Voile violet de Shyish, Égide Aqshy, Purification, Bouclier Céruléeen, Robe scintillante, Peau d'écorce, Régénérer, Bannissement, Protection de Pha, Linceul d'Invisibilité.
Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez ajouter 1 DR au Test Opposé. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Special ", @@ -1235,8 +1232,8 @@ }, { "id": "Summon Verminlord", - "name": "Summon Verminlord", - "description": "

Once the spell is cast, an hour of meditation is required to coalesce the energies. If you are interrupted at all, the spell is wasted. Then, you point anywhere within Willpower Bonus yards of you and use your Warp magic to tear open the fabric of the material realm, bringing forth one of the dreaded Vermin Lords, Greater Daemons of the Horned Rat. Use the profile provided in the Unofficial Bestiary. When the Daemon appears, perform an Opposed Channelling/Willpower Test to control it. A spellcaster who possesses the Channelling (Warp) Skill may Assist (+10) in controlling the summoned Daemon. Without assistance, the risk to you is immense. If you win the Test, the Verminlord may be assigned one task that can be completed within the spell’s Duration. If you lose the Test, the GM determines if the Daemon attacks you and your allies or if it just calmly walks back into the aethyr, so small and puny are you. If you Fumble any Channelling or Casting roll involved in this spell, you are sucked into the Realm of Chaos to become the plaything of one of the Vermin Lords you were foolish enough to summon. If you spend a Fate point, you are spat back into reality for some mysterious reason. 

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Overcast: For every +2 SL, you may increase the SL of your Opposed Test by +1. 

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This spell costs 400 XP for a Skaven Sorcerer to learn. The paranoia of Skaven Sorcerers and the rigid hierarchy of Skaven society make it almost impossible for aspiring Sorcerers to learn and use this spell.  

", + "name": "Convoquer le Verminarque", + "description": "Une fois le sort jeté, une heure de méditation est nécessaire pour rassembler les énergies. Si vous êtes interrompu, le sort est perdu. Ensuite, vous pointez un point quelconque dans la zone de Bonus de Force Mentale et utilisez votre magie du Warp pour déchirer le tissu du royaume matériel, faisant naître l'un des redoutables Seigneurs de la Vermine, un Grand Démon du Rat Cornu. Utilisez le profil fourni dans le Bestiaire Non-Officiel , page 35 . Lorsque le Démon apparaît, effectuez un Test Opposé Focalisation/Force Mentale pour le contrôler. Un lanceur de sorts qui possède la Compétence Focalisation (Warp) peut apporter un +10 pour contrôler le Démon invoqué. Sans assistance, le risque pour vous est immense. Si vous gagnez le Test, le Seigneur de la Vermine peut se voir attribuer une tâche qui peut être accomplie pendant la Durée du sort. Si vous perdez le Test, le MJ détermine si le Démon vous attaque, vous et vos alliés, ou s'il retourne calmement dans l'Aethyr. Si vous réussissez un jet de Focalisation ou d'Incantation impliqué dans ce sort, vous êtes aspiré dans le Royaume du Chaos pour devenir le jouet d'un des Seigneurs de la Vermine que vous avez eu la folie d'invoquer. Si vous dépensez un point de Destin, vous êtes renvoyé dans la réalité pour une raison mystérieuse.
Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez augmenter le DR de votre Test Opposé de +1. Ce sort coûte 400 EXP à un Sorcier Skaven pour être appris La paranoïa des sorciers skavens et la hiérarchie rigide de la société skaven font qu'il est presque impossible pour les aspirants Sorciers d'apprendre et de survivre à ce sort.", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", "srange": "Special ", "starget": "Special ", @@ -1244,8 +1241,8 @@ }, { "id": "Swiftpaws", - "name": "Swiftpaws", - "description": "

Also known as Stickyscamper, this spell grants you enhanced freedom of motion. Your Movement rate is doubled and you gain the Wallcrawler Creature Trait. Objects you carry or wear are still affected by gravity in a normal fashion, and will fall to the ground unless secured. 

", + "name": "Pattes Agiles", + "description": "Ce sort, également connu sous le nom de Grimpeur Gluant, vous donne une plus grande liberté de mouvement. Votre score de Mouvement est doublé et vous obtenez le Trait de Créature Grimpant . Les objets que vous transportez ou portez sont toujours affectés par la gravité de façon normale et tombent au sol s'ils ne sont pas attachés. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -1289,8 +1286,8 @@ }, { "id": "The Standing Ox", - "name": "The Standing Ox", - "description": "

You shout out to all allies within range, bolstering their courage and resolve. Any ally affected by @Condition[Fear], @Condition[Terror] or @Condition[Broken] Conditions no longer suffer these effects. In addition, each ally gains a Resolve point which is automatically lost at the end of the scene. This spell does not protect against future sources of Fear or Terror, etc.

