diff --git a/compendiums/swade-core-rules.swade-armor.json b/compendiums/swade-core-rules.swade-armor.json index e2c4aa4..41e9fc6 100644 --- a/compendiums/swade-core-rules.swade-armor.json +++ b/compendiums/swade-core-rules.swade-armor.json @@ -1,5 +1,5 @@ { - "label": "SWADE Armures", + "label": "SWADE Armures", "mapping": { "description": "system.description", "skill": { @@ -13,6 +13,10 @@ "ammo": { "path": "system.ammo", "converter": "gear_ammo" + }, + "category": { + "path": "system.category", + "converter": "category_converter" } }, "entries": { diff --git a/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json b/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json index bc28be8..98c589c 100644 --- a/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json +++ b/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json @@ -5,6 +5,10 @@ "requirements": { "path": "system.requirements.value", "converter": "edge_requirements" + }, + "category": { + "path": "system.category", + "converter": "category_converter" } }, "entries": [ diff --git a/compendiums/swade-core-rules.swade-equipment.json b/compendiums/swade-core-rules.swade-equipment.json index c8d478b..e9a7e5d 100644 --- a/compendiums/swade-core-rules.swade-equipment.json +++ b/compendiums/swade-core-rules.swade-equipment.json @@ -13,123 +13,127 @@ "ammo": { "path": "system.ammo", "converter": "gear_ammo" + }, + "category": { + "path": "system.category", + "converter": "category_converter" } }, "entries": { "\"Bug\" (Micro Transmitter)": { - "name": "\"Bug\" (Micro Transmitter)", - "description": "
12 heures d'utilisation continue.
\n12h d’utilisation continue.
\n.50 caliber and larger rounds
\nCalibre .50 et plus
\n9mm to .45 caliber
9 mm au calibre .45
.22 to .32 caliber
Calibre .22 à .32
Takes an action to deploy. Negates @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recoil} and @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Minimum Strength} penalties.
\nNécessite une action pour la mise en place. Annule les malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{recul} et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Force minimum}.
\nOne hour, 2” radius
\n1h, 2 cases de rayon
\n12 hours of continuous use.
12h d'utilisation continue.
Grapeshot or canister is a shell that detonates inside the barrel of a cannon and fires out a spray of deadly balls or other debris like a giant shotgun. The attack is the size of a @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Medium Blast Template} and moves in a straight line up to 24” (it affects [[/r d6]] targets if not using miniatures, or [[/r 2d6]] if they’re tightly packed). Compare the @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Shooting} roll to every target within using a base TN of 4, adjusted for each target’s cover, special abilities like the @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Dodge]{Dodge} Edge, etc. A hit causes 2d6 damage and a raise causes 3d6.
\nCes boites à mitraille sont des obus explosant à l’intérieur même du canon. Les morceaux de métal déchiquetés sont alors expulsés, semant la mort dans une gerbe à la manière d’un fusil à pompe géant. Cette attaque utilise un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{gabarit moyen} qui se déplace depuis le canon jusqu’à 24 cases en ligne droite (sans figurine, elle affecte d6 cibles, 2d6 si elles sont resserrées). Comparez ensuite le jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir} avec la difficulté habituelle de 4, ajustez individuellement en fonction du couvert, des capacités spéciales comme l’atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Esquive]{esquive} ou le pouvoir déflexion, etc. Un succès inflige 2d6 de dégâts et une prouesse 3d6.
\nSee @Actor[RFfhBAdJgR2vIiCw]{Horse} for stats.
\nVoir les statistiques du @Actor[RFfhBAdJgR2vIiCw]{Cheval}.
\nSee @Actor[YhXM3GoaSTkJKto3]{Horse, War} for stats.
\nVoir les statistiques du @Actor[YhXM3GoaSTkJKto3]{Cheval de guerre}.
\nThree uses, see @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Healing]{Healing}.
\n3 utilisations, voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Healing]{Guérison} p. 96.
