{ "entries": [ { "description": "

A la fin d'un Round, si la créature a plus d'Avantages que tout les attaquants au contact, elle absorbe l'un de ses attaquants, de taille égale ou inférieure. Une victime absorbée reçoit un nombre d'états Empêtré égal au Bonus de Force de la créature, et est considéré comme étant Entravé. Une victime absorbée perd un nombre de Points de Blessures à la fin de chaque round égale à au Bonus de Force de la créature, les Points d'Armure et le Bonus d'Endurance ne sont pas pris en compte. La créature guéri du même nombre de points de Blessure en même temps. Si une victime absorbée est tuée, la créature bat en retraite pour digérer le corps pendant les jours qui suivent. Chaque attaque qui touche la créature affecte aussi la victime absorbée, qui reçoit donc le même nombre de Dommages.

", "id": "Absorb", "name": "Absorber" }, { "description": "

La créature est un blob amorphe. Elle divise par deux toutes les Blessures subis, autre que provoqués par le froid extrême, le feu ou la magie. Elle ignore toutes les Blessures Critiques, et ne peut être détruite qu'en amenant ses points de Blessures à 0 avec du Feu, du Froid Extrême ou de la magie. Si elle est réduite à 0 Blessures par d'autres moyens, elle tombe inanimée pour d10 Rounds, et regénère alors 1 Blessure. Les créatures amorphes fuient les sources de froid ou de chaleur extrêmes. .

", "id": "Amorphous", "name": "Amorphe" }, { "description": "

La créature est porteuse de la maladie indiquée, et elle peut la transmettre au toucher. Si une victime est touchée, elle doit effectuer un Test de Contraction, mais le test est plus difficile de 2 niveaux. Si la maladie est contractée, sa durée d'Incubation devient instantannée.

", "id": "Blighted", "name": "Pourri" }, { "description": "", "id": "Chosen of Tzeentch", "name": "Elu de Tzeentch" }, { "description": "

Saisonnière, comme la chute des feuilles au automne, le Rhume est néammoins un fléau régumire du Vieux Monde. Ce qui commence par une toux et des éternuements peut se transformer en quelque chose de grave en quelques jours, s'il n'est pas soigné. Chaque ancien dans l'Empire a ses propres remèdes maison et protections contre la maladie, ainsi que des souvenirs d'aggravation, ainsi que d'amis et de proches partis dans les bras de Morr.

Les personnages atteints d'un Rhume qui subissent à nouveau une exposition à la pluie ou à la neige voient la durée de la maladie allongée de d10 jours. Si un personnage souffre d'un rhume pendant plus de 14 jours, il se transforme alors en Pneumonie.

", "id": "Common Cold", "name": "Rhume" }, { "description": "", "id": "Cult Acolyte", "name": "Acolyte du Culte" }, { "description": "", "id": "Cult Magus", "name": "Magus du Culte" }, { "description": "

Quand une mutation apparait, lancez deux fois sur la table des Mutations et choisissez l'un des 2 résultats.

", "id": "Disciple of Change", "name": "Disciple du Changement" }, { "description": "

Vous êtes si habile à maintenir votre identité secrête que vous vous êtes capable de vivre deux vies complètement séparées. Quand ce Talent est acquis, vous pouvez choisir une seconde Carrière en parallèle de votre Carrière Chaotique. Vous êtes maintenant considéré comme ayant deux Carrières en même temps, et vous pouvez acheter des Augmentations et des Talents depuis l'une ou l'autre. Comme toujours, tout changement de carrière nécessite l'approbatioon de votre MJ, afin de respecter le déroulement de la campgane et de refléter correctement votre double vie.

", "id": "Double Life", "name": "Double Vie" }, { "description": "

La créature, qui doit posséder le Trait @Compendium[wfrp4e-core.items.v3uzEthcq0JRar0J]{Démoniaque} , peut porter l'apparence de n'importe quel humain qu'elle a tué. De plus, elle peut parfaitement imiter la personne, y compris sa voix et ses manières. Préparer cette apparence prend 1d10 Rounds, après quoi cette aparence peut être enlevée ou remise en 1 Round. Une fois revêtue, l'apparence disparait uniquement si la créature est tuée, et elle peut-être atteinte par des armes normales. Si la créature le souhaite, elle peut gratuitement transformer cette apparence d'une manière horrible, gagnant aisni le Trait @Compendium[wfrp4e-core.items.kJNAY1YRaCy9IgmT]{Terreur 1}   pendant 1 Round. L'apparence ainsi transformée est détruite par l'opération et ne peut plus être utilisée par la créature.

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Ceux qui connaissent la personne dont l'apparence a été prise peut tenter un Test
d'Intuition Futile (-40) pour détecter su'il ya quelque chose de curieux, mais sans savoir exactement quoi. .

", "id": "Fleshthief", "name": "Voleur de chair" }, { "description": "

Tzeentch, le seigneur du Changement a marqué la créature avec sa marque, proclamant son importance dans ses plans. Cette créature gagne 1D10/3, arrondi au supérieur, en alternant mutations Physiques et Mentales. Toutes les mutations Physiques doivent être tirées sur la colonne 'Tzeentch'. Cette créature gagne Etiquette (Suivants de Tzeentch), et est est sujette à l'Animosité envers les fidèles de Nurgle. Les fidèles de Nurgle reçoivent également Animosité conte elle, tant que la marque de Tzeentch est visible. De plus, la créature peut prendre les Talents suivants comme des Augmentations de carrières : Harmonisation Aethyrique, Magie des Arcanes (Au choix), Magie du Chaos (Tzeentch), Mains agiles, Diction Instinctive, Sens de la Magie, Magie Mineure, Seconde vue, Mage de guerre, et Sorcier, pour leur coût normal en PX.

", "id": "Mark of Tzeentch", "name": "Marque de Tzeentch" }, { "description": "", "id": "Master Magus", "name": "Maitre Magus" }, { "description": "

La créature est stupide, uniquement pilotée par ses instincs ou par magie. Elle n'a pas d'Initiative, Intelligence, Force Mentale et de Sociabilité. and n'effectue jamais de tests sous ces Caractéristiques. Le Bonus de Force est utilisé à la place du Bonus de Force Mentale pour le calcul de ses Blessures. Elle agit également à la fin de chaque Round, puisqu'elle ne possède pas d'Initiative .

", "id": "Mindless", "name": "Sans cerveau" }, { "description": "

Il s'agit d'une accumulation de liquide dans les poumon, provenant d'autres maladies qui provoquent une inflammation, de la fièvre et parfois même la mort. La pneumonie est connue sous le nom de «hochet de Morr», du nom du bruit de cliquetis effrayant que fait la personne infectée lorsqu'elle tente de respirer profondément. Un personnage atteint de pneumonie doit réussir un test d'Endurance Intermédiaire (0) tous les jours ou il voyage, combat ou effectue toute autre activité physique. Un échec fait que le symptôme de la fièvre devient sévère. Pendant que la fièvre est sévère, le même test doit être passé tous les jours, sinon la maladie développe également une Toxine.

