From bd9e7788df527c37226fdf7088e47d5387ab7925 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: sladecraven Date: Thu, 19 May 2022 22:17:15 +0200 Subject: [PATCH] Aligne EiS translation --- compendium/wfrp4e-eis.eisspells.json | 113 +++++++++++++-------------- module.json | 2 +- 2 files changed, 57 insertions(+), 58 deletions(-) diff --git a/compendium/wfrp4e-eis.eisspells.json b/compendium/wfrp4e-eis.eisspells.json index 2eaac4f..da390ef 100644 --- a/compendium/wfrp4e-eis.eisspells.json +++ b/compendium/wfrp4e-eis.eisspells.json @@ -21,158 +21,157 @@ "entries": [ { "id": "Blast of Corruption (Tzeentch)", - "name": "Explosion de Corruption (Tzeentch)", - "description": "

Vous focalisez une magie impie sous la forme d’une explosion corruptrice. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5 qui cible toutes les personnes dans la Zone d’Effet. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d'Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner + 1 point de Corruption.

" + "name": "Décharge de Corruption (Tzeentch)", + "description": "

Vous canalisez la Magie noire en un éclair de puissance corrosive. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +6. Les Cibles affectées par le Sort doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption. /span>

" }, { "id": "Blast of Corruption (Undivided)", - "name": "Explosion de Corruption (Undivided)", - "description": "

Vous focalisez une magie impie sous la forme d’une explosion corruptrice. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5 qui cible toutes les personnes dans la Zone d’Effet. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d'Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner + 1 point de Corruption.

" + "name": "Décharge de Corruption (Indivisible)", + "description": "

Vous canalisez la Magie noire en un éclair de puissance corrosive. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +6. Les Cibles affectées par le Sort doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption. /span>

" }, { "id": "Blue Fire of Tzeentch", - "name": "Flamme Bleue de Tzeentch", - "description": "

Vos paroles conjurent une sphère tourbillonnante de flammes bleues étincelantes qui dévore vos ennemis. Flamme Bleue de Tzeentchest unprojectile magique. . Toutes les personnes situées dans une distance de Bonus d’Initiative mètre de votre cible subissent un coup de Dégâts +3 et gagnent +1 Etat En Flammes .

\n

Si un Personnage de taille Petite ou supérieure est amené à 0
Blessures par le sort, ou sous l’effet d’un Etat En Flammes dû à la
Flamme Bleue de Tzeentch, jetez un 1d10. Sur un résultat de 9, deux Horreurs Bleues surgissent du corps, dévorant la chair hurlante du Personnage, qui meurt sur le coup.

" + "name": "Feu Bleu de Tzeentch", + "description": "

Vos mots invoquent une boule de feu d’un bleu scintillant qui engloutit vos ennemis. Le Feu bleu de Tzeentch est un Projectile magique. Toute personne se trouvant dans les limites de votre Bonus d’Initiative en mètres autour de la cible subit +3 Points de Dégâts, et gagne 1 État En flammes. Si un Personnage de Taille Petite ou supérieure est réduit à 0 Blessure par ce Sort, alors qu’il est sous l’effet de l’État En flammes dû au Feu bleu de Tzeentch, lancez 1d10. Sur un résultat de 9, deux horreurs bleues (voir page 85) se frayent un chemin à travers la chair hurlante du Personnage, le tuant au passage.

" }, { "id": "Bolt of Change", - "name": "Eclair de Changement", - "description": "

Un éclair palpitant d’énergie chaotique déchire l’air. Eclair de Changement est unprojectile magique, avec Dégâts +7. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d’Endurance Intermédiaire (+0). En cas d’échec, la cible gagne un point de corruption. En cas d’échec critique, la cible effectue un lancer sur le tableau des Mutations, et gagne le talent  @Compendium[wfrp4e.talents.hiU7vhBOVpVI8c7C]{Chaos Magic (Tzeentch)}  . Un Personnage touché par ce sort peut dépenser un point de Détermination pour résister à la mutation. 

" + "name": "Eclair du Changement", + "description": "

Un éclair pulsant d’une scintillante énergie chaotique déchire la Cible subit des Dégâts +7. De plus, elle doit effectuer un Test de Résistance Intermédiaire (+0). Une Cible qui échoue gagne +1 Point de Corruption. En cas de Maladresse, la Cible effectue immédiatement un jet de Mutation, et gagne le Talent Compendium[wfrp4e.talents.hiU7vhBOVpVI8c7C]{Magie du Chaos (Tzeentch)}. Un Personnage affecté par ce sort peut résister à une Mutation en dépensant un Point de Détermination.

" }, { "id": "Bolt of Corruption (Tzeentch)", - "name": "Eclair de Corruption (Tzeentch)", - "description": "

Vous focalisez une sombre magie dans un éclair destructeur et corrosif. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d’Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner 1 point de Corruption.

" + "name": "Explosion de Corruption (Tzeentch)", + "description": "

Vous canalisez la Magie profane en un souffle explosif de Corruption. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +5 qui Cible tout le monde dans la Zone d’Effet. Toute personne affectée par le Sort doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption.

" }, { "id": "Bolt of Corruption (Undivided)", - "name": "Eclair de Corruption (Undivided)", - "description": "

Vous focalisez une sombre magie dans un éclair destructeur et corrosif. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d’Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner 1 point de Corruption.

" + "name": "Explosion de Corruption (Indivisible)", + "description": "

Vous canalisez la Magie profane en un souffle explosif de Corruption. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +5 qui Cible tout le monde dans la Zone d’Effet. Toute personne affectée par le Sort doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption.

" }, { "id": "Boon of Tzeentch", - "name": "Aubaine de Tzeentch", - "description": "

Vos paroles, imprégnées par la prescience labyrinthique de l’Architecte des Destinées, tordent votre esprit, vous donnant accès à un nouveau domaine d’arcane. Choisissez un sort provenant de n’importe quel Domaine (pour maintenir une fluidité de jeu, le Conteur peut fixer une limite de neuf secondes pour la décision).Tant qu’Aubaine de Tzeentch est actif, vous pouvez incanter ce nouveau sort comme si vous l’aviez mémorisé, mais sans pouvoir le copier dans un grimoire, un parchemin, ou autre. Si vous focalisez pour incanter, vous pouvez utiliser au choix Focalisation (Dhar) ou la focalisation adaptée au domaine du sort, si vous la possédez.