\n10” beam
Faisceau 10 cases
Arrows for @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bow]{bows}, bolts for @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Crossbow]{crossbow}
\nFlèches pour @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Arc]{arc}, carreaux pour @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Arbalète]{arbalète}
\nFor lantern; one pint
Pour lanterne, ½ litre
Four hours, 4” radius
4h, 4 cases de rayon
Provides one full magazine for the listed weapon
Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée
Provides one full magazine for the listed weapon
Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée
Provides one full magazine for the listed weapon
Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée
+1 to @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Shooting} at Short and Medium @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Range}.
\n+1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{Tir} à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Portée]{Portée} Courte ou Moyenne.
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Repair} roll to tap into a phone line.
Jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Réparation]{réparation} pour se brancher sur une ligne téléphonique.
Five uses, +1 to @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Healing]{Healing} skill rolls; $25 to refill.
\nAlso see main @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Healing]{Healing} rules.
\n5 utilisations, +1 aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Soins]{Soins}, 25 $ pour recharger.
\nNo penalty for Dim or Dark @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Illumination]{Illumination}. For double the price the goggles are “active” and ignore all Illumination penalties.
Pas de malus pour la pénombre et l’obscurité (voir p. 109). Pour le double du prix, les jumelles sont dites actives et annulent tous les malus de visibilité.
Hear whispers up to 200 yards distant.
Permet d’entendre des chuchotements jusqu’à 200 m.
Use @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Shooting} (or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Fighting} if engaged). No @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Attacks]{Range Penalty} but max range is 2″ (about 10 feet), Shots 5, victim must make @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigor} roll at –2 or be @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Stunned}.
\nUtilise @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir} (ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Combat]{combat} si déjà au corps-à-corps). Jusqu’à 2 cases, sans @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Attacks]{malus de portée}. 5 Coups. La victime doit faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{vigueur} à -2 ou être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{sonnée} (voir p. 106).
\nHolds 20 @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Arrows/Bolts]{Arrows/Bolts}.
20 @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Flèches/Carreaux]{Flèches/Carreaux}.
Cancels 2 additional points of penalties when @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Aim]{Aiming}.
\nAnnule 2 points de malus supplémentaires avec l’action @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Aim]{viser} (voir p. 109).
\n10”/20 yards
20m
10”/20 yards
20m
Sleeping bag; winterized
\npour l'hiver
\nFor black powder weapons
Pour les armes à poudre noire
Standard buckshot
Plombs standards
See @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Shotguns}.
Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine} p. 101.
Explosive shells filled with small metal balls that explode outward in a shower of debris. This is an @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Area Effect Attack} and uses the Medium Blast Template unless otherwise noted.
Ces obus explosifs sont remplis de petites billes de métal et explosent à l’impact en une pluie de débris. Le shrapnel est une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{attaque de zone} qui utilise un gabarit moyen sauf mention contraire.
Heavy balls of iron, lead, or stone designed to batter walls or plow through packed ranks of troops. To fire, the leader of the crew makes a @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Shooting} roll as usual. If successful, roll a die. If even, it bounces to another victim behind and within 6” of the first and hits him as well. Continue in this way until the die roll is odd.
Ils sont utilisés pour défoncer les murs ou pour décimer les troupes resserrées. Le chef des artilleurs fait un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir}. En cas de succès, lancez un dé. Sur un résultat pair, le boulet touche une cible se trouvant jusqu’à 6 cases derrière la première. Répétez ensuite le processus jusqu’à l’obtention d’un dé impair.
Uses @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Shooting}. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Range} 1/2/4. Shots 3 before needing to be recharged for at least two hours. Victims must make a @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigor} roll at –2 or be @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Stunned}.
\nUtilise @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{portée} 1/2/4. 3 Coups avant une recharge d’au moins deux heures. La victime doit faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{vigueur} à -2 ou être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{sonnée} (voir p. 106).
\nOne hour, 4” radius.
1h, 4 cases de rayon
5 meals; keeps one week.
5 repas, se conservent 1 semaine.