", "id": "Pneumonia", "name": "Pneumonie" }, { "description": "

Gideon porte cet annuea d'or, avec une pierre d'obsidienne noire incrustée.

", "id": "Ring of Opsianon", "name": "Anneau d'Opsianon" }, { "description": "

Cette créature peut changer à volonter de forme, entre celle indiquée et se forme propre. La transformation dure 1 Round, durant lequel aucune autre action n'est possible. Quand la Mannslieb est pleine, la crature doir effectuer un Test de Force Mentale Accessible (+20) au crépuscule pour éviter de se tansformer spontanément. Les créatures qui gagnent ce Trait peuvent avoir une difficulté supérieure pour ce Tests, à la discrétion du MJ. Lorsqu'elle est transformée, la créature conserve ses caractéristiques mentales (Intelligence, Force Mentale, et Sociabilité), mais le reste des caractéristiques deviennent celles de la créature indiquée.

", "id": "Shapeshifter", "name": "Changeforme" }, { "description": "

Si la créature subit une Blessure Critique, ou tombe à 0 Blessures, elle se divise en deux et est remplacée par 2 Horreurs Bleues, qui sont toutes les deux en pleine santé.

", "id": "Split", "name": "Séparation" }, { "description": "

Tout les sorts a lancés à moins de (Bonus de Force Mentale) mètres gagne +1DR pour leur incantation. Ce bonus ne peut être utilisé qu'une seule fois par incantation, il n'est pas cumulable par exemple si d'autres personnages avec ce Talent sont présents alentours.

", "id": "Suffused with Magic", "name": "Répand la Magie" }, { "description": "

Tzeentch, le Dieu de la Magie du Chaos, vous a béni avec un parasite dans votre esprit. Quand vous achetez ce Talent, un sort surgit dans votre tête et y reste, vous murmurant parfois pendant votre sommeil. Le sort peut provenir de n'importe quelle Couleur de Magie

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Ultérieurement, vous pouvez achetez un ou plusieurs sorts pour 100 XP chaque pour chaque sort du Domaine de Tzeentch que vous possédez.

", "id": "Tzeentch's Blessing", "name": "Bénédiction de Tzeentch" }, { "description": "

La créature est courronnée par le Feu de Tzeentch, qui s'échappe frequemment par les doigts, la mouche ou les yeux. Toutes les créatures d'un même type (ie toutes les Horreurs Roses, toutes les Horreur Bleues) dans le voisinnage groupent leur pouvoirs. L'une des Horreurs est choisie pour recevoir ce pouvoir et peut Incanter 1 sort de Tzeentch. Les Horreurs Roses lancent le sort @Compendium[wfrp4e-eis.items.sklbZU3K8ogeu3mC]{Flammes Roses de Tzeentch}; les autres peuvent lancer @Compendium[wfrp4e-eis.items.mR4cEXEAfLCqlnQ6]{Flamme Bleue de Tzeentch}. Chaque créature supplémentaire qui contribue ajoute gratuitement +1 DR, jusqu'à un maximum de +9 DR

", "id": "Tzeentch's Fire", "name": "Feu de Tzeentch" }, { "description": "

@Actor[iaVpUaCKx1qEYkq1]{Chien}

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Capacité de portage: 8

", "id": "Dog", "name": "Chien" }, { "description": "

@Actor[4DTXl9hXbWlfLa5J]{Cheval de Monte} (aussi Palefroi)

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Capacité de portage: 16

", "id": "Riding Horse", "name": "Cheval de Monte" }, { "description": "

@Actor[lOO8BfzQfP7omFe0]{Ane} ou @Actor[jd77heDEL6v768Nd]{Mule}

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Capacité de portage: 14

", "id": "Donkey or Mule", "name": "Ane ou Mule" }, { "description": "

@Actor[guaFC5d5WK8ExDhk]{Cheval de trait}

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Capacité de portage: 20

", "id": "Draught Horse", "name": "Cheval de trait" }, { "description": "

@Actor[PZiW5RRL0sqmGjaL]{Cheval de trait lourd}

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Capacité de portage: 30

", "id": "Heavy Draught Horse", "name": "Cheval de trait lourd" }, { "description": "

@Actor[NJxgxApkhZixXYEj]{Cheval de guerre lourd} (également Destrier)

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Capacité de portage: 20

", "id": "Heavy Warhorse", "name": "Cheval de guerre lourd" }, { "description": "

@Actor[QhEFgUrPzF2NNWoS]{Cheval de guerre léger} (aka Canasson)

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Capacité de portage: 18

", "id": "Light Warhorse", "name": "Cheval de guerre léger" }, { "description": "

@Actor[l7G0hmzl6VMnAXtL]{Boeuf}

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Capacité de portage: 30

", "id": "Ox", "name": "Boeuf" }, { "description": "

@Actor[12ARFrc7Dokxc72q]{Poney}

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Capacité de portage: 14

", "id": "Pony", "name": "Poney" }, { "description": "

La fièvre cérébrale pourpre est une maladie redoutée. La tête gonfle jusqu’à atteindre une taille impressionnante et s’accompagne de fièvres et de délires. Le visage prend une couleur prune effrayante, les yeux sortent de leurs orbites et la langue gonfle jusqu’à ce que la bouche ne puisse plus la contenir. La mort survient généralement au bout d’une semaine.

", "id": "Purple Brain Fever", "name": "Fièvre Cérébrale Pourpre" }, { "description": "

Vous canalisez le pouvoir de transformation du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre forme mortelle sur l’autel de la volonté de votre dieu. Votre corps est déformé, prenant les aspects d’un démon loyal à votre dieu protecteur. Lancez 1d10 sur le Tableau de la page 78, et appliquez le Trait pertinent pour toute la durée du Sort. Pour chaque +2 DR, vous pouvez à la fois prolonger la durée et refaire un jet sur le Tableau. Si vous obtenez le Trait @Compendium[wfrp4e-core.items.v3uzEthcq0JRar0J]Démoniaque et que vous êtes réduit à 0 Blessure, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos, comme décrit dans les règles des Traits de créature.