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En cas d’incantation imparfaite en focalisant ou incantant ce nouveau sort, le sort Aubaine de Tzeentch quitte votre esprit avec dégout et s’efface de votre grimoire si jamais il avait autorisé son écriture à l’intérieur de celui-ci.

" + "name": "Avantage de Tzeentch", + "description": "

Vos paroles, imprégnées de la prescience labyrinthique du Changeur de Voies, remodèlent votre esprit, vous donnant accès à de nouvelles connaissances arcaniques. Choisissez un Sort dans n’importe quel Domaine (pour assurer un jeu rapide, le MJ peut imposer une limite de temps de neuf secondes). Pendant que l’Avantage de Tzeentch est en vigueur, vous pouvez lancer votre nouveau Sort comme si vous l’aviez mémorisé, sans pouvoir le transcrire dans un grimoire, un parchemin ou autre. Si vous focalisez pour lancer le nouveau Sort, vous pouvez utiliser soit Focalisation (Dhar), soit la Compétence de Focalisation appropriée au Domaine que le Sort requiert normalement, si vous la possédez.

Si vous faites une erreur en canalisant ou en lançant ce nouveau Sort, le Sort Avantage de Tzeentch quitte votre esprit avec dégoût, et s’efface également de votre grimoire avait permis lui-même d’y être transcrit.

" }, { "id": "Curse of Tzeentch", "name": "Malédiction de Tzeentch", - "description": "

Dans le Domaine de Tzeentch, tous les sorts proviennent en dernière instance de la volonté du Dieu et à ce titre ils lui appartiennent. En utilisant ce sort, un magus de Tzeentch peut amener un autre sorcier à perdre la connaissance et la capacité à incanter un sort qu’il avait déjà maitrisé.

\n

Si l’incantation de la Malédiction de Tzeentch est réussie, le magus doit réussir un test opposé de Force Mentale contre la cible. En cas de réussite, la cible perd l’accès à un sort aléatoirement choisi. Les effets de la Malédiction de Tzeentch durent un jour par DR obtenu au test opposé.

" + "description": "

Selon la tradition tzeentchienne, tous les Sorts découlent de la volonté du Dieu et lui appartiennent donc. En utilisant ce Sort, un sorcier de Tzeentch peut faire perdre à un autre sorcier la connaissance et la capacité de lancer un Sort dont il avait auparavant la maîtrise. Si la Malédiction de Tzeentch est un succès, le Lanceur doit alors faire un Test opposé de Force Mentale contre la Cible. Si le Lanceur gagne, la Cible perd l’accès à un Sort pris au hasard. Les effets de la Malédiction durent un jour pour chaque DR obtenu par le Lanceur lors du Test opposé.

" }, { "id": "Demonic Mien (Tzeentch)", - "name": "Aspect Démoniaque (Tzeentch)", - "description": "

Vous canalisez la puissance mutagène du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre enveloppe mortelle pour en faire un autel à la volonté de votre de dieu. Votre corps est déformé, arborant des traits d’un démon serviteur de votre divinité patronne. Jetez 1d10 sur la table Demonic Miens et appliquez les traits adaptés pour la durée du sort. Pour chaque +2 DR vous pouvez étendre la durée du sort et lancer à nouveau 1d10 sur la table Demonic Miens. Si vous obtenez le trait @Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]{Daemonic}  et que vous tombez à 0 Blessures, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos comme décrit dans les règles concernant les Traits de Créatures.

" + "name": "Allure Démoniaque (Tzeentch)", + "description": "

Vous canalisez le pouvoir de transformation du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre forme mortelle sur l’autel de la volonté de votre dieu. Votre corps est déformé, prenant les aspects d’un démon loyal à votre dieu protecteur. Lancez 1d10 sur le Tableau de la page 78, et appliquez le Trait pertinent pour toute la durée du Sort. Pour chaque +2 DR, vous pouvez à la fois prolonger la durée et refaire un jet sur le Tableau. Si vous obtenez le Trait @Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]Démoniaque et que vous êtes réduit à 0 Blessure, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos, comme décrit dans les règles des Traits de créature.

" }, { "id": "Demonic Mien (Undivided)", - "name": "Aspect Démoniaque (Undivided)", - "description": "

Vous canalisez la puissance mutagène du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre enveloppe mortelle pour en faire un autel à la volonté de votre de dieu. Votre corps est déformé, arborant des traits d’un démon serviteur de votre divinité patronne. Jetez 1d10 sur la table Demonic Miens et appliquez les traits adaptés pour la durée du sort. Pour chaque +2 DR vous pouvez étendre la durée du sort et lancer à nouveau 1d10 sur la table Demonic Miens. Si vous obtenez le trait @Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]{Daemonic}  et que vous tombez à 0 Blessures, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos comme décrit dans les règles concernant les Traits de Créatures.

" + "name": "Allure Démoniaque (Indivisible)", + "description": "

Vous canalisez le pouvoir de transformation du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre forme mortelle sur l’autel de la volonté de votre dieu. Votre corps est déformé, prenant les aspects d’un démon loyal à votre dieu protecteur. Lancez 1d10 sur le Tableau de la page 78, et appliquez le Trait pertinent pour toute la durée du Sort. Pour chaque +2 DR, vous pouvez à la fois prolonger la durée et refaire un jet sur le Tableau. Si vous obtenez le Trait @Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]Démoniaque et que vous êtes réduit à 0 Blessure, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos, comme décrit dans les règles des Traits de créature.

" }, { "id": "Foul Messenger (Tzeentch)", - "name": "Messager Infect (Tzeentch)", - "description": "

Vous conjurez devant vous une horde de démons mineurs enchainés à votre volonté. La forme des démons variera selon votre divinité. Les démons transporteront un cout message (environ 25 mots) à votre cible. Ceux-ci voyagent instantanément, sont invisibles (et inaudibles) pour tout le monde sauf pour ceux avec le talentSeconde Vue ceci même au moment où ils transmettent leur message. Toute personne avec le talent peut faire un test de Perception Difficile Difficile (-20)Test pour repérer la horde et entendre leur message. Pour chaque +2DR obtenu vous pouvez doubler la longueur du message.

" + "name": "Odieux Messager (Tzeentch)", + "description": "

Vous invoquez un essaim de démons mineurs asservis à votre volonté. Leur forme varie en fonction de la divinité révérée. Les démons porteront un court message (environ vingt-cinq mots) à votre Cible. Ils voyagent presque instantanément et sont invisibles (et inaudibles) pour toute personne ne possédant pas le Talent Seconde vue, même lorsqu’ils délivrent leur message. Toute personne possédant ce Talent peut effectuer un Test de Perception Difficile (-20) pour remarquer l’essaim et entendre son message. Pour chaque +2 DR, vous pouvez doubler la longueur du message.

