Amelioration traduction et aides de jeu intégrées
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da8a04a9ad
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"trappings": [
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"Faux sceau",
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"Nécessaire d'écriture"
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"id": "Animal Training (Demigryph)",
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"name": "Dressage (Hippogriffe)",
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"name": "Dressage (Pégase)",
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"description": "<p>Dressage représente votre compréhension d'un hippogriffe, et votre capacité à l'entraîner. Une utilisation réussie de cette Compétence vous permet d'identifier les capacités Entraînées possédées par un Hippogriffe. La Compétence Dressage permet aussi d'entreprendre l'Activité Dressage entre deux aventures.</p>\n<p> </p>\n<p>En combat, un Test opposé de Dressage/Force Mentale réussi vous permet d'intimider un seul hippogriffe; vous instillez la peur chez l'hippogriffe ciblé jusqu'à la fin de votre prochain tour. Quand vous insufflez la peur de cette façon, vous pouvez par la suite utiliser votre compétence Dressage au lieu de Corps à corps quand vous vous défendez contre votre cible ; avec l'accord du MJ, vous pouvez aussi utiliser Dressage pour attaquer votre cible, en donnant des instructions spécifiques.</p>\n<p> </p>\n<h3><span style=\"text-decoration: underline;\">Animaux</span></h3>\n<p>C'est au MJ de décider si Soin aux animaux et Dressage fonctionnent ou non avec une créature. Alors que pour certaines - chien, cheval, hippogriffe - la réponse semble évidente, pour d'autres, ça l'est beaucoup moins. Vous pouvez débattre sur le fait qu'un dragon pourrait ou non bénéficier de Dressage, mais essayez d'expliquer ça au dragon en question...</p>\n<p> </p>\n<p><strong>Example</strong>: <em>Affrontant un chein de guerre affamé, Ilse réussi un Test opposé de Dressage (Chien) au premier round de combat, en faisant peur à la bête et gagnant +1 Avantage. Pendant le round suivant, elle ‘attaque’ sa cible avec sa Compétence Dressage, contournant la défense du chien. Son MJ lui permet d'ordonner à la bête de fuir, ce qu'elle fait, la queue entre les jambes. </em></p>"
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"description": "<p>Dressage représente votre compréhension d'un hippogriffe, et votre capacité à l'entraîner. Une utilisation réussie de cette Compétence vous permet d'identifier les capacités Entraînées possédées par un Hippogriffe. La Compétence Dressage permet aussi d'entreprendre l'Activité Dressage entre deux aventures.</p>\n<p> </p>\n<p>En combat, un Test opposé de Dressage/Force Mentale réussi vous permet d'intimider un seul hippogriffe; vous instillez la peur chez l'hippogriffe ciblé jusqu'à la fin de votre prochain tour. Quand vous insufflez la peur de cette façon, vous pouvez par la suite utiliser votre compétence Dressage au lieu de Corps à corps quand vous vous défendez contre votre cible ; avec l'accord du MJ, vous pouvez aussi utiliser Dressage pour attaquer votre cible, en donnant des instructions spécifiques.</p>\n<p> </p>\n<h3><span style=\"text-decoration: underline;\">Animaux</span></h3>\n<p>C'est au MJ de décider si Soin aux animaux et Dressage fonctionnent ou non avec une créature. Alors que pour certaines - chien, cheval, hippogriffe - la réponse semble évidente, pour d'autres, ça l'est beaucoup moins. Vous pouvez débattre sur le fait qu'un dragon pourrait ou non bénéficier de Dressage, mais essayez d'expliquer ça au dragon en question...</p>\n<p> </p>\n<p><strong>Example</strong>: <em>Affrontant un chein de guerre affamé, Ilse réussi un Test opposé de Dressage (Chien) au premier round de combat, en faisant peur à la bête et gagnant +1 Avantage. Pendant le round suivant, elle ‘attaque’ sa cible avec sa Compétence Dressage, contournant la défense du chien. Son MJ lui permet d'ordonner à la bête de fuir, ce qu'elle fait, la queue entre les jambes. </em></p>"
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"id": "Art (Tattoo)",
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"id": "Art (Tattoo)",
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"name": "Art (Tattouage)",
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"name": "Art (Tatouage)",
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"description": "<p>Créez des œuvres d'art en tattouage. Ne pas avoir accès aux Outils de la profession appropriés entraînera une pénalité à vos Tests. Le DR obtenu détermine la qualité de l'œuvre finale. Un Test étendu peut être nécessaire pour la réalisation d'une œuvre d'art complexe ou de grande taille. La Compétence Art est peu utilisée en combat, mais les bustes de marbre peuvent faire de formidables armes improvisées.</p>\n<p> </p>\n<p><strong>Example</strong> :<em> Irina a reçu une commande pour peindre le portrait d'un noble local, dont son groupe cherche à obtenir les faveurs. Son MJ décide que cela nécessite un total de 10 DR à un Test étendu d'Art, et chaque Test représente une semaine de travail. </em></p>\n<p> </p>"