Les canons sont utilisés pour détruire des murailles ou briser des formations adverses. C’est le chef d’équipe des artilleurs qui fait le jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}.
\nBombardement: obusiers, mortiers et bombardes peuvent atteindre des cibles non visibles en ayant une vague idée de leur emplacement, mais le jet de Tir subit un malus de -4 et la dispersion est doublée (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone} p. 98). Réduisez ce malus à 2 en cas de coordonnées précises (grâce à un observateur direct par exemple). Les canons peuvent tirer trois types de projectiles différents : boulets, shrapnels et canisters (boîtes à mitraille). Il est possible de changer de type de munition entre chaque tir.
\nCanister: ces boites à mitraille sont des obus explosant à l’intérieur même du canon. Les morceaux de métal déchiquetés sont alors expulsés, semant la mort dans une gerbe à la manière d’un fusil à pompe géant. Cette attaque utilise un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen} qui se déplace depuis le canon jusqu’à 24 cases en ligne droite (sans figurine, elle affecte [[/r d6]] cibles, [[/r 2d6]] si elles sont resserrées). Comparez ensuite le jet de Tir avec la Difficulté habituelle de 4, ajustez individuellement en fonction du Couvert, des capacités spéciales comme l’Atout Esquive ou le pouvoir déflexion, etc. Un Succès inflige [[/r 2d6]] de dégâts et une Prouesse 3d6.
\nNote: tous les projectiles sont des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes lourdes} et ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 8. Deux artilleurs peuvent recharger en même temps.
\nLes canons sont utilisés pour détruire des murailles ou briser des formations adverses. C’est le chef d’équipe des artilleurs qui fait le jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}.
\nBombardement: obusiers, mortiers et bombardes peuvent atteindre des cibles non visibles en ayant une vague idée de leur emplacement, mais le jet de Tir subit un malus de -4 et la dispersion est doublée (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone} p. 98). Réduisez ce malus à 2 en cas de coordonnées précises (grâce à un observateur direct par exemple). Les canons peuvent tirer trois types de projectiles différents : boulets, shrapnels et canisters (boîtes à mitraille). Il est possible de changer de type de munition entre chaque tir.
\nShrapnel: ces obus explosifs sont remplis de petites billes de métal et explosent à l’impact en une pluie de débris. Le shrapnel est une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone} qui utilise un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen} sauf mention contraire.
\nNote: tous les projectiles sont des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes lourdes} et ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 8. Deux artilleurs peuvent recharger en même temps.
\nLes canons sont utilisés pour détruire des murailles ou briser des formations adverses. C’est le chef d’équipe des artilleurs qui fait le jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}.
\nBombardement: obusiers, mortiers et bombardes peuvent atteindre des cibles non visibles en ayant une vague idée de leur emplacement, mais le jet de Tir subit un malus de -4 et la dispersion est doublée (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone} p. 98). Réduisez ce malus à 2 en cas de coordonnées précises (grâce à un observateur direct par exemple). Les canons peuvent tirer trois types de projectiles différents : boulets, shrapnels et canisters (boîtes à mitraille). Il est possible de changer de type de munition entre chaque tir.
\nBoulet: ils sont utilisés pour défoncer les murs ou pour décimer les troupes resserrées. Le chef des artilleurs fait un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}. En cas de Succès, lancez un dé. Sur un résultat pair, le boulet touche une cible se trouvant jusqu’à 6 cases derrière la première. Répétez ensuite le processus jusqu’à l’obtention d’un dé impair.
\nNote: tous les projectiles sont des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes lourdes} et ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 8. Deux artilleurs peuvent recharger en même temps.
\nles lance-flammes montés ont des portées supérieures à leurs équivalents portables. Le tireur peut utiliser le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit de cône} ou tirer sur un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen} jusqu’à une distance de 18 cases (utilisez le centre du Gabarit pour la portée réelle). Ce tir peut être soumis à une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{déviation} (voir Attaque de zone p. 98).
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}
\n