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Le prix varie en fonction de la fabrication, du type de métal et de la valeur des gemmes. En règle générale, des bagues communes sans gemme coûtent 10 pièces du métal correspondant (par exemple, cuivre, argent ou or) alors que les colliers coûtent 20 pièces du métal correspondant.
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@UUID[Compendium.wfrp4e-core.journals.wczCPcuHT4VQDLpL.JournalEntryPage.dN2K3ZBMu4rvGGpW]{Patrouilleur routier}<\/p>", "name": "Patrouilleur routier" }, - { - "id": "Road warden", - "trappings": [ - "Arme à 1 main", - "Chemise de mailles", - "Cheval de selle avec fontes et selle", - "Corde" - ], - "name": "Patrouilleur routier" - }, { "id": "Route Master", "trappings": [ diff --git a/compendium/wfrp4e-core.journal-entries.json b/compendium/wfrp4e-core.journal-entries.json index 5ce744b..950211a 100644 --- a/compendium/wfrp4e-core.journal-entries.json +++ b/compendium/wfrp4e-core.journal-entries.json @@ -58,7 +58,7 @@ "name": "Villageois" }, "Herbalist": { - "text": "
\n\n\n\n« Cela va au-delà de mes capacités de guérison. La blessure est infectée et elle est en train de contaminer le sang ; il a besoin d’un docteur, ou de l’aide de Shallya. Je peux vous donner quelque chose afin qu’il souffre le moins possible lors du voyage vers la ville. Et je peux aussi vous donner quelque chose pour vous calmer. »<\/p>\n
– Kurtis Schwarz, Herboriste<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nBotanistes de grand talent qui bénéficient de la munificence de Rhya afin de créer des remèdes soignant de nombreuses affections<\/h3>\n
Les médicaments concoctés par les Apothicaires sont hors de prix et rarement disponibles dans l’arrière-pays reiklander. C’est pourquoi les paysans se tournent régulièrement vers le pouvoir de guérison des plantes, ramassées, traitées et administrées par les Herboristes. La transmission du savoir des Herboristes s’opère en grande majorité de façon orale, ce qui fait que, bien souvent, les dénominations des maladies vont varier d’un village à l’autre. Les Herbalistes de renom, parmi les plus expérimentés, sont dépêchés en cas de maladies mystérieuses ou particulièrement résistantes. Les Herboristes passent une grande partie de leur temps à rendre visite à ceux qui sont malades, cherchant à diagnostiquer l’affection dont ils sont atteints avant d’aller quérir les herbes nécessaires à l’élaboration du traitement. Certains Herboristes exercent leur profession moins honorablement et sont recherchés par ceux qui ne peuvent pas s’offrir certaines substances illicites onéreuses. Même s’il s’agit d’un stéréotype erroné, il existe une blague récurrente dans la profession qui dit que les Herboristes halflings ne s’intéressent qu’à l’herbe à pipe et à la racine du Destin.<\/p>\n
Les Herboristes trouvent très facilement une place dans un groupe d’aventuriers ou de mercenaires grâce à leur connaissance des cataplasmes et des potions. Lorsque des maladies particulièrement virulentes se répandent, il arrive souvent que les Herboristes suprêmes envoient leurs apprentis à la recherche d’herbes rares dans des endroits reculés, et certains se retrouvent quelquefois dans des situations compliquées. L’expertise en herboristerie des elfes sylvains est devenue légendaire. Dans les Montagnes Grises, on raconte que la déesse Shallya a parcouru Athel Loren afin de leur demander conseil lorsque Ranald succombait à une maladie qu’elle était incapable de guérir. Les hauts elfes qui étudient l’herboristerie suivent les enseignements de Lileath la Vierge, et une rumeur prétend qu’il y aurait une bibliothèque elfique à Marienburg dans laquelle seraient répertoriées les utilisations médicales de toutes les plantes du Vieux Monde, même si aucun humain ne s’est encore vu accorder l’accès.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Humain, Halfling, Haut Elfe, Elfe Sylvain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Ruraux<\/p>\n
Schéma de Progression de l'Herboriste<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n II<\/td>\n IV<\/td>\n <\/td>\n III<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.1cjF3aoozvxnOMb1]{Cueilleur}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 2
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.4IGdIhnwTaZijzg7]{Emprise sur les animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Escalade}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Herboriste)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.skills.hodHqFNKAmu40ajh]{Natation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Herbes)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Survie en extérieur}