" }, { "id": "Foul Messenger (Undivided)", - "name": "Messager Infect (Undivided)", - "description": "

Vous conjurez devant vous une horde de démons mineurs enchainés à votre volonté. La forme des démons variera selon votre divinité. Les démons transporteront un cout message (environ 25 mots) à votre cible. Ceux-ci voyagent instantanément, sont invisibles (et inaudibles) pour tout le monde sauf pour ceux avec le talentSeconde Vue ceci même au moment où ils transmettent leur message. Toute personne avec le talent peut faire un test de Perception Difficile Difficile (-20)Test pour repérer la horde et entendre leur message. Pour chaque +2DR obtenu vous pouvez doubler la longueur du message.

" + "name": "Odieux Messager (Indivisible)", + "description": "

Vous invoquez un essaim de démons mineurs asservis à votre volonté. Leur forme varie en fonction de la divinité révérée. Les démons porteront un court message (environ vingt-cinq mots) à votre Cible. Ils voyagent presque instantanément et sont invisibles (et inaudibles) pour toute personne ne possédant pas le Talent Seconde vue, même lorsqu’ils délivrent leur message. Toute personne possédant ce Talent peut effectuer un Test de Perception Difficile (-20) pour remarquer l’essaim et entendre son message. Pour chaque +2 DR, vous pouvez doubler la longueur du message.

" }, { "id": "Joyous Aspect (Tzeentch)", - "name": "Aspect Joyeux (Tzeentch)", - "description": "

Le magus entoure la cible (éventuellement lui-même) d’une coiffe corrompue de Dharteinté d’ Ulgu, ce qui l’enveloppe d’une aura de dissimulation. Tant que le sort fait effet, la cible apparait sans défaut ni imperfections. Les cicatrices, les déformations et, plus important, les mutations deviennent indétectables sauf par des moyens divins. 

\n

Bien que les déformations les plus visibles soient cachées, la cible peut apparaitre étrange ou bizarre, comme débordante de vitalité ou fabuleusement attrayante. Réussir un test de Perception Difficile (-20)Test révèle que quelque chose n’est pas normal, sans pour autant préciser ce que c’est. Pour les Personnages avec le talent Seconde Vue le test es  CIntermédiaire (+0). En cas de succès, les personnages auront conscience qu’un sort est présent mais pas de ce qu’il dissimule.

" + "name": "Aspect Sublimé (Tzeentch)", + "description": "

Le lanceur de sorts imprègne la Cible (peut-être lui-même) avec un vernis corrompu d’Ulgu infusé par Dhar, l’enveloppant dans une aura de dissimulation. Tant que le Sort est en vigueur, la Cible apparaît sans défaut, ni tache. Les cicatrices, les difformités et, surtout, les Mutations sont indétectables, sauf par des moyens divins. Si les vices évidents sont cachés, les Cibles peuvent paraître étranges ou excentriques, trop débordantes de vie ou anormalement séduisantes. La réussite d’un Test de Perception Difficile (-20) révèle que quelque chose ne va pas, mais sans révéler quoi. Pour les Personnages possédant le Talent Seconde vue, le Test est Intermédiaire (+0), et s’ils le réussissent, ils se rendront compte qu’un Sort est en place, mais pas ce qu’il dissimule.

" }, { "id": "Joyous Aspect (Undivided)", - "name": "Aspect Joyeux (Undivided)", - "description": "

Le magus entoure la cible (éventuellement lui-même) d’une coiffe corrompue de Dharteinté d’ Ulgu, ce qui l’enveloppe d’une aura de dissimulation. Tant que le sort fait effet, la cible apparait sans défaut ni imperfections. Les cicatrices, les déformations et, plus important, les mutations deviennent indétectables sauf par des moyens divins. 

\n

Bien que les déformations les plus visibles soient cachées, la cible peut apparaitre étrange ou bizarre, comme débordante de vitalité ou fabuleusement attrayante. Réussir un test de Perception Difficile (-20)Test révèle que quelque chose n’est pas normal, sans pour autant préciser ce que c’est. Pour les Personnages avec le talent Seconde Vue le test es  CIntermédiaire (+0). En cas de succès, les personnages auront conscience qu’un sort est présent mais pas de ce qu’il dissimule.

" + "name": "Aspect Sublimé (Indivisible)", + "description": "

Le lanceur de sorts imprègne la Cible (peut-être lui-même) avec un vernis corrompu d’Ulgu infusé par Dhar, l’enveloppant dans une aura de dissimulation. Tant que le Sort est en vigueur, la Cible apparaît sans défaut, ni tache. Les cicatrices, les difformités et, surtout, les Mutations sont indétectables, sauf par des moyens divins. Si les vices évidents sont cachés, les Cibles peuvent paraître étranges ou excentriques, trop débordantes de vie ou anormalement séduisantes. La réussite d’un Test de Perception Difficile (-20) révèle que quelque chose ne va pas, mais sans révéler quoi. Pour les Personnages possédant le Talent Seconde vue, le Test est Intermédiaire (+0), et s’ils le réussissent, ils se rendront compte qu’un Sort est en place, mais pas ce qu’il dissimule.

" }, { "id": "Master of Fortune", - "name": "Maître de la Chance", - "description": "

Les magus de Tzeentch négocient souvent avec leur maitre pour que ce dernier leur fournisse des aperçus de leur potentiel destin. Faire de la divination sur ce sujet est dangereux car Tzeentch est un dieu capricieux, même à l’encontre de ses serviteurs favoris. Une fois que le sort est lancé, il ne peut plus être lancé à nouveau avant que sa durée expire.

\n


. Le résultat est déterminé par un test de
Langage (Magick) nécessaire pour incanter le sort. Pour chaque DR sur ce jet, le magus bénéficie d’un point de Fortune utilisable normalement pendant toute la durée du sort. Cependant, si l’incantation échoue, le magus reçoit 1 point de corruption pour chaque degré d’échec, alors que son esprit est troublé par des échos issus la vertigineuse gamme des futurs possibles.