", "id": "Demonic Mien (Undivided)", "name": "Allure Démoniaque (Indivisible)" }, { "description": "

Vous canalisez le pouvoir de transformation du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre forme mortelle sur l’autel de la volonté de votre dieu. Votre corps est déformé, prenant les aspects d’un démon loyal à votre dieu protecteur. Lancez 1d10 sur le Tableau de la page 78, et appliquez le Trait pertinent pour toute la durée du Sort. Pour chaque +2 DR, vous pouvez à la fois prolonger la durée et refaire un jet sur le Tableau. Si vous obtenez le Trait @Compendium[wfrp4e-core.items.v3uzEthcq0JRar0J]Démoniaque et que vous êtes réduit à 0 Blessure, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos, comme décrit dans les règles des Traits de créature.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Demonic Mien (Tzeentch)", "name": "Allure Démoniaque (Tzeentch)" }, { "description": "

Le lanceur de sorts imprègne la Cible (peut-être lui-même) avec un vernis corrompu d’Ulgu infusé par Dhar, l’enveloppant dans une aura de dissimulation. Tant que le Sort est en vigueur, la Cible apparaît sans défaut, ni tache. Les cicatrices, les difformités et, surtout, les Mutations sont indétectables, sauf par des moyens divins. Si les vices évidents sont cachés, les Cibles peuvent paraître étranges ou excentriques, trop débordantes de vie ou anormalement séduisantes. La réussite d’un Test de Perception Difficile (-20) révèle que quelque chose ne va pas, mais sans révéler quoi. Pour les Personnages possédant le Talent Seconde vue, le Test est Intermédiaire (+0), et s’ils le réussissent, ils se rendront compte qu’un Sort est en place, mais pas ce qu’il dissimule.

", "id": "Joyous Aspect (Undivided)", "name": "Aspect Sublimé (Indivisible)" }, { "description": "

Le lanceur de sorts imprègne la Cible (peut-être lui-même) avec un vernis corrompu d’Ulgu infusé par Dhar, l’enveloppant dans une aura de dissimulation. Tant que le Sort est en vigueur, la Cible apparaît sans défaut, ni tache. Les cicatrices, les difformités et, surtout, les Mutations sont indétectables, sauf par des moyens divins. Si les vices évidents sont cachés, les Cibles peuvent paraître étranges ou excentriques, trop débordantes de vie ou anormalement séduisantes. La réussite d’un Test de Perception Difficile (-20) révèle que quelque chose ne va pas, mais sans révéler quoi. Pour les Personnages possédant le Talent Seconde vue, le Test est Intermédiaire (+0), et s’ils le réussissent, ils se rendront compte qu’un Sort est en place, mais pas ce qu’il dissimule.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Joyous Aspect (Tzeentch)", "name": "Aspect Sublimé (Tzeentch)" }, { "description": "

Ce Sort est l’un des plus simples et des plus pratiques dans l’arsenal d’un sorcier de Tzeentch. Un tourbillon de feu jaune est invoqué à partir de l’Aethyr et enveloppe le corps du Lanceur, le protégeant des coups et des projectiles. Tant que le Sort est en vigueur, le Lanceur bénéficie du Trait de créature @Compendium[wfrp4e-core.items.Bvd2aZ0gQUXHfCTh]{Protection 9+}.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Tzeentch's Golden Aura", "name": "Aura Dorée de Tzeentch" }, { "description": "

Vos paroles, imprégnées de la prescience labyrinthique du Changeur de Voies, remodèlent votre esprit, vous donnant accès à de nouvelles connaissances arcaniques. Choisissez un Sort dans n’importe quel Domaine (pour assurer un jeu rapide, le MJ peut imposer une limite de temps de neuf secondes). Pendant que l’Avantage de Tzeentch est en vigueur, vous pouvez lancer votre nouveau Sort comme si vous l’aviez mémorisé, sans pouvoir le transcrire dans un grimoire, un parchemin ou autre. Si vous focalisez pour lancer le nouveau Sort, vous pouvez utiliser soit Focalisation (Dhar), soit la Compétence de Focalisation appropriée au Domaine que le Sort requiert normalement, si vous la possédez.

Si vous subissez une Incantation Imparfaite lors d'une Focalisation ou d'une Incantation en lançant ce nouveau sort, le sort Avantage de Tzeentch quitte votre esprit avec dégoût, et s'efface également de votre Grimoire si toutefais il y était inscrit.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Boon of Tzeentch", "name": "Avantage de Tzeentch" }, { "description": "

Vous canalisez la Magie noire en un éclair de puissance corrosive. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +6. Les Cibles affectées par le Sort doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption. /span>

", "id": "Blast of Corruption (Undivided)", "name": "Décharge de Corruption (Indivisible)" }, { "description": "

Vous canalisez la Magie noire en un éclair de puissance corrosive. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +6. Les Cibles affectées par le Sort doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption. /span>

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Blast of Corruption (Tzeentch)", "name": "Décharge de Corruption (Tzeentch)" }, { "description": "

Vos mots ignobles et profanes déchirent le tissu de la réalité, creusant une brèche dans le monde, au travers de laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Un portail déchiqueté vers l’Aethyr apparaît.

À la fin de chaque round, un démon mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle, mais sont susceptibles de vous défendre et d’attaquer vos ennemis, si telle est la volonté de votre maître impie. Les démons invoqués dépendent de votre Domaine du Chaos : démonettes de Slaanesh, porte-peste de Nurgle, horreurs de Tzeentch, sanguinaires de Khorne, et, pour les sorciers du Chaos Indivisible, des furies du Chaos. Pendant toute la durée du sort, tous les démons qu’il invoque sont immunisés aux effets du Trait de créature Instable.

Pour chaque +5 DR de Surincantation, vous pouvez augmenter le rythme d’arrivée des démons de +1.

Les créatures vivantes doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round où elles voient la déchirure, ou gagner +1 Corruption. Toute créature vivante assez stupide ou malchanceuse pour entrer dans la faille choit dans les Royaumes du Chaos et est immédiatement tuée, à moins qu’un Point de Destin ne soit dépensé. Dans ce cas, elle est renvoyée dans la réalité, peut-être sauvée par une Puissance quelconque dans un but encore inachevé.

Si vous ratez l’Incantation de ce Sort, les démons qui traversent les Royaumes du Chaos appartiennent à une divinité rivale et peuvent être immédiatement hostiles à leur invocateur !

", "id": "Rend Aethyr (Undivided)", "name": "Déchirer l'Aethyr (Indivisible)" }, { "description": "

Vos mots ignobles et profanes déchirent le tissu de la réalité, creusant une brèche dans le monde, au travers de laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Un portail déchiqueté vers l’Aethyr apparaît.

À la fin de chaque round, un démon mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle, mais sont susceptibles de vous défendre et d’attaquer vos ennemis, si telle est la volonté de votre maître impie. Les démons invoqués dépendent de votre Domaine du Chaos : démonettes de Slaanesh, porte-peste de Nurgle, horreurs de Tzeentch, sanguinaires de Khorne, et, pour les sorciers du Chaos Indivisible, des furies du Chaos. Pendant toute la durée du sort, tous les démons qu’il invoque sont immunisés aux effets du Trait de créature Instable.

