From 72d7183db3c89fb3550ec6c779941167f4974f44 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Cyril Date: Mon, 29 Mar 2021 14:01:09 +0200 Subject: [PATCH] Traduction des Aspects --- .../swade-core-rules.swade-powers.json | 108 +++++++++--------- 1 file changed, 54 insertions(+), 54 deletions(-) diff --git a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-powers.json b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-powers.json index 17b03cd..a58672a 100644 --- a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-powers.json +++ b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-powers.json @@ -20,378 +20,378 @@ { "id": "Arcane Protection", "name": "Protection arcanique", - "trapping": "Concentration, a dull glow around the protected character, a fetish", + "trapping": "concentration, halo terne entourant le bénéficiaire, fétiche", "description": "Voir SWADE p.231", "description_full": "
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En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, les pouvoirs hostiles subissent un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} de -2 (-4 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}) pour affecter le bénéficiaire.

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Leurs éventuels @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{dégâts} sont réduits de même. Protection arcanique se cumule avec l'Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Arcane Resistance]{Résistance aux arcanes}. Le bénéficiaire peut donc avoir les deux.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Banish", "name": "Bannissement", - "trapping": "Holy items, arcane symbols, handful of salt", + "trapping": "objet sacré, symbole ésotérique, poignée de sel", "description": "Voir SWADE p.217", "description_full": "
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Bannissement renvoie les entités des plans immatériels vers leur dimension d'origine. Cela inclut les fantômes, les démons, les élémentaux et autres êtres similaires (à la discrétion du MJ).

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Bannir une créature est un jet d'Arcanes du conjurateur @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à l'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} de la cible. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} la cible est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secouée}, chaque @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} inflige une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure}.

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Si cela @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacite} la cible, elle retourne dans son plan d'existence d'origine. Une entité bannie peut revenir à la discrétion du MJ : à la prochaine pleine lune, quand elle est de nouveau invoquée ou quelques instants plus tard pour une créature particulièrement puissante dans des conditions adéquates tel un lieu de pouvoir.

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" }, { "id": "Barrier", "name": "Barrière", - "trapping": "Fire, ice, thorns, force, bones, energy.", + "trapping": "feu, glace, épines, force invisible, ossements, énergie", "description": "Voir SWADE p.217", "description_full": "
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Barrière crée un mur de 5 cases de long (10 mètres) et 1 case de haut (2 mètres), immobile et épousant la surface où il apparaît. Son épaisseur dépend de sa composition mais ne dépasse généralement pas quelques poignées de centimètres.

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Le mur a une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 10 et peut être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{cassé} comme n'importe quel autre objet (voir p. 139).

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Quand le sort expire ou que le mur est brisé, il tombe en poussière ou se dissipe, rien ne subsistant de l'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspect}.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Beast Friend", "name": "Ami des bêtes", - "trapping": "The caster concentrates and gestures with his hands.", + "trapping": "l'arcaniste se concentre et fait des gestes de la main", "description": "Voir SWADE p.215", "description_full": "
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Ce sort permet à un individu de parler à des animaux naturels et de guider leurs actions. Le coût d'activation est égal à la somme de leur @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} (minimum 1 par créature). Par exemple, contrôler trois @Compendium[swade-core-rules.swade-bestiary.Dog / Wolf]{loups} (Taille -1) coûte ainsi 3 Points de pouvoir (car le coût minimum est de 1), tandis que contrôler un rhinocéros (Taille 5) coûte 5 Points de pouvoir.

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En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, les créatures obéissent à des ordres simples comme des chiens bien dressés. Ils attaquent les ennemis de leur maître quitte à se mettre en danger. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, elles seront davantage soumises. Sans être suicidaires, elles dépasseront leurs peurs naturelles pour suivre les ordres.

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Les @Compendium[swade-core-rules.swade-bestiary.Swarm]{Essaims} aussi peuvent être contrôlés au coût de 1 Point de pouvoir pour un Petit, 2 PP pour un Moyen et 3 PP pour un Grand.

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Ami des Bêtes ne fonctionne que sur les créatures naturelles dotées d’une intelligence animale. Il est sans effet sur les animaux conjurés, magiques ou surnaturels.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Blast", "name": "Explosion", - "trapping": "Balls of fire, ice, light, darkness, colored bolts, swarm of insects", + "trapping": "boule de feu, de glace, de lumière ou d’obscurité, éclairs colorés, nuée d’insectes", "description": "Voir SWADE p.226", "description_full": "
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Explosion produit une boule d’énergie ou de matière explosive. La zone d’effet couvre un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen}. Tout ce qui s’y trouve subit 2d6 de dégâts, 3d6 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone}).

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Modificateurs

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" }, { "id": "Blind", "name": "Aveuglement", - "trapping": "Bright flash of light, sand in eyes, confusion", + "trapping": " flash lumineux, sable dans les yeux, confusion", "description": "Voir SWADE p.216", "description_full": "
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La cible de ce pouvoir vicieux souffre d'une vision floue, ou d'une quasi-cécité en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

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La victime subit un malus de -2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} (et -4 en cas de Prouesse) pour toute action requérant la vue.

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À la fin de ses prochains tours, la victime tente automatiquement d'annuler cet effet en réussissant un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action gratuite}. En cas de Succès, elle annulle 2 points de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus}, en cas de Prouesse elle annulle complètement l'effet.

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Modifiers

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" }, { "id": "Bolt", "name": "Éclair", - "trapping": "Fire, ice, light, darkness, colored bolts, a stream of insects", + "trapping": "éclair de feu, de glace, de lumière, d’obscurité ou coloré, torrent d’insectes", "description": "Voir SWADE p.224", "description_full": "
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Éclair envoie une décharge dévastatrice d'énergie, un rayon sacré ou des éclats de matière sur un seul ennemi.

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Il n'y a pas de malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Attacks]{Portée} mais le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes} est affecté par les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Illumination]{Visibilité} et tous les autres habituels.

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Un éclair inflige 2d6 de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dealing Damage]{dégâts}, 3d6 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

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Modifiers

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" }, { "id": "Boost/Lower Trait", "name": "Augmentation / Diminution de trait", - "trapping": "Physical change, glowing aura, potions", + "trapping": "changement physique, aura, potion", "description": "Voir SWADE p.216", "description_full": "
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Ce pouvoir permet à un personnage d'améliorer ou de diminuer un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Trait} (attribut ou compétence) de la cible.

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Augmentation améliore le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Trait} choisi d'un cran en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, de deux crans en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, pour 5 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{rounds}.

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Diminution réduit le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Trait} adverse d'un cran en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, de deux crans en cas de Prouesse, avec un d4 au minimum. A la fin de ses prochains tours, la victime tente automatiquement d'annuler cet effect en réussissant un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action gratuite}. Un Succès restaure un cran dans le Trait tandis qu'une Prouesse les restaure complètement.

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Des sorts répétés ne cumulent pas leurs effets sur un même Trait (prendre le plus élevé) mais peuvent affecter différents Traits.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Burrow", "name": "Enfouissement", - "trapping": "Dissolving into the earth and appearing elsewhere.", + "trapping": "se fondre dans la terre et apparaître ailleurs", "description": "Voir SWADE p.225", "description_full": "
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Enfouissement permet au bénéficiaire de se fondre dans de la terre naturelle. Il peut rester dans une sorte de limbes ou creuser à la moitié de son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} (son Allure complète en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}). Il ne peut pas courir.