" + "name": "Maître du Destin", + "description": "

Les sorciers de Tzeentch négocient souvent avec leur maîtrepour obtenir des indications sur leur destin. Cette recherche est dangereuse, car Tzeentch est un dieu capricieux, même envers ses serviteurs favoris. Une fois que le Sort est lancé, il ne peut plus l’être à nouveau, jusqu’à ce que sa durée soit écoulée. Calculez la réussite du Test de Langue (Magick) nécessaire pour lancer le Sort. Pour chaque DR positif, le Lanceurbénéficie d’un Point de Chance qu’il peut utiliser normalement pendant la durée du Sort. Cependant, si le Sort échoue, pour chaque DR négatif, le Lanceur reçoit un Point de Corruption pour avoir examiné un éventail vertigineux d’inquiétants échos futurs.

" }, { "id": "Mindfire", - "name": "Esprit Enflammé", - "description": "

L’air se déforme autour du bout de vos doigts d’où l’énergie magique forme un éclair scintillant et brumeux qui peut être projeté sur votre cible. Toute personne affectée par Enflammé doit réussir un test de CCalme Intermédiaire (+0),ou gagner 1 point de Corruption. Pour chaque +2DR vous pouvez faire que votre cible gagne un point de corruption supplémentaire si le test de Calme a échoué. Si du fait du sort une mutation est déclenchée, la cible lance automatiquement sur la table des Mental Mutation .Elle gagne en même temps +1 Etat Enflammé alors que des flammes surnaturelles jaillissent depuis tous les orifices de sa tête.

" + "name": "Feu Spirituel", + "description": "

L’air se déforme au bout de vos doigts, formant un éclair d’énergie magique brumeuse et chatoyante que vous pouvez lancer sur votre Cible. Toute personne affectée par Feu spirituel doit réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Point de Corruption. Pour chaque +2 DR, vous pouvez faire gagner un Point de Corruption supplémentaire à la Cible dont le Test de Calme est raté. Si une Mutation se produit à la suite de ce Sort, la Cible effectue automatiquement un jet sur le tableau des Mutations mentales, et gagne +1 État En flammes alors que du feu surnaturel jaillit de chaque orifice de sa tête.

" }, { "id": "Obsession (Tzeentch)", "name": "Obsession (Tzeentch)", - "description": "

Vous devez posséder un objet cher ou précieux appartenant à la cible. Vous enroulez au sein de l’objet une magie infusée avec la matière brute du Chaos qui, à son tour, affecte la cible. Celle-ci devient obsédée par quelque chose : la nature en question de l’obsession dépend de la personnalité de la cible et de votre Domaine. Par exemple, incantée depuis le Domaine de Nurgle, Obsession pourrait amener une cible récemment blessée à devenir obsédée par le fait de gratter les croutes de ses blessures. Le domaine de Slaanesh pourrait amener un épicurien ou un gourmand à manger excessivement.

\n


La cible doit réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) Test chaque heure ou succomber à son obsession. Sur un échec, les tests suivants deviennent Intermédiaire (+0). Chaque échec supplémentaire rend les futurs tests de plus en plus difficiles, jusque Très Difficile (-30). Si jamais un échec critique survient lors d’un de ses test (échouer le jet en faisant un double), la cible devient complétement obsédée. Celle-ci ne peut rien faire que de céder à son obsession peu importe le cout ou les conséquences, et ceci pour 10-Bonus de Force Mentale heures (minimum 1 heure). A la fin du sort, en plus de toutes les conséquences physiques, sociales ou financières, la cible doit réussir un test d’ Endurance Intermédiaire (+0) Test ou gagner +1 point de corruption.

\n

Une cible ne peut être affectée qu’une seule fois par ce sort pour chaque Domaine avec lequel il est incanté. Tout essai supplémentaire provenant du même Domaine sur la même cible avec ce sort n’a aucun effet.

" + "description": "

Vous devez posséder un objet chéri ou précieux appartenant à la Cible. Vous instillez magiquement de la matière brute du Chaos dans l’objet qui, à son tour, affecte la Cible. Elle devient obsédée par quelque chose : la nature précise de l’obsession dépend de l’individu en question, et de votre Domaine. Par exemple, lorsqu’il s’agit de Nurgle, Obsession peut pousser la Cible récemment blessée à gratter frénétiquement ses croûtes. Le Domaine de Slaanesh peut pousser un épicurien ou un gourmand à se goinfrer. La Cible doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) toutes les heures, ou succomber à son obsession. En cas d’échec, les Tests suivants deviennent Intermédiaire (+0), puis si les échecs s’enchaînent, les Tests sont de plus en plus difficiles, jusqu’à ce qu’ils deviennent Très difficiles (-30). Si la Cible obtient une Maladresse à l’un d’entre eux (en lançant un double), elle devient complètement obsédée. Elle ne peut rien faire d’autre que céder à cette obsession, quels qu’en soient le coût et les conséquences, pendant un nombre d’heures égal à 1d10 - Bonus de Force Mentale (minimum 1 heure).

À la fin de la durée du Sort, en plus de toutes les autres implications physiques, sociales ou financières, la Cible doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption. Une Cible ne peut être affectée par ce Sort qu’une seule fois pour chaque Domaine avec lequel il est lancé. Toute tentative ultérieure sur la même Cible avec ce Sort est sans effet.

" }, { "id": "Obsession (Undivided)", - "name": "Obsession (Undivided)", - "description": "

Vous devez posséder un objet cher ou précieux appartenant à la cible. Vous enroulez au sein de l’objet une magie infusée avec la matière brute du Chaos qui, à son tour, affecte la cible. Celle-ci devient obsédée par quelque chose : la nature en question de l’obsession dépend de la personnalité de la cible et de votre Domaine. Par exemple, incantée depuis le Domaine de Nurgle, Obsession pourrait amener une cible récemment blessée à devenir obsédée par le fait de gratter les croutes de ses blessures. Le domaine de Slaanesh pourrait amener un épicurien ou un gourmand à manger excessivement.

\n


La cible doit réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) Test chaque heure ou succomber à son obsession. Sur un échec, les tests suivants deviennent Intermédiaire (+0). Chaque échec supplémentaire rend les futurs tests de plus en plus difficiles, jusque Très Difficile (-30). Si jamais un échec critique survient lors d’un de ses test (échouer le jet en faisant un double), la cible devient complétement obsédée. Celle-ci ne peut rien faire que de céder à son obsession peu importe le cout ou les conséquences, et ceci pour 10-Bonus de Force Mentale heures (minimum 1 heure). A la fin du sort, en plus de toutes les conséquences physiques, sociales ou financières, la cible doit réussir un test d’ Endurance Intermédiaire (+0) Test ou gagner +1 point de corruption.

