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JSON
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2023-04-04 07:48:22 +02:00
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"label": "SWADE Armes personnelles",
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"skill": {
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"range": {
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"ammo": {
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"category": {
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2023-04-04 07:48:22 +02:00
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"entries": {
"Crossbow": {
"name": "Arbalète",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Chargement à la main.</p></div>"
},
"Crossbow, Heavy": {
"name": "Arbalète, Lourde",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Chargement par levier uniquement. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 2.</p></div>"
},
"Bow": {
"name": "Arc",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Compound Bow": {
"name": "Arc composite",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Long Bow": {
"name": "Arc long",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Bayonet": {
"name": "Baïonette",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Sur un fusil : For + d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1, attached to rifle, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains} +1 </p>\n</div>"
},
"Bangstick": {
"name": "Bangstick",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Une cartouche de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{chevrotine} sur un bâton, utilisable au corps-à-corps, une action pour recharger.</p></div>"
},
"Billy Club/Baton": {
"name": "Matraque",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Souvent utilisé par les forces de lordre</p></div>"
},
"Brass Knuckles": {
"name": "Poinf américain",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Pas considéré comme une arme pour la règle de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unarmed Defender]{Défenseur désarmé}</p></div>"
},
"Club, Heavy": {
"name": "Gourdin, grand",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Signe de piètre statut ou de brute</p></div>"
},
"Club, Light": {
"name": "Gourdin",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Signe de piètre statut ou de brute</p></div>"
},
"Crossbow (Hand Drawn)": {
"name": "Arbalète (Légère)",
"description": "<article class=\"swade-core\"><p>chargement à la main.</p></article>"
},
"Dagger/Knife (Throwing)": {
"name": "Dague/Couteau (Lancer)",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Dagger/Knife (melee)": {
"name": "Dague/Couteau (Mêlée)",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Flail": {
"name": "Fléau",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Ignore @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shields]{shield}&nbsp;bonus</p>\n</div>"
},
"Flintlock Pistol": {
"name": "Pistolet à silex",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p></div>"
},
"Axe, Battle": {
"name": "Hache, Bataille",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Axe, Hand": {
"name": "Hache, Courte",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Axe, Great": {
"name": "Hache, Grande",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parry} &ndash;1, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{two hands}</p>\n</div>"
},
"Axe, Throwing": {
"name": "Hache, Lancer",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Halberd": {
"name": "Hallebarde",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, Deux mains</p></div>"
},
"Improvised Weapon (Heavy)": {
"name": "Arme improvisée (Lourde)",
"description": "<article class=\"swade-core\">\n<h2>Arme improvisée</h2>\n<p>HUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé dutiliser des objets inhabituels en guise darmes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.</p>\n<p>Un personnage doté dune arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets dattaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :</p>\n<ul class=\"red-bullet-list\">\n<li><strong>PETITE: </strong>chope de bière en métal, pierre de la taille dun poing, pistolet utilisé comme une massue. Portée 3/6/12, For + d4 de dégâts, Force min. d4.</li>\n<li><strong>MOYENNE: </strong>boule de bowling, fusil mitrailleur utilisé comme une massue. Portée 2/4/8, For + d6 de dégâts, Force min. d6.</li>\n<li><strong>LOURDE: </strong> pierre de la taille dun crâne, chaise en métal, sac plein de flingues. Portée 1/2/4, For + d8 de dégâts, Force min. d8.</li>\n</ul>\n<p>Le MJ peut décider de réduire les dégâts dun ou deux crans si lobjet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).</p>\n</article>"
},
"Improvised Weapon (Light)": {
"name": "Arme improvisée (Petite)",
"description": "<article class=\"swade-core\">\n<h2>Arme improvisée</h2>\n<p>HUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé dutiliser des objets inhabituels en guise darmes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.</p>\n<p>Un personnage doté dune arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets dattaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :</p>\n<ul class=\"red-bullet-list\">\n<li><strong>PETITE: </strong>chope de bière en métal, pierre de la taille dun poing, pistolet utilisé comme une massue. Portée 3/6/12, For + d4 de dégâts, Force min. d4.</li>\n<li><strong>MOYENNE: </strong>boule de bowling, fusil mitrailleur utilisé comme une massue. Portée 2/4/8, For + d6 de dégâts, Force min. d6.</li>\n<li><strong>LOURDE: </strong> pierre de la taille dun crâne, chaise en métal, sac plein de flingues. Portée 1/2/4, For + d8 de dégâts, Force min. d8.</li>\n</ul>\n<p>Le MJ peut décider de réduire les dégâts dun ou deux crans si lobjet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).</p>\n</article>"
},
"Improvised Weapon (Medium)": {
"name": "Arme improvisée (Moyenne)",