Pour chaque +5 DR de Surincantation, vous pouvez augmenter le rythme d’arrivée des démons de +1.

Les créatures vivantes doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round où elles voient la déchirure, ou gagner +1 Corruption. Toute créature vivante assez stupide ou malchanceuse pour entrer dans la faille choit dans les Royaumes du Chaos et est immédiatement tuée, à moins qu’un Point de Destin ne soit dépensé. Dans ce cas, elle est renvoyée dans la réalité, peut-être sauvée par une Puissance quelconque dans un but encore inachevé.

Si vous ratez l’Incantation de ce Sort, les démons qui traversent les Royaumes du Chaos appartiennent à une divinité rivale et peuvent être immédiatement hostiles à leur invocateur !

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Rend Aethyr (Tzeentch)", "name": "Déchirer l'Aethyr (Tzeentch)" }, { "description": "

Un éclair pulsant d’une scintillante énergie chaotique déchire l'air. L'Éclair du changement est un Projectile magique, et la Cible subit des Dégâts +7. De plus, elle doit effectuer un Test de Résistance Intermédiaire (+0). Une Cible qui échoue gagne +1 Point de Corruption. En cas de Maladresse, la Cible effectue immédiatement un jet de Mutation, et gagne le Talent Compendium[wfrp4e-core.items.hiU7vhBOVpVI8c7C]{Magie du Chaos (Tzeentch)}. Un Personnage affecté par ce sort peut résister à une Mutation en dépensant un Point de Détermination.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Bolt of Change", "name": "Éclair du changement" }, { "description": "

Vous implorez votre divinité pour qu’elle s’empare de l’âme de votre Cible et la remplace par quelque chose de terrible. Faites un Test opposé de Force Mentale, que vous devez gagner d’au moins +2 DR. Si vous y parvenez, l’âme de la victime est envoyée dans les Royaumes du Chaos et le corps est possédé par un démon. À moins que la Cible ne dépense un Point de Destin, le contrôle du Personnage passe au MJ. Si vous ne gagnez pas le Test opposé par au moins +2 DR, vous subissez une Incantation imparfaite majeure, et le Sort échoue. Si vous ne réussissez pas le Test, votre arrogance est punie par votre dieu. Votre âme est arrachée à son corps, pour ne jamais revenir, à moins que vous ne dépensiez un Point de Destin pour y résister. Mais votre dieu ne sera guère ravi si vous rejetez son autorité de manière aussi flagrante.

Étant donné les risques et les limites inhérents à ce Sort, il est généralement lancé sur des victimes qui ont été « préparées » pour leur sacrifice ; elles ont été attachées, droguées et/ou autrement neutralisées.

", "id": "Slave to Darkness (Undivided)", "name": "Esclave des ténèbres (Indivisible)" }, { "description": "

Vous implorez votre divinité pour qu’elle s’empare de l’âme de votre Cible et la remplace par quelque chose de terrible. Faites un Test opposé de Force Mentale, que vous devez gagner d’au moins +2 DR. Si vous y parvenez, l’âme de la victime est envoyée dans les Royaumes du Chaos et le corps est possédé par un démon. À moins que la Cible ne dépense un Point de Destin, le contrôle du Personnage passe au MJ. Si vous ne gagnez pas le Test opposé par au moins +2 DR, vous subissez une Incantation imparfaite majeure, et le Sort échoue. Si vous ne réussissez pas le Test, votre arrogance est punie par votre dieu. Votre âme est arrachée à son corps, pour ne jamais revenir, à moins que vous ne dépensiez un Point de Destin pour y résister. Mais votre dieu ne sera guère ravi si vous rejetez son autorité de manière aussi flagrante.

Étant donné les risques et les limites inhérents à ce Sort, il est généralement lancé sur des victimes qui ont été « préparées » pour leur sacrifice ; elles ont été attachées, droguées et/ou autrement neutralisées.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Slave to Darkness (Tzeentch)", "name": "Esclave des ténèbres (Tzeentch)" }, { "description": "

Vous canalisez la Magie profane en un souffle explosif de Corruption. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +5 qui Cible tout le monde dans la Zone d’Effet. Toute personne affectée par le Sort doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption.

", "id": "Bolt of Corruption (Undivided)", "name": "Explosion de Corruption (Indivisible)" }, { "description": "

Vous canalisez la Magie profane en un souffle explosif de Corruption. Il s’agit d’un Projectile magique infligeant Dégâts +5 qui Cible tout le monde dans la Zone d’Effet. Toute personne affectée par le Sort doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Bolt of Corruption (Tzeentch)", "name": "Explosion de Corruption (Tzeentch)" }, { "description": "

Vos mots invoquent une boule de feu d’un bleu scintillant qui engloutit vos ennemis. Le Feu bleu de Tzeentch est un Projectile magique. Toute personne se trouvant dans les limites de votre Bonus d’Initiative en mètres autour de la cible subit +3 Points de Dégâts, et gagne 1 État En flammes.

Si un Personnage de Taille Petite ou supérieure est réduit à 0 Blessure par ce Sort, alors qu’il est sous l’effet de l’État En flammes dû au Feu bleu de Tzeentch, lancez 1d10. Sur un résultat de 9, deux horreurs bleues (voir page 85) se frayent un chemin à travers la chair hurlante du Personnage, le tuant au passage.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Blue Fire of Tzeentch", "name": "Feu Bleu de Tzeentch" }, { "description": "

Des éclairs de feu rose tourbillonnent du bout de vos doigts tendus, faisant hurler d’angoisse la réalité. Le Feu rose de Tzeentch est un Projectile magique. La Cible touchée subit Dégâts +6, et gagne +1 État En flammes.