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Possessions<\/strong>: bottes, cape, besace contenant un assortiment d’herbes
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.UPF7jOq9bqc6ABgb]{Herboriste}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 4
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.HXZaV1CJhmTvcAz4]{Guérison}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l’alcool}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Région)}
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Possessions<\/strong>: arme simple (Faucille), cataplasme de soin, outils de la profession (Herboriste)
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.eBirX8K2qBxdOB45]{Maître Herboriste}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Poisons)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Remèdes)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.zImcTgEl2XNnbu5W]{Dur à Cuire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GRRN3XAKIpEVCY7z]{Maître artisan (Herboriste)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.fEFAMNqh8nJIfBkM]{Pansement de fortune}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.QsrXxGZiHjth7RMg]{Perspicace}
Possessions<\/strong>: atelier (Herboriste), cueilleur, trois cataplasmes de soin, décoction de guérison
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.un8r6R9QLrACK2pv]{Herbaliste de renom}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.iYan4z52v7HYM9u9]{Conduite d’attelage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.zZUX7wO4rOo8k9F0]{Orientation}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.wXcJWxJdw0ib5b8W]{Concocter}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.vMYEkrWj0ip6ZOdv]{Résistance (Poison)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.580fwhKfOZJFxMID]{Savant (Herbes)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GHmXS9zGNx3PWYZc]{Travailleur qualifié (Herboriste)}
Possessions<\/strong>: Poney et charrette
<\/p>", + "text": "\n\n\n\n« Cela va au-delà de mes capacités de guérison. La blessure est infectée et elle est en train de contaminer le sang ; il a besoin d’un docteur, ou de l’aide de Shallya. Je peux vous donner quelque chose afin qu’il souffre le moins possible lors du voyage vers la ville. Et je peux aussi vous donner quelque chose pour vous calmer. »<\/p>\n
– Kurtis Schwarz, Herboriste<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nBotanistes de grand talent qui bénéficient de la munificence de Rhya afin de créer des remèdes soignant de nombreuses affections<\/h3>\n
Les médicaments concoctés par les Apothicaires sont hors de prix et rarement disponibles dans l’arrière-pays reiklander. C’est pourquoi les paysans se tournent régulièrement vers le pouvoir de guérison des plantes, ramassées, traitées et administrées par les Herboristes. La transmission du savoir des Herboristes s’opère en grande majorité de façon orale, ce qui fait que, bien souvent, les dénominations des maladies vont varier d’un village à l’autre. Les Herbalistes de renom, parmi les plus expérimentés, sont dépêchés en cas de maladies mystérieuses ou particulièrement résistantes. Les Herboristes passent une grande partie de leur temps à rendre visite à ceux qui sont malades, cherchant à diagnostiquer l’affection dont ils sont atteints avant d’aller quérir les herbes nécessaires à l’élaboration du traitement. Certains Herboristes exercent leur profession moins honorablement et sont recherchés par ceux qui ne peuvent pas s’offrir certaines substances illicites onéreuses. Même s’il s’agit d’un stéréotype erroné, il existe une blague récurrente dans la profession qui dit que les Herboristes halflings ne s’intéressent qu’à l’herbe à pipe et à la racine du Destin.<\/p>\n
