"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Avec une Prouesse sur le jet d’attaque, la victime se retrouve @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Entravée} au lieu de subir le d6 de bonus aux dégâts.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Canon de 16 pouces (40 cm), crosse d’épaule amovible. Doit être commandé directement à l’usine Colt du New-Jersey. À cause de sa taille, il est impossible de l’utiliser avec un @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Quick-draw holster]{holster de tir rapide}.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Utilisez les règles de <cite>Savage Worlds</cite> pour la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03shotguns000000]{Chevrotine}.</p>\n<p>Rechargement 3, arme à poudre et amorce.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Utilisez les règles de <cite>Savage Worlds</cite> pour la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03shotguns000000]{Chevrotine}.</p>\n<p>Si l’attaquant fait feu simultanément avec les deux canons sur la même cible, lancez les dégâts une seule fois et bénéficiez de +4.</p>\n</div>"
"name":"Dynamite ou Nitroglycérine, 1 [2] bâton ou demi-litre",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03blasttemplat00]{Gabarit Moyen}, +2 dégâts pour 2 bâtons/demi-litres</p>\n<p>La dynamite et la nitroglycérine sont des @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02heavyweaponh00]{Armes lourdes}.</p>\n<p>La dynamite a 1 chance sur 4 d’exploser si elle subit au moins 6 points de dégâts (y compris si elle est prise dans une autre explosion). Un bâton coûte 3 $ et se lance avec la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}. Pour l’amorcer, on utilise la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation}. Un fagot d’au moins 7 bâtons sert généralement à faire sauter quelque chose et ne se lance pas.</p>\n<p>La nitroglycérine est un liquide explosif instable, incolore et huileux. En 1884, et suite à plusieurs accidents notoires, il est illégal d’en transporter. Cependant, on peut en fabriquer et l’utiliser localement. Chaque 0,5 l de nitroglycérine produit les mêmes effets qu’un bâton de dynamite, mais elle explose dès que la bouteille subit 4 points de dégâts.</p>\n</div>"
"name":"Dynamite ou Nitroglycérine, 3 [4] bâtons ou demi-litres",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03blasttemplat00]{Grand Gabarit}, +2 dégâts pour 4 bâtons/demi-litres</p>\n<p>La dynamite et la nitroglycérine sont des @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02heavyweaponh00]{Armes lourdes}.</p>\n<p>La dynamite a 1 chance sur 4 d’exploser si elle subit au moins 6 points de dégâts (y compris si elle est prise dans une autre explosion). Un bâton coûte 3 $ et se lance avec la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}. Pour l’amorcer, on utilise la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation}. Un fagot d’au moins 7 bâtons sert généralement à faire sauter quelque chose et ne se lance pas.</p>\n<p>La nitroglycérine est un liquide explosif instable, incolore et huileux. En 1884, et suite à plusieurs accidents notoires, il est illégal d’en transporter. Cependant, on peut en fabriquer et l’utiliser localement. Chaque 0,5 l de nitroglycérine produit les mêmes effets qu’un bâton de dynamite, mais elle explose dès que la bouteille subit 4 points de dégâts.</p>\n</div>"
"name":"Dynamite ou Nitroglycérine, 5 [6] bâtons ou demi-litres",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>4 cases de rayon, +2 dégâts pour 6 bâtons/demi-litres</p>\n<p>La dynamite et la nitroglycérine sont des @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02heavyweaponh00]{Armes lourdes}.</p>\n<p>La dynamite a 1 chance sur 4 d’exploser si elle subit au moins 6 points de dégâts (y compris si elle est prise dans une autre explosion). Un bâton coûte 3 $ et se lance avec la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}. Pour l’amorcer, on utilise la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation}. Un fagot d’au moins 7 bâtons sert généralement à faire sauter quelque chose et ne se lance pas.</p>\n<p>La nitroglycérine est un liquide explosif instable, incolore et huileux. En 1884, et suite à plusieurs accidents notoires, il est illégal d’en transporter. Cependant, on peut en fabriquer et l’utiliser localement. Chaque 0,5 l de nitroglycérine produit les mêmes effets qu’un bâton de dynamite, mais elle explose dès que la bouteille subit 4 points de dégâts.</p>\n</div>"