"description": "<article class=\"swade-core\">\n<h2>Arme improvisée</h2>\n<p>HUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé dutiliser des objets inhabituels en guise darmes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.</p>\n<p>Un personnage doté dune arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets dattaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :</p>\n<ul class=\"red-bullet-list\">\n<li><strong>PETITE: </strong>chope de bière en métal, pierre de la taille dun poing, pistolet utilisé comme une massue. Portée 3/6/12, For + d4 de dégâts, Force min. d4.</li>\n<li><strong>MOYENNE: </strong>boule de bowling, fusil mitrailleur utilisé comme une massue. Portée 2/4/8, For + d6 de dégâts, Force min. d6.</li>\n<li><strong>LOURDE: </strong> pierre de la taille dun crâne, chaise en métal, sac plein de flingues. Portée 1/2/4, For + d8 de dégâts, Force min. d8.</li>\n</ul>\n<p>Le MJ peut décider de réduire les dégâts dun ou deux crans si lobjet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).</p>\n</article>"
},
"Katana": {
"name": "Katana",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}</p>\n</div>"
},
"Kentucky Rifle": {
"name": "Carabine Kentucky",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 4. Le rainurage serré nécessite 4 actions de Rechargement au lieu des 3 habituelles.</p></div>"
},
"Lance": {
"name": "Lance de cavalerie",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 2 en charge, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 2, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Mounted Combat]{combat monté} uniquement</p>\n</div>"
},
"Laser Sword": {
"name": "Epée laser",
"description": "<div class=\"swade-core\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 12</div>"
},
"Mace": {
"name": "Masse darme",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Warhammer": {
"name": "Marteau de guerre",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>A pointe, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 1</p>\n</div>"
},
"Maul": {
"name": "Masse, grande",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}, +2 pour @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{casser des trucs}.</p>\n</div>"
},
"Molecular Knife": {
"name": "Couteau moléculaire",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 2. Ne peut être lancé</p></div>"
},
"Molecular Sword": {
"name": "Épée moléculaire",
"description": "<div class=\"swade-core\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 4</div>"
},
"Brown Bess or Similar Muskets": {
"name": "Mousquets ou assimilés",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre noire ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p></div>"
},
"Natural Bite": {
"name": "Morsure",
"description": "<article class=\"swade-core\"><strong>MORSURE:</strong> la créature peut mordre une cible quelle a Empoignée (en général, on peut seulement broyer une telle victime — voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03grappling00000]{Empoignade} p. 104)</article>"
},
"Natural Claws": {
"name": "Griffes",
"description": "<article class=\"swade-core\"><strong>GRIFFES:</strong> +2 en Athlétisme (escalade) sur toutes les surfaces tendres ou accidentées (pas sur verre, plaque de métal, etc.).</article>"
},
"Natural Horns": {
"name": "Cornes",
"description": "<article class=\"swade-core\"><strong>CORNES:</strong> +4 aux dégâts lors dune action de Combat réussie utilisant les cornes avec une Course dau moins 5 cases.</article>"
},
"Net (Weighted)": {
"name": "Filet (lesté)",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>en cas dattaque réussie, la victime est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bound and Entangled]{Entravée}. Le filet a une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 10 et nest vulnérable quaux attaques tranchantes.</p></div>"
},
"Pike": {
"name": "Pique",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 2, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}</p>\n</div>"
},
"Rapier": {
"name": "Rapière",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1</p></div>"
},
"Sling": {
"name": "Fronde",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Spear": {
"name": "Epieu/Lance",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1 si utilisé à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{deux mains}</p>\n</div>"
},
"Spear/Javelin": {
"name": "Epieu/Javelot",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Springfield Model 1861": {
"name": "Springfield Model 1861",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p></div>" },
"Staff": {
"name": "Baton",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>+1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}</p>\n</div>"
},
"Survival Knife": {
"name": "Couteau de survie",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Contient du matériel qui octroie un bonus de +1 aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Survival]{Survie}</p></div>"
},
"Switchblade": {
"name": "Cran darrêt",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>&minus;2 pour le @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{percevoir} si caché</p>\n</div>"
},
"Sword, Great": {
"name": "Epée à deux mains",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}</p>\n</div>"
},
"Sword, Long": {
"name": "Epée longue",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Cimeterres inclus</p></div>"
},
"Sword, Short": {
"name": "Epée courte",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Sabres de cavalerie inclus</p></div>"
},
"Blunderbuss": {
"name": "Tromblon",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p>\n<p>Treater comme as @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine}.</p></div>"
},
"Chainsaw": {
"name": "Tronçonneuse",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p> L'utilisateur se blesse lui même en cas d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec critique}</p></div>"
},
"Unarmed": {
"name": "Mains nues",
"description": "<article class=\"swade-core\"><p><strong>Mains nues </strong> un combattant sans arme fait seulement Force de dégâts à moins quil ne dispose dAtouts comme Arts martiaux (p. 41) ou Bagarreur (p. 41) lui accordant un dé de dégâts.</p></article>"
}
}
}