Les Herboristes trouvent très facilement une place dans un groupe d’aventuriers ou de mercenaires grâce à leur connaissance des cataplasmes et des potions. Lorsque des maladies particulièrement virulentes se répandent, il arrive souvent que les Herboristes suprêmes envoient leurs apprentis à la recherche d’herbes rares dans des endroits reculés, et certains se retrouvent quelquefois dans des situations compliquées. L’expertise en herboristerie des elfes sylvains est devenue légendaire. Dans les Montagnes Grises, on raconte que la déesse Shallya a parcouru Athel Loren afin de leur demander conseil lorsque Ranald succombait à une maladie qu’elle était incapable de guérir. Les hauts elfes qui étudient l’herboristerie suivent les enseignements de Lileath la Vierge, et une rumeur prétend qu’il y aurait une bibliothèque elfique à Marienburg dans laquelle seraient répertoriées les utilisations médicales de toutes les plantes du Vieux Monde, même si aucun humain ne s’est encore vu accorder l’accès.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Humain, Halfling, Haut Elfe, Elfe Sylvain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Ruraux<\/p>\n
Schéma de Progression de l'Herboriste<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n II<\/td>\n IV<\/td>\n <\/td>\n III<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.1cjF3aoozvxnOMb1]{Cueilleur}<\/strong><\/h3>\n
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Statut<\/strong>: Argent 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Poisons)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Remèdes)}
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– Viktorina Schwefel, Flagellante<\/p>\n
« Nous avons eu des Flagellants qui sont passés dans le village il y a quelques mois. Ils étaient terrifiants : agonie, douleur, souffrance. Voilà ce que nous ressentions, rien qu’à les regarder. Nous ne savions quoi faire. Nous savions que nous devions ouvrir nos portes, les accueillir, les nourrir et prier avec eux. Mais nous nous sommes finalement cachés dans la cave jusqu’à ce qu’ils soient partis. Effrayants ! »<\/p>\n
– Wulfrum Barth, Villageois<\/p>\n
« La fin est proche ! »<\/p>\n
– Pancarte très souvent portée par des Flagellants.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nAlors que vous aviez perdu tout espoir, votre souffrance et la vertu de Sigmar vous ont sauvés !<\/h3>\n
Le pardon n’est pas chose facile, et n’est acquis que de haute lutte, dans la douleur et en respectant la volonté de Sigmar. Les Flagellants parcourent l’Empire, se fouettent en pénitence de leurs péchés et de celui des autres. Ils sont résolus à rester au service de Sigmar jusqu’à la fin du monde, qu’ils pensent imminente. Les bonnes personnes sont censées les accueillir, les aider, les nourrir et prier avec eux.<\/p>\n
La plupart des Flagellants voyagent en groupes importants et sont menés par un Prophète du Destin qui interprète la volonté de Sigmar. Certains escortent des armées, se fouettant avec frénésie lorsqu’une bataille se produit et combattant sans s’inquiéter de leur propre sécurité. D’autres errent en solitaires, convaincus qu’ils serviront Sigmar plus efficacement en combattant le mal que ce dernier place sur leurs routes.<\/p>\n
Il n’est pas compliqué pour un Flagellant de se retrouver embarqué dans une aventure, surtout si elle implique des ennemis de Sigmar. Les Flagellants peuvent se comporter alors comme à leur habitude, se reposant sur les honnêtes gens du peuple de l’Empire pour qu’ils leur offrent nourriture, boisson et un toit alors qu’ils marchent d’un pas traînant vers la fin de toutes choses.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Humain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Itinérants<\/p>\n
Schéma de Progression du Flagellant<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n III<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n II<\/td>\n IV<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.UQMYUKgXAi2QFhFn]{Zélote}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 0
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.ZqYYWZuWwqMb3wVf]{Corps à corps (Fléau)},<\/em> @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.HXZaV1CJhmTvcAz4]{Guérison}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Sigmar)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Survie en extérieur}
Talents<\/strong>: Compendium[wfrp4e-core.talents.spdiWsONKTzkLbg3]{Brouet}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.oRx92ByVNEBN6YkK]{Charge Berserk}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.hXcfygzujgyMN1uI]{Frénésie}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire\/Écrire}
Possessions<\/strong>: fléau, robes en lambeaux
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.j3PetZr6vZXRutml]{Flagellant}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 0