", + "name": "Le Boeuf Immobile", + "description": "Vous interpellez tous les alliés à portée de tir, en renforçant leur courage et leur détermination. Tout allié touché par la Peur , la Terreur ou des États Brisés n'est plus soumis à ces effets. En outre, chaque allié obtient un point de Résilience qui est automatiquement perdu à la fin de la scène. Ce sort ne protège pas contre les futures sources de Peur ou de Terreur, etc.", "sduration": "Instantané", "srange": "Vous", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1298,8 +1295,8 @@ }, { "id": "Tongues", - "name": "Tongues", - "description": "

You are able to speak and make yourself understood in any common spoken language.  

", + "name": "Langues", + "description": "Vous êtes capable de parler et de vous faire comprendre dans n'importe quelle langue commune parlée. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale minutes", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -1307,8 +1304,8 @@ }, { "id": "Tormenting Vision", - "name": "Tormenting Vision", - "description": "

You channel Dhar and direct it to strike one creature within range, inflicting a hellish vision upon the target. The creature must pass a Challenging (+0) Cool Test or take 1 + SL @Condition[Stunned] Conditions. If the target does not remove these Conditions within its Willpower Bonus Rounds, it suffers as many Mental Corruption points as it then has Conditions.

", + "name": "Vision Tourmentée", + "description": "Vous focalisez Dhar et dirigez le flux pour effrayer une créature à portée, en lui provoquant des visions d'horreurs. La créature doit réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0) ou recevoir 1 État Assommé . Si la cible n’arrive pas à se débarrasser de ces états en moins de Bonus de Force Mentale Rounds, elle souffre alors d’un nombre de Points de Corruptions Mentale égal au nombre d’États Assommés .", "sduration": "Special ", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -1316,8 +1313,8 @@ }, { "id": "Traceless Demise", - "name": "Traceless Demise", - "description": "

When you cast this spell, you must meditate for an hour with everyone you wish to target, slowly merging the energies required to enact its effects. If interrupted during that time, the spell fails. If killed while the spell remains active, anyone who was targeted in the spell’s AoE during the ritual will melt away into a foul-smelling black slime. The spell is commonly cast upon the assassins of Clan Eshin before they embark on a hunt, ensuring that no Skaven corpses are left behind. 

", + "name": "Disparition sans Traces", + "description": "Lorsque vous lancez ce sort, vous devez méditer pendant une heure avec toutes les personnes que vous souhaitez cibler, en fusionnant lentement les énergies requises pour produire ses effets. Si vous êtes interrompu pendant ce temps, le sort échoue. Si vous est tué alors que le sort reste actif, toute personne qui a été ciblée dans la zone d'effet du sort pendant le rituel se dissoudra dans une boue noire malodorante. Le sort est généralement jeté sur les assassins du clan Eshin avant qu'ils ne se lancent dans une chasse, afin de s'assurer qu'aucun cadavre de Skaven n'est laissé derrière eux.", "sduration": "Bonus de Force Mentale heures", "srange": "Vous", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1334,8 +1331,8 @@ }, { "id": "Vector", - "name": "Vector", - "description": "

Your touch wreaks havoc with the target’s immune system. While the spell lasts, all of the target’s Endurance Tests to resist disease and infection must reverse the roll if doing so would allow the Test to fail—unless the target has the Resistance (Disease) Talent.   

", + "name": "Vecteur Maladif", + "description": "Votre toucher fait des ravages dans le système immunitaire de la cible. Pendant la durée du sort, tous les Tests de Résistance de la cible à la maladie et à l'infection doivent être inversés si cela permet au Test d'échouer, à moins que la cible n'ait le Talent de Résistance (Maladie).", "sduration": "Force Mentale heures", "srange": "Contact", "starget": "1 ", @@ -1343,8 +1340,8 @@ }, { "id": "Veil of Flies", - "name": "Veil of Flies", - "description": "

With a buzzing curse and a flailing of your arms, you summon a cloud of gnats and biting flies. The insect swarm moves with you and attacks your enemies. You gain the Distracting Creature Trait and anyone engaged with you automaticaly loses 1 Wound at the end of each Round. For Ranged attacks, you count as being in soft cover (-10 penalty).