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Un personnage enfoui peut tenter de surprendre un ennemi avec un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Stealth]{Discrétion} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à la @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} adverse. Le personnage considère sa cible comme @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Vulnérable} en cas de Succès, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.The Drop]{Surprise} en cas de Prouesse. Les cibles @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} peuvent tenter d’interrompre l’attaque juste avant.

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Un personnage enfoui ne peut généralement plus surprendre un ennemi une fois sa présence connue mais peut s’enfouir pour se protéger et se déplacer.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Burst", "name": "Rafale", - "trapping": "A shower of flames, light or other matter of energy.", + "trapping": "torrent de flammes, de lumière ou toute autre matière ou énergie", "description": "Voir SWADE p.232", "description_full": "
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Rafale produit de l'énergie en éventail baignant ses cibles dans un feu vif, dans un cône de froid ou dans toute autre matière ou énergie dévastatrice.

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Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} crée un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit de cône} dont l'origine est l’arcaniste (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone}).Tout ce qui s’y trouve subit 2d6 de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{dégâts}, 3d6 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Confusion", "name": "Confusion", - "trapping": "Hypnotic lights, brief illusions, loud noises.", + "trapping": "lumière hypnotique, brève illusion, grand bruit", "description": "Voir SWADE p.218", "description_full": "
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Confusion confond une cible, la rendant à la fois @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distraite et Vulnérable} si elle @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{échoue} un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} (-2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d’activation}). Ces deux états durent jusqu’à la fin du prochain @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{tour} de la cible.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Damage Field", "name": "Zone de dégâts", - "trapping": "Fiery aura, spikes, electrical field", + "trapping": "aura flamboyante, piques, champ électrique", "description": "Voir SWADE p.237", "description_full": "
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Zone de dégâts crée une aura dangereuse autour du bénéficiaire qui blesse les ennemis suffisamment fous pour s’en approcher.

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À la fin du @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{tour} du personnage affecté, tous les individus adjacents (alliés inclus !) subissent automatiquement 2d4 de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dealing Damage]{dégâts}.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Darksight", "name": "Vision dans le noir", - "trapping": "Glowing eyes, dilated pupils, sonic sight", + "trapping": "yeux brillants, pupilles dilatées, sonar", "description": "Voir SWADE p.236", "description_full": "
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Vision dans le noir permet à un héros de voir dans l'obscurité. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} il ignore 4 points de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Illumination]{malus de Visibilité}. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} il en ignore 6 points et peut voir dans les Ténèbres.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Deflection", "name": "Déflexion", - "trapping": "Mystical shield, gust of wind, phantom servant that intercepts missiles", + "trapping": "bouclier mystique, bourrasque de vent, serviteur fantôme interceptant les projectiles", "description": "Voir SWADE p.221", "description_full": "
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Les pouvoirs Déflexion fonctionnent de diverses manières. Certaines manifestations repoussent réellement les attaques reçues, d’autres floutent la forme de la cible ou produisent des illusions. Le résultat final reste cependant toujours le même : détourner du bénéficiaire les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Attacks]{attaques} au contact ou à distance.

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Une fois actif, les ennemis subissent un malus de -2 pour leurs attaques ciblant le bénéficiaire, -4 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Detect/Conceal Arcana", "name": "Détection / Dissimulation d'arcanes", - "trapping": "Waving hands, whispered words.", + "trapping": "gestuel, mots chuchotés", "description": "Voir SWADE p.221", "description_full": "
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Détection d'Arcanes permet au bénéficiaire de voir et détecter toutes personnes, objets ou effets surnaturels dans son champ de vision pendant cinq @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{rounds}. Ceci inclut les ennemis @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Invisibility]{invisibles}, les enchantements sur les gens ou les objets, les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Weird Science)]{appareils de science étrange}, etc. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, le bénéficiaire connaît également la nature générale de l’enchantement : nocif, camouflage, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Magic)]{magie}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Miracles)]{miracle}, etc.

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Détection d'Arcanespermet également d’ignorer jusqu’à 4 points de malus pour attaquer des ennemis cachés par des @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Light / Darkness]{ténèbres magiques}, invisibilité ou des capacités similaires (le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} complet en cas de Prouesse).

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Dissimulation d'arcanes met à l’abri de la détection des énergies arcaniques un être ou un objet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Échelle normale} pour une heure.

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Détection vs. Dissimulation : Détecter des arcanes sur quelqu’un ou quelque chose de dissimulé est un jet @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Arcanes} à lancer à chaque tentative, une fois maximum par @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{tour}. Si la dissimulation l’emporte, le personnage ne peut percer le camouflage avec son sort mais il peut annuler ce dernier pour le relancer.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Disguise", "name": "Déguisement", - "trapping": "Malleable features, illusionary appearance, hair of new form", + "trapping": "modelage de son aspect, apparence illusoire, mèche de cheveux du modèle", "description": "Voir SWADE p.221", "description_full": "
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Déguisement permet au bénéficiaire de prendre l'apparence d'une autre personne de même @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} et de même forme, vêtements inclus, mais cela n’octroie aucune autre capacité.

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Ceux ayant une raison de douter de l’identité de l’imposteur font un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} à -2 pour percer le déguisement (-4 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d’activation} du pouvoir) en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action gratuite}.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Dispel", "name": "Dissipation", - "trapping": "Waving hands, whispered words", + "trapping": "gestuel, mots chuchotés", "description": "Voir SWADE p.222", "description_full": "
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Dissipation permet à un héros d'annuler des pouvoirs adverses. C'est sans effet sur les enchantements permanents ou les capacités innées tels le souffle d’un dragon ou le cri d’une banshee. Dissipation affecte normalement les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Devices]{Objets arcaniques}.

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Dissipation peut être utilisé contre un pouvoir déjà actif ou pour contrer un pouvoir adverse en cours d’activation. Dans ce dernier cas, l’arcaniste doit être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En Attente} et interrompre l'action adverse.

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Dans les deux cas, dissiper un pouvoir adverse est un jet @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Arcanes}, avec un malus de -2 si le pouvoir à annuler est d’une autre nature (tels Magie contre Miracles, Psionique contre Science étrange).

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En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} le pouvoir est dissipé et en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} son bénéficiaire est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait}. En cas d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec} lors d’un contre, le jet adverse sert également à activer son pouvoir.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Divination", "name": "Divination", - "trapping": "Seances, prayers, demonic interrogation.", + "trapping": "séance de spiritisme, prière, requête aux démons", "description": "Voir SWADE p.222", "description_full": "
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Divination permet à l’arcaniste de contacter des entités ou des puissances d’un autre monde pour glaner des informations.

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Préparer ce sort nécessite une minute ininterrompue de préparation et doit s’accomplir sur un lieu propice à l’être Âmeuel à contacter. Par exemple pour converser avec un fantôme, il faut être sur sa tombe, le lieu de son trépas ou avec un de ses objets personnels en main, les oracles ne peuvent être délivrés que dans les temples, les esprits du feu seulement près d’un foyer ouvert, etc.