"name":"Dynamite ou Nitroglycérine, Par bâton ou demi-litre au-delà",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>+2 dégâts et +½ case de rayon pour tout bâton après le 7ème</p>\n<p>La dynamite et la nitroglycérine sont des @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02heavyweaponh00]{Armes lourdes}.</p>\n<p>La dynamite a 1 chance sur 4 d’exploser si elle subit au moins 6 points de dégâts (y compris si elle est prise dans une autre explosion). Un bâton coûte 3 $ et se lance avec la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}. Pour l’amorcer, on utilise la compétence @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation}. Un fagot d’au moins 7 bâtons sert généralement à faire sauter quelque chose et ne se lance pas.</p>\n<p>La nitroglycérine est un liquide explosif instable, incolore et huileux. En 1884, et suite à plusieurs accidents notoires, il est illégal d’en transporter. Cependant, on peut en fabriquer et l’utiliser localement. Chaque 0,5 l de nitroglycérine produit les mêmes effets qu’un bâton de dynamite, mais elle explose dès que la bouteille subit 4 points de dégâts.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Munitions .44 spéciales uniquement disponibles auprès du fabricant. Difficiles à trouver dans l’ouest, mais peuvent être commandées à la manufacture ; livraison en trois semaines environ.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Les armes Gatling ne peuvent pas tirer au coup par coup, mais seulement à leur @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02rateoffire0000]{Cadence de tir} maximale. Tous les modèles n’ont pas été mis à jour, on les connaît bien en 1884 et ils ne sont plus classés parmi les machines infernales (voir p. 33).</p>\n<p>Si le personnage obtient un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03traitrolls0000]{Échec critique} sur un tir effectué avec l’une d’elles, l’arme s’enraye. Il faut consacrer une action et faire un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation} pour la faire à nouveau fonctionner.</p>\n<p>Les armes Gatling personnelles sont dotées de plusieurs canons et d’un chargeur de munitions remplaçable en une action. Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Pistol Ammo Drum]{chargeurs de pistolet} coûtent 2 $ et pèsent 0,5 kg quand ils sont vides (1,5 kg pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Rifle Ammo Drum]{chargeurs de fusil} et les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Carbine Ammo Drum]{chargeurs de carabine} coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (3,5 kilos pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Shotgun Ammo Drum]{chargeurs de fusil} à pompe coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (1,8 kg pleins).</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>L’arme originale à six canons rotatifs est posée sur un petit chariot ou un trépied. Cet équipement annule le malus de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03recoil00000000]{Recul}, mais restreint l’arc de tir selon la façon dont elle est montée.</p>\n<p>Les armes Gatling ne peuvent pas tirer au coup par coup, mais seulement à leur @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de tir} maximale. Tous les modèles n’ont pas été mis à jour, on les connaît bien en 1884 et ils ne sont plus classés parmi les machines infernales (voir p. 33).</p>\n<p>Si le personnage obtient un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03traitrolls0000]{Échec critique} sur un tir effectué avec l’une d’elles, l’arme s’enraye. Il faut consacrer une action et faire un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation} pour la faire à nouveau fonctionner.</p>\n<p>Les premières Gatling disposaient d’un chargeur vertical de 20 balles (0,5 kg vide, 1,8 kg chargé, 3 $). Les modèles suivants conçus pour la bataille de Washington disposaient d’une bande de 100 cartouches (2,5 kg vide, 10,5 kg chargées, 12 $). Placer un nouveau chargeur prend une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03actions0000000]{action}, deux pour une bande.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Les armes Gatling ne peuvent pas tirer au coup par coup, mais seulement à leur @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02rateoffire0000]{Cadence de tir} maximale. Tous les modèles n’ont pas été mis à jour, on les connaît bien en 1884 et ils ne sont plus classés parmi les machines infernales (voir p. 33).</p>\n<p>Si le personnage obtient un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03traitrolls0000]{Échec critique} sur un tir effectué avec l’une d’elles, l’arme s’enraye. Il faut consacrer une action et faire un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation} pour la faire à nouveau fonctionner.</p>\n<p>Les armes Gatling personnelles sont dotées de plusieurs canons et d’un chargeur de munitions remplaçable en une action. Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Pistol Ammo Drum]{chargeurs de pistolet} coûtent 2 $ et pèsent 0,5 kg quand ils sont vides (1,5 kg pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Rifle Ammo Drum]{chargeurs de fusil} et les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Carbine Ammo Drum]{chargeurs de carabine} coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (3,5 kilos pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Shotgun Ammo Drum]{chargeurs de fusil} à pompe coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (1,8 kg pleins).