diff --git a/compendiums/deadlands-core-rules.deadlands-melee-weapons.json b/compendiums/deadlands-core-rules.deadlands-melee-weapons.json index 0f99ad1..3d7dd7d 100644 --- a/compendiums/deadlands-core-rules.deadlands-melee-weapons.json +++ b/compendiums/deadlands-core-rules.deadlands-melee-weapons.json @@ -43,7 +43,7 @@ }, "Club, War (Bladed)": { "name": "Gourdin de guerre à lames", - "description": "
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Parade -1, Deux mains.

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" }, "Cortez's Sword": { "name": "L'épée de Cortés", @@ -63,7 +63,7 @@ }, "Ghost Steel Brass Knuckles": { "name": "Poing américain en acier fantôme", - "description": "
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Arme en acier fantôme: on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.

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" + "description": "
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Ne compte pas comme une arme pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unarmed Defender]{Défenseur désarmé}.

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Arme en acier fantôme: on peut forger toutes les armes en métal avec de l’acier fantôme, ce qui les rendra plus affûtées et résistantes. Son coût de fabrication devient pourtant prohibitif. Une arme en acier fantôme bénéficie des bonus suivants : dégâts +1, PA 1 ou PA +1, Solidité +5, coût 5× le prix indiqué.

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" }, "Ghost Steel Club, War (Bladed)": { "name": "Gourdin de guerre à lames en acier fantôme", @@ -99,7 +99,7 @@ }, "Gravedigger's Shovel": { "name": "La pelle du fossoyeur", - "description": "
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La pelle du fossoyeur

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TOn raconte une vieille histoire à propos de quatrefrères qui habitaient une petite ville tranquille,quelque part à l’ouest du Mississippi. L’aîné en était le croque-mort, le plus jeune le padre et les deux du milieu le gardien et le fossoyeur du cimetière local.Toute leur vie tournait autour des soins qu’ils prodi-guaient aux vivants comme aux morts, et ils prenaientleur boulot au sérieux.

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Et puis est arrivé le Jugement, la ville s’est retrouvée durement frappée et on n’en parle qu’à voixbasse, d’un ton craintif et surtout quand il fait bien jour. Des générations de trépassés sont sorties deleurs tombes et se sont abattues sur la Grand-rue.Les quatre frères sont restés droits dans leurs bottesface à la horde et ensemble, ils ont remis chaque cadavre en terre, bien à sa place.

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Quand le calme est revenu, on avait creusé trois nouvelles sépultures. Seul le fossoyeur avait survécu et il a rapidement quitté la ville pour échapper à ses terribles souvenirs. Il a laissé sa pelle derrière lui,gravée des initiales « E. B. ».

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Pouvoir: cette Arme improvisée moyenne magique inflige For+2d6 de dégâts aux Morts-vivants. Elle pèse 3 kg et on la manie avec une Force minimale de d6. Un cadavre enterré avec elle repose paisiblement dans sa tombe, quelles que soient les circonstances de sa mort. Il ne peut jamais revenir en tant que Déterré. Il ne se relèvera pas comme cadavre ambulant, fantôme, vampire et autre horreur.

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Souillure: la pelle a absorbé la douleur ressentie par le fossoyeur face à tous ces deuils, et elle inflige un malus de –1 aux jets de Persuasion de son porteur. D’autres considèrent le propriétaire morose et renfermé. Cet effet dure tant que la pelle reste en possession du personnage, et 48 heures après qu’il s’en soit séparé.

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" + "description": "
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La pelle du fossoyeur

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Ton raconte une vieille histoire à propos de quatrefrères qui habitaient une petite ville tranquille,quelque part à l’ouest du Mississippi. L’aîné en était le croque-mort, le plus jeune le padre et les deux du milieu le gardien et le fossoyeur du cimetière local.Toute leur vie tournait autour des soins qu’ils prodi-guaient aux vivants comme aux morts, et ils prenaientleur boulot au sérieux.