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Une fois le temps de préparation écoulé, l’arcaniste fait son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}. Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} lui permet de contacter l’esprit et de lui poser ses questions. L’entité doit répondre au mieux de ses capacités, avec franchise ou ambiguïté selon ce que le meneur de jeu pense approprié pour la personnalité de l’esprit et la campagne. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, l’esprit est plus serviable, connaisseur ou franc que d’habitude, qu’il le veuille ou non.

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Le type d’entité contactée détermine le contenu de la communication. Les esprits d’outre-tombe ont tendance à ne connaître que des choses concernant leur vie et leur mort, sans savoir l’identité de leur meurtrier si celui-ci était masqué ou hors de vue.

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De la même façon, les esprits de la nature connaissent leur environnement local, les démons les affaires qu’ils traitent directement, etc. Le meneur de jeu doit trancher sur ce que sait l’entité selon son passé, son origine et sa personnalité.

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Un esprit contacté ne peut plus l’être à nouveau avant 24 heures. Le meneur de jeu peut étendre cela à une communauté d’esprits dans un même lieu tels des élémentaires de l’eau dans un ruisseau clapotant ou les esprits d’une fosse commune.

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" }, { "id": "Drain Power Points", "name": "Siphon d'énergie", - "trapping": "Prayer, whispered words, gestures", + "trapping": "prière, mots chuchotés, gestuel", "description": "Voir SWADE p.233", "description_full": "
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Un puissant mage, prêtre, psionique ou autre peut utiliser cette capacité pour drainer de l’énergie arcanique d’un adversaire. Il peut par fois même se l’accaparer.

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Le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes} est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} de la cible. L’arcaniste subit un malus de -2 si ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Arcanes} sont différentes de celles adverses.

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En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, le rival perd 1d6 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de pouvoir} (dé non explosif). En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} l’arcaniste gagne ces Points de pouvoir pour son propre usage. Il peut ainsi dépasser son maximum. Ces PP durent jusqu’à utilisation et seront les premiers dépensés.

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Siphon d’énergie peut également être utilisé sur un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Devices]{Objet arcanique} (celui-ci résiste avec la Compétence d’arcanes de son créateur, qu’il le porte ou non). L’objet ne perd pas plus de Points de pouvoir qu’il n’en a.

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" }, { "id": "Elemental Manipulation", "name": "Manipulation élémentaire", - "trapping": "A few simple gestures", + "trapping": "de simples gestes", "description": "Voir SWADE p.230", "description_full": "
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Ce pouvoir donne un contrôle limité sur les quatre éléments traditionnels : l’air, l’eau, le feu et la terre (ces éléments peuvent varier selon l’univers). Le pouvoir agit comme s’il avait d6 en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force}, d8 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}. Voici quelques idées de ce que chaque élément peut faire. Chacune est une action.

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" }, { "id": "Empathy", "name": "Empathie", - "trapping": "Concentration, a warm or sympathetic smile, exchanging a pleasantry", + "trapping": "concentration, sourire chaleureux, échange de plaisanterie", "description": "Voir SWADE p.224", "description_full": "
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L’arcaniste noue un lien émotionnel avec sa cible en réussissant un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme}. Il connaît alors l’état émotionnel de sa cible et ses pensées de surface les plus basiques. Il bénéficie de +1 (+2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}) en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Performance]{Performance} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{Provocation} contre elle.

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Empathie fonctionne également sur les animaux, octroyant +2 en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Riding]{Équitation} ou autres jets pour interagir avec la créature.

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" }, { "id": "Entangle", "name": "Enchevêtrement", - "trapping": "Glue bomb, vines, handcuffs, webs.", + "trapping": "bombe collante, lianes, entraves, filet", "description": "Voir SWADE p.225", "description_full": "
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Enchevêtrement permet à l’arcaniste de restreindre les mouvements d’une cible avec de la glace, des liens d’énergie, des lianes ou tout autre @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspect} avec une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 5. En cas de Succès la cible est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bound and Entangled]{Entravé}, en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} elle est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bound and Entangled]{Immobilisée}.

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Une victime peut tenter de se libérer à son tour comme détaillé dans @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bound and Entangled]{Entravé et Immobilisé}.

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Modificateurs

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" }, { "id": "Environmental Protection", "name": "Adaptation environnementale", - "trapping": "A mark on the forehead, potions, gills.", + "trapping": "glyphe sur le front, potion, pilule", "description": "Voir SWADE p.214", "description_full": "
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Les aventuriers voyagent parfois sous l’eau, dans l’espace ou dans un autre environnement hostile. Ce pouvoir les protège contre la pression abyssale, la chaleur accablante, le froid intense et même les radiations.

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Adaptation environnementale permet à la cible de respirer, de parler et de se déplacer à son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} normale dans un environnement qui lui serait autrement fatal. Il protège contre la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heat]{chaleur intense}, le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cold]{froid}, les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Radiation]{radiations}, la pression atmosphérique ou d’un fluide, le manque d’oxygène. D’une manière générale l’aventurier peut agir normalement dans l’eau, l’espace, le cratère d’un volcan, etc. Le pouvoir flanche rapidement (1d4 rounds) en présence de conditions extrêmes comme une coulée de lave ou l'irradiation massive du cœur d'un réacteur nucléaire en fusion.

\n

Modificateurs

\n\n
" }, { "id": "Farsight", "name": "Vision lointaine", - "trapping": "Invisibly marked targets, guiding winds, eagle eyes", + "trapping": "marque invisible, lecture des vents, œil d’aigle", "description": "Voir SWADE p.236", "description_full": "
\n

Vision lointaine permet au bénéficiaire de voir en détail à de grandes distances. Il peut lire sur les lèvres ou voir des petits caractères jusqu’à 1,5 km.

\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, ses malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Attacks]{Portée} sont réduits de moitié en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (lancer) ou autres.

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
  • \n
\n
" }, { "id": "Fear", "name": "Terreur", - "trapping": "Gestures, eldritch energy, cold chills", + "trapping": "gestes, énergie impie, frissons glacials", "description": "Voir SWADE p.235", "description_full": "
\n

Ce pouvoir cause une extrême épouvante. La personne affectée doit réussir un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{Terreur}. En cas d’Échec, un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extra} est paniqué, un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Joker} fait un jet sur la @Compendium[swade-core-rules.swade-macros.Fear Table]{table de Terreur}. Si le pouvoir est activé avec une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, le jet de Terreur se fait à -2 et les Jokers ajoutent +2 à leur jet sur la table de Terreur.

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Modificateurs

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    \n
  • Zone d'effet (+2/+3) : pour +2 Points de pouvoir le pouvoir affecte tout le monde dans un Gabarit moyen. Pour +3 Points de pouvoir il affecte tout le monde dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit}.
  • \n
\n
" }, { "id": "Fly", "name": "Vol", - "trapping": "Gusty winds, wings, broomsticks", + "trapping": "rafales de vent, ailes, balai volant", "description": "Voir SWADE p.236", "description_full": "
\n

Vol permet à un personnage de s’envoler avec @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} 12, le double en cas de Prouesse. Il ne peut pas @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Courir}.