", + "name": "Le Voile des Mouches", + "description": "Avec un murmure de malédiction et un mouvement de bras, vous invoquez une nuée de moucherons et de mouches mordantes. L'essaim d'insectes agit comme vous et attaque vos ennemis. Vous obtenez le Trait de Créature Perturbant et toute personne qui tentera de vous approcher perdra automatiquement 1 Blessure à la fin de chaque Round. Pour les attaques à distance, vous comptez comme étant en Couverture Légère (-10).", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", "srange": "Vous", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1352,8 +1349,8 @@ }, { "id": "Vermintide", - "name": "Vermintide", - "description": "

You summon an enormous mass of voracious rats from the Warp that materializes surrounding you. The horde manifests as an Enormous-sized Swarm teeming with thousands of tiny, ravenous rats. The swarm has the following profile based on the Unofficial Bestiary page 9. 

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The swarm will not harm you or other rodent-like creatures (ie, Skaven) unless you command it to, but will attack everything else in their path. At the end of each Round, perform an Opposed Channelling/Willpower Test against the summoned swarm to control it until you lose the Test. As long as you win the Test, the swarm continues to move and attack at your bidding as a Free Action during your Turn. Should you lose the Test, the swarm no longer listens to you and receives its own Turn in the Initiative order, where it will either move at full speed towards the most targets or in a random direction (GM’s choice). When the spell ends, the magical swarm scatters in all directions. 

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Overcast: For every +2 SL, you may add one of the creature’s listed Optional Trait

", + "name": "La Vermine", + "description": "Vous invoquez une énorme masse de rats voraces du Warp qui se matérialise autour de vous. La horde se manifeste sous la forme d'une énorme nuées grouillant de milliers de minuscules rats voraces. La nuée a le profil suivant, basé sur le Bestiaire Non-Officiel page 8. La nuée ne vous fera pas de mal, ni à d'autres créatures ressemblant à des rongeurs (par exemple, les Skavens), à moins que vous ne l'ordonniez, mais elle attaquera tout ce qui se trouve sur son chemin. À la fin de chaque round, effectuez un Test Opposé de Focalisation/Force Mentale pour contrôler la nuée jusqu'à ce que vous perdiez le Test. Tant que vous remportez le Test, la Nuée continuent d'agir et d'attaquer à votre demande en tant qu’action Gratuite pendant votre Tour. Si vous perdez le Test, la Nuée ne vous écoute plus et obtient son propre Tour dans l'ordre d'Initiative, où elle agira soit à pleine vitesse vers le plus grand nombre de cibles, soit dans une direction aléatoire (au choix du MJ). Lorsque le sort se termine, la nuée magique se disperse dans toutes les directions.
Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez ajouter l'un des Traits Optionnels de la Créature. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", "srange": "Special ", "starget": "Special ", @@ -1370,8 +1367,8 @@ }, { "id": "Walk on Water (Water)", - "name": "Walk on Water (Water)", - "description": "

Water magically repels your feet slightly while you move, allowing you to cross rivers, streams, lakes, marshes, pools, mud, slippery ground and the like without difficulty. You must step onto the watery surface within a minute of casting and the spell ends when you step onto dry land.

", + "name": "Marcher sur l’Eau (Eau)", + "description": "L'eau repousse légèrement vos pieds comme par magie lorsque vous vous déplacez, ce qui vous permet de traverser des rivières, des ruisseaux, des lacs, des marais, des étangs, de la boue, un sol glissant et autres sans difficulté. Vous devez marcher sur la surface de l'eau dans la minute qui suit l'Incantation et le sort se termine lorsque vous marchez sur la terre ferme. ", "sduration": "Special ", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -1379,8 +1376,8 @@ }, { "id": "Warp Lightning", - "name": "Warp Lightning", - "description": "

You release a tongue of crackling Warp-green lightning at your target.  This is a magic missile with a Damage of +5, which ignores Armour Points. If the Hit Location struck is protected by metal armour, the Damage is +10. Targets also take a Stunned Condition. If you Fumble the Casting Roll, you are struck by the lightning yourself. 

