diff --git a/packs/profils.db b/packs/profils.db index e69de29..aca5000 100644 --- a/packs/profils.db +++ b/packs/profils.db @@ -0,0 +1,15 @@ +{"name":"Artisan(e)","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Vous avez appris les techniques et les secrets d’une discipline ancienne où patience, humilité et ingéniosité conduisent à la reconnaissance, et parfois à la fortune. Votre savoir-faire est indispensable à la vie des communautés européanes, ce qui vous offre bien souvent une place respectée. Que ce soit au sein d’une corporation puissante ou dans une enviable indépendance, on croit que votre travail vous accapare. Cependant, au contact des gens du commun comme de clients très fortunés, vous possédez une vue privilégiée sur l’ensemble de la société. La Résistance pourrait grandement en profiter.

","exemples":"Boulangère, équarrisseur, forgeronne, potier","attribut1":"adr","attribut2":"cla","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Ambidextre ; Avec les moyens du bord ; Belle vente ; Bonne route ; Contact facile : artisans ; Contacts lointains ; Débrouillardise ; Dextérité ; Infatigable ; Travail bien fait","prerequisaguerri":"Pour accéder à un Talent de niveau Aguerri : posséder Savoir : un artisanat au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Alliés extérieurs ; Attribut amélioré : Adresse ; Boniments (prérequis : Persuasion 6) ; Contact facile : haute société ; Contact facile : peuple ; De maître ; Dur(e) en affaires (prérequis: Commerce 6) ; Fouine ; Meilleur prix (prérequis : Commerce 5) ; Rumeur du monde ; Sagacité (prérequis :\nPerception 6) ; Valeur des choses (prérequis : Commerce 6)","prerequismaitre":"Pour accéder à un Talent de niveau Maître : posséder Savoir : un artisanat au niveau 9, Adresse à 8 et quatre Talents de niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Attribut amélioré : Clairvoyance ; Chef-d’oeuvre ; Client émerveillé ; Dextérité du guerrier ; Excellence : Savoir : artisanat (prérequis : cet artisanat doit être au niveau 9) ; Irrésistible (prérequis : Persuasion 6) ;\nPrestige ; Prêt miraculeux ; Vice caché","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ : \n\nQuel équipement lié à votre artisanat pouvez-vous fournir à la Cellule ?\nLequel de vos clients partage assurément vos convictions ?\nAvec quel autre artisan êtes-vous en excellents termes ?","equipement":"Outils pour exercer son métier, un objet manufacturé par ses soins, 10 PA.","compétences":"Commerce, Monte, Perception, Persuasion, Savoir : Alphabétisation, Savoir : un artisanat au choix, Savoir : un second artisanat au choix, Savoir : Europe"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.taAFTDDmefk4H9cx"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666621934986,"modifiedTime":1666771188330,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"A51P0qSyHcWns3sv"} +{"name":"Artiste","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

On prétend que ceux de votre espèce sont frivoles, oisifs, et même dangereux. On vous soupçonne d’avoir des moeurs trop légères et des poches percées. Mais, en ces temps si sombres, vous savez qu’on a plus que jamais besoin de ces rares talents qui font surgir le beau, émeuvent, stupéfient, tirent des larmes ou provoquent le rire. Vous avez eu le temps de connaître les bonheurs aussi bien que les vicissitudes de la vie d’artiste. Imprévisible et précaire, votre carrière vous conduit bien souvent à affronter les périls du voyage ; à dormir certaines nuits sans avoir rien mangé ; à être chassé(e) à coups de pierre, comme un diable. Cela ne rend-il pas plus précieux ces matins clairs où votre art vous élève, ces jours où l’on vous admire, ces soirs où les grands de ce monde vous invitent et vous choient ?

\n

Note : le SD d’un test de Soupçons (Persuasion) pour un Artiste est toujours augmenté de 1, sauf s’il masque son identité.

","exemples":"Acrobate, comédienne, musicien, peintre","attribut1":"adr","attribut2":"pre","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Ambidextre ; Bonne route ; Concentration aiguë ; Contact facile :bohème ; Hypnotique ; Instrument de choix (prérequis : Savoir : Musique 3) ; Insultes humiliantes ; Joies de la création ; Oiseau de nuit ; Rayonnant(e) ; Sang-froid ; Tirade apitoyante","prerequisaguerri":"Posséder Savoir : un art au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Attribut amélioré : Présence ; Beau parleur (prérequis : Persuasion 6) ; Boniments (prérequis : Persuasion 6) ; Contact facile : haute société ; Contacts lointains ; Coup de bluff ; Imposture (prérequis : Discrétion 6) ; Insoupçonnable ; Inspiration ; Séduction (prérequis : Persuasion 6) ; Véloce\n(prérequis : Mouvements 6) ; Voltige (prérequis : Mouvements 6)","prerequismaitre":"Posséder Savoir : un art au niveau 9, Présence à 8 et quatre Talents de\nniveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Attribut amélioré : Adresse ; Combat spectaculaire (prérequis : Mêlée 5) ; Excellence : Savoir : un art au niveau 9 ; Feinte (prérequis : Mêlée 6) ;\nIrrésistible (prérequis : Persuasion 6) ; Prestige ; Protée (prérequis : Discrétion 6) ; Résolution ; Sublime ; Trompel’oeil (prérequis : Savoir : Peinture & Sculpture au niveau 9)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nDans quelle ville avez-vous un admirateur ou une admiratrice ?\nQuel artiste confirmé vous a toujours encouragé(e) depuis vos débuts ?\nQuel sympathisant de la Résistance vous héberge et vous nourrit quand vous êtes sans ressource ?","equipement":"Nécessaire pour exercer son art, une oeuvre de son cru, 10 PA.","compétences":"Filouterie, Mouvements, Persuasion, Perception, Savoir : Alphabétisation,\nSavoir : Bienséance, Savoir : Chant & Musique ou Peinture & Sculpture ou\nThéâtre & Poésie, Savoir : Europe "},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.vlTC5A3IXlcTY5Fb"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700028619,"modifiedTime":1666771189492,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"26mRstKhCJoXkhu1"} +{"name":"Aventurier / Aventurière","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Les gens se méfient le plus souvent de vous mais savent qu’on peut vous faire confiance pour des missions particulières : retrouver un débiteur en fuite, escorter une veuve jusqu’à son prochain mari, acheminer une lettre de la plus haute importance, élucider un meurtre. Vous êtes souvent sur la route, un jour ici, un autre là. Vous fréquentez les bas-fonds comme les riches demeures. On vous raconte des histoires, des mensonges, des secrets. Vous connaissez de mieux en mieux l’âme humaine et n’aimez pas toujours ce que vous y voyez.