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Modificateurs

\n
    \n
  • Cibles supplémentaires (+2) :Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +2 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
  • \n
\n
" }, { "id": "Growth/Shrink", "name": "Croissance / Rapetissement", - "trapping": "Gestures, words of power, potions", + "trapping": "gestuel, mots de pouvoir, potion", "description": "Voir SWADE p.220", "description_full": "
\n

Croissance augmente la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} du bénéficiaire de 1 par 2 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de pouvoir} dépensés. Pour chaque palier, le bénéficiaire accroît sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force} de 1 cran et sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 1.

\n

Cela n’augmente pas le nombre de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Blessures} possibles (suite à un potentiel changement d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Échelle}).

\n

Rapetissement réduit la Taille du bénéficiaire de 1 par 2 Points de pouvoir dépensés jusqu’à -2 maximum, la Taille d’un chat. Pour chaque palier, le bénéficiaire décroît sa Force de 1 cran (d4 au minimum) et sa Résistance de 1 (2 au minimum).

\n

Une cible non consentante @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{oppose} un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}.

\n
" }, { "id": "Havoc", "name": "Ravage", - "trapping": "Whirlwind, chaotic poltergeists, repulsion field", + "trapping": "tornade, esprit frappeur, champ répulsif", "description": "Voir SWADE p.232", "description_full": "
\n

Cette capacité déchaîne le chaos et affecte tous ceux dans sa zone d’effet, projetant débris et ennemis dans toutes les directions.

\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, l’arcaniste place un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen} à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée} ou le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit de cône} partant de sa personne (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone}).

\n

Quiconque touché par le gabarit est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait} et doit ensuite faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force}, à -2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}. En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec} il est projeté à 2d6 cases, à l’opposé de l’arcaniste avec le Gabarit de cône ou en s’éloignant du centre avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit d'explosion} (au choix de l’arcaniste pour une cible pile au centre).

\n

Une victime heurtant un objet dur (comme un mur) subit 2d4 de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{dégâts} (@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Nonlethal Damage]{non létaux} sauf piques ou autres dangers).

\n

Airborne Targets: une cible volante ou aéroportée subit un malus supplémentaire de -2 à son jet de Force faute de sol auquel s’accrocher.

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Modificateurs

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    \n
  • Puissant (+1) : les jets de Force se font à -2.
  • \n
  • Zone d'effet (+1) : le pouvoir affecte un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit}.
  • \n
\n
" }, { "id": "Healing", "name": "Guérison", - "trapping": "Laying on hands, touching the victim with a holy symbol, prayer", + "trapping": "imposer les mains, toucher la victime avec un symbole béni, prière", "description": "Voir SWADE p.226", "description_full": "
\n

Guérison annule les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessures} vieilles de moins d’une heure. Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} annule une Blessure, une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} en annule deux. Le pouvoir peut être lancé plusieurs fois pour annuler d'autres Blessures dans la limite de l’heure et des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de pouvoir} disponibles.

\n

Pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extra}, le MJ doit d’abord déterminer si l’allié est encore en vie (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Healing]{Extras et Conséquences}). En cas de Succès au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}, l’Allié est de nouveau opérationnel (mais @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué} si cela importe).

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Modificateurs

\n
    \n
  • Grande guérison (+10) : grande guérison peut soigner n'importe quelles Blessures, mêmes celles vieilles de plus d'une heure.
  • \n
  • Neutraliser le poison ou la maladie (+1) : un Succès au jet de guérison annule un poison ou une maladie. Si le poison ou la maladie impose un modificateur (e.g. puissance du poison), celui-ci s’applique également au jet d’Arcanes.
  • \n
  • Séquelle permanente (+20) : le pouvoir peut guérir une @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Injury Table]{séquelle permanente} (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité}). Cela requiert une heure de préparation et ne peut être tenté qu’une unique fois par séquelle. En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec}, l’arcaniste ne peut plus guérir cette séquelle mais quelqu’un d’autre pourra essayer. En cas de Succès, le sujet est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Épuisé} pour 24 heures.
  • \n
\n
" }, { "id": "Illusion", "name": "Illusion", - "trapping": "Magical spells, holograms, \"ethereal materializers\"", + "trapping": "sortilège, hologramme, matérialisation éthérée", "description": "Voir SWADE p.227", "description_full": "
\n

L’un des plus grands pouvoirs est de créer quelque chose à partir du néant — même si ce n’est pas réel !

\n

Illusion peut être utilisé pour créer visuellement une scène ou une réplique de la plupart des choses que l’arcaniste peut imaginer. Mais elle sera silencieuse, intangible et dans l’incapacité d’affecter le monde réel. Par exemple, des armes illusoires traversent les ennemis, on ne peut pas s’assoir sur une chaise illusoire et un chien illusoire n’émet pas de son lorsqu'il aboie.

\n

Celui qui touche une illusion ou doute de sa réalité fait un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action gratuite} (à -2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d’activation} du pouvoir). En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, l’individu n’est plus affecté par le sortilège.

\n

Le MJ peut faire un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jet de groupe} pour des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extras} car ils se préviennent entre eux.

\n

Le volume de l’illusion doit être contenu dans une sphère de la taille d’un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen} (4 cases ou 8 mètres de diamètre).

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Modificateurs

\n
    \n
  • Puissant (+2) : le jet d'Intellect pour percer l'illusion se fait à -2.
  • \n
  • Sons (+1) : le pouvoir génère les sons associés à l’illusion. Des alliés illusoires peuvent parler, des corbeaux illusoires peuvent croasser, etc. Cela ne peut cependant pas masquer ou étouffer des sons réels.
  • \n
\n
" }, { "id": "Intangibility", "name": "Intangibilité", - "trapping": "Ghost form, body of shadow, gaseous transformation", + "trapping": "forme fantomatique, corps d’ombre, transformation vaporeuse", "description": "Voir SWADE p.228", "description_full": "
\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}, le bénéficiaire du pouvoir devient incorporel. Il ne peut plus affecter le monde physique et vice-versa. Il peut passer à travers les murs et les armes non magiques le traversent. Tout objet porté au moment de l’activation du pouvoir est également incorporel.

\n

Sous cette forme le personnage peut affecter les autres individus incorporels, y compris lui-même et il reste vulnérable aux attaques surnaturelles, ce qui inclut les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{pouvoirs} et les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Devices]{objets enchantés}.

\n

Le bénéficiaire redevient tangible à l’issue du pouvoir. S’il est dans quelqu’un ou quelque chose à ce moment-là, il est alors éjecté dans le plus proche espace libre et est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné}.

\n

Une cible non consentante @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{résiste} au pouvoir avec un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme}.

\n
" }, { "id": "Invisibility", "name": "Invisibilité", - "trapping": "Powder, potion, iridescent lights", + "trapping": "poudre, potion, lumière irisée", "description": "Voir SWADE p.228", "description_full": "
\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, le bénéficiaire et ses objets personnels deviennent transparents mais un peu flous ou avec de vagues contours. Toute @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action} à son encontre requérant la vue se fait à -4, à -6 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}. Le même @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} s’applique au jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} pour s’aviser de sa présence.

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Cibles supplémentaires (+3) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +3 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
  • \n
\n
" }, { "id": "Light / Darkness", "name": "Lumière / Ténèbres", - "trapping": "Illusionary torch, sunlight, darkness, thick fogs", + "trapping": "torche illusoire, lumière solaire, obscurité, brouillard épais", "description": "Voir SWADE p.230", "description_full": "
\n

Lumière procure de l’éclairage dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit}. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, la lumière peut être concentrée en un faisceau de 5 cases (10 mètres).