", + "name": "Eclair de Warp", + "description": "Vous libérez un long éclairs vert de Warp crépitante sur votre cible. Il s'agit d'un Missile Magique de Dégâts de +5, qui ignore les Points d'Armure. Si la localisation touchée est protégée par une armure métallique, les dégâts seront de +10. Les cibles prennent également un État Assommé . Si vous faites un échec Critique, vous êtes vous-même frappé par l'éclair.", "sduration": "Instantané", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -1388,8 +1385,8 @@ }, { "id": "Warp Stars", - "name": "Warp Stars", - "description": "

You conjure up a number of poisoned throwing stars equal to your  Willpower Bonus and fling them at one or more targets within Range. Each star strikes as a magic missile with a Damage of +2 and inflicts a Poisoned Condition. 

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Overcast: For every +3 SL, you may target another Willpower Bonus creatures. 

", + "name": "Etoiles de Warp", + "description": "Vous invoquez un nombre d'étoiles de lancer empoisonnées égal à votre Bonus de Force Mentale et les lancez sur une ou plusieurs cibles à portée. Chaque étoile frappe comme un Missile Magique de Dégât +2 et inflige un Etat Empoisonné.
Surincantation: Pour chaque +3 DR, vous pouvez cibler un nombre de créature supplémentaire égale à votre Bonus de Force Mentale. ", "sduration": "Instantané", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Special ", @@ -1397,8 +1394,8 @@ }, { "id": "Warp Vortex", - "name": "Warp Vortex", - "description": "

You summon a terrifying storm formed of pure warp energy, fuelled by the malignant power of the Horned Rat. Everyone within the AoE suffers a magic missile with a Damage of +5, which ignores Armour Points. If the Hit Location struck is protected by metal armour, the Damage is +10. Targets also take a Stunned Condition. If you Fumble the Casting Roll, you are struck by the lightning yourself. Anyone inside the vortex cannot Fly, Run or Sprint; Ranged attacks are useless into and inside the storm. At the end of each Round, perform an Opposed Channelling/Willpower Test against the summoned storm to control it until you lose the Test. As long as you win the Test, you may use a Free Action on your Turn to move the storm with a Walk rate of 4. Should you lose the Test, the storm moves on its own in a random direction at the end of each Round. 

", + "name": "Vortex de Warp", + "description": "Vous invoquez une terrifiante tempête formée de pure énergie de Warp, alimentée par la puissance maligne du Rat Cornu. Tout le monde dans la zone d'effet est soumis à un Missile Magique de Dégâts de +5, qui ignore les Points d'Armure. Si la localisation est protégé par une armure métallique, les dégâts seront de +10. Les cibles prennent également un État Assommé . Si vous faites un échec Critique, vous êtes vous-même frappé par la tempête. Quiconque se trouve à l'intérieur du vortex ne peut ni voler, ni courir, ni sprinter; les attaques à portée sont sans effet sur la tempête. À la fin de chaque round, effectuez un Test Opposé de Focalisation/Force Mentale pour contrôler le vortex jusqu'à ce que vous perdiez le Test. Tant que vous gagnez le test, vous pouvez effectuer une Action Gratuite à votre Tour pour déplacer la tempête avec une vitesse de marche de 4. Si vous perdez le Test, la tempête se déplace d'elle-même dans une direction aléatoire à la fin de chaque Round. ", "sduration": "Bonus de Force Mentale rounds", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1406,8 +1403,8 @@ }, { "id": "Wave of Withering", - "name": "Wave of Withering", - "description": "

With a wave of your hand, you unleash the devastating power of Dhar that withers the life from your opponents, shrivelling their skin, turning their blood to dust, shattering their bones. All living creatures within the AoE suffer a magic missile with a Damage equal to your Willpower Bonus, ignoring Toughness Bonus and Armour Points.

", + "name": "Vague de Flétrissement", + "description": "D'un geste de la main, vous libérez le pouvoir dévastateur de Dhar qui fait dépérir vos adversaires, dessèche leur peau, réduit leur sang en poussière et brise leurs os. Toutes les créatures vivantes dans la zone d’effet subissent un Missile Magique de Dégâts égaux à votre Bonus de Force Mentale, ignorant le Bonus d’Endurance et les Points d'Armure.", "sduration": "Instantané", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1415,8 +1412,8 @@ }, { "id": "Weeping Wounds", - "name": "Weeping Wounds", - "description": "

You channel the noxious energies of the Warp and infect the wounds of  your foes. Anyone within the targeted Area of Effect who has been reduced to less than their Toughness Bonus Wounds, received a Bleeding Condition, or who has suffered a Critical Wound immediately takes a Minor Infection (WFRP4 p187) and any previously suffered Minor Infections turn into Festering Wounds. 