","exemples":"Chasseur de primes, espionne, homme de confiance, messagère, enquêteur","attribut1":"cla","attribut2":"tre","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Arme en main (prérequis : Mêlée 5) ; Avec les tripes (prérequis : Trempe 6) ; Bonne route ; Contact facile : peuple ; Contacts lointains ; Équestre (prérequis : Monte 6) ; Jamais surpris(e) ; Poursuivant(e) acharné(e) ; Sagacité (Perception 6) ; Sangfroid ; Un début de piste","prerequisaguerri":"Posséder Perception au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Alliés extérieurs ; Arme de choix : arme de mêlée (prérequis : Mêlée 4) ; Attribut amélioré : Trempe ; Aveux (prérequis : Coercition 6) ; Encaissement ; Galop ; Limier ; Odeur du danger ; Ombre (prérequis : Discrétion 6) ; Qui-vive ; Rumeur du monde ; Véloce (prérequis : Mouvements 6)","prerequismaitre":"Posséder Perception au niveau 9, Trempe à 8 et quatre Talents de niveau\nAguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Aigle ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Arme à terre (prérequis : Mêlée 6) ; Attribut amélioré : Clairvoyance ; Excellence : Coercition ; Excellence : Perception ; Intuition ; Résolution ; Tir létal (prérequis : Armes à distance 6) ; Vivacité (prérequis : Adresse 6)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nQuel renseignement précieux avez-vous récolté au sujet d’un Gouverneur granbreton ?\nQuel(le) client(e) vous doit d’avoir sauvé sa réputation après avoir été impliqué(e) dans une ténébreuse affaire ?\nQuelle personne de confiance anime une Cellule de Résistants dans la ville la plus proche ?","equipement":"Arme au choix, deux lettres de recommandation, monture, 15 PA.","compétences":"Coercition, Discrétion, Mêlée, Monte, Perception, Savoir : Bas-fonds, Savoir : Europe, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.lbROUoD2SIO6DjUa"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700051664,"modifiedTime":1666771191286,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"WmF2ktvOznBcPUBn"} +{"name":"Brigand(e)","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Vous connaissez la loi mais vivez de l’autre côté. Souvent traqué(e), réfugié(e) dans la clandestinité ou recherchant son ombre pour y abriter des activités que la société réprouve,
vous menez une existence dangereuse. Un jour, peut-être, on vous pendra. Ce risque est le prix à payer pour une vie libre, à laquelle peu d’entre vous renonceraient. Vous ne faites que rarement confiance à vos semblables, mais goûtez avec eux les plaisirs d’une vie sans chaîne, dans un monde où même les plus puissants en portent.

","exemples":"Bandit de grand chemin, contrebandière, pillard","attribut1":"adr","attribut2":"pui","attribut3":"tre","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Arme en main (prérequis :\nMêlée 5) ; Art de la fuite ; Chemin le plus sûr ; Connais ton adversaire ; Contact facile : bas-fonds ; Galop ; Guet-apens (prérequis : Filouterie 5) ; Retraite ; Sang-froid ; Tout-terrain ; Véloce (prérequis : Mouvements 6)","prerequisaguerri":"Posséder Discrétion au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"À l’abri ; Arme de choix : arme à distance ou arme de mêlée (prérequis : Armes à distance 4 ou Mêlée 4) ; Attribut amélioré : Adresse ou Puissance ; Blocage (prérequis : Mêlée 6) ; Crapule (prérequis : Mêlée 6) ; Dragon (prérequis : Mêlée 6 et Monte 5) ; Équestre (prérequis : Monte 6) ; Guérilla (prérequis : Filouterie 6) ; Jamais surpris(e) ; Menaçant(e) (prérequis : Coercition 6) ; Ombre ; Valeur des choses (prérequis : Commerce 6)","prerequismaitre":"Posséder Discrétion au niveau 9, Puissance à 8 et quatre Talents de niveau\nAguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Attribut amélioré : Trempe ; En premier ; Excellence : Discrétion ; Excellence : Monte ; Injonction (prérequis : Coercition 6) ; Insaisissable ; Résolution ; Tir éclair (prérequis : Armes à distance 6) ; Tir létal (prérequis : Armes à distance 6) ; Virevoltant(e) (prérequis : Mêlée 6)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nOù pouvez-vous vous réfugier en cas de coup dur ?\nQuel chef de bande a toujours voulu vous recruter ?\nQuelle personne avez-vous sauvée lors d’un guet-apens ?","equipement":"Arme au choix, armure de cuir, monture, 15 PA.","compétences":"Armes à distance, Coercition, Discrétion, Filouterie, Mêlée, Mouvements, Perception, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.tMtH71IRuLVLKp7C"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700070814,"modifiedTime":1666771193078,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"tFQqcxmkS3MT6ASE"} +{"name":"Combattant(e)","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Vous avez appris le métier des armes. Que ce soit sur les champs de bataille ou dans la compagnie d’un riche employeur, vous avez côtoyé la mort, connu la douleur de l’acier, déjà tué peut-être. Vous aimez l’adrénaline du combat ou bien vous avez appris à vous en accommoder et rêvez d’une autre vie, plus tard, plus loin. On vous regarde le plus souvent avec crainte ou respect. La Résistance a besoin de bras armés et vous serez l’un d’eux.