\n

Ténèbres bloque l’éclairage dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit} et rend la zone Obscure, Ténébreuse en cas de Prouesse (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Illumination]{Visibilité}).

\n

Si lumière et ténèbres se chevauchent, ils créent une zone de Pénombre (-2).

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Mobile (+1) :chaque @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{tour} suivant l’arcaniste peut déplacer la zone d’effet de son dé d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Arcanes} en cases ou il peut l’attacher à une personne ou un objet inanimé lors de l’activation.
  • \n
\n
" }, { "id": "Mind Link", "name": "Lien mental", - "trapping": "Headpieces, talismans, of Tao or other gods, crystals", + "trapping": "diadème, talisman taoïste ou divin, cristal", "description": "Voir SWADE p.229", "description_full": "
\n

Lien mental instaure une connexion télépathique entre deux individus n’incluant pas forcément l’arcaniste. La communication est volontaire, les pensées qui ne sont pas consciemment transmises ne sont pas relayées.

\n

Une fois @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{activé}, le lien porte à 1,5 km entre les esprits liés, à 7,5 km en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

\n

Quand un individu lié subit une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure}, tous les autres sont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoués} s’ils échouent à un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} (cela ne provoque pas de Blessure).

\n

Les échanges vont à la vitesse du langage parlé. En cas de Prouesse, les membres communiquent en langage pensé, environ 30 secondes de paroles par tour de combat.

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
  • \n
\n
" }, { "id": "Mind Reading", "name": "Lecture des pensées", - "trapping": "Psionic invasion, soulsight", + "trapping": "intrusion psionique, vision de l’âme", "description": "Voir SWADE p.229", "description_full": "
\n

Le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes} est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} de la cible. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, le personnage obtient une réponse sincère de sa cible. Celle-ci est consciente de l’intrusion mentale sauf en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}. Le MJ peut appliquer des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{modificateurs} selon les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicaps} mentaux et l’état d’esprit actuel de la victime.

\n
" }, { "id": "Mind Wipe", "name": "Effacement mental", - "trapping": "A noxious drink, parasites, touching the target's temples", + "trapping": "boisson nocive, parasites, toucher les tempes de la cible", "description": "Voir SWADE p.224", "description_full": "
\n

Effacement mental supprime des souvenirs de la cible, une terrible transgression dans la plupart des sociétés civilisées. Le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes} est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} de la victime et implique une longue minute de lutte mentale. La victime doit être consciente durant tout ce temps et peut se déplacer hors de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée} si elle n’est pas entravée.

\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, la victime oublie un simple événement (jusqu’à 30 minutes). Une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} permet d’effacer un souvenir complexe de plusieurs heures.

\n

Si le défenseur l’emporte, l’arcaniste ne peut plus l’affecter avec effacement mental avant 24 heures mais d’autres peuvent le tenter dans l’intervalle.

\n

Le souvenir demeure absent mais des preuves solides interpellant la logique permettent un jet d’Intellect à -2 pour s’en remémorer des fragments à la discrétion du MJ.

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Altération (+1) : au lieu d’effacer la mémoire, l’arcaniste peut l’altérer comme bon lui semble.
  • \n
  • Lancement rapide (+2) : l’arcaniste peut effacer un souvenir en une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action}.
  • \n
\n
" }, { "id": "Object Reading", "name": "Lecture des objets", - "trapping": "Touching the object, glowing hands", + "trapping": "toucher l’objet, mains lumineuses", "description": "Voir SWADE p.229", "description_full": "
\n

Lecture des objets permet de visualiser le passé d’un objet inanimé, qui l’a manipulé, quand et pour quoi faire. L’objet n’a pas de conscience en soi. L’arcaniste voit et entend simplement ce qui a eu lieu en sa présence.

\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} l’arcaniste perçoit dans un rayon de 10 mètres jusqu’à 5 ans dans le passé, en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} le rayon est de 20 mètres et la durée de 100 ans. Il peut avancer ou rembobiner rapidement comme il le désire, épluchant environ 10 années d’archive par minute réelle.

\n

Quand il regarde un événement en particulier, celui-ci avance en temps réel comme s’il regardait une vidéo.

\n

Modificateurs

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    \n
  • Puissant (+2) : l’arcaniste peut voir et entendre depuis la création de l’objet.
  • \n
\n
" }, { "id": "Protection", "name": "Protection", - "trapping": "A mystical glow, hardened skin, ethereal armor, a mass of nanites", + "trapping": "halo mystique, peau durcie, armure éthérée, nuée de nanites", "description": "Voir SWADE p.231", "description_full": "
\n

Protection crée un champ de force ou une armure autour du personnage lui donnant 2 points d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor]{Armure}, 4 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

\n

Que le pouvoir soit visible ou non dépend de l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspect}, au bon vouloir de l’arcaniste.

\n

Protection se cumule avec les autres armures, naturelles ou portées, et est normalement diminuée par la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{Pénétration d'armure (PA)}.

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Modificateurs

\n
    \n
  • Armure renfonrcée (+1) : un Succès donne 4 points d’Armure, une Prouesse 6.
  • \n
  • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
  • \n
  • Résistance (+1) : protection procure des points de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} au lieu d’Armure et n’est plus concerné par la Pénétration d'armure (magique ou non).
  • \n
\n
" }, { "id": "Puppet", "name": "Marionnette", - "trapping": "Glowing eyes, trance-like state, a swinging pocket watch, voodoo dolls.", + "trapping": "yeux luisants, quasi-transe, balancement d’un pendentif, poupée vaudou", "description": "Voir SWADE p.231", "description_full": "
\n

Le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes} pour activer marionnette est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} de la cible. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, la victime obéit automatiquement à tout ordre ne la mettant pas en danger elle-même ou une personne qui lui importe.

\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, la cible est complètement sous contrôle mais elle peut automatiquement résister avec un jet d’Âme en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action gratuite} pour éviter un danger pour elle-même ou pour une personne qui lui importe. En cas de Succès, elle résiste à cet ordre particulier mais demeure sous l’emprise du maître. En cas de Prouesse elle brise l’emprise et le pouvoir s’achève.

\n

Les ordres sont généraux comme “attaque cette personne” ou “ouvre la porte”. Le contrôleur n’a pas à dicter combien d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{actions} la cible utilise par tour ni si elle doit utiliser son Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Sweep]{Balayage}, etc.

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Cibles supplémentaires (+2) : le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +2 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de pouvoir} chacune.
  • \n
\n
" }, { "id": "Relief", "name": "Soulagement", - "trapping": "Prayer, tonics", + "trapping": "prière, tonique", "description": "Voir SWADE p.234", "description_full": "
\n

Soulagement annule un niveau de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue}, deux en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}. Il peut aussi annuler à la place l’état @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué} et en cas de Prouesse l’état @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné}.