Si un Personnage de Taille petite ou plus grande est réduit à 0 Blessure par ce Sort, alors qu’il est sous l’effet de l’État En flammes causé par le Feu rose de Tzeentch, lancez un d10. Sur un résultat de 9, une horreur rose (voir page 85) se fraie un chemin hors du corps convulsé de la Cible, la tuant aussitôt.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Pink Fire of Tzeentch", "name": "Feu Rose de Tzeentch" }, { "description": "

L’air se déforme au bout de vos doigts, formant un éclair d’énergie magique brumeuse et chatoyante que vous pouvez lancer sur votre Cible. Toute personne affectée par Feu spirituel doit réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Point de Corruption. Pour chaque +2 DR, vous pouvez faire gagner un Point de Corruption supplémentaire à la Cible dont le Test de Calme est raté. Si une Mutation se produit à la suite de ce Sort, la Cible effectue automatiquement un jet sur le tableau des Mutations mentales, et gagne +1 État En flammes alors que du feu surnaturel jaillit de chaque orifice de sa tête.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Mindfire", "name": "Feu Spirituel" }, { "description": "

Vous invoquez un torrent de feu magique, qui crache, crépite et brûle sans aucun combustible matériel. Ce feu n’a aucune propriété physique et ne brûle pas, n’endommage pas et n’émet pas de chaleur. Toutes les créatures vivantes et les démons qui peuvent le percevoir peuvent choisir de relancer chaque Test une fois, comme s’ils avaient dépensé un Point de Chance, même s’ils ont réussi le Test. Chaque fois, ils doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption. Les Personnages portant la marque de Tzeentch sont immunisés à cette Corruption. Le Test pour résister au gain de Corruption ne peut pas être relancé en utilisant l’effet de ce Sort.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "The Flickering Flames of Fickle Fate", "name": "Flammes vacillantes du capricieux destin" }, { "description": "

Les sorciers de Tzeentch négocient souvent avec leur maître pour obtenir des indications sur leur destin. Cette recherche est dangereuse, car Tzeentch est un dieu capricieux, même envers ses serviteurs favoris. Une fois que le Sort est lancé, il ne peut plus l’être à nouveau, jusqu’à ce que sa durée soit écoulée.

Calculez la réussite du Test de Langue (Magick) nécessaire pour lancer le Sort. Pour chaque DR positif, le Lanceur bénéficie d’un Point de Chance qu’il peut utiliser normalement pendant la durée du Sort. Cependant, si le Sort échoue, pour chaque DR négatif, le Lanceur reçoit un Point de Corruption pour avoir examiné un éventail vertigineux d’inquiétants échos futurs.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Master of Fortune", "name": "Maître du Destin" }, { "description": "

Selon la tradition tzeentchienne, tous les Sorts découlent de la volonté du Dieu et lui appartiennent donc. En utilisant ce Sort, un sorcier de Tzeentch peut faire perdre à un autre sorcier la connaissance et la capacité de lancer un Sort dont il avait auparavant la maîtrise.

Si la Malédiction de Tzeentch est un succès, le Lanceur doit alors faire un Test opposé de Force Mentale contre la Cible. Si le Lanceur gagne, la Cible perd l’accès à un Sort pris au hasard. Les effets de la Malédiction durent un jour pour chaque DR obtenu par le Lanceur lors du Test opposé.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Curse of Tzeentch", "name": "Malédiction de Tzeentch" }, { "description": "

Alors que votre langue émet les motifs sonores déformés de ce Sort blasphématoire, deux voix semblent sortir de votre gorge, en une harmonie impie et contre nature. Vos mots renferment une signification supplémentaire pour ceux qui sont affectés par le Sort, même si les Cibles ne peuvent pas se souvenir de ce qui a été dit. Elles en conservent un sentiment obsédant de pressentiment, comme si elles avaient oublié quelque chose de très important concernant leur propre avenir.

\n


. Les Cibles vivantes affectées par le Sort doivent faire un Test opposé d’Intelligence. Si la Cible perd, elle gagne 1 État Sonné, +1 État Sonné supplémentaire pour chaque DR d’écart. En cas de Maladresse, elle gagne l’État Inconscient, et +1 Point de Corruption.

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Une fois que tous les États ont été retirés, les Cibles affectées doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20), ou gagner +1 Corruption. Si elles obtiennent une Maladresse, elles gagnent immédiatement 1 Mutation mentale, et ne peuvent pas prendre d’Ambition à court terme pendant les 1d10 semaines suivantes.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Word of Tzeentch", "name": "Parole de Tzeentch" }, { "description": "

Vous devez posséder un objet chéri ou précieux appartenant à la Cible. Vous instillez magiquement de la matière brute du Chaos dans l’objet qui, à son tour, affecte la Cible. Elle devient obsédée par quelque chose : la nature précise de l’obsession dépend de l’individu en question, et de votre Domaine. Par exemple, lorsqu’il s’agit de Nurgle, Obsession peut pousser la Cible récemment blessée à gratter frénétiquement ses croûtes. Le Domaine de Slaanesh peut pousser un épicurien ou un gourmand à se goinfrer.

La Cible doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) toutes les heures, ou succomber à son obsession. En cas d’échec, les Tests suivants deviennent Intermédiaire (+0), puis si les échecs s’enchaînent, les Tests sont de plus en plus difficiles, jusqu’à ce qu’ils deviennent Très difficiles (-30). Si la Cible obtient une Maladresse à l’un d’entre eux (en lançant un double), elle devient complètement obsédée. Elle ne peut rien faire d’autre que céder à cette obsession, quels qu’en soient le coût et les conséquences, pendant un nombre d’heures égal à 1d10 - Bonus de Force Mentale (minimum 1 heure). À la fin de la durée du Sort, en plus de toutes les autres implications physiques, sociales ou financières, la Cible doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption.

Une Cible ne peut être affectée par ce Sort qu’une seule fois pour chaque Domaine avec lequel il est lancé. Toute tentative ultérieure sur la même Cible avec ce Sort est sans effet.

", "id": "Obsession (Undivided)", "name": "Obsession (Indivisible)" }, { "description": "

Vous devez posséder un objet chéri ou précieux appartenant à la Cible. Vous instillez magiquement de la matière brute du Chaos dans l’objet qui, à son tour, affecte la Cible. Elle devient obsédée par quelque chose : la nature précise de l’obsession dépend de l’individu en question, et de votre Domaine. Par exemple, lorsqu’il s’agit de Nurgle, Obsession peut pousser la Cible récemment blessée à gratter frénétiquement ses croûtes. Le Domaine de Slaanesh peut pousser un épicurien ou un gourmand à se goinfrer.

La Cible doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) toutes les heures, ou succomber à son obsession. En cas d’échec, les Tests suivants deviennent Intermédiaire (+0), puis si les échecs s’enchaînent, les Tests sont de plus en plus difficiles, jusqu’à ce qu’ils deviennent Très difficiles (-30). Si la Cible obtient une Maladresse à l’un d’entre eux (en lançant un double), elle devient complètement obsédée. Elle ne peut rien faire d’autre que céder à cette obsession, quels qu’en soient le coût et les conséquences, pendant un nombre d’heures égal à 1d10 - Bonus de Force Mentale (minimum 1 heure). À la fin de la durée du Sort, en plus de toutes les autres implications physiques, sociales ou financières, la Cible doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption.