","exemples":"Chevalier, épée à louer, garde du corps, soldate","attribut1":"pui","attribut2":"tre","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Ambidextre ; Arme de choix : arme de mêlée ou arme à distance (prérequis : Mêlée 4 ou Armes à distance 4) ; Arme en main (prérequis : Mêlée 5) ; Armuré(e) ; Bonne route ; Connais ton adversaire ; Contact facile : combattants ; Dur(e) au mal ; Grabuge (prérequis : Mêlée 6) ; Parade (prérequis : Mêlée 6) ; Sang-froid","prerequisaguerri":"Posséder Armes à Distance ou Mêlée au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Arme à terre (prérequis : Mêlée 6) ; Attribut amélioré : Puissance ; Comme de l’acier (prérequis : Mêlée 6) ; Coup dévastateur (prérequis : Mêlée 6) ; Dragon (prérequis : Monte 5 et Mêlée 6) ; Encaissement ; Feinte (prérequis : Mêlée 6) ; Injonction (prérequis : Coercition 6) ; Menaçant(e) (prérequis : Coercition 6) ; Plus loin (prérequis : Armes à distance 6) ; Tir létal (prérequis : Armes à distance 6) ; Virevoltant(e) (prérequis : Mêlée 6) ; Vivacité (prérequis : Adresse 6)","prerequismaitre":"Posséder Mêlée au niveau 9, Puissance à 8 et quatre Talents de niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Attribut amélioré : Trempe ; Deux mains droites (prérequis : posséder Ambidextre) ; En premier ; Esquive ; Excellence : Mêlée ; Furia (prérequis : Mêlée 9) ; Invaincu(e) ; Prestige ; Résolution ; Sacrifice (prérequis : Mêlée 9) ; Vaillant(e) (prérequis : posséder Encaissement)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nDe qui avez-vous sauvé la vie ?\nQui est votre frère ou votre soeur d’arme ?\nQuel équipement guerrier pouvez-vous mettre à disposition de la Cellule ?","equipement":"Arme au choix, armure au choix, 10 PA.","compétences":"Armes à distance, Coercition, Mêlée, Monte, Mouvements, Savoir : Art de la\nguerre, Soins"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.qh3DxlOxHNkHwsue"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700094634,"modifiedTime":1666771194263,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"Epfb5uQrx9z3bbSM"} +{"name":"Commerçant(e)","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Le métier de vendre et d’acheter est parfois perçu comme une activité avilissante, à laquelle certains religieux et nobles refusent de s’adonner. Qu’ils passent leur chemin, cela fera moins de concurrence ! Que vous l’aimiez ou pas, vous pensez que l’argent est le véritable maître de nos
existences. Mieux vaut savoir l’utiliser si l’on veut vivre correctement le temps qui nous est échu. Membre d’une guilde influente, marchand(e) farouchement indépendant(e) ou encore pilier d’une petite firme familiale, vous êtes au coeur des affaires du monde et cela vous vaut de bien connaître ses rouages.