", + "name": "Blessures Suintantes", + "description": "Vous canalisez les énergies nocives du Warp et infectez les blessures de vos ennemis. Toute personne se trouvant dans la zone d'effet qui a été blessée à un niveau inférieur à celui son Bonus d'Endurance, qui a reçu un État Hémorragique ou qui a subi une Blessure Critique prend immédiatement une Infection Mineure (WFRP4 p187) et toute Infection Mineure précédemment subie se transforme en Blessure Purulente.", "sduration": "Instantané", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1424,8 +1421,8 @@ }, { "id": "Winter’s Long Slumber", - "name": "Winter’s Long Slumber", - "description": "

Your touch causes a willing creature your size or smaller to fall into a deep sleep akin to a bear’s hibernation. The hibernation lasts for many months, until the following solstice or equinox. The target need not eat or drink. Any diseases, poisons, or similar ailments the character is suffering are interrupted, their damaging properties slowed to a crawl. Current penalties remain active, however. Natural healing occurs as normal. The target cannot be awakened before the enchantment ends unless the spell is dispelled. You may also cast this spell upon yourself.

", + "name": "Long Silence de l'Hiver", + "description": "Votre fait tomber une créature de taille égale ou inférieure à la vôtre dans un sommeil profond qui ressemble à l'hibernation d'un ours. L'hibernation dure de nombreux mois, jusqu'au solstice ou à l'équinoxe suivant. La cible n'a pas besoin de manger ou de boire.Toutes les maladies, poisons ou autres affections similaires dont souffre le personnage sont interrompus, leurs propriétés nuisibles ralenties jusqu'à ce qu'il puisse marcher. Les effets actuels restent cependant en vigueur. La guérison naturelle se fait normalement. La cible ne peut pas être réveillée avant la fin de l'enchantement, sauf si le sort est dissipé. Vous pouvez également lancer ce sort sur vous-même. ", "sduration": "Special ", "srange": "Contact", "starget": "Special ", @@ -1433,8 +1430,8 @@ }, { "id": "Wizard Duel", - "name": "Wizard Duel", - "description": "

You lock yourself into an immediate mental contest against a rival magician. If the target has no Channelling Skill, you immediately suffer a Minor Miscast. Once begun, you and your target are locked into your duel and you both count as having the Surprised Condition until the contest ends.  

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At the start of each Round, perform an Opposed Channelling Test. The loser gains +1 Fatigued Condition; if the opposed SL exceeds their Willpower Bonus, they must pass a Challenging (+0) Endurance Test or take the Unconscious Condition. If a combatant takes more Fatigued Conditions than their Toughness Bonus, they suffer the Unconscious Condition.  

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The duel ends when either combatant takes an Unconscious Condition; an outsider interrupts either duellist, causing both duellists a Surprised Condition from the severed connection; or the winner of that Round decides to end the duel—immediately inflicting +1 Stunned Condition on the loser for each Round that you won.  

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Overcast: For every +1 SL, you may add 1 SL to the first Opposed Test if the Test is successful. 

", + "name": "Duel de Sorciers", + "description": "Vous vous engagez dans un duel mental contre un sorcier rival. Si la cible n'a pas de Compétence de Focalisation, vous êtes immédiatement soumis à une Incantation Imparfaite Mineure. Une fois le combat débuté, vous et votre cible êtes bloqués dans votre duel et vous comptez tous les deux comme ayant un État Surpris jusqu'à la fin du duel. Au début de chaque Round, effectuez un Test Opposé de Focalisation. Le perdant obtient un État Exténué (+1); si l'État Exténué dépasse son Bonus de Force Mentale, il doit passer un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou prendre un État Inconscient . Si un combattant prend plus d'États Exténués que prévu, il subit un État Inconscient . Le duel se termine lorsque l'un des combattants prend un État Inconscient ; lorsque un adversaire extérieur interrompt l'un des deux duellistes, provoquant un État Surpris pour les deux duellistes; ou lorsque le vainqueur de ce Round décide de mettre fin au duel - en infligeant immédiatement un État Assommé +1 au perdant pour chaque Round gagné.
Surincantation: Pour chaque +1 DR, vous pouvez ajouter 1 DR au premier Test Opposé si le Test est réussi.", "sduration": "Special ", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Special ", @@ -1442,8 +1439,8 @@ }, { "id": "Word of Invulnerability", - "name": "Word of Invulnerability", - "description": "

You utter a magic word that wraps a protective cloak around you, absorbing Damage from non-Magical sources (such as attacks, falling, suffocation, etc). You are not protected from the additional effects of Critical Hits. The spell absorbs Willpower Bonus + SL Damage, then the cloak dissipates.   