Une Cible ne peut être affectée par ce Sort qu’une seule fois pour chaque Domaine avec lequel il est lancé. Toute tentative ultérieure sur la même Cible avec ce Sort est sans effet.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Obsession (Tzeentch)", "name": "Obsession (Tzeentch)" }, { "description": "

Vous invoquez un essaim de démons mineurs asservis à votre volonté. Leur forme varie en fonction de la divinité révérée. Les démons porteront un court message (environ vingt-cinq mots) à votre Cible. Ils voyagent presque instantanément et sont invisibles (et inaudibles) pour toute personne ne possédant pas le Talent Seconde vue, même lorsqu’ils délivrent leur message. Toute personne possédant ce Talent peut effectuer un Test de Perception Difficile (-20) pour remarquer l’essaim et entendre son message. Pour chaque +2 DR, vous pouvez doubler la longueur du message.

", "id": "Foul Messenger (Undivided)", "name": "Odieux Messager (Indivisible)" }, { "description": "

Vous invoquez un essaim de démons mineurs asservis à votre volonté. Leur forme varie en fonction de la divinité révérée. Les démons porteront un court message (environ vingt-cinq mots) à votre Cible. Ils voyagent presque instantanément et sont invisibles (et inaudibles) pour toute personne ne possédant pas le Talent Seconde vue, même lorsqu’ils délivrent leur message. Toute personne possédant ce Talent peut effectuer un Test de Perception Difficile (-20) pour remarquer l’essaim et entendre son message. Pour chaque +2 DR, vous pouvez doubler la longueur du message.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Foul Messenger (Tzeentch)", "name": "Odieux Messager (Tzeentch)" }, { "description": "

Vos yeux brillent de rose et bleu tandis que vous prononcez des mots de pouvoir interdits. Vos yeux se dessillent et vous percevez, pendant quelques instants fugaces, le destin interconnecté de toutes choses. Vous pouvez choisir une Cible que vous pouvez voir, et le MJ doit révéler la Motivation, l’Ambition à court terme et l’Ambition à long terme de cette Cible.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Sense the Skein", "name": "Percevoir l’écheveau" }, { "description": "

Vous appelez les Dieux Sombres du Chaos à vous aider en pratiquant une petite déchirure dans l’Aethyr. Tous les Sorts lancés dans un rayon de quelques mètres du point ciblé par le Sort voient leur NI réduit de moitié. Toute personne se trouvant dans la Zone d’Effet doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round ou gagner +1 Point de Corruption. Quiconque lance un Sort dans la Zone d’Effet fait son Test avec une Difficulté Accessible (+20).

", "id": "Power of Chaos (Undivided)", "name": "Pouvoir du Chaos (Indivisible)" }, { "description": "

Vous appelez les Dieux Sombres du Chaos à vous aider en pratiquant une petite déchirure dans l’Aethyr. Tous les Sorts lancés dans un rayon de quelques mètres du point ciblé par le Sort voient leur NI réduit de moitié. Toute personne se trouvant dans la Zone d’Effet doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round ou gagner +1 Point de Corruption. Quiconque lance un Sort dans la Zone d’Effet fait son Test avec une Difficulté Accessible (+20).

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Power of Chaos (Tzeentch)", "name": "Pouvoir du Chaos (Tzeentch)" }, { "description": "

Une tempête tourbillonnante de feu arcanique violet jaillit, invoquée par vos gloussements impies. La Tempête de feu de Tzeentch est un Projectile magique. Les personnes touchées subissent +9 Points de Dégâts et gagnent +1 Etat En flammes.

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Si un Personnage de Taille petite ou plus grande est réduit à 0 Blessure par ce Sort, ou pendant qu’il souffre d’un État En flammes dû à la Tempête de feu de Tzeentch, lancez 1d10. Sur un résultat de 9, deux horreurs roses (voir page 85) s’extirpent du corps de la Cible, qui brûle magiquement, et tuent le pauvre malheureux.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Tzeentch's Firestorm", "name": "Tempête de feu de Tzeentch" }, { "description": "

Ce sort est une malédiction mesquine utilisée par les sorciers de la Main Pourpre pour intimider et calmer les co-conspirateurs agressifs. De tous les codes non verbaux utilisés par la Main Pourpre, le sens de cette malédiction est clair : corrigez vos actes immédiatement ou soyez punis.

Pour lancer le Sort, le sorcier doit d'abord obtenir un petit morceau de sa Cible : un cheveu perdu ou une rognure d'ongle d'orteil suffisent. Si cet objet est obtenu et que le Sort est lancé avec succès, les paumes des mains de la Cible deviennent d'un profond violet. Les effets du Sort durent une heure pour chaque niveau de réussite obtenu par le Lanceur lors de l'Incantation.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "The Purple Hand", "name": "La Main Pourpre" }, { "description": "

Sur votre ordre, des liens de feu aethyrique s’élèvent de la terre, puis s’enroulent autour de votre Cible, l’enveloppant dans un cocon d’énergie magique. Les Cibles affectées gagnent l’État À Terre et sont considérées comme impuissantes pour toute la durée du Sort. Lorsque la Transformation de Tzeentch prend fin, la Cible doit faire un Test de Résistance Intermédiaire (+0), auquel vous opposez votre Compétence Langue (Magick). Si elle perd, elle gagne +1 Point de Corruption, +1 Point supplémentaire pour chaque DR d’écart.

\n\n Domaine: Les Cibles des Sorts issus du Domaine de Tzeentch sont déchirées par la Magie transformatrice du Chaos. Celles affectées par un Sort du Domaine de Tzeentch doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Si elles réussissent leur Test, elles gagnent +1 Point de Chance, qu'elles peuvent utiliser normalement. Tels sont les caprices de Tzeentch.

", "id": "Transformation of Tzeentch", "name": "Transformation de Tzeentch" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.M5QSWOYt2Rbv2yxW]{Sang corrosif}

", "id": "Acid Blood", "name": "Sang acide" }, { "description": "

Gagnez le Talent @Compendium[wfrp4e-core.items.qdMbxW09FUoYBzmB]{Sorcier!}

", "id": "Aethyric Leak", "name": "Fuite Aethérique" }, { "description": "+1 Mouvement; cette mutation ne peut-être cachée que par des vêtements; les Tests d'Athlétisme reçoivent une pénalité de -10 pour marcher avec une démarche normale", "id": "Animalistic Legs", "name": "Jambes Animales" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.AGcJl5rHjkyIQBPP]{Bestial} pour 1d10 heures si vous échouez à n'importe quel Test dérivé de Force Mentale

", "id": "Animalistic Psyche", "name": "Esprit Animal" }, { "description": "

Lorsque vous êtes sujet à la Psychologie, gagnez le Trait de Creature @Compendium[wfrp4e-core.items.xsGbDFqK2qh7lsIj]{Corruption} (Mineure)

", "id": "Beacon of Corruption", "name": "Balise de Corruption" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +3; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Beaked Face", "name": "Bec au visage" }, { "description": "