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
  • \n
\n
" }, { "id": "Resurrection", "name": "Résurrection", - "trapping": "Elaborate ceremonies, rare plants, magical amulets, divine intervention", + "trapping": "cérémonie élaborée, plantes rares, amulette magique, intervention divine", "description": "Voir SWADE p.232", "description_full": "
\n

Le plus puissant des pouvoirs est certainement la faculté de ramener quelqu’un d’entre les morts. Il peut réunir des amours perdus, réconforter des personnes en deuil ou renverser des royaumes.

\n

Résurrection nécessite un corps relativement bien conservé décédé il y a moins d’un an. L’arcaniste prie, médite, chante ou se concentre sur la restauration du corps et le retour de l’esprit vers lui pendant quatre heures.

\n

Puis le soigneur fait son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes} à -8. En cas de Succès, le sujet revient à la vie avec 3 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessures} et est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Épuisé}. En cas de Prouesse, il est seulement Épuisé.

\n

\n

Modificateurs

\n
    \n
  • Puissant (+5) : l’arcaniste peut relever un mort décédé depuis au plus 10 ans.
  • \n
\n
" }, { "id": "Shape Change", "name": "Transformation", - "trapping": "\"Morphing\", talismans, tattoos", + "trapping": "modelage, talisman, tatouage", "description": "Voir SWADE p.235", "description_full": "
\n

Les légendes de shamans ou de sorciers se changeant en animal apparaissent dans beaucoup de cultures. Ce pouvoir permet à l’arcaniste de prendre la forme d’un animal. Cela inclut les créatures fantastiques existant dans cet univers tels les @Compendium[swade-core-rules.swade-bestiary.Dragon]{dragons} et les hippogriffes mais pas celles humanoïdes, mortes-vivantes, etc.

\n

Un personnage peut se transformer en animal selon son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang}.

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Transformation
CoûtRangTaille
3NoviceTaille -4 à -1
5AguerriTaille 0
8VétéranTaille 1 à 2
11HéroiqueTaille 3 à 4
15LégendaireTaille 5 à 10
\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, l’arcaniste se transforme en une version plus robuste, améliorant @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force} et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} d’un cran chacun.

\n

Les armes et autres effets personnels sont englobés dans la forme animale et réapparaissent quand le pouvoir cesse, mais les autres objets sont lâchés.

\n

Durant sa transformation, le personnage conserve ses propres @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicaps}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Atouts} et scores d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} et d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect}, ainsi que leurs @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Compétences} liées (selon sa forme actuelle et à la discrétion du MJ, il peut ne plus être en mesure de les utiliser, tout ou partie). Il utilise l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité}, la Force, la Vigueur et leurs Compétences liées de l’animal. Il ne peut plus utiliser d’objets requérant une forme humanoïde. Il ne peut plus parler ni activer de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{pouvoirs} mais peut maintenir ceux précédemment activés.

\n

Il bénéficie des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bestiary]{capacités naturelles} de sa forme mais pas de celles magiques. Par exemple, un dragon peut voler et cracher du feu dans un univers traditionnel de fantasy, un personnage transformé peut donc en faire autant. Si les dragons peuvent aussi lancer des sorts, le métamorphe ne pourra pas bénéficier de cette capacité qui n’est pas liée à sa forme physique.

\n

Taille : le métamorphe ne bénéficie pas des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Blessures} supplémentaires des créatures d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Échelle} Grande ou Énorme.

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Modificateurs

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    \n
  • Parole (+1) : le bénéficiaire conserve la parole mais ne peut toujours pas activer ses pouvoirs.
  • \n
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" }, { "id": "Sloth/Speed", "name": "Apathie / Vitesse", - "trapping": "Slowing time, blurred motion, a slippery patch of oil or ice", + "trapping": "ralentissement temporel, mouvements flous, flaque d’huile ou de glace", "description": "Voir SWADE p.216", "description_full": "
\n

Apathie diminue la célérité et la coordination, alors que vitesse les augmente. Le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{mouvement} total de la cible est réduit de moitié (arrondi au supérieur). En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, le mouvement compte pour une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action}. À la fin de ses prochains @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{tours}, la victime tente automatiquement d’annuler cet effet en réussissant un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} en action gratuite.

\n

En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, vitesse double le mouvement (@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} de base et course). En cas de Prouesse le personnage ignore le malus de -2 quand il court.

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Modificateurs

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    \n
  • Cibles supplémentaires (+1) : vitesse seulement. Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
  • \n
  • Puissant (+1) : apathie seulement. Le jet d'Âme pour annuler l'effet se fait à -2.
  • \n
  • Rapidité (+2) : vitesse seulement. Le personnage réduit de 2 points son malus d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{actions multiples} (il peut faire 2 actions sans @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} ou 3 actions à -2 chacune).
  • \n
  • Zone d'effet (+2/+3) : apathie seulement. Pour +2 Points de pouvoir, le pouvoir affecte tout le monde dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen}. Pour +3 Points de pouvoir, le pouvoir affecte tout le monde dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit}.
  • \n
\n
" }, { "id": "Slumber", "name": "Sommeil", - "trapping": "A lullaby, blowing powder or sand at targets", + "trapping": "berceuse, pincée de poudre ou poignée de sable sur la victime", "description": "Voir SWADE p.233", "description_full": "
\n

Ceux aimant la discrétion ou ne souhaitant pas blesser leur adversaire apprécient ce sort qui plonge ses cibles dans un profond sommeil réparateur.

\n

La cible @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{résiste} avec un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} (à -2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d’activation}). En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec} elle s’endort pour la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{durée} du sort. Seuls des sons très bruyants ou une tentative de la réveiller physiquement (en la secouant par exemple) permettent un nouveau jet d’Âme.

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\n

  • Zone d'effet (+2/+3) : pour +2 Points de pouvoir, le pouvoir affecte tout le monde dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen}. Pour +3 Points de pouvoir, le pouvoir affecte tout le monde dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit}.
  • \n\n
    " }, { "id": "Smite", "name": "Frappe", - "trapping": "A colored glow, runes, sigils, crackling energy, barbs grow from the blade", + "trapping": "halo coloré, runes, sceau, énergie crépitante, barbelures sur la lame", "description": "Voir SWADE p.226", "description_full": "
    \n

    Ce pouvoir se lance sur tout type d’arme. Pour une arme à distance, elle affecte un chargeur entier, 20 flèches, carreaux ou cartouches ou une pleine « charge » de munitions (la quantité exacte pour les armes inhabituelles est à la discrétion du MJ). Tant que le pouvoir est actif, l’arme bénéficie de +2 aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dealing Damage]{dégâts}, +4 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Sound/Silence", "name": "Son / Silence", - "trapping": "Magical effects, a brief ripple in the air, a bell or chime that starts or stops ringing", + "trapping": "effet magique, brève ondulation de l’air, cloche ou carillon commençant ou cessant de sonner", "description": "Voir SWADE p.233", "description_full": "
    \n

    Son imite tout son ou voix connu ayant une origine dans la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée} et un volume ne dépassant pas celui d’un cri. Utilisé pour une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve}, le jet d’Arcanes est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} du défenseur.

    \n

    A contrario, silence étouffe tout son ne dépassant pas un grand cri dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit}. À l’intérieur un jet de Perception se fait à -4, de même depuis l’extérieur pour tenter d’entendre en provenance de la zone. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, il n’y a plus aucun son, un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec} automatique.