","exemples":"Aubergiste, boutiquier, colporteur, négociante","attribut1":"cla","attribut2":"pre","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Bonne route ; Chemin le plus sûr ; Contact facile : commerçants ; Contacts lointains ; Fouine ; Galimatias ; Meilleur prix (prérequis : Commerce 5) ; Rayonnant(e) ; Ressources ; Rumeur du monde ; Tirade apitoyante","prerequisaguerri":"Posséder Commerce au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Alliés extérieurs ; Attribut amélioré : Présence ; Boniments (prérequis : Persuasion 6) ; Chevalier d’industrie ; Contact facile : haute société ; Contact facile : peuple ; Dur(e) en affaires ; Équestre (prérequis : Monte 6) ; Fourberie ; Irrésistible (prérequis : Persuasion 6) ; Sagacité (prérequis :\nPerception 6) ; Valeur des choses","prerequismaitre":"Posséder Commerce au niveau 9, Présence à 8 et quatre Talents de niveau\nAguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Attribut amélioré : Clairvoyance ; Crésus ; Entourloupe ; Excellence : Commerce ; Excellence : Persuasion ; Insoupçonnable ; Prestige ; Prêt miraculeux ; Trésor caché (prérequis : posséder Fouine)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nQuel local pouvez-vous mettre à la disposition de la Cellule ?\nQui est le marchand à qui vous avez prêté une forte somme d’argent ?\nAvec quelle personne peu recommandable êtes-vous pourtant en excellents termes ?","equipement":"Beaux vêtements, lettre de change d’une valeur de 100 PA, monture.","compétences":"Commerce, Monte, Navigation, Perception, Persuasion, Savoir : Alphabétisation, Savoir : Europe, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.nsDm7O7Vlpr2u1c1"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700122546,"modifiedTime":1666771195977,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"AwzeGiZ8LGJ5GgjV"} +{"name":"Éclaireur / Éclaireuse","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Les routes sont peu sûres, en ce moment plus que jamais, et bien des terres sont devenues hostiles depuis le Grand Cataclysme. On compte sur des individus comme vous pour escorter des voyageurs, protéger le transport des marchandises, donner la chasse aux brigands, ou encore s’aventurer dans des zones inconnues qui recèlent peut-être des merveilles de l’Âge d’Or. Que vous l’aimiez ou pas, cette vie de mouvement est la vôtre. Elle vous place en marge de la société, ce qui n’est pas forcément pour vous déplaire. La nature sauvage est souvent une demeure plus  hospitalière que les maisons remplies d’humains.

","exemples":"Convoyeur, guide, exploratrice de ruines, patrouilleur","attribut1":"adr","attribut2":"cla","attribut3":"tre","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; À l’abri ; Bonne route ; Casse-croûte : monde sauvage ; Dur(e) au mal ; Galop ; Odeur du danger ; Sang-froid ; Tir en mouvement (prérequis : Armes à distance 3) ; Tout-terrain ; Un endroit où dormir ; Véloce (prérequis : Mouvements 6)","prerequisaguerri":"Posséder Survie au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Adapté(e) : un milieu au choix ; Arme de choix : arme à distance (prérequis : Armes à distance 4) ; Attribut amélioré : Trempe ; Encaissement ; Équestre (prérequis : Monte 6) ; Esquive ; Guet-apens (prérequis : Filouterie 5) ; Limier ; Mains qui guérissent (prérequis : Soins 6) ; Ombre (prérequis : Discrétion 6) ; Qui-vive (prérequis : Perception 6) ; Tir létal (prérequis : Armes à distance 6)","prerequismaitre":"Posséder Survie au niveau 9, Trempe à 8 et quatre Talents de niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Attribut amélioré : Adresse ou Clairvoyance ; En premier ; Excellence : Perception ; Excellence : Survie ; Résolution ; Rumeur du monde ; Symbiose : un milieu au choix ; Tir éclair (prérequis : Armes à distance 6) ;\nVaillant(e) (prérequis : posséder Encaissement) ; Vivacité (prérequis : Adresse 6)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nQuelles ressources de voyage pouvez-vous donner à la Cellule ?\nÀ quel mutant avez-vous sauvé la vie ?\nQuel renseignement précieux avez-vous collecté au sujet de la garnison granbretonne la plus proche ?","equipement":"Arme à distance au choix, 10 PA, matériel de survie (couchage, allumage du feu, corde + un autre élément lié à un milieu de prédilection).","compétences":"Armes à distance, Discrétion, Mouvements, Perception, Savoir : Europe, Savoir : Monde naturel, Soins, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.76hQVD24IxNNtdmb"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700142309,"modifiedTime":1666771197845,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"p39XyuSv6MMhz5xi"} +{"name":"Érudit(e)","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Le continent est plein de la fureur des armes et l’époque ne semble guère propice à l’étude. Mais certains savoirs demeurent des biens plus recherchés que les métaux précieux. Leur rareté et leur pouvoir font de ceux qui les connaissent des individus respectés, et parfois même courtisés. Dans une école ou auprès d’un mentor, vous avez été formé(e) pour maîtriser certains de ces domaines mystérieux et difficiles d’accès. Peut-être un jour, si vous persévérez dans cette voie, vos propres lumières enrichiront-elles les nobles matières que vous étudiez. Mais vous savez que la route vers
la connaissance est aussi longue et dangereuse que certains périples terrestres.

","exemples":"Homme de loi, médecin, préceptrice, bibliothécaire","attribut1":"cla","attribut2":"pre","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Captivant(e) ; Casse-tête ; Concentration aiguë ; Contact facile : milieu savant ; Contacts lointains ; Élève doué(e) ; Galimatias ; Hypermnésie ; Ingéniosité ; Négligeable ; Oiseau de nuit ; Vernis scientifique","prerequisaguerri":"Posséder un Savoir au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Alliés extérieurs ; Attribut amélioré : Clairvoyance ; Beau parleur (prérequis : Persuasion 6) ; Contact facile : haute société ; Docte ; Hippocrate (prérequis : Soins 6) ; Infatigable ; Irrésistible (prérequis : Persuasion 6) ; Pédagogue ; Rudiments sorciers ; Rumeur du monde ; Sagacité (prérequis : Perception 6) ; Sombre pharmacopée","prerequismaitre":"Posséder un Savoir au niveau 9, Clairvoyance à 8 et quatre Talents de niveau\nAguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Attribut amélioré : Présence ; Bienfaits de l’étude ; Esprit universel ; Excellence : un Savoir au choix ; Excellence : un autre Savoir au choix ; Hôte de marque ; Insoupçonnable ; Prestige ; Science infuse","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nÀ quel notable avez-vous rendu un très grand service ?\nQui est le ou la novice travaillant à vos côtés ?\nQuel objet de valeur pouvez-vous mettre à disposition de la Cellule ?","equipement":"Manuel (dans un Savoir donné), nécessaire pour écrire, 15 PA.","compétences":"Persuasion, Soins et tous les Savoirs sauf Sorcellerie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.E4C4BRtinVWKYUVW"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700164597,"modifiedTime":1666771199134,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"3Qkf8PFJ9K7l40vX"} +{"name":"Forestier / Forestière","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Vous passez le plus clair de votre temps à l’écart des hommes, mais les hommes ont besoin de vous. La forêt abonde presque partout en Europe, ses pièges sont nombreux. Vous avez appris à les déjouer et à trouver dans ces territoires des ressources convoitées : gibier de prix, plantes médicinales, bois précieux. Vous êtes à l’aise dans les ombres de ce monde secret, dont vous comprenez de mieux en mieux les êtres qui le peuplent. Certains sont des animaux étranges, d’autres des humanoïdes mutants, d’autres encore des réprouvés. Et si vous étiez, en réalité, plus proche d’eux que de vos semblables ?

