"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Parade +1, Allonge +1, Deux mains</p>\n</div>"
},
"Brass Knuckles":{
"name":"Poing américain",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Ne compte pas comme une arme pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unarmed Defender]{Défenseur désarmé}.</p>\n</div>"
},
"Claws":{
"name":"Griffes",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Le héros se retrouve avec des griffes acérées qui infligent For+d6 dégâts en combat. Il peut les sortir et les rétracter en action gratuite.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p><strong>Baïonnette en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
},
"Ghost Steel Bayonet (on rifle)":{
"name":"Baïonnette en acier fantôme (sur fusil)",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Ne compte pas comme une arme pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unarmed Defender]{Défenseur désarmé}.</p>\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
"name":"Gourdin de guerre à lames en acier fantôme",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Parade -1, Deux mains.</p>\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
},
"Ghost Steel Knife":{
"name":"Couteau en acier fantôme",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
},
"Ghost Steel Knife, Bowie":{
"name":"Couteau Bowie en acier fantôme",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
},
"Ghost Steel Lance (Plains Indian)":{
"name":"Grande lance en acier fantôme (Indien des Plaines)",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Allonge 2, combat monté uniquement.</p>\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
},
"Ghost Steel Saber":{
"name":"Sabre en acier fantôme",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Généralement utilisé par la cavalerie.</p>\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
},
"Ghost Steel Spear":{
"name":"Lance en acier fantôme",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Parade +1, Allonge 1, Deux mains</p>\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
},
"Ghost Steel Tomahawk":{
"name":"Tomahawk en acier fantôme",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p><strong>Arme en acier fantôme:</strong> on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Parade -1, Allonge 2.</p>\n<p> l’utilisateur se sert de sa Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} pour initier une Épreuve. En cas de succès, la cible est @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Entravée} et s’il réussit une Prouesse, elle se retrouve @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Immobilisée}. </p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Généralement utilisé par la cavalerie.</p>\n</div>"
},
"Spear":{
"name":"Lance",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Parade +1, Allonge 1, Deux mains</p>\n</div>"
},
"Tomahawk":{
"name":"Tomahawk"
},
"Whip":{
"name":"Fouet",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Parade –1, Allonge 2.</p>\n<p>avec une Prouesse sur le jet d’attaque, la victime se retrouve @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bound and Entangled]{Entravée} au lieu de subir le d6 de bonus aux dégâts.</p>\n</div>"