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"description": "<p>Créez des œuvres d'art en tattouage. Ne pas avoir accès aux Outils de la profession appropriés entraînera une pénalité à vos Tests. Le DR obtenu détermine la qualité de l'œuvre finale. Un Test étendu peut être nécessaire pour la réalisation d'une œuvre d'art complexe ou de grande taille. La Compétence Art est peu utilisée en combat, mais les bustes de marbre peuvent faire de formidables armes improvisées.</p>\n<p> </p>\n<p><strong>Example</strong> :<em> Irina a reçu une commande pour peindre le portrait d'un noble local, dont son groupe cherche à obtenir les faveurs. Son MJ décide que cela nécessite un total de 10 DR à un Test étendu d'Art, et chaque Test représente une semaine de travail. </em></p>\n<p> </p>"
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"id": "Language (Mootish)",
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"id": "Language (Mootish)",
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"name": "Langue (Mootland)",
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"name": "Langue (Halfling)",
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"description": "<p>La Compétence Langue indique votre aisance avec différentes langues. Tous les Personnages sont considérés comme capables de parler le « reikspiel » - la langue de l'Empire - et leur langue maternelle (si votre Personnage en possède une différente du reikspiel), sans avoir besoin de faire de Test. Si votre partie ne se déroule pas dans l'Empire, remplacez le reikspiel par la langue locale.</p>\n<p> </p>\n<p>Si vous possédez l'une de ces Compétences, vous êtes généralement capable de vous faire comprendre dans cette langue, ou de comprendre des concepts simples. Vous serez amené à faire un Test de votre Compétence de Langue quand un concept particulièrement difficile doit être transmis, ou qu'un dialecte ou vocabulaire obscur est utilisé.</p>\n<p> </p>\n<p><span style=\"font-weight: bold;\">Halfling </span><strong>: </strong>Parlée par le peuple du Moot ; la grande province halfling de l'Empire. Cette langue est peu connue en dehors du Moot.</p>"
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"description": "<p>La Compétence Langue indique votre aisance avec différentes langues. Tous les Personnages sont considérés comme capables de parler le « reikspiel » - la langue de l'Empire - et leur langue maternelle (si votre Personnage en possède une différente du reikspiel), sans avoir besoin de faire de Test. Si votre partie ne se déroule pas dans l'Empire, remplacez le reikspiel par la langue locale.</p>\n<p> </p>\n<p>Si vous possédez l'une de ces Compétences, vous êtes généralement capable de vous faire comprendre dans cette langue, ou de comprendre des concepts simples. Vous serez amené à faire un Test de votre Compétence de Langue quand un concept particulièrement difficile doit être transmis, ou qu'un dialecte ou vocabulaire obscur est utilisé.</p>\n<p> </p>\n<p><span style=\"font-weight: bold;\">Halfling </span><strong>: </strong>Parlée par le peuple du Moot ; la grande province halfling de l'Empire. Cette langue est peu connue en dehors du Moot.</p>"
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"id": "Language (Thieves Tongue)",
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"id": "Language (Thieves Tongue)",
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"name": "Langue (Langage des voleurs)",
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"name": "Langue (Voleur)",
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"description": "<p>La Compétence Langue indique votre aisance avec différentes langues. Tous les Personnages sont considérés comme capables de parler le « reikspiel » - la langue de l'Empire - et leur langue maternelle (si votre Personnage en possède une différente du reikspiel), sans avoir besoin de faire de Test. Si votre partie ne se déroule pas dans l'Empire, remplacez le reikspiel par la langue locale.</p>\n<p> </p>\n<p>Si vous possédez l'une de ces Compétences, vous êtes généralement capable de vous faire comprendre dans cette langue, ou de comprendre des concepts simples. Vous serez amené à faire un Test de votre Compétence de Langue quand un concept particulièrement difficile doit être transmis, ou qu'un dialecte ou vocabulaire obscur est utilisé.</p>\n<p> </p>\n<p><span style=\"font-weight: bold;\">Langage des voleurs</span><strong> : </strong>Parlée par le peuple des rues du Vieux Monde. Les expressions de ce langage sont très localisées et propres à chaque royaume ; par exemples les Tiléens utilisent un « Langage des voleurs » radicalement différent de celui du peuple de l'Empire.</p>"