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Une cible ne peut être affectée qu’une seule fois par ce sort pour chaque Domaine avec lequel il est incanté. Tout essai supplémentaire provenant du même Domaine sur la même cible avec ce sort n’a aucun effet.

" - }, + "name": "Obsession (Indivisible)", + "description": "

Vous devez posséder un objet chéri ou précieux appartenant à la Cible. Vous instillez magiquement de la matière brute du Chaos dans l’objet qui, à son tour, affecte la Cible. Elle devient obsédée par quelque chose : la nature précise de l’obsession dépend de l’individu en question, et de votre Domaine. Par exemple, lorsqu’il s’agit de Nurgle, Obsession peut pousser la Cible récemment blessée à gratter frénétiquement ses croûtes. Le Domaine de Slaanesh peut pousser un épicurien ou un gourmand à se goinfrer. La Cible doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) toutes les heures, ou succomber à son obsession. En cas d’échec, les Tests suivants deviennent Intermédiaire (+0), puis si les échecs s’enchaînent, les Tests sont de plus en plus difficiles, jusqu’à ce qu’ils deviennent Très difficiles (-30). Si la Cible obtient une Maladresse à l’un d’entre eux (en lançant un double), elle devient complètement obsédée. Elle ne peut rien faire d’autre que céder à cette obsession, quels qu’en soient le coût et les conséquences, pendant un nombre d’heures égal à 1d10 - Bonus de Force Mentale (minimum 1 heure).

À la fin de la durée du Sort, en plus de toutes les autres implications physiques, sociales ou financières, la Cible doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption. Une Cible ne peut être affectée par ce Sort qu’une seule fois pour chaque Domaine avec lequel il est lancé. Toute tentative ultérieure sur la même Cible avec ce Sort est sans effet.

" }, { "id": "Pink Fire of Tzeentch", - "name": "Flammes Roses de Tzeentch", - "description": "

Des éclairs tourbillonnants de flammes roses forment un arc émergeant depuis vos doigts tendus, ce qui amène la réalité à hurler de détresse. Flammes Roses de Tzeentch est un projectile magique. Les cibles touchées reçoivent un coup de dégâts +6 et gagnent +1 Etat Enflammé .

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Si un Personnage de taille Petite ou supérieure est amené à 0 Blessures par le sort, ou sous l’effet d’un Etat Enflammé dû aux
Flammes Roses de Tzeentch, jetez 1d10. Sur un résultat de 9, une Horreur Rose surgit, dévorant la chair hurlante du Personnage depuis l’intérieur. Ce dernier meurt sur le coup.

" + "name": "Feu Rose de Tzeentch", + "description": "

Des éclairs de feu rose tourbillonnent du bout de vos doigts tendus, faisant hurler d’angoisse la réalité. Le Feu rose de Tzeentch est un Projectile magique. La Cible touchée subit Dégâts +6, et gagne +1 État En flammes. Si un Personnage de Taille petite ou plus grande est réduit à 0 Blessure par ce Sort, alors qu’il est sous l’effet de l’État En flammes causé par le Feu rose de Tzeentch, lancez un d10. Sur un résultat de 9, une horreur rose (voir page 85) se fraie un chemin hors du corps convulsé de la Cible, la tuant aussitôt.

" }, { "id": "Power of Chaos (Tzeentch)", - "name": "Puissance du Chaos (Tzeentch)", - "description": "

Vous appelez les Puissances de la Ruine pour vous aider dans vos efforts en déchirant une partie de l’Aethyr. Tous les sorts incantés depuis Bonus de Sociabilité mètre du point ciblé ont leurs NI divisés par deux. Toute personne au sein de la Zone d’Effet doit réussir un test d’ Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round ou gagner + 1 point de Corruption. Toute personne incantant un sort au sein de la Zone d’Effet, fait ses tests d’incantation à une difficulté Accessible (+20).

" + "name": "Pouvoir du Chaos (Tzeentch)", + "description": "

Vous appelez les Dieux Sombres du Chaos à vous aider en pratiquant une petite déchirure dans l’Aethyr. Tous les Sorts lancés dans un rayon de quelques mètres du point ciblé par le Sort voient leur NI réduit de moitié. Toute personne se trouvant dans la Zone d’Effet doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round ou gagner +1 Point de Corruption. Quiconque lance un Sort dans la Zone d’Effet fait son Test avec une Difficulté Accessible (+20).

" }, { "id": "Power of Chaos (Undivided)", - "name": "Puissance du Chaos (Undivided)", - "description": "

Vous appelez les Puissances de la Ruine pour vous aider dans vos efforts en déchirant une partie de l’Aethyr. Tous les sorts incantés depuis Bonus de Sociabilité mètre du point ciblé ont leurs NI divisés par deux. Toute personne au sein de la Zone d’Effet doit réussir un test d’ Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round ou gagner + 1 point de Corruption. Toute personne incantant un sort au sein de la Zone d’Effet, fait ses tests d’incantation à une difficulté Accessible (+20).

" + "name": "Pouvoir du Chaos (Indivisible)", + "description": "

Vous appelez les Dieux Sombres du Chaos à vous aider en pratiquant une petite déchirure dans l’Aethyr. Tous les Sorts lancés dans un rayon de quelques mètres du point ciblé par le Sort voient leur NI réduit de moitié. Toute personne se trouvant dans la Zone d’Effet doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round ou gagner +1 Point de Corruption. Quiconque lance un Sort dans la Zone d’Effet fait son Test avec une Difficulté Accessible (+20).

" }, { "id": "Rend Aethyr (Tzeentch)", - "name": "Déchirement d'Aethyr (Tzeentch)", - "description": "

Vos paroles immondes et malsaines déchirent le tissu de la réalité, créant une faille dans le monde à travers laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Une déchirure en forme de portail menant à l’Aethyr apparait.

\n


A la fin de chaque tour, un Démon Mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle mais auront tendance à vous protéger et à attaquer vos ennemis, si c’est la volonté de votre maitre impie. Les démons invoqués dépendent de votre domaine du Chaos : Démonettes de Slaanesh, Portepestes de Nurgle, Horreurs de Tzeentch, Sanguinaires de Khorne et, pour les Magus du Chaos (Unifié) des Furies du Chaos. Tant que le sort fait effet, tous les démons invoqués sont immunisés à l’état
Instable .