+1 PA à la tête; Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +9 ; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Bear Head", "name": "Tête d'Ours" }, { "description": "

Faites un jet sur la table Têtes Bestiales; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Beast Head", "name": "Tête de bête" }, { "description": "Réduction permanente de la Dexterité à 0. Vous ne pouvez être désarmé; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Beweaponed Extremities", "name": "Extrémités armées" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.wMwSRDmgiF2IdCJr]{Insensible à la douleur}

", "id": "Beyond Pain", "name": "Au delà de la souffrance" }, { "description": "

Gagnez le Talent @Compendium[wfrp4e-core.items.9h82z72XGo9tfgQS]{Sens auguisé} (Ouïe); cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Big Ears", "name": "Grandes Oreilles" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.rOV2s6PQBBrhpMOv]{Arboricole}

", "id": "Bird's Feet", "name": "Pieds d'Oiseaux" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pTorrE0l3VybAbtn]{Peur} 2; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Blank Face", "name": "Visage Vide" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.aE3pyW20Orvdjzj0]{Haine} (Religion)

", "id": "Blasphemous Soul", "name": "Ame blasphématoire" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.IAWyzDfC286a9MPz]{Immunité psychologique} pour 1d10  Rounds au lieu de subir un état Brisé, après quoi subissez 1d10 états Brisés

", "id": "Blasted Mind", "name": "Esprit dévasté" }, { "description": "

+1 PA à la Tête; @Compendium[wfrp4e-core.items.BqPZn6q3VHn9HUrW]{Cornes (Défenses)}; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Boar Head", "name": "Tête de Sanglier" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.uqGxFOEqeurwkAO3]{Souffle} 5 (Feu)

", "id": "Breathe Fire", "name": "Souffe Enflammé" }, { "description": "+10 en Initiative; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements", "id": "Bulging Eyes", "name": "Yeux Globuleux" }, { "description": "

+1 PA à la Tête; Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.BqPZn6q3VHn9HUrW]{Cornes}; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Bull Head", "name": "Tête de Taureau" }, { "description": "Les créatures et objets qui vous touchent doivent réussir un Test d'Athlétisme ou recevoit un état En Flammes; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Burning Skin", "name": "Peau Enflammée" }, { "description": "

+1 PA sur 2 parties aléatoires du corps; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Carapace", "name": "Carapace" }, { "description": "

Les main sont considérées comme des armes : @Compendium[wfrp4e-core.items.AtpAudHA4ybXVlWM]{Weapon}, avec des dommages égal au Bonus de Force; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Claws", "name": "Griffes" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.MVI0lXcg6vvtooAF]{Perturbant} ; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Cloud of Flies", "name": "Nuage de Mouches" }, { "description": "-1 Mouvement, +5 Force, +5 Endurance", "id": "Corpulent", "name": "Corpulent" }, { "description": "

Gagnez le Talent @Compendium[wfrp4e-core.items.6l3jvIAvrKxt0lA9]{Attirant} lorsque vous interagissez avec des Muntants ou des Hommes-Bêtes; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Crested Head", "name": "Crête de Coq" }, { "description": "

Gagnez le Talent @Compendium[wfrp4e-core.items.MVI0lXcg6vvtooAF]{Perturbant} 

", "id": "Deafening Cry", "name": "Cri Assourdissant" }, { "description": "+10 Dextérité; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Distended Digits", "name": "Doigts Distendus" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +5; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Dog Head", "name": "Tête de Chien" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +4; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Eagle Head", "name": "Tête d'Aigle" }, { "description": "Vous pouvez étendre la porté des armes de Mêlée de 2 grades supplémentaires", "id": "Elastic Arms", "name": "Bras Elastiques" }, { "description": "-10 Force, +5 Agilité", "id": "Emaciated", "name": "Emacié" }, { "description": "", "id": "Evil Eye", "name": "Oeil Maudit" }, { "description": "+5 Agilité; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Extra Leg Joints", "name": "Jambes Articulées" }, { "description": "

Faites un jet sur la table des Localisations pour savoir où elle se trouve; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Extra Mouth", "name": "Bouche Supplémentaire" }, { "description": "Vous voyez par-dessus et autour des obstacles; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Eyestalks", "name": "Yeux Mobiles" }, { "description": "-5 Initiative, -5 Force Mentale", "id": "Fantasist", "name": "Imprévisible Fantaisiste" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.aE3pyW20Orvdjzj0]{Haine} (Cible). Effectuez un lancer sur la table des Fixations une fois par jour pour déterminer la cible

", "id": "Fitful Hatred", "name": "Haine Changeante" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.4xF7M6ylIiGntekh]{# Tentacules} ; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Fleshy Tentacle", "name": "Tentacule de Chair" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.MVI0lXcg6vvtooAF]{Perturbant} 

", "id": "Foul Odour", "name": "Odeur Nauséabonde" }, { "description": "Vous ne souffrez plus du froid dû au climat; les effets de l'exposition aux climats chauds sont doublés; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Furred Skin", "name": "Peau de Fourrure" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +3 et @Compendium[wfrp4e-core.items.gFkRm9wS65qe18Xv]{Venin (Intermédiaire}, cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Giant Spider Head", "name": "Tête d'Araignée Géante" }, { "description": "Vous pouvez respirer sous l'eau; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements", "id": "Gills", "name": "Branchies" }, { "description": "

Gagnez l'état Extenué pour chaque semaine passée sans gain de Point de Corruption, ou quand vous n'êtes pas responsable lorsqu'un autre personnage gagne un Point de Corruption; perdez tout les états Exténué dans les autres cas

", "id": "Glorious Corruption", "name": "Corruption Glorieuse" }, { "description": "Lumière d'une bougie; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Glowing Skin", "name": "Peau Luisante" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.BqPZn6q3VHn9HUrW]{Cornes}, cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Goat Head", "name": "Tête de Chèvre" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pTorrE0l3VybAbtn]{Peur} 2; les coups à la tête sont considérés comme ratés; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Headless", "name": "Sans-tête" }, { "description": "

Votre Mouvement est réduit de 2 et ne peut plus êter augmenté; gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.j6v78dnOOdCB6c3d]{Bond} ; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Hopper", "name": "Sauteur" }, { "description": "

Gagnez le Symptôme Malaise pour 1d10 heures lorsque vous échouez à une Test dérive de la Force Mentale

", "id": "Hounds of Despair", "name": "Chiens du Desespoir" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.GbDyBCu8ZjDp6dkj]{Belliqueux}; vous ne pouvez pas fuir volontairement

", "id": "Hurried Masochism", "name": "Masochisme Urgent" }, { "description": "+10 Sociabilité; vous ne faites jamais de cicatrices", "id": "Inhuman Beauty", "name": "Beauté Inhumaine" }, { "description": "+2 PA sur tout le corps; -10 en Agilité", "id": "Iron Skin", "name": "Peau d'Acier" }, { "description": "