","exemples":"Bûcheron, charbonnier, chasseresse, veneur","attribut1":"adr","attribut2":"pui","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Chant des oiseaux ; Contact facile : mutants ; Dur(e) au mal ; Limier ; Milieu nourricier : forêt ; Poursuivant(e) acharné(e) ; Santé de fer ; Tir en mouvement (prérequis : Armes à distance 3) ; Tout-terrain ; Véloce (prérequis : Mouvements 6) ; Voltige (prérequis : Mouvements 6)","prerequisaguerri":"Posséder Survie au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Adapté(e) : forêt ; À l’abri ; Arme de choix : arme à distance (prérequis : Armes à distance 4) ; Attribut amélioré : Adresse ou Puissance ; Encaissement ; Gibier de prix ; Guet-apens (prérequis : Filouterie 5) ; Jamais surpris(e) ; Mains qui guérissent (prérequis : Soins 6) ; Ombre (prérequis : Discrétion\n6) ; Plus loin (prérequis : Armes à distance 6) ; Qui-vive (prérequis : Perception 6) ; Tir létal (prérequis : Armes à distance 6)","prerequismaitre":"Posséder Survie au niveau 9, Adresse ou Puissance à 8 et quatre Talents de\nniveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Arme de choix : arme de mêlée (prérequis : Mêlée 4) ; Attribut amélioré : Trempe ; Excellence : Armes à distance ; Excellence : Survie ; Fantôme (prérequis : Discrétion 6) ; Plantes de prix ; Résolution ; Symbiose : forêts ; Tir éclair (prérequis : Armes à distance 6) ; Vaillant(e) (prérequis : posséder Encaissement)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nQuel est l’endroit sûr, dans les environs, que nul ne connaît sauf vous ?\nQuel(le) noble avez-vous tiré d’un mauvais pas au cours d’une partie de chasse ?\nQuelle personne recherchée avez-vous aidé à se cacher dans la forêt ?","equipement":"Arme à distance au choix, cognée, trois collets, 5 PA.","compétences":"Armes à distance, Discrétion, Mouvements, Perception, Savoir : Monde naturel, Soins, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.YIgGUq7PuLl260wY"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700196420,"modifiedTime":1666771200713,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"n9Px9sUlAY8YljO8"} +{"name":"Lige","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Il est faux de croire que les puissants peuvent tout. Pour exercer leur emprise sur les affaires humaines, ils ont impérativement besoin de conseillers, de gens de confiance et d’émissaires. Vous êtes l’un d’eux. On attend de vous loyauté, efficience et, le plus souvent, discrétion. En échange, vous goûtez comme un noble aux plaisirs d’une vie privilégiée. Beaucoup vous craignent et vous prêtent plus d’influence que vous n’en avez. D’autres au contraire diminuent vos mérites et comparent ceux de votre caste à des esclaves bien poudrés. On dit qu’il est pénible de devoir rester dans l’ombre ? Trop près de la lumière, on risque à tout moment de se brûler.