\n


Pour chaque +5 DR vous pouvez augmenter la vitesse d’arrivée des
démons de +1 par tour.

\n


Les créatures vivantes doivent réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round où la faille est dans leur champ de vision ou gagner +1 point de Corruption. Toute créature vivante suffisamment folle ou malchanceuse pour traverser la faille tombe dans les Royaumes du Chaos et meurt instantanément sauf dépense d’un point de Destin. Si c’est le cas, ils sont recrachés dans le monde réel, peut-être sauvés par un pouvoir supérieur en vue d’un dessein encore inaccompli.

\n


En cas d’échec critique sur l’incantation de ce sort, les démons traversant la faille depuis les Royaumes du Chaos sont les serviteurs d’une divinité rivale et seront probablement immédiatement hostiles à leur invocateur!

" + "name": "Déchirer l'Aethyr (Tzeentch)", + "description": "

Vos mots ignobles et profanes déchirent le tissu de la réalité, creusant une brèche dans le monde, au travers de laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Un portail déchiqueté vers l’Aethyr apparaît.

À la fin de chaque round, un démon mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle, mais sont susceptibles de vous défendre et d’attaquer vos ennemis, si telle est la volonté de votre maître impie. Les démons invoqués dépendent de votre Domaine du Chaos : démonettes de Slaanesh, porte-peste de Nurgle, horreurs de Tzeentch, sanguinaires de Khorne, et, pour les sorciers du Chaos Indivisible, des furies du Chaos. Pendant toute la durée du sort, tous les démons qu’il invoque sont immunisés aux effets du Trait de créature Instable.

Pour chaque +5 DR de Surincantation, vous pouvez augmenter le rythme d’arrivée des démons de +1.

Les créatures vivantes doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round où elles voient la déchirure, ou gagner +1 Corruption. Toute créature vivante assez stupide ou malchanceuse pour entrer dans la faille choit dans les Royaumes du Chaos et est immédiatement tuée, à moins qu’un Point de Destin ne soit dépensé. Dans ce cas, elle est renvoyée dans la réalité, peut-être sauvée par une Puissance quelconque dans un but encore inachevé. Si vous ratez l’Incantation de ce Sort, les démons qui traversent les Royaumes du Chaos appartiennent à une divinité rivale et peuvent être immédiatement hostiles à leur invocateur !

" }, { "id": "Rend Aethyr (Undivided)", - "name": "Déchirement d'Aethyr (Undivided)", - "description": "

Vos paroles immondes et malsaines déchirent le tissu de la réalité, créant une faille dans le monde à travers laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Une déchirure en forme de portail menant à l’Aethyr apparait.

\n


A la fin de chaque tour, un Démon Mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle mais auront tendance à vous protéger et à attaquer vos ennemis, si c’est la volonté de votre maitre impie. Les démons invoqués dépendent de votre domaine du Chaos : Démonettes de Slaanesh, Portepestes de Nurgle, Horreurs de Tzeentch, Sanguinaires de Khorne et, pour les Magus du Chaos (Unifié) des Furies du Chaos. Tant que le sort fait effet, tous les démons invoqués sont immunisés à l’état
Instable .

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Pour chaque +5 DR vous pouvez augmenter la vitesse d’arrivée des
démons de +1 par tour.

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Les créatures vivantes doivent réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round où la faille est dans leur champ de vision ou gagner +1 point de Corruption. Toute créature vivante suffisamment folle ou malchanceuse pour traverser la faille tombe dans les Royaumes du Chaos et meurt instantanément sauf dépense d’un point de Destin. Si c’est le cas, ils sont recrachés dans le monde réel, peut-être sauvés par un pouvoir supérieur en vue d’un dessein encore inaccompli.

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En cas d’échec critique sur l’incantation de ce sort, les démons traversant la faille depuis les Royaumes du Chaos sont les serviteurs d’une divinité rivale et seront probablement immédiatement hostiles à leur invocateur!
 

" + "name": "Déchirer l'Aethyr (Indivisible)", + "description": "

Vos mots ignobles et profanes déchirent le tissu de la réalité, creusant une brèche dans le monde, au travers de laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Un portail déchiqueté vers l’Aethyr apparaît.

À la fin de chaque round, un démon mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle, mais sont susceptibles de vous défendre et d’attaquer vos ennemis, si telle est la volonté de votre maître impie. Les démons invoqués dépendent de votre Domaine du Chaos : démonettes de Slaanesh, porte-peste de Nurgle, horreurs de Tzeentch, sanguinaires de Khorne, et, pour les sorciers du Chaos Indivisible, des furies du Chaos. Pendant toute la durée du sort, tous les démons qu’il invoque sont immunisés aux effets du Trait de créature Instable.

Pour chaque +5 DR de Surincantation, vous pouvez augmenter le rythme d’arrivée des démons de +1.

Les créatures vivantes doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round où elles voient la déchirure, ou gagner +1 Corruption. Toute créature vivante assez stupide ou malchanceuse pour entrer dans la faille choit dans les Royaumes du Chaos et est immédiatement tuée, à moins qu’un Point de Destin ne soit dépensé. Dans ce cas, elle est renvoyée dans la réalité, peut-être sauvée par une Puissance quelconque dans un but encore inachevé. Si vous ratez l’Incantation de ce Sort, les démons qui traversent les Royaumes du Chaos appartiennent à une divinité rivale et peuvent être immédiatement hostiles à leur invocateur !

" }, { "id": "Sense the Skein", - "name": "Sens de la Vie", - "description": "

Vos yeux brillent d’une lueur rose et bleue alors que vous prononcez des mots de pouvoir interdits. Vos yeux se dessillent et pendant un court instant, vous percevez le destin interconnecté de toutes les choses. Vous pouvez choisir une cible à portée de vue, et le Conteur révélera la Motivation, l’Ambition à Court Terme et l’Ambition à Long Terme de celle-ci.

" + "name": "Percevoir l’écheveau", + "description": "

Vos yeux brillent de rose et bleu tandis que vous prononcez des mots de pouvoir interdits. Vos yeux se dessillent et vous percevez,pendant quelques instants fugaces, le destin interconnecté de toutes choses. Vous pouvez choisir une Cible que vous pouvez voir, et le MJ doit révéler la Motivation, l’Ambition à court terme et l’Ambition à long terme de cette Cible.