Gagnez le Symptôme Nausée pour 1d10  heures après avoir interagit avec de la saleté

", "id": "Lingering Foulness", "name": "Grossiereté Persistante" }, { "description": "-10 à tout les Tests de Language lorsque vous parlez; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Lolling Tongue", "name": "Langue Pendante" }, { "description": "Si vous et votre opposant avez des armes de même Portée, votre arme compte comme étant plus longue; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Long Arms", "name": "Bras Allongés" }, { "description": "+2 Mouvement; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Long Legs", "name": "Jambes Allongées" }, { "description": "La moitié des coups portés au corps le sont à la Tête; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Long Neck", "name": "Coup Allongé" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.9GNpAqgsKzxZKJpp]{Stupide} lorsque seul

", "id": "Mindless Wandering", "name": "Errance Sans Esprit" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.IPKRMGry6WotuS1G]{Craintif}

", "id": "Monstrous Paranoia", "name": "Paranoïa Monstrueuse" }, { "description": "

Gagnez 1 Attaque gratuite; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Multiple Arms", "name": "Bras Multiples" }, { "description": "+1 Mouvement; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Multiple Legs", "name": "Jambes Multiples" }, { "description": "-20 Capacité de Tir; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements", "id": "One Eye", "name": "Un Oeil" }, { "description": "", "id": "Panicked Urgency", "name": "Urgence Paniqué" }, { "description": "

Lancez deux fois sur la table de localisations pour les placer

", "id": "Patchy Feathers", "name": "Plumes Eparses" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.9GNpAqgsKzxZKJpp]{Stupide} ; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Pin Head", "name": "Tête d'épingle" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.9GNpAqgsKzxZKJpp]{Stupide} ; vous ne pouvez pas porter de casque; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Pointed Head", "name": "Tête Pointue" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +4 et @Compendium[wfrp4e-core.items.V0c3qBU1CMm8bmsW]{Infecté}s; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Rat Head", "name": "Tête de Rat" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.xneBqGOs1QS7kfUr]{Affamé}

", "id": "Ravenous Hunger", "name": "Faim Vorace" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pTorrE0l3VybAbtn]{Peur} 1; Les Personnages cherchant à savoir si vous mentez subissent un malus de -20 à leurs tests d'Intuition; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Rearranged Face", "name": "Visage Arrangé" }, { "description": "

Gagnez les Traits de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pTorrE0l3VybAbtn]{Peur} 2, et @Compendium[wfrp4e.traits.V0c3qBU1CMm8bmsW]{Infecté} 

", "id": "Rotting Flesh", "name": "Chaire Pourrie" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.MVI0lXcg6vvtooAF]{Perturbant} ; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Shifting Colours", "name": "Couleurs Changeantes" }, { "description": "-1 Mouvement; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Short Legs", "name": "Jambes Rétrécies" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pTorrE0l3VybAbtn]{Peur} 2; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Skull Face", "name": "Face de Crâne" }, { "description": "

+1 PA à la Tête; Gagnez les Traits de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +3 et @Compendium[wfrp4e-core.items.gFkRm9wS65qe18Xv]{Venin (Intermédiaire)}; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Snake Head", "name": "Tête de Serpent" }, { "description": "

Pas d'armure possible; +1 PA sur tout les corps; gagnez une attaque gratuite (@Compendium[wfrp4e-core.items.AtpAudHA4ybXVlWM]{Arme} +4) lors des Charges; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Spiked Skin", "name": "Peau Cloutée" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.KII1gWnxIZ8HzmU5]{Grimpant} ; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Suckered Hands and Feet", "name": "Mains et Pieds Ventouses" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.4CMKeDTDrRQZbPIJ]{Craintif} (Cible), faites un jet sur table des Idées Fixes pour déterminer la cible

", "id": "Terrible Phobia", "name": "Phobie Terrible" }, { "description": "+1 PA sur tout le corps; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements", "id": "Thorny Scales", "name": "Ecailles Epineuses" }, { "description": "

Gagnez le Talent @Compendium[wfrp4e-core.items.9h82z72XGo9tfgQS]{Sens aiguisé} (Vue); cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Three Eyes", "name": "Troisième Oeil" }, { "description": "", "id": "Thrill Seeker", "name": "Amateur de sensations fortes" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pTorrE0l3VybAbtn]{Peur} 2; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Transparent Skin", "name": "Peau Transparente" }, { "description": "

Gagnez leTalent @Compendium[wfrp4e-core.items.IFKWu98qmWpaSfUi]{Ambidextre}; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Two Heads", "name": "Bicéphale" }, { "description": "+1 PA à la Tête; compte comme une Arme (Bonus Force); cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Uneven Horns", "name": "Cornes Disparates" }, { "description": "Couleur bizarre ou texture spéciale: orange, rayée, piquée, verruqueuse, etc.; cette mutation ne peut pas être cachée", "id": "Unusual Skin", "name": "Peau Curieuse" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.yRhhOlt18COq4e1q]{Frénésie} ; Quand vous entrez en Frénésie, gagnez temporairement une autre mutation physique

", "id": "Warp Frenzy", "name": "Frénésie Mutagène" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.sJ3yX1kvzu2hgNq5]{Amphibie} ; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Webbed Feet", "name": "Pieds Palmés" }, { "description": "Lancez deux fois sur la table de localisation the pour savoir où", "id": "Weeping Pus", "name": "Suintement de Pus" }, { "description": "+10 Pistage; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements", "id": "Whiskered Snout", "name": "Groin Poilu" }, { "description": "

Gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.EO05HX7jql0g605A]{Vol} 60; cette mutation ne peut-être cachée qu'avec des vêtements

", "id": "Wings", "name": "Ailes" }, { "description": "

+1 PA à la Tête; gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.items.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure} +6; gagnez le Talent @Compendium[wfrp4e-core.items.9h82z72XGo9tfgQS]{Sens Aiguisé (Odorat)}; cette mutation ne peut pas être cachée

", "id": "Wolf Head", "name": "Tête de Loup" } ], "folders": { "Ammunition": "Munitions", "Careers": "Carrières", "Diseases": "Maladies", "Spells": "Sorts", "Talents": "Talents", "Trappingcs": "Possessions", "Trappings": "Possessions", "Weapons": "Armes" }, "label": "Items Ennemis Intérieur", "mapping": { "careergroup": { "converter": "career_careergroup", "path": "system.careergroup.value" }, "class": { "converter": "generic_localization", "path": "system.class.value" }, "skills": { "converter": "career_skills", "path": "system.skills" }, "talents": { "converter": "career_talents", "path": "system.talents" }, "trappings": "system.trappings" } }