","exemples":"Conseillère, courtisan, diplomate","attribut1":"cla","attribut2":"adr","attribut3":"tre","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Alliés extérieurs ; Beau parleur (prérequis : Persuasion 6) ; Bonne route ; Compliment (prérequis : Persuasion 4) ; Contact facile : haute société ; Corde sensible ; Équestre (prérequis : Monte 6) ; Rayonnant(e) ; Rumeur du monde ; Sagacité (prérequis : Perception 6) ; Sang-froid","prerequisaguerri":"Posséder Persuasion au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Arme à terre (prérequis : Mêlée 6) ; Arme de choix : arme de mêlée (prérequis : Mêlée 4) ; Attribut amélioré : Clairvoyance ; Diplomate ; Dur(e) en affaires (prérequis : Commerce 6) ; Feinte (prérequis : Mêlée 6) ; Insoupçonnable ; Irrésistible ; Menaçant (prérequis : Coercition 6) ; Mental d’acier ; Séduction ; Valeur des choses (prérequis : Commerce 6)","prerequismaitre":"Posséder Persuasion au niveau 9, Présence à 8 et quatre Talents de niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Attribut amélioré : Présence ; Aura princière ; Esquive ; Excellence : Persuasion ; Excellence : Savoir : Bienséance ; Exhortation (prérequis : Coercition 6) ; Faveur extraordinaire ; Plaidoyer improbable ; Résolution","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\nQuel(le) fonctionnaire de l’Empire avez-vous réussi à corrompre ?\nQuel(le) jeune noble avez-vous tiré d’une affaire compromettante ?\nQuelle ressource matérielle pouvez-vous mettre à disposition de la Cellule ?","equipement":"Arme au choix, armure au choix, beaux vêtements, lettre d’introduction auprès d’un puissant seigneur, monture, 50 PA.","compétences":"Mêlée, Monte, Perception, Persuasion, Savoir : Alphabétisation, Savoir : Bienséance, Savoir : Droit, Savoir : Europe"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.RBifgHTH0EjDWdgC"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700220387,"modifiedTime":1666771202257,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"5Ef9anSzbUABNpcG"} +{"name":"Marin","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Pour beaucoup, la mer est source de terreur, et ils ont bien raison. Vous connaissez sa puissance et ses dangers, son appétit de destruction. Sur les bateaux, la vie est rude, plus encore que tout ce que les chansons racontent. Ceux qui en reviennent, et plus encore ceux qui y retournent, forment
une communauté à part, celle des « gens de mer ». Boire, jouer, faire le coup de poing, raconter des histoires : c’est là votre culture. Elle vous vaut une mauvaise réputation ?
Certains d’entre vous tirent fierté d’être perçus comme des êtres à part. Ils connaissent le dicton : « Esclave de son bateau, libre de tout le reste. »

","exemples":"Batelière, pêcheur, pilote, pirate","attribut1":"adr","attribut2":"cla","attribut3":"tre","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Bonne route ; Boussole ; Casse-croûte : fleuve et mer ; Comme de l’acier ; Contact : bas-fonds ; Contacts lointains ; Dextérité ; Dur(e) au mal ; Il était une fois ;\nSang-froid ; Soiffard(e) ; Voltige (prérequis : Mouvements 6)","prerequisaguerri":"Posséder Navigation au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Adapté(e) : fleuve et mer (prérequis : Survie fleuve ou mer 6) ; Arme de choix : arme de mêlée (prérequis : Mêlée 4) ; Attribut amélioré : Adresse ; Capitaine ; Contact facile : peuple ; Dans chaque port ; Encaissement ; Grabuge (prérequis : Mêlée 6) ; Milieu nourricier : fleuve et mer ; Poisson\n(prérequis : Nage 6) ; Prise exceptionnelle (prérequis : Survie : fleuve ou mer 6) ; Qui-vive (prérequis : Perception 6)","prerequismaitre":"Posséder Navigation au niveau 9, Adresse ou Puissance à 8 et quatre Talents\nde niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Attribut amélioré : Clairvoyance ou Puissance ; Beau jeu (prérequis : Savoir : Jeu 6) ; Dextérité (prérequis : Adresse 8) ; Excellence : Navigation ; Exhortation (prérequis : Coercition 6) ; Invaincu(e) ; Loup de toutes les mers ; Prestige ; Résolution ; Symbiose : fleuve ou mer ; Vaillant(e) (prérequis : posséder Encaissement)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nAvec quel compagnon avez-vous bravé la mort ?\nQui avez-vous sauvé des flots ?\nQuelle embarcation pouvez-vous mettre à disposition de la Cellule ?","equipement":"Couteau, lettre de recommandation d’un capitaine, 5 PA.","compétences":"Mêlée, Mouvements, Nage, Navigation, Perception, Savoir : Europe, Savoir : Jeu, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.FzrQV8QAEYY1DZJB"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700248056,"modifiedTime":1666771203748,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"PlA9HoTK9cxL3wB0"} +{"name":"Mystique","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Vous avez la foi, ou du moins la foi est votre activité. Ces temps ont besoin de croyances et vous véhiculez les vôtres, apprises dans l’école d’un temple ou forgées au gré de vos expériences personnelles. Que vous soyez une figure inspirée par des doctrines millénaires, un(e) véritable
illuminé(e) propageant de singuliers messages ou encore un membre pragmatique d’un clergé bien structuré, vous jouez un rôle bien souvent essentiel dans la vie de vos semblables. On vous respecte (et on vous paie aussi !), pour votre capacité supposée à intercéder entre le monde des
puissances supérieures et celui des humains, mais aussi pour votre sagesse, vos mots apaisants, votre intelligence. Certains de vos confrères abusent du crédit qu’on leur porte. Et vous ?