" }, { "id": "Slave to Darkness (Tzeentch)", "name": "Esclave des ténèbres (Tzeentch)", - "description": "

Vous implorez votre divinité tutélaire pour qu’elle s’empare de l’âme de votre cible et qu’elle la remplace par quelque chose de terrible. Vous devez réussir un jet opposé de Force Mentale , contre votre cible avec à minima +2 DR. En cas de succès l’âme de votre victime est envoyée hurlante dans les Royaumes du Chaos et le corps restant est possédé par un Démon. A part si la cible dépense un point de Destin, le contrôle du Personnage est donné au Conteur. Si vous ne remportez pas le jet opposé avec le seuil minimum de +2 DR, vous devez lancer un jet sur la table des Major Miscast, et le sort échoue. En cas d’échec critique, votre dieu vous punit pour votre arrogance. Votre âme est arrachée de votre corps, condamnée à ne jamais y retourner sauf si vous dépensez un point de Destin pour résister. Ceci risque probablement d’irriter votre divinité, puisque par ce geste vous rejetez manifestement son autorité

\n

Du fait des risques et limitations inhérents à ce sortilège, il est généralement incanté sur des victimes qui ont été “préparées” pour le sacrifice. Que ce soit en étant attachées, droguées, ou bien tranquillisées par d’autres moyens.

" + "description": "

Vous implorez votre divinité pour qu’elle s’empare de l’âme de votre Cible et la remplace par quelque chose de terrible. Faites un Test opposé de Force Mentale, que vous devez gagner d’au moins +2 DR. Si vous y parvenez, l’âme de la victime est envoyée dans les Royaumes du Chaos et le corps est possédé par un démon. À moins que la Cible ne dépense un Point de Destin, le contrôle du Personnage passe au MJ. Si vous ne gagnez pas le Test opposé par au moins +2 DR, vous subissez une Incantation imparfaite majeure, et le Sort échoue. Si vous ne réussissez pas le Test, votre arrogance est punie par votre dieu. Votre âme est arrachée à son corps, pour ne jamais revenir, à moins que vous ne dépensiez un Point de Destin pour y résister. Mais votre dieu ne sera guère ravi si vous rejetez son autorité de manière aussi flagrante.

Étant donné les risques et les limites inhérents à ce Sort, il est généralement lancé sur des victimes qui ont été « préparées » pour leur sacrifice ; elles ont été attachées, droguées et/ouautrement neutralisées.

" }, { "id": "Slave to Darkness (Undivided)", - "name": "Esclave des ténèbres (Undivided)", - "description": "

Vous implorez votre divinité tutélaire pour qu’elle s’empare de l’âme de votre cible et qu’elle la remplace par quelque chose de terrible. Vous devez réussir un jet opposé de Force Mentale , contre votre cible avec à minima +2 DR. En cas de succès l’âme de votre victime est envoyée hurlante dans les Royaumes du Chaos et le corps restant est possédé par un Démon. A part si la cible dépense un point de Destin, le contrôle du Personnage est donné au Conteur. Si vous ne remportez pas le jet opposé avec le seuil minimum de +2 DR, vous devez lancer un jet sur la table des Major Miscast, et le sort échoue. En cas d’échec critique, votre dieu vous punit pour votre arrogance. Votre âme est arrachée de votre corps, condamnée à ne jamais y retourner sauf si vous dépensez un point de Destin pour résister. Ceci risque probablement d’irriter votre divinité, puisque par ce geste vous rejetez manifestement son autorité

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Du fait des risques et limitations inhérents à ce sortilège, il est généralement incanté sur des victimes qui ont été “préparées” pour le sacrifice. Que ce soit en étant attachées, droguées, ou bien tranquillisées par d’autres moyens.

" + "name": "Esclave des ténèbres (Indivisible)", + "description": "

Vous implorez votre divinité pour qu’elle s’empare de l’âme de votre Cible et la remplace par quelque chose de terrible. Faites un Test opposé de Force Mentale, que vous devez gagner d’au moins +2 DR. Si vous y parvenez, l’âme de la victime est envoyée dans les Royaumes du Chaos et le corps est possédé par un démon. À moins que la Cible ne dépense un Point de Destin, le contrôle du Personnage passe au MJ. Si vous ne gagnez pas le Test opposé par au moins +2 DR, vous subissez une Incantation imparfaite majeure, et le Sort échoue. Si vous ne réussissez pas le Test, votre arrogance est punie par votre dieu. Votre âme est arrachée à son corps, pour ne jamais revenir, à moins que vous ne dépensiez un Point de Destin pour y résister. Mais votre dieu ne sera guère ravi si vous rejetez son autorité de manière aussi flagrante.

Étant donné les risques et les limites inhérents à ce Sort, il est généralement lancé sur des victimes qui ont été « préparées » pour leur sacrifice ; elles ont été attachées, droguées et/ouautrement neutralisées.

" }, { "id": "The Flickering Flames of Fickle Fate", - "name": "Flammes Vacillantes du Destin", - "description": "

Vous conjurez devant vous un torrent de feu magique qui crépite, craquète et flambe sans aucun combustible. Le feu n’a pas de propriétés physiques et ne brûle pas, ne cause pas de dommages, ni n’émet de la chaleur. Toutes les créatures vivantes et les démons qui ont le feu dans leur ligne de vue peuvent choisir de rejeter tous les tests une seule fois, comme s’ils utilisaient un Point de Chance. A chaque fois qu’ils utilisent ceci, ils doivent réussir un jet d’Endurance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Les personnages porteurs de la Marque de Tzeentch sont immunisés à cette corruption. Le test visant à résister au gain de Corruption ne peut pas être relancé en utilisant l’effet des Flammes Vacillantes du Destin.

" + "name": "Flammes vacillantes du capricieux destin", + "description": "

Vous invoquez un torrent de feu magique, qui crache, crépite et brûle sans aucun combustible matériel. Ce feu n’a aucune propriété physique et ne brûle pas, n’endommage pas et n’émet pas de chaleur. Toutes les créatures vivantes et les démons qui peuvent le percevoir peuvent choisir de relancer chaque Test une fois, comme s’ils avaient dépensé un Point de Chance, même s’ils ont réussi le Test. Chaque fois, ils doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption. Les Personnages portant la marque de Tzeentch sont immunisés à cette Corruption. Le Test pour résister au gain de Corruption ne peut pas être relancé en utilisant l’effet de ce Sort.