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"description": "<p>La Compétence Langue indique votre aisance avec différentes langues. Tous les Personnages sont considérés comme capables de parler le « reikspiel » - la langue de l'Empire - et leur langue maternelle (si votre Personnage en possède une différente du reikspiel), sans avoir besoin de faire de Test. Si votre partie ne se déroule pas dans l'Empire, remplacez le reikspiel par la langue locale.</p>\n<p> </p>\n<p>Si vous possédez l'une de ces Compétences, vous êtes généralement capable de vous faire comprendre dans cette langue, ou de comprendre des concepts simples. Vous serez amené à faire un Test de votre Compétence de Langue quand un concept particulièrement difficile doit être transmis, ou qu'un dialecte ou vocabulaire obscur est utilisé.</p>\n<p> </p>\n<p><span style=\"font-weight: bold;\">Langage des voleurs</span><strong> : </strong>Parlée par le peuple des rues du Vieux Monde. Les expressions de ce langage sont très localisées et propres à chaque royaume ; par exemples les Tiléens utilisent un « Langage des voleurs » radicalement différent de celui du peuple de l'Empire.</p>"
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"id": "Ride (Demigryph)",
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"id": "Ride (Demigryph)",
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"name": "Chevaucher (Hippogriffe)",
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"name": "Chevaucher (Pégase)",
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"description": "<p>C'est la façon dont vous maîtrisez le fait de chevaucher des hippogriffe. Vous aurez besoin de faire un Test uniquement lorsque vous voudrez effectuer quelque chose d'inhabituel, comme une course, du dressage, traverser un terrain dangereux ou charger en combat. Autrement, si vous possédez la Compétence, vous êtes considéré comme capable de chevaucher sans avoir besoin de Test.</p>\n<p> </p>\n<p>Si vous êtes monté sur un destrier, vous vous déplacez en utilisant les statistiques de Mouvement du destrier ; si vous voulez courir, sauter, ou bondir, vous utilisez votre compétence Chevaucher, et pas Athlétisme. Un Test de Chevaucher étendu peut être nécessaire si vous vous rendez quelque part, le DR cible dépendant de la longueur du voyage, et le nombre de Tests indiquant combien de temps vous mettez à arriver. Un Test de Chevaucher peut être modifié par les conditions environnementales et le tempérament de la monture. Pour plus d'information sur les montures, voir le Chapitre 12 : Bestiaire. Le Compétence Chevaucher peut être activement utilisée en combat. Voir Chapitre 5 : Règles pour plus d'informations sur le combat monté.</p>"
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"description": "<p>C'est la façon dont vous maîtrisez le fait de chevaucher des hippogriffe. Vous aurez besoin de faire un Test uniquement lorsque vous voudrez effectuer quelque chose d'inhabituel, comme une course, du dressage, traverser un terrain dangereux ou charger en combat. Autrement, si vous possédez la Compétence, vous êtes considéré comme capable de chevaucher sans avoir besoin de Test.</p>\n<p> </p>\n<p>Si vous êtes monté sur un destrier, vous vous déplacez en utilisant les statistiques de Mouvement du destrier ; si vous voulez courir, sauter, ou bondir, vous utilisez votre compétence Chevaucher, et pas Athlétisme. Un Test de Chevaucher étendu peut être nécessaire si vous vous rendez quelque part, le DR cible dépendant de la longueur du voyage, et le nombre de Tests indiquant combien de temps vous mettez à arriver. Un Test de Chevaucher peut être modifié par les conditions environnementales et le tempérament de la monture. Pour plus d'information sur les montures, voir le Chapitre 12 : Bestiaire. Le Compétence Chevaucher peut être activement utilisée en combat. Voir Chapitre 5 : Règles pour plus d'informations sur le combat monté.</p>"
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@ -733,7 +733,7 @@
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"id": "Secret Signs (Scout)",
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"id": "Secret Signs (Scout)",
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"name": "Signes secrets (Guetteur)",
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"name": "Signes secrets (Eclaireur)",
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"description": "<p>Vous avez été formé à utiliser des marques clandestines intelligibles pour les membres d'un groupe sélectionné. Les raisons pour lesquelles quelqu'un peut vouloir délivrer un message secret sont nombreuses : les vagabonds peuvent indiquer quels propriétaires sont susceptibles d'offrir la charité, les voleurs peuvent vouloir indiquer des failles, ou des cibles potentielles, alors que les guetteurs peuvent vouloir alerter les autres sur l'emplacement proche d'un monstre dangereux.</p>\n<p> </p>\n<p>Cette Compétence ne nécessite généralement pas de Test - vous pouvez déchiffrer n'importe quels signes appropriés que vous pouvez voir si vous possédez cette Compétence. Mais si les signes ont été modifiés, effacés, ou si vous êtes pressé par le temps, un Test sera probablement nécessaire. La plupart des messages sont très simples, et ne comptent pas plus de trois mots.</p>\n <p> </p>\n <p><strong>Guetteur : </strong>Utilisés par les éclaireurs, en particuliers ceux engagés par les compagnies militaires et mercenaires. Les signes sont le plus souvent utilisés pour signaler des zones de ravitaillement, les itinéraires pour les convois de nourriture, et les dangers notables en amont.</p>\n <p> </p>"