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Et puis est arrivé le Jugement, la ville s’est retrouvée durement frappée et on n’en parle qu’à voixbasse, d’un ton craintif et surtout quand il fait bien jour. Des générations de trépassés sont sorties deleurs tombes et se sont abattues sur la Grand-rue.Les quatre frères sont restés droits dans leurs bottesface à la horde et ensemble, ils ont remis chaque cadavre en terre, bien à sa place.

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Quand le calme est revenu, on avait creusé trois nouvelles sépultures. Seul le fossoyeur avait survécu et il a rapidement quitté la ville pour échapper à ses terribles souvenirs. Il a laissé sa pelle derrière lui,gravée des initiales « E. B. ».

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Pouvoir: cette Arme improvisée moyenne magique inflige For+2d6 de dégâts aux Morts-vivants. Elle pèse 3 kg et on la manie avec une Force minimale de d6. Un cadavre enterré avec elle repose paisiblement dans sa tombe, quelles que soient les circonstances de sa mort. Il ne peut jamais revenir en tant que Déterré. Il ne se relèvera pas comme cadavre ambulant, fantôme, vampire et autre horreur.

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Souillure: la pelle a absorbé la douleur ressentie par le fossoyeur face à tous ces deuils, et elle inflige un malus de –1 aux jets de Persuasion de son porteur. D’autres considèrent le propriétaire morose et renfermé. Cet effet dure tant que la pelle reste en possession du personnage, et 48 heures après qu’il s’en soit séparé.

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" }, "Great Tomahawk": { "name": "Grand Tomahawk", @@ -112,12 +112,12 @@ "name": "Couteau Bowie" }, "Lance (Plains Indian)": { - "name": "Lance (Plains Indian)", + "name": "Grande lance (Indiens des Plaines)", "description": "
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Allonge 2, combat monté uniquement.

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" }, "Lariat": { "name": "Lasso", - "description": "
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Parade -1, Allonge 2.

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l’utilisateur se sert de sa Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} pour initier une Épreuve. En cas de succès, la cible est @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Entravée} et s’il réussit une Prouesse, elle se retrouve @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]Immobilisée}.

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" + "description": "
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Parade -1, Allonge 2.

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l’utilisateur se sert de sa Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} pour initier une Épreuve. En cas de succès, la cible est @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Entravée} et s’il réussit une Prouesse, elle se retrouve @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Immobilisée}.

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" }, "Saber": { "name": "Sabre", @@ -137,7 +137,7 @@ }, "Steam Saw": { "name": "Tronçonneuse à vapeur", - "description": "
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une scie à vapeur dotée d’une lame entraînée par une courroie. Très pratique pour couper les arbres et très courante dans le grand Nord-Ouest parmi les « steamjacks ». Si le bûcheron est un chat noir et qu’il se retrouve avec un Dysfonctionnement sur son Échec critique, c’est lui qui se fait tronçonner. On place généralement la chaudière à vapeur sur le sol, reliée à l’engin par un tuyau long de 6 m. Tu peux la porter, amigo, mais sache qu’elle pèse quand même 15 kg. Son petit sac à dos en acier fantôme est conçu pour absorber la chaleur et si tu le perds ou qu’il est

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" + "description": "
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Une scie à vapeur dotée d’une lame entraînée par une courroie. Très pratique pour couper les arbres et très courante dans le grand Nord-Ouest parmi les « steamjacks ». Si le bûcheron est un chat noir et qu’il se retrouve avec un Dysfonctionnement sur son Échec critique, c’est lui qui se fait tronçonner. On place généralement la chaudière à vapeur sur le sol, reliée à l’engin par un tuyau long de 6 m. Tu peux la porter, amigo, mais sache qu’elle pèse quand même 15 kg. Son petit sac à dos en acier fantôme est conçu pour absorber la chaleur et si tu le perds ou qu’il est

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" }, "Tomahawk": { "name": "Tomahawk"