" }, { "id": "Transformation of Tzeentch", "name": "Transformation de Tzeentch", - "description": "

Sur votre ordre, des liens de feu Aethéryques surgissent du sol et s’enroulent autour de votre cible, l’engloutissant dans cocon d’énergie magique. Les cibles touchées gagnent l’état A Terre , et sont considérées comme Sans Défense pendant la durée du sort. Quand Transformation de Tzeentch se termine, la cible doit réussir un jet d’ Endurance Intermédiaire (+0) , opposé à votre score de Langage (Magick). En cas d’échec , celle-ci gagne + 1 point de corruption et +1 point supplémentaire par DR d’échec.

" + "description": "

Sur votre ordre, des liens de feu aethyrique s’élèvent de la terre, puis s’enroulent autour de votre Cible, l’enveloppant dans un cocon d’énergie magique. Les Cibles affectées gagnent l’État À Terre et sont considérées comme impuissantes pour toute la durée du Sort. Lorsque la Transformation de Tzeentch prend fin, la Cible doit faire un Test de Résistance Intermédiaire (+0), auquel vous opposez votre Compétence Langue (Magick). Si elle perd, elle gagne +1 Point de Corruption, +1 Point supplémentaire pour chaque DR d’écart.

" }, { "id": "Tzeentch's Firestorm", "name": "Tempête de feu de Tzeentch", - "description": "

Une tempête de feu arcanique violet tourbillonne devant vous, invoquée par vos jacassements blasphématoires. Tempête de feu de Tzeentch est un projectile magique. Toutes les personnes situées dans une zone de Bonus d’Initiative mètre de la cible subissent un coup avec +9 Dégâts et gagnent + 1 état Enflammé .

\n


Si un Personnage de taille Petite ou supérieure est amené à 0 Blessures par le sort, ou sous l’effet d’un état Enflammé dû à la
Tempête de feu de Tzeentch, jetez un
1d10. Sur un résultat de 9, deux Horreurs Rose surgissent du corps brulant de la cible. Cette dernière meurt sur le coup.

" + "description": "

Une tempête tourbillonnante de feu arcanique violet jaillit, invoquée par vos gloussements impies. La Tempête de feu de Tzeentch est un Projectile magique. Les personnes touchées subissent +9 Points de Dégâts et gagnent +1 Etat En flammes.

\n


Si un Personnage de Taille petite ou plus grande est réduit à 0 Blessure par ce Sort, ou pendant qu’il souffre d’un État En flammes dû à la Tempête de feu de Tzeentch, lancez 1d10. Sur un résultat de 9, deux horreurs roses (voir page 85) s’extirpent du corps de la Cible, qui brûle magiquement, et tuent le pauvre malheureux.

" }, { "id": "Tzeentch's Golden Aura", - "name": "Aura Doré de Tzeentch", - "description": "

Parmi l’arsenal d’un magus de Tzeentch, ce sort est un des plus simples et pratiques. Un vortex tourbillonnant de feu jaune est invoqué depuis l’Aethyr et enveloppe le corps du sorcier, le protégeant des coups et des projectiles. Tant que le sort fait effet, le magus bénéficie du Trait de Créature @Compendium[wfrp4e.traits.Bvd2aZ0gQUXHfCTh]{Ward 9+} .

" + "name": "Aura Dorée de Tzeentch", + "description": "

Ce Sort est l’un des plus simples et des plus pratiques dans l’arsenal d’un sorcier de Tzeentch. Un tourbillon de feu jaune est invoqué à partir de l’Aethyr et enveloppe le corps du Lanceur, le protégeant des coups et des projectiles. Tant quele Sort est en vigueur, le Lanceur bénéficie du Trait de créature @Compendium[wfrp4e.traits.Bvd2aZ0gQUXHfCTh]{Protection 9+}.

" }, { "id": "Word of Tzeentch", "name": "Mot de Tzeentch", - "description": "

Alors que votre langue scande les motifs sonores distordus de ce sort blasphématoire, deux voix semblent jaillir depuis votre gorge, dans une harmonie impie et surnaturelle l’une avec l’autre. Vos paroles ont un sens supplémentaire pour tous ceux affectés par le sortilège, bien que les cibles n’arrivent jamais à se rappeler ce qui s’est dit. Elles sont la cible d’un sentiment entêtant d’appréhension, comme si elles avaient oublié quelque chose d’essentiel concernant leur futur.

\n


. Les créatures vivantes affectées par le sort doivent réussir un test opposé d’
Intelligence contre vous. En cas d’échec, la cible gagne +1 état Assommé et +1 Etat supplémentaire par DR d’échec. En cas d’échec critique, elle gagne l’Etat Inconscient , et + 1 Point de Corruption.

\n

Une fois tous les états supprimés, la cible doit réussir un test d’Endurance Accessible (+20) , ou gagner +1 point de Corruption. En d’échec critique sur ce jet, la cible gagne immédiatement une mutation de catégorie mentale et ne peut pas choisir d’Ambition de Court Terme pour les 1d10 prochaines semaines.

" + "description": "

Alors que votre langue émet les motifs sonores déformés de ce Sort blasphématoire, deux voix semblent sortir de votre gorge, en une harmonie impie et contre nature. Vos mots renferment une signification supplémentaire pour ceux qui sont affectés par le Sort, même si les Cibles ne peuvent pas se souvenir de ce qui a été dit. Elles en conservent un sentiment obsédant de pressentiment, comme si elles avaient oublié quelque chose de très important concernant leur propre avenir.

\n


. Les Cibles vivantes affectées par le Sort doivent faire un Test opposé d’Intelligence. Si la Cible perd, elle gagne 1 État Sonné, +1 État Sonné supplémentaire pour chaque DR d’écart. En cas de Maladresse, elle gagne l’État Inconscient, et +1 Point de Corruption.

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Une fois que tous les États ont été retirés, les Cibles affectées doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20), ou gagner +1 Corruption. Si elles obtiennent une Maladresse, elles gagnent immédiatement 1 Mutation mentale, et ne peuvent pas prendre d’Ambition à court terme pendant les 1d10 semaines suivantes.

" } ] } diff --git a/module.json b/module.json index b82bf38..24273ff 100644 --- a/module.json +++ b/module.json @@ -5,7 +5,7 @@ "authors": [ {"name":"LeRatierBretonnien" }], "url": "https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/foundryvtt-wh4-lang-fr-fr", "flags": {}, - "version": "5.2.9", + "version": "5.2.10", "minimumCoreVersion": "0.8.0", "compatibleCoreVersion": "9", "scripts": [],