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Ciblé (+0) : au lieu de créer une zone de silence, l’arcaniste peut affecter des cibles à portée pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune. Une cible non consentante @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{résiste} avec un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} (à -2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} à l’activation).
    • \n
    • Mobile (+1) : chaque @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{tour} suivant l’arcaniste peut déplacer la zone d’effet de son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{dé d’Arcanes} en cases.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Speak Language", "name": "Compréhension des langues", - "trapping": "Words, pictures, hand motions", + "trapping": "mots, images, gestes", "description": "Voir SWADE p.218", "description_full": "
    \n

    Ce pouvoir permet à un personnage de parler, lire et écrire une langue évoluée autre que la sienne. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} le bénéficiaire comprend et utilise correctement l’argot et les dialectes.

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Stun", "name": "Choc", - "trapping": "Bolts of energy, stun bombs, sonic booms, burst of blinding light", + "trapping": "éclair d’énergie, bombe assommante, détonation sonore, flash aveuglant", "description": "Voir SWADE p.218", "description_full": "
    \n

    Choc étourdit une cible avec une onde de choc, du son, de la lumière, de l’énergie magique, etc.

    \n

    La victime est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné} si elle échoue à un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} (à -2 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d’activation}).

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Zone d'effet (+2/+3) : pour +2 Points de pouvoir, le pouvoir affecte tout le monde dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit moyen}. Pour +3 Points de pouvoir, le pouvoir affecte tout le monde dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Grand gabarit}.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Summon Ally", "name": "Convocation d'allié", - "trapping": "Clay figure that grows into a servant, a tattoo that comes to life.", + "trapping": "figurine d’argile grandissant en serviteur, tatouage prenant vie", "description": "Voir SWADE p.218", "description_full": "
    \n

    Ce pouvoir permet au personnage de convoquer de nulle part un serviteur magique. Un allié typique est un humanoïde basique de taille normale mais il peut prendre d’autres formes selon les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspects} de l’arcaniste. Il se matérialise n’importe où dans la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée}. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d’activation}, il est également @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Resilient or Very Resilient)]{Résilient}.

    \n

    L’Allié agit lors de la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{carte d’action} de son invocateur et suit ses ordres au mieux de ses possibilités. Il n’a ni personnalité, ni émotion, ni créativité. Quand il est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité} ou que le pouvoir expire, il disparaît dans le néant sans laisser de traces.

    \n

    Le type de serviteur pouvant être appelé dépend du @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang} de l’arcaniste. Sur accord du MJ, le joueur peut échanger des capacités. Par exemple si le héros désire invoquer un serviteur sous forme de @Compendium[swade-core-rules.swade-bestiary.Dog / Wolf]{loup}, il pourrait échanger la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} avec @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Survival]{Survival} pour que “l’animal” puisse traquer ses ennemis.

    \n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n
    Convocation d'Allié
    RangCoûtServant
    Novice2Serviteur
    Aguerri4Garde du Corps
    Vétéran6Clone*
    Héroïque8Sentinelle
    \n

    *Clone coûte +2 Points de pouvoir par Rang au dessus de Vétéran jusqu'à 10 Points de pouvoir pour Légendaire.

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Chevaucheur d'esprit (+1) : L'arcaniste peut communiquer à travers et utiliser les sens de son allié.
    • \n
    • Morsure / Griffes (+1) : l’allié peut mordre ou griffer avec For+d6 de dégâts.
    • \n
    • Vol (+2) : l’allié peut voler à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} 12.
    • \n
    \n

     

    \n

    caractéristiques

    \n

    Serviteur

    \n

    Attributs : Agilité d4, Intellect d4, Âme d4, Force d4, Vigueur d4
    Compétences : @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Stealth]{Discrétion} d6
    Allure : 4; Parade : 4; Résistance : 4
    Capacités spéciales :

    \n
      \n
    • Griffes : For+d4.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Construct)]{Créature artificielle} : +2 pour annuler @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}; ignore 1 point de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{malus de Blessures}; ne respire pas, immunisé aux and @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Disease]{maladies} et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Poison]{poisons}.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Fearless)]{Sans peur} : Immunisé à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{Terreur} et l'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}.
    • \n
    \n

     

    \n

    Garde du corps

    \n

    Attributs : Agilité d6, Intellect d4, Âme d6, Force d6, Vigueur d6
    Compétences : @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Stealth]{Discrétion} d4
    Allure : 6; Parade : 5; Résistance : 7 (2)
    Atouts : @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.First Strike]{Frappe éclair}
    Équipement : Arme de mêlée (For+d6).
    Capacités spéciales :

    \n
      \n
    • Armure +2 : Peau renforcée.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Construct)]{Créature artificielle} : +2 pour annuler @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}; ignore 1 point de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{malus de Blessures}; ne respire pas, immunisé aux and @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Disease]{maladies} et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Poison]{poisons}.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Fearless)]{Sans peur} : Immunisé à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{Terreur} et l'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}.
    • \n
    \n

     

    \n

    Clone
    L’allié est un clone de l’arcaniste mais c’est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extra} qui dispose d’autant de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de pouvoir} que l’arcaniste après sa convocation, qui ne peut pas lancer convocation d’allié, qui a ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Compétences} plus basses d’un cran que l’original (d4 minimum), qui possède le même équipement mais sans magie et disparaissant avec lui, et qui est une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Construct)]{Créature artificielle} et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Fearless)]{Sans peur}.

    \n

     

    \n

    Sentinelle
    Attributs :
    Agilité d6, Intellect d6, Âme d8, Force d12+2, Vigueur d10
    Compétences : @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} d10, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} d10, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} d8
    Allure : 6; Parade : 7; Résistance : 13 (4)
    Atouts : @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Arcane Resistance]{Résistance aux arcanes}, @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Improved Sweep]{Grand balayage}.
    Équipement : Arme de mêlée (For+d8).
    Capacités spéciales :

    \n
      \n
    • Armure +4: Peau pierreuse.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Construct)]{Créature artificielle} : +2 pour annuler @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}; ignore 1 point de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{malus de Blessures}; ne respire pas, immunisé aux and @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Disease]{maladies} et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Poison]{poisons}.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Fearless)]{Sans peur} : Immunisé à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{Terreur} et l'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} 2: Haute de 2m40 et trapue.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Telekinesis", "name": "Télékinésie", - "trapping": "A wave of the hand, magic wand, steely gaze", + "trapping": "gestuel, baguette magique, regard d’acier", "description": "Voir SWADE p.234", "description_full": "
    \n

    Télékinésie est la capacité permettant de déplacer des objets ou des créatures, y compris soi-même, par sa seule volonté avec d10 en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force}, d12 en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.

    \n

    Une cible non consentante résiste en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposant} un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{dé d’Arcanes} à l’activation du pouvoir, puis au début de chacun de ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{tours} jusqu’à ce qu’elle soit relâchée.

    \n

    L’arcaniste peut déplacer sa cible jusqu’à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} cases par tour dans n’importe quelle direction, la projeter contre un mur, un plafond ou tout autre obstacle pour lui infliger For+d6 de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dealing Damage]{dégâts}, ou la relâcher pour qu’elle subisse des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Falling]{dégâts de chute}.