</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Les armes Gatling ne peuvent pas tirer au coup par coup, mais seulement à leur @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02rateoffire0000]{Cadence de tir} maximale. Tous les modèles n’ont pas été mis à jour, on les connaît bien en 1884 et ils ne sont plus classés parmi les machines infernales (voir p. 33).</p>\n<p>Si le personnage obtient un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03traitrolls0000]{Échec critique} sur un tir effectué avec l’une d’elles, l’arme s’enraye. Il faut consacrer une action et faire un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation} pour la faire à nouveau fonctionner.</p>\n<p>Les armes Gatling personnelles sont dotées de plusieurs canons et d’un chargeur de munitions remplaçable en une action. Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Pistol Ammo Drum]{chargeurs de pistolet} coûtent 2 $ et pèsent 0,5 kg quand ils sont vides (1,5 kg pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Rifle Ammo Drum]{chargeurs de fusil} et les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Carbine Ammo Drum]{chargeurs de carabine} coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (3,5 kilos pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Shotgun Ammo Drum]{chargeurs de fusil} à pompe coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (1,8 kg pleins).</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Les armes Gatling ne peuvent pas tirer au coup par coup, mais seulement à leur @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02rateoffire0000]{Cadence de tir} maximale. Tous les modèles n’ont pas été mis à jour, on les connaît bien en 1884 et ils ne sont plus classés parmi les machines infernales (voir p. 33).</p>\n<p>Si le personnage obtient un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03traitrolls0000]{Échec critique} sur un tir effectué avec l’une d’elles, l’arme s’enraye. Il faut consacrer une action et faire un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation} pour la faire à nouveau fonctionner.</p>\n<p>Les armes Gatling personnelles sont dotées de plusieurs canons et d’un chargeur de munitions remplaçable en une action. Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Pistol Ammo Drum]{chargeurs de pistolet} coûtent 2 $ et pèsent 0,5 kg quand ils sont vides (1,5 kg pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Rifle Ammo Drum]{chargeurs de fusil} et les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Carbine Ammo Drum]{chargeurs de carabine} coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (3,5 kilos pleins). Les @UUID[Compendium.deadlands-core-rules.deadlands-equipment.Gatling Shotgun Ammo Drum]{chargeurs de fusil} à pompe coûtent 5 $ et pèsent 1 kg vides (1,8 kg pleins).</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Des flammes brutes et brûlantes sorties tout droit des tréfonds de l’enfer jaillissent des doigts de ton hombre. Si cela ne lui prend qu’une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03actions0000000]{action}, il ne peut l’utiliser qu’une fois par tour. L’attaque utilise @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}, affecte un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03blasttemplat00]{Gabarit de cône} et inflige 3d6 dégâts à tous les poissards qui s’y trouvent. En revanche, ils peuvent tenter un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03evasion0000000]{Évitement}.</p>\n</div>"
"name":"Carabine Le Mat (.42) & son fusil (calibre 20)",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Canon de fusil calibre 20 monté sous la carabine. Passer d’une arme à l’autre nécessite une action gratuite.</p>\n<p>Armes à poudre et amorce, Rechargement 3.</p>\n</div>"
"name":"Revolver Le Mat (.40) & son fusil (calibre 20)",
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Canon de fusil calibre 20 monté sous un pistolet. Passer d’une arme à l’autre nécessite une action gratuite.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Utilisez les règles de <cite>Savage Worlds</cite> pour la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03shotguns000000]{Chevrotine}.</p>\n<p>Si l’attaquant fait feu simultanément avec les deux canons sur la même cible, lancez les dégâts une seule fois et bénéficiez de +4.</p>\n<p>Peut faire feu au corps-à-corps (voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03rangedweapon00]{Arme à distance dans un corps-à-corps} dans <cite>Savage Worlds</cite>).</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02snapfire000000]{Tir statique}, Rechargement 3, arme à poudre et amorce.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Utilisez les règles de <cite>Savage Worlds</cite> pour la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03shotguns000000]{Chevrotine}.</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"deadlands-core\">\n<p>Utilisez les règles de <cite>Savage Worlds</cite> pour la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03shotguns000000]{Chevrotine}.</p>\n</div>"