","exemples":"Chamane, druide, ermite, prêtresse","attribut1":"cla","attribut2":"pre","attribut3":"tre","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Bonne route ; Concentration aiguë ; Contacts lointains ; Exaltation ; Galimatias ; Hypermnésie ; Il était une fois ; Paroles inspirantes (prérequis : Persuasion 4) ; Repousse-feu ; Sang-froid ; Sous mes pieds ; Toutes les églises","prerequisaguerri":"Posséder Persuasion ou Savoir : Religions au niveau 6 et quatre Talents\nd’Initié.","talentsaguerri":"Alliés extérieurs ; Apothicaire (prérequis : Soins 6) ; Attribut amélioré : Clairvoyance ou Présence ; Contact facile : haute société ; Contact facile : peuple ; Encaissement ; Exhortation (prérequis : Coercition 6) ; Irrésistible (prérequis : Persuasion 6) ; Mains qui guérissent (prérequis : Soins 6) ; Mental d’acier ; Rumeur du monde ; Savoir druidique","prerequismaitre":"Posséder Persuasion ou Savoir : Religions au niveau 9, Clairvoyance ou\nPrésence à 8 et quatre Talents de niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Adepte dévoué ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Attribut amélioré : Trempe ; Aura du saint ; Excellence :\nPersuasion ; Excellence : Savoir : Religions ; Foi ; Invaincu(e) ; Résolution ; Vaillant(e) (prérequis : posséder Encaissement)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nQui suit avec ferveur vos enseignements ?\nQuelle retraite dans la nature êtes-vous seul(e) à connaître ?\nÀ qui avez-vous révélé qu’il était un mutant, et promis que vous n’en diriez rien ?","equipement":"Matériel votif portable, 5 PA.","compétences":"Coercition, Perception, Persuasion, Savoir : Alphabétisation, Savoir : Monde naturel, Savoir : Religions, Soins, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.HYgcv82kw4IUYUv0"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700278141,"modifiedTime":1666771205582,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"7KA8YqCCj4ijCi2C"} +{"name":"Paysan(ne)","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Votre vie est liée au travail de la terre, au retour des saisons et aux caprices du temps. Cette existence pénible est celle de l’écrasante majorité des habitants de l’Europe. À leurs côtés, vous avez appris à utiliser au mieux les ressources de la nature, à comprendre les animaux ou encore à
connaître les plantes qui guérissent. Que vous soyez à la tête d’une ferme prospère ou que vous subissiez la misère du servage, sans autre droit que celui de rester en vie, vous êtes habitué(e) au mépris avec lequel les puissants de ce monde regardent vos ongles noirs. Mais il se pourrait bien
qu’un tel dédain puisse vous servir : qui irait soupçonner que cette silhouette docile qui baisse humblement la tête abrite des idées séditieuses et des projets d’attentat contre l’Empire ?

","exemples":"Berger, cultivatrice, éleveur","attribut1":"adr","attribut2":"pui","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Cassecroûte : monde rural ; Comme de l’acier ; Contact facile :peuple ; Dur(e) au mal ; Empathie animalière (prérequis : Monte 5 ou Savoir : Monde naturel 5) ; Encaissement ; Frugal(e) ; Il était une fois ; Négligeable ; Repousse-feu ; Santé de fer ; Sous mes pieds","prerequisaguerri":"Posséder Savoir : Monde naturel au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Adapté(e) : monde rural (prérequis : Survie 6) ; Apothicaire (prérequis : Soins 6) ; Arme de choix : arme à distance (prérequis : Armes à distance 4) ; Attribut amélioré : Puissance ; Équestre (prérequis : Monte 6) ; Grabuge (prérequis : Mêlée 6) ; Infatigable ; Mains qui guérissent (prérequis : Soins 6) ; Meilleur prix (prérequis : Commerce 5) ; Milieu nourricier : monde rural ; Savoir druidique ; Vaillant(e) (prérequis : posséder Encaissement)","prerequismaitre":"Posséder Savoir : Monde naturel au niveau 9, Puissance à 8 et quatre\nTalents de niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Âme animale ; Arme de choix : arme de mêlée (prérequis : Mêlée 4) ; Attribut amélioré : Trempe ; Colère des humbles (prérequis : Persuasion\n6) ; Excellence : Savoir : Monde naturel ; Excellence : Survie ; Insoupçonnable ; Invaincu(e) ; Résolution ; Sagesse terrienne ; Tir létal (prérequis : Armes à distance 6)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nÀ quel brigand avez-vous souvent rendu d’importants services ?\nCombien de chevaux pouvez-vous mettre à disposition de la Cellule ?\nQuel(le) notable est votre frère ou votre soeur de lait ?","equipement":"Un outil agricole, 5 PA.","compétences":"Commerce, Monte, Mouvements, Perception, Savoir : Monde naturel, Soins, Survie"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.xGpPgIcDt3QDVWY2"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700296491,"modifiedTime":1666771210419,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"n7VPje6Klju2vqWo"} +{"name":"Sorcier / Sorcière","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

Auprès d’un membre de votre famille ou d’un maître qui vous a pris sous son aile, vous avez emprunté l’un des chemins les plus dangereux de votre époque : celui de la sorcellerie. Les pires rumeurs et les croyances les plus extravagantes courent sur ceux de votre corporation. En bien des endroits, les savoirs que vous avez acquis et les techniques que vous maîtrisez sont regardés comme les arcanes diaboliques d’une science impie, soupçonnée de pouvoir reproduire les erreurs qui ont conduit à la Pluie de Mort et de Feu. Il n’est pas rare que l’on tue les sorciers. Mais il arrive aussi que certains seigneurs éclairés ou certaines communautés leur fassent bon accueil. Vos connaissances et vos oeuvres peuvent être sources d’immenses progrès. Si l’Europe doit sortir de son âge sombre, ce sera peut être grâce à des esprits audacieux comme le vôtre. Votre vie est périlleuse et votre réputation sulfureuse, mais les échangeriez-vous contre quelque autre carrière mieux considérée ?