    \n

    Outils télékinésiques :l’arcaniste peut déplacer des outils, armes incluses, avec télékinésie pour une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{action}. Il utilise alors la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Compétence} appropriée pour attaquer avec, pas celle d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Arcanes}.

    \n
    " }, { "id": "Teleport", "name": "Téléportation", - "trapping": "A cloud of smoke, \"phasing\" out, change into a bolt of lightning", + "trapping": "nuage de fumée, déphasage, déplacement sous forme d’éclair", "description": "Voir SWADE p.234", "description_full": "
    \n

    Téléportation permet au personnage de disparaître puis de réapparaître immédiatement dans les 12 cases (24 mètres), le double en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}. Se téléporter hors de vue inflige un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} de -2 au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d’Arcanes}.

    \n

    Un opposant adjacent à un personnage se téléportant ailleurs ne bénéficie pas d’attaque gratuite (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Withdrawing From Melee]{Rompre le combat}).

    \n

    L’arcaniste décide où arrivent les bénéficiaires, consentants ou non.

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
    • \n
    • Téléportation d'ennemi (+2) :pour cibler un ennemi l’arcaniste doit réussir une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Touch Attack]{Attaque pour toucher} puis activer son pouvoir, soit une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{action multiple} de deux actions. L’adversaire résiste en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposant} un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} l’arcaniste le déplace jusqu’à 12 cases, en cas de Prouesse jusqu’à 24 cases. Un adversaire ne peut pas être téléporté dans un objet solide.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Wall Walker", "name": "Adhérence", - "trapping": "Spider-like visage, prickly hairs on hands and feet", + "trapping": "visage d’araignée, poils adhésifs sur les mains et les pieds", "description": "Voir SWADE p.215", "description_full": "
    \n

    Le bénéficiaire peut marcher sur les surfaces horizontales ou verticales. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, il se déplace à la moitié de son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure}. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, il se déplace à son Allure normale et peut même @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Courir}.

    \n

    Si forcé d'effectuer un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} pour escalader ou s'accrocher à une surface, il bénéficie d'un bonus de +4.

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Warrior's Gift", "name": "Don du guerrier", - "trapping": "Gestures, prayer, whispered words, concentration", + "trapping": "gestuel, prière, mots chuchotés, concentration", "description": "Voir SWADE p.223", "description_full": "
    \n

    En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}, la cible bénéficie d’un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Atout} de combat choisi par l’arcaniste. Ce dernier doit avoir un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang} suffisant pour le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{prérequis de l’Atout}, peu importe celui du bénéficiaire. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, la cible bénéficie de la version avancée de l’Atout si elle existe et ceci même si l’arcaniste n’a pas le Rang prérequis.

    \n

    Modificateurs

    \n
      \n
    • Cibles supplémentaires (+1) : Le pouvoir peut affecter des cibles additionnelles pour +1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Point de pouvoir} chacune.
    • \n
    \n
    " }, { "id": "Zombie", "name": "Zombi", - "trapping": "Carving symbols on corpses, throwing bones, graveyards, \"leather\" books", + "trapping": "symboles gravés sur le corps, lancer d’os, cimetière, livre en peau", "description": "Voir SWADE p.236", "description_full": "
    \n

    Zombi permet d’animer et de communiquer avec les restes d’une créature autrefois vivante.

    \n

    L’horreur invoquée est obéissante mais accomplit les ordres d’une façon littérale. Elle n’est pas télépathe et doit être contrôlée par la voix.

    \n

    L’individu dispose des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Compétences} physiques de son vivant mais l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme}, l’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} et leurs Compétences liées tombent à d4. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{jet d'Arcanes}, l’arcaniste peut augmenter le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Trait} de son choix d’un cran.

    \n

    Ce pouvoir n’invoque pas les cadavres mais relève les corps disponibles dans la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée} (à la discrétion du MJ).

    \n

    Un mort-vivant @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité} par des dégâts ne peut pas être relevé ainsi.

    \n

    Modificateurs

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      \n
    • Armé (+1 par zombi) :le mort se relève avec une arme rouillée typique de son univers et de son environnement. En choisir une parmi :\n
        \n
      • Arme de mêlée : For+d6
      • \n
      • Arme à distance : 12/24/48, 2d6.
      • \n
      \n
    • \n
    • Armure (+1 par zombi) : l’abomination se relève de sa tombe avec 2 points d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor]{Armure}. Cela peut être une vieille cotte de maille, une plate rouillée, un gilet pare-balles pourrissant, etc.
    • \n
    • Chevaucheur d'esprit (+1) : l’arcaniste peut communiquer à travers et utiliser les sens d’un zombi. S’il est détruit, il peut passer à un autre actuellement sous son contrôle.
    • \n
    • Permanent (0) : le zombi vient à la non vie jusqu’à ce qu’il soit @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité} par des Blessures. Les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de pouvoir} dépensés pour le relever sont indisponibles jusqu’à sa destruction. Le nécromant peut mettre fin à cette non vie à tout moment, sans souci de ligne de vue, de distance ou d’autres facteurs. Ses Points de pouvoir commencent alors à être rechargés normalement. Un zombi permanent reste animé même si son créateur est tué.
    • Zombis supplémentaires (+1) : le pouvoir peut relever des hordes de zombis pour +1 Point de pouvoir par individu additionnel.\n
    \n

     

    \n

    Créature zombie

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    Un animal ou autre créature peut aussi être relevé avec ce pouvoir abominable. Cela coûte 2 Points de pouvoir pour une créature de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} -2 à -1, 1 seul pour un Petit @Compendium[swade-core-rules.swade-bestiary.Swarm]{essaim}, 2 pour un Essaim moyen et 3 pour un Grand essaim.

    \n

    Cela coûte 3 Points de pouvoir + @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} pour les créatures plus grandes. Par exemple, un grizzly mort-vivant (Taille 2) coûte 5 Points de pouvoir à relever.

    \n

    Les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bestiary]{Capacités spéciales} magiques ou surnaturelles sont perdues sous forme de zombi mais celles inhérentes à la créature demeurent, tels @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Improved Frenzy]{Frénésie suprême}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge}, attaque en Essaim, etc.

    \n

    Chaque créature zombie supplémentaire coûte la moitié des Points de pouvoir de base (arrondie au supérieur, 1 minimum) au lieu du +1 du Modificateur Zombis supplémentaires.

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    Zombi

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    Mort-vivant grognant à la recherche de bonne chair fraîche.

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    Attributs : Agilité d6, Intellect d4, Âme d4, Force d6, Vigueur d6

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    Compétences : @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} d4, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} d6

    \n

    Allure : 4; Parade : 5; Résistance : 7

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    Atouts :

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    Capacités spéciales :

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    • Morsure / Griffes : For.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Fearless)]{Sans peur}: immunisé à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{Terreur} et l'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}.
    • \n
    • @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Undead)]{Mort-vivant}: Résistance +2, +2 pour annuler @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}, ignore 1 point de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{malus de Blessures}, ne respire pas, immunisé aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Called Shots]{Attaques ciblées}, aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Disease]{maladies} et aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Poison]{poisons}.
    • \n
    • Point faible (Tête) : toucher un zombi à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Called Shots]{tête} donne le bonus habituel de +4 aux dégâts.
    • \n
    \n
    " }