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.fdq3RFSOKl5b3WzW]{Art (Icones)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athlétisme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.61L9aX2z164cjm7K]{Langue (Classique)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.KQjZ85kKz42YQGYT]{Projectiles (Fronde)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (l’Empire)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.zImcTgEl2XNnbu5W]{Dur à cuire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.xx8SgdWYEjKct7ym]{Endurci}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.Gs10qhA4CDmZyb1g]{Flagellant}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.E98mVLZgE8bX5vQW]{Haine (Hérétiques)}
Possessions<\/strong>: fronde, pancarte, symbole religieux
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.zZ2QaJ9EHJlh1QbW]{Pénitent}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 0
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.d9bGxy6Y3u3rOHIN]{Savoir (Théologie)}
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Possessions<\/strong>: relique
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.zDdI21hXufHuDarS]{Prophète du destin }<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 0
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Possessions<\/strong>: livre (Religion), partisans (dont des Pénitents, des Flagellants et des Zélotes)
<\/p>", + "text": "\n\n\n« Nous frappons cette chair et faisons couler ce sang, pour l’Empire, au nom de Sigmar ! »<\/p>\n
– Viktorina Schwefel, Flagellante<\/p>\n
« Nous avons eu des Flagellants qui sont passés dans le village il y a quelques mois. Ils étaient terrifiants : agonie, douleur, souffrance. Voilà ce que nous ressentions, rien qu’à les regarder. Nous ne savions quoi faire. Nous savions que nous devions ouvrir nos portes, les accueillir, les nourrir et prier avec eux. Mais nous nous sommes finalement cachés dans la cave jusqu’à ce qu’ils soient partis. Effrayants ! »<\/p>\n
– Wulfrum Barth, Villageois<\/p>\n
« La fin est proche ! »<\/p>\n
– Pancarte très souvent portée par des Flagellants.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nAlors que vous aviez perdu tout espoir, votre souffrance et la vertu de Sigmar vous ont sauvés !<\/h3>\n
Le pardon n’est pas chose facile, et n’est acquis que de haute lutte, dans la douleur et en respectant la volonté de Sigmar. Les Flagellants parcourent l’Empire, se fouettent en pénitence de leurs péchés et de celui des autres. Ils sont résolus à rester au service de Sigmar jusqu’à la fin du monde, qu’ils pensent imminente. Les bonnes personnes sont censées les accueillir, les aider, les nourrir et prier avec eux.<\/p>\n
La plupart des Flagellants voyagent en groupes importants et sont menés par un Prophète du Destin qui interprète la volonté de Sigmar. Certains escortent des armées, se fouettant avec frénésie lorsqu’une bataille se produit et combattant sans s’inquiéter de leur propre sécurité. D’autres errent en solitaires, convaincus qu’ils serviront Sigmar plus efficacement en combattant le mal que ce dernier place sur leurs routes.<\/p>\n
Il n’est pas compliqué pour un Flagellant de se retrouver embarqué dans une aventure, surtout si elle implique des ennemis de Sigmar. Les Flagellants peuvent se comporter alors comme à leur habitude, se reposant sur les honnêtes gens du peuple de l’Empire pour qu’ils leur offrent nourriture, boisson et un toit alors qu’ils marchent d’un pas traînant vers la fin de toutes choses.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Humain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Itinérants<\/p>\n
Schéma de Progression du Flagellant<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n III<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n II<\/td>\n IV<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.UQMYUKgXAi2QFhFn]{Zélote}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 0
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.ZqYYWZuWwqMb3wVf]{Corps à corps (Fléau)},<\/em> @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.HXZaV1CJhmTvcAz4]{Guérison}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Sigmar)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Survie en extérieur}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.spdiWsONKTzkLbg3]{Brouet}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.oRx92ByVNEBN6YkK]{Charge Berserk}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.hXcfygzujgyMN1uI]{Frénésie}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire\/Écrire}
Possessions<\/strong>: fléau, robes en lambeaux
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.j3PetZr6vZXRutml]{Flagellant}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 0