","exemples":"Biologiste, chimiste, électricien, mécanicien","attribut1":"adr","attribut2":"cla","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Anonymat ; Avec les moyens du bord ; Casse-tête ; Concentration aiguë ; Contacts lointains ; Galimatias ; Hypermnésie ; Ingéniosité ; Instinct de l’hérétique ; Mental d’acier ; Sang-froid","prerequisaguerri":"Posséder Savoir : Sorcellerie au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Alliés extérieurs ; Apothicaire ; Athanor (prérequis : Prédilection Alchimie) ; Attribut amélioré : Clairvoyance ; Coûts maîtrisés ; Feu blanc (prérequis : Prédilection Électricité) ; Imitation ; Mécanicien(ne) (prérequis : Prédilection Mécanique) ; Médecin (prérequis : Soins 6) ; Meilleur prix (prérequis : Commerce 5) ; Pilote doué ; Sorcellerie de l’âme (prérequis : Prédilection Science de l’esprit) ; Sorcellerie du vivant (prérequis : Prédilection Biologie)","prerequismaitre":"Posséder Savoir : Sorcellerie au niveau 9, Clairvoyance à 8 et quatre Talents\nde niveau Aguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Alliés de poids (prérequis : posséder Alliés extérieurs) ; Attribut amélioré : Adresse ; Faveur sorcière ; Excellence : Savoir : Soins ; Excellence :\nSavoir : Sorcellerie ; Génie de la panne ; Prestige ; Progrès ; Sans défaut ; Valeur des choses (prérequis : Commerce 6)","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nQuel objet sorcier pouvez-vous mettre à disposition de la Cellule ?\nQuel notable admire vos talents ?\nÀ quel imposteur se prétendant versé dans votre domaine avez-vous rendu un fier service ?","equipement":"Carnets de notes et de croquis, une invention de votre cru (de SD 10), nécessaire pour écrire, 15 PA.","compétences":"Commerce, Perception, Savoir : Alphabétisation, Savoir : Europe, Savoir : Monde ancien, Savoir : Sorcellerie, Soins"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.3gZ0HgiXSK6eOSqC"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700314996,"modifiedTime":1666771212119,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"qnUI4IiWHPiaDudq"} +{"name":"Vaurien / Vaurienne","type":"profil","img":"systems/fvtt-hawkmoon-cyd/assets/icons/profil.webp","system":{"description":"

D’accord, vous êtes une raclure. Une canaille. La lie de la société. Ce n’est pas votre faute ? Ou bien c’est au contraire un choix ? Peu importe : le fait est que vous appartenez aux bas-fonds et que les bas-fonds vous appartiennent. Cette société à part abrite vos activités, que la morale réprouve
et que la loi condamne. La vie y est impitoyable avec les faibles et vous avez appris à ne compter que sur vous-même. Le mépris des couches supérieures vous poursuit, mais les enviez-vous pour autant ? Leurs moeurs sont aussi étroitement garrottées que leurs bourses.

","exemples":"","attribut1":"adr","attribut2":"pre","attribut3":"none","competences":"","talentsinitie":"Prédilection (prérequis : Compétence au niveau 3) ; Art de la fuite ; Boniments ; Casse-croûte : rues ; Comme de l’acier ; Contact facile : bas-fonds ; Dextérité ; Faussaire-né(e) ; Guet-apens (prérequis : Filouterie 5) ; Massue (prérequis : Filouterie 5) ; Mille poches (prérequis : Discrétion 5) ; Sous la main ; Véloce (prérequis : Mouvements 6)","prerequisaguerri":"Posséder Filouterie au niveau 6 et quatre Talents d’Initié.","talentsaguerri":"Attribut amélioré : Adresse ; Crapule (prérequis : Mêlée 6) ; Dans le caniveau ; Fouine ; Fourberie (prérequis : Commerce 6) ; Grabuge (prérequis : Mêlée 6) ; Imposture (prérequis : Discrétion 6) ; Ombre (prérequis : Discrétion 6) ; Passe-partout ; Passe-passe ; Qui-vive (prérequis : Perception 6) ; Retraite ; Voltige (prérequis : Mouvements 6)","prerequismaitre":"Posséder Filouterie au niveau 9, Adresse à 8 et quatre Talents de niveau\nAguerri.","talentsmaitre":"Maîtrise dans l’une des Prédilections déjà acquises (prérequis : Compétence au niveau 9) ; Arme à terre (prérequis : Mêlée 6) ; Attribut amélioré : Présence ou Trempe ; Dextérité du guerrier ; Esquive ; Excellence : Discrétion ; Excellence : Filouterie ; Jamais surpris(e) ; La rue est mon royaume ; Pigeon maximal ; Vivacité","celluleinfo":"Choisissez l’une de ces questions et répondez-y comme vous le souhaitez, avec l’accord du MJ :\n\nQuel endroit sûr êtes-vous seul(e) à connaître ?\nEn qui pouvez-vous avoir vraiment confiance dans les bas-fonds ?\nQuel objet de forte valeur avez-vous récupéré ?","equipement":"Couteau, 5 PA.","compétences":"Discrétion, Filouterie, Mêlée, Mouvements, Perception,\nPersuasion, Savoir : Bas- fonds"},"effects":[],"ownership":{"default":0,"wV2VoLiFa06aL0JH":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.CGvZd1vbCXIIYIWR"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-hawkmoon-cyd","systemVersion":"10.0.3","coreVersion":"10.288","createdTime":1666700332756,"modifiedTime":1666771213467,"lastModifiedBy":"wV2VoLiFa06aL0JH"},"folder":null,"sort":0,"_id":"90sWyLvVyfLGJyzF"}