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Overcast: For every +2 SL, you may increase the Damage absorbed by 1.

", + "name": "Mot d'Invulnérabilité ", + "description": "Vous prononcez une parole magique qui vous enveloppe d'un manteau protecteur, absorbant les dommages de sources non magiques (comme les attaques, les chutes, suffocation, etc.). Vous n'êtes pas protégé contre le effects supplémentaire des Coups Critiques. Le sort absorbe un total de Dommages égal au Bonus de Force Mentale +DR, ensuite le manteau se dissipe.
Surincantation: Pour chaque +2 DR, vous pouvez augmenter les dégâts absorbés de 1.", "sduration": "Bonus de Force Mentale Rounds", "srange": "Vous", "starget": "Vous", @@ -1451,8 +1448,8 @@ }, { "id": "Word of Pain", - "name": "Word of Pain", - "description": "

Instant You invoke a forbidden word, possibly of Daemonic origin, which inflicts excruciating pain to all living creatures within the AoE (except you). All affected targets suffer a magic missile with a Damage of +8 that ignores Armour Points. Further, your targets must pass a Challenging (+0) Cool Test or gain SL @Condition[Broken] Conditions (minimum of 1).

", + "name": "Mot de Douleur", + "description": "Vous prononcez un mot interdit, d’origine probablement Démoniaque, qui inflige la douleur à toutes les créatures vivantes dans l’aire d’effet (excepté vous). Toutes les cibles subissent un Missile Magique (+8) qui ignore les Points d’Armure. De plus, les cibles doivent réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0) ou recevoir +DR États Brisés , avec un minimum de 1.", "sduration": "", "srange": "Vous", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", @@ -1460,8 +1457,8 @@ }, { "id": "Wrack", - "name": "Wrack", - "description": "

Your target experiences a jolt of searing pain, suffering SL Damage to the Hit Location, reduced by Toughness Bonus and Armour Points (minimum of 1). The pain will cause further effects if a Challenging (+0) Test is failed. On a Head hit, a failed Cool Test causes 1 Stunned Condition. On an Arm hit, a failed Dexterity Test causes the target to drop whatever was held in that hand. On a Body hit, a failed Endurance Test causes 1 Stunned Condition. On a Leg hit, a failed Agility Test gives the target the Prone Condition. 

", + "name": "Fracasser", + "description": "Votre cible subit un tremblement de douleur intense et est soumise à des dégâts du DR sur la zone touchée, réduits par le Bonus d'Endurance et les Points d'Armure (minimum 1). La douleur provoquera d'autres effets si un Test Intermédiaire (+0) est raté. En cas de coup à la tête, un Test de Calme échoué provoque 1 État Assommé . Sur un coup au bras, un Test de Dextérité échoué provoque la chute de ce que la cible tenait dans sa main. Sur un coup au corps, un Test de Résistance échoué provoque un État Assommé . Si la jambe est touchée, un Test d'Agilité échoué donne à la cible un État A Terre", "sduration": "Instantané", "srange": "Bonus de Force Mentale mètres", "starget": "1 ", @@ -1487,8 +1484,8 @@ }, { "id": "Extinguish Fire (Water)", - "name": "Éteindre le Feu (Eau)", - "description": "

Vous criez des mots de puissance et conjurez suffisamment d’eau pour éteindre tous les feux dans la ZdE. Au sein de celle-ci, tous les Etats @Condition[Ablaze] sont immédiatement retirés.

", + "name": "Eteindre le Feu (Eau)", + "description": "

Vous criez des mots de puissance et conjurez suffisamment d’eau pour éteindre tous les feux dans la ZdE. Au sein de celle-ci, tous les Etats @Condition[Ablaze](En Flammes) sont immédiatement retirés.

", "sduration": "Instantané", "srange": "Force Mentale mètres", "starget": "Bonus de Force Mentale mètres", diff --git a/module.json b/module.json index 661b2c4..9f2ee60 100644 --- a/module.json +++ b/module.json @@ -3,7 +3,7 @@ "name": "WH4-fr-translation", "title": "Traduction du module WH4 en Français.", "description": "La traduction du module WH4.", - "version": "1.2.5", + "version": "1.2.6", "minimumCoreVersion" : "0.6.6", "compatibleCoreVersion": "1.0.0", "author": "LeRatierBretonnien",