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.fdq3RFSOKl5b3WzW]{Art (Icones)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athlétisme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.61L9aX2z164cjm7K]{Langue (Classique)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.KQjZ85kKz42YQGYT]{Projectiles (Fronde)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (l’Empire)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.zImcTgEl2XNnbu5W]{Dur à cuire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.xx8SgdWYEjKct7ym]{Endurci}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.Gs10qhA4CDmZyb1g]{Flagellant}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.E98mVLZgE8bX5vQW]{Haine (Hérétiques)}
Possessions<\/strong>: fronde, pancarte, symbole religieux
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.zZ2QaJ9EHJlh1QbW]{Pénitent}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 0
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.d9bGxy6Y3u3rOHIN]{Savoir (Théologie)}
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Possessions<\/strong>: livre (Religion), partisans (dont des Pénitents, des Flagellants et des Zélotes)
<\/p>", "name": "Flagellant" }, "Engineer": { @@ -222,7 +222,7 @@ "name": "Spadassin" }, "Bounty Hunter": { - "text": "\n« Il est amusant de constater à quel point un sourire charmeur suffit à ce que les gars se passent eux-mêmes les menottes. Si ça ne fonctionne pas, ça marche avec les couteaux »<\/p>\n
– Anke Dorflinger, Chasseuse de primes<\/p>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\nDéterminé et impitoyable, vous poursuivez votre proie sans relâche : pour la justice ou pour l’argent.<\/h3>\n
Les Chasseurs de primes poursuivent les fugitifs, ou les hors-la-loi, pour de l’argent. La plupart sont nommés en toute légalité par les cours de provinces et reçoivent des mandats qui leur confèrent le droit de capturer, voire quelquefois de tuer, leur cible. Alors que, certains sont motivés par la justice de Verena, la plupart sont quand même plus attirés par les récompenses et trouvent d’ailleurs que le « mort » de « mort ou vif » permet de s’enrichir encore plus vite. La plupart des Chasseurs de primes débutent en tant que Chasseur de voleurs, qui sont embauchés par les victimes de rapines afin de retrouver leurs biens dérobés. Au fil du temps, ceux qui ont acquis une bonne réputation arrivent parfois à trouver du travail régulier auprès de marchands, nobles, guildes ou autres cultes, ou montent encore une compagnie de Chasseurs de primes et travaillent en équipe dans le but de récupérer le maximum de récompenses.<\/p>\n
Les Chasseurs de primes, en fonction du criminel qu’ils recherchent, doivent quelquefois emprunter les chemins de l’aventure. Comme ils sont parfaitement autonomes, il est facile pour eux, temporairement, de laisser leur objectif de côté et de prendre une autre mission si elle se présente. De plus, comme les compétences qu’ils maîtrisent sont très souvent recherchées, il arrive fréquemment que les Chasseurs de primes se tournent définitivement vers une vie d’aventurier, louant leurs talents contre paiement. La Carrière de Chasseur de primes est une excellente Carrière de départ, car elle mélange parfaitement Compétences sociales et combat, ce qui vous permet d’être utile quelles que soient les circonstances.<\/p>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Elfe sylvain, Halfling, Haut Elfe, Humain, Nain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Itinérant<\/p>\n
Schéma de Progression du Chasseur de primes<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n II<\/td>\n III<\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n IV<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.t1TD7YCRFbjiicvi]{Chasseur de voleurs}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 1
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Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.LPgjE0cexTVOBVCY]{Affable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.XSb3QVB9ipPBFt56]{Discret}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.wrpVYmdiIy1jPulc]{Effraction}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jt0DmVK9IiF6Sd2h]{Frappe assommante}
Possessions<\/strong>: arme simple, veste en cuir, corde
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.taJXX3aaKZfoNCBs]{Chasseur de primes}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 3