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"description": "<p>Vous avez été formé à utiliser des marques clandestines intelligibles pour les membres d'un groupe sélectionné. Les raisons pour lesquelles quelqu'un peut vouloir délivrer un message secret sont nombreuses : les vagabonds peuvent indiquer quels propriétaires sont susceptibles d'offrir la charité, les voleurs peuvent vouloir indiquer des failles, ou des cibles potentielles, alors que les guetteurs peuvent vouloir alerter les autres sur l'emplacement proche d'un monstre dangereux.</p>\n<p> </p>\n<p>Cette Compétence ne nécessite généralement pas de Test - vous pouvez déchiffrer n'importe quels signes appropriés que vous pouvez voir si vous possédez cette Compétence. Mais si les signes ont été modifiés, effacés, ou si vous êtes pressé par le temps, un Test sera probablement nécessaire. La plupart des messages sont très simples, et ne comptent pas plus de trois mots.</p>\n <p> </p>\n <p><strong>Guetteur : </strong>Utilisés par les éclaireurs, en particuliers ceux engagés par les compagnies militaires et mercenaires. Les signes sont le plus souvent utilisés pour signaler des zones de ravitaillement, les itinéraires pour les convois de nourriture, et les dangers notables en amont.</p>\n <p> </p>"
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5
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"Vintner": "Vigneron",
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"Riverways": "Voies fluviales",
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"Riverways": "Voies fluviales",
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"Act": "Comédie",
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"Act": "Interprétation",
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"Writing": "Ecriture",
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"Writing": "Ecriture",
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"Printing": "Imprimerie",
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"Printing": "Imprimerie",
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"Plants": "Plantes",
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"Rural or Urban": "Rurale ou Urbaine",
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"Throwing": "Lancer",
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"Throwing": "Lancer",
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"Engineer": "Ingénieur",
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"Engineer": "Ingénierie",
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"Beasts": "Bêtes sauvages",
|
"Beasts": "Bêtes sauvages",
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"Animals": "Animaux",
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"Hunter": "Chasseur",
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@ -1255,6 +1255,7 @@
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"Metallurgy": "Métallurgie",
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"Geology": "Géologie",
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"Geology": "Géologie",
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"Local": "Région",
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"Local": "Région",
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"local": "Région",
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"Coastal": "Littoral",
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"Coastal": "Littoral",
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"Riverwardens": "Patrouilleurs fluviaux",
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"Riverwardens": "Patrouilleurs fluviaux",
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"Sight": "Vue",
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"Sight": "Vue",
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@ -2,7 +2,7 @@
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"title": "WFRP4e - Core Module en français.",
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"title": "WFRP4e - Core Module en français.",
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"description": "Traduction Française pour Warhammer v4.",
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"description": "Traduction Française pour Warhammer v4.",
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"version": "4.2.10",
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"minimumCoreVersion" : "0.8.0",
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"author": "LeRatierBretonnien",
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"author": "LeRatierBretonnien",
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