foundryvtt-wh4-lang-fr-fr/tables/weather.json

68 lines
3.7 KiB
JSON

{
"name": "Table météorologique",
"columns": ["Printemps", "Eté", "Automne", "Hiver"],
"die" : "1d100",
"rows": [
{
"range":{
"Printemps" : [1, 10],
"Eté" : [1, 40],
"Automne" : [1, 30],
"Hiver" : []
},
"name": "Sec",
"description" : "Le temps sec prolongé est à l'origine de rideaux de poussière qui soufflent sur la route à la moindre brise, obscursisant la vision et désséchant les gorges. Voyager est simple; mais incofortable; les tentatives de forage sont à -10%, le temps rendant la recherche d'eau plus difficile."
},
{
"range":{
"Printemps" : [11, 30],
"Eté" : [41, 70],
"Automne" : [31, 60],
"Hiver" : [1, 10]
},
"name": "Beau",
"description" : "Pour une fois le temps est clément, il n'y a aucun dangers liés à la météo."
},
{
"range":{
"Printemps" : [31, 90],
"Eté" : [71, 95],
"Automne" : [61, 90],
"Hiver" : [11, 60]
},
"name": "Pluie",
"description" : "La pluie peut durer de quelques heures à plusieurs jours.Les 'courtes averses du printemps', tant appréciées des poètes peuvent certaines fois durer jusqu'à une semaine, prouvant que les poètes passent peu de temps à l'exterieur loin du vin et de la chaleur. La pluie réduit la visibilité à 23 mètres ou moins. De plus, les armes à distance subissent une pénalité de -10% lors de leurs utilisations en raison du vent et de la pluie battante."
},
{
"range":{
"Printemps" : [91, 95],
"Eté": [96, 100],
"Automne" : [91, 98],
"Hiver" : [61, 65]
},
"name": "Pluie diluvienne",
"description" : "De terribles orages réduissent la visibilité proche de 0, rendant n'importe quel son moins fort qu'un cri impossible à entendre et impose une pénalité de -10% à tous les Tests physiques. Tous ceux qui ne sont pas à l'abri seront trempés en quelques minutes. De l'eau s'écoule de la route, creusant des ravins de telles sortes que celle-ci ne ressemble plus qu'à un bourbier. Les armes à distance subissent une pénalité de -20% en raison des terribles conditions météorologiques et la poudre explosive exposée est immédiatement détruite. Les animaux possédant le Traît nerveux peuvent également être effrayés par la foudre lors de violents orages."
},
{
"range":{
"Printemps" : [96, 100],
"Eté" : [],
"Automne" : [99, 100],
"Hiver" : [66, 90]
},
"name": "Neige",
"description" : "Une douce neige recouvre le monde d'un manteau blanc, donnant l'impression que tout est neuf et propre. C'est indéniablement beau jusqu'à l'instant oû il faut se déplacer dedans. La neige réduit la visibilité à 45 mètres, et il est impossible d'aller plus vite que la marche. Les personnages voyageant dans la neige doivent faire un Test <b>Accessible (+20) d'Endurance</b> ou gagner un état <b><a class = 'condition-chat'>Exténué</a></b>."
},
{
"range":{
"Printemps" : [],
"Eté" : [],
"Automne" : [],
"Hiver" : [91, 100]
},
"name": "Blizzard",
"description" : "La neige transforme tout en un enfer blanc sans visibilité. La route disparaît sous un manteau de neige qui s'accumule rapidement, ne laissant que les arbres pour s'orienter. La visibilité est proche de zéro. Les mouvements plus rapides que la marche sont impossibles. Les armes à distance sont inutiles dans de telles conditions. Les personnages voyageant dans un blizzard doivent faire un Test <b>Intermédiaire (+0) d'Endurance</b> ou gagner un état <b><a class = 'condition-chat'>Exténué</a></b> ."
}
]
}