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Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.SgjJMBgc85aswvhm]{Impitoyable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.FF41XPboORgyDNsv]{Infatigable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.5lcttqGToT54WFrl]{Tireur de précision}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jQmIu8P85tF0njmD]{Voyageur aguerri}
Possessions<\/strong>: arbalète et dix carreaux, calotte en cuir, filet, mandat d’arrêt, menottes<\/p>\n<\/p>\n
III. @Compendium[wfrp4e-core.items.6Abdn6XfJCSI2rWJ]{Maître chasseur de primes}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 5
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher (Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Escalade}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.hodHqFNKAmu40ajh]{Natation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.MXy22hFCgntdlQrn]{Soin aux animaux}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.GU1KpgY3MeFIaDaq]{Frappe précise}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.URwIDtInCsxOoGqM]{Maniement de deux armes}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.AwUUEwwf2Vt4ksCN]{Sprinter}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.XIcDsaW4D8wScezw]{Tir précis}
Possessions<\/strong>: chemise de mailles, cheval de selle et selle
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.6Abdn6XfJCSI2rWJ]{Chasseur de primes vétéran}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.iYan4z52v7HYM9u9]{Conduite d'attelage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.2LDCVJQWkTFszMok]{Savoir (Loi)}
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<\/p>\n
\nDéterminé et impitoyable, vous poursuivez votre proie sans relâche : pour la justice ou pour l’argent.<\/h3>\n
Les Chasseurs de primes poursuivent les fugitifs, ou les hors-la-loi, pour de l’argent. La plupart sont nommés en toute légalité par les cours de provinces et reçoivent des mandats qui leur confèrent le droit de capturer, voire quelquefois de tuer, leur cible. Alors que, certains sont motivés par la justice de Verena, la plupart sont quand même plus attirés par les récompenses et trouvent d’ailleurs que le « mort » de « mort ou vif » permet de s’enrichir encore plus vite. La plupart des Chasseurs de primes débutent en tant que Chasseur de voleurs, qui sont embauchés par les victimes de rapines afin de retrouver leurs biens dérobés. Au fil du temps, ceux qui ont acquis une bonne réputation arrivent parfois à trouver du travail régulier auprès de marchands, nobles, guildes ou autres cultes, ou montent encore une compagnie de Chasseurs de primes et travaillent en équipe dans le but de récupérer le maximum de récompenses.<\/p>\n
Les Chasseurs de primes, en fonction du criminel qu’ils recherchent, doivent quelquefois emprunter les chemins de l’aventure. Comme ils sont parfaitement autonomes, il est facile pour eux, temporairement, de laisser leur objectif de côté et de prendre une autre mission si elle se présente. De plus, comme les compétences qu’ils maîtrisent sont très souvent recherchées, il arrive fréquemment que les Chasseurs de primes se tournent définitivement vers une vie d’aventurier, louant leurs talents contre paiement. La Carrière de Chasseur de primes est une excellente Carrière de départ, car elle mélange parfaitement Compétences sociales et combat, ce qui vous permet d’être utile quelles que soient les circonstances.<\/p>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Elfe sylvain, Halfling, Haut Elfe, Humain, Nain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Itinérant<\/p>\n
Schéma de Progression du Chasseur de primes<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n II<\/td>\n III<\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n IV<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.t1TD7YCRFbjiicvi]{Chasseur de voleurs}<\/strong><\/h3>\n
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Statut<\/strong>: Argent 5
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher (Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Escalade}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.hodHqFNKAmu40ajh]{Natation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.MXy22hFCgntdlQrn]{Soin aux animaux}
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<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.6Abdn6XfJCSI2rWJ]{Chasseur de primes vétéran}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 1
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