diff --git a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json index 3d17271..0aac245 100644 --- a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json +++ b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-edges.json @@ -30,37 +30,37 @@ }, { "id": "Arcane Background (Gifted)", - "name": "Arcane (Don)", + "name": "Arcanes (Don)", "description":"Voir SWADE p.148", "description_full": "
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Le personnage dispose de capacités innées ne correspondant pas aux tropes habituels de la magie, des miracles ou des psioniques. Il peut s’agir de super-pouvoirs de bas niveau, de dons divins ou même de talents extraterrestres. Ils sont souvent inhabituels ou uniques dans leur univers.

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" }, { "id": "Arcane Background (Magic)", - "name": "Arcane (Magie)", + "name": "Arcanes (Magie)", "description":"Voir SWADE p.148", "description_full": "
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Les magiciens vont des puissants sorciers jusqu’aux vils sectateurs. Ils puisent dans l’énergie surnaturelle brute pour alimenter leurs feux anciens. Ce flux imprègne les mondes dans lesquels ils vivent et est canalisé par des gestes, des mots de puissance ou d’anciennes runes.

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" }, { "id": "Arcane Background (Miracles)", - "name": "Arcane (Miracles)", + "name": "Arcanes (Miracles)", "description":"Voir SWADE p.148", "description_full": "
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Ceux qui invoquent les miracles tirent leur puissance d’une présence supérieure comme les dieux, la nature ou les esprits. Leurs pouvoirs sont généralement invoqués par quelques mots de prière ou par des rituels bien établis.

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Les faiseurs de miracles sont les champions de leurs croyances. Ils ont généralement des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicaps} en rapport avec leur sacerdoce, comme @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Vow]{Serment} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Obligation]{Obligation}. Ils peuvent aussi avoir pour @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Connections]{Contacts} d’autres personnes de leur religion pouvant les aider quand leur énergie divine vient à manquer.

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" }, { "id": "Arcane Background (Psionics)", - "name": "Arcane (Psionique)", + "name": "Arcanes (Psionique)", "description":"Voir SWADE p.148", "description_full": "
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Les psioniques puisent dans leur propre énergie mentale pour manipuler la matière, lire les esprits, et bien d’autres choses. Certains sont employés par de grandes agences gouvernementales alors que d’autres cherchent souvent à leur échapper ! Certains ont des années d’entraînement alors que d’autres ont développé leurs incroyables pouvoirs de façon isolée.  

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" }, { "id": "Arcane Background (Weird Science)", - "name": "Arcane (Science Étrange)", + "name": "Arcanes (Science étrange)", "description":"Voir SWADE p.148", "description_full": "
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Les scientifiques étranges utilisent des inventions singulières et plus puissantes que le niveau technologique normal de l’univers. De telles créations peuvent devenir possibles grâce à des super-carburants, à des découvertes extraterrestres ou à la pure intelligence de rares super-génies repoussant les limites de la science.

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Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspect}(voir p. 150) de Science étrange doit toujours inclure l’appareil auquel il est associé. Par exemple, le pouvoir @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Burst]{rafale} pourrait se manifester à travers un lance-flammes magique dans Deadlands: Weird West , tandis que « le Fabuleux Élixir Revitalisant du Dr Gabriel »!” serait une potion @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Healing]{Guérison} .

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L’appareil doit être tenu en main afin d’activer ses pouvoirs de Science étrange (sauf Bricolage de fortune, voir p. 149).

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OLes autres personnages ne peuvent pas activer une création de l’inventeur. Ils n’en comprennent pas les étranges mécanismes nécessaires à son fonctionnement, l’appareil n’est pas calibré pour d’autres utilisateurs ou il est simplement hors tension pour n’importe qui sauf son créateur. Bien que cela puisse sembler un peu étrange du point de vue narratif, la « magie » — et les PP — viennent de l’inventeur et c’est donc à lui d’activer son appareil.

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Créer des appareils pour autrui est possible avec un Objet arcanique (voir p. 153) et l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Artificer]{Artificier} (voir p. 46).

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Bien sûr, l’inventeur peut utiliser ses appareils sur autrui. Cela inclut l’ingestion de potion à base d’élixir magique ou l’injection de quelque super-sérum miraculeux de sa création. Si le Dr Gabriel administre son élixir, par exemple, il teste normalement l’activation du pouvoir. S'il donne la bouteille à quelqu’un pour un usage futur, il s’avérera qu’elle aura perdu ses propriétés actives.

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Bricolage de fortune: les inventeurs doivent normalement activer leurs pouvoirs en utilisant l’appareil associé. Si nécessaire, ils peuvent improviser d’autres moyens avec un malus de -2, une justification en accord avec l’univers et l’autorisation du MJ.

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Exemple

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: Gabe est capturé par de vils aliens et tout son équipement est confisqué. Il est confiné dans une cellule et décide qu’il va utiliser les lampes du plafonnier et ce qui y tient lieu d’électricité afin d’improviser une @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Blast]{explosion}. Le meneur donne son accord après qu’il ait détruit les lumières et la source d’alimentation de la cellule.

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" }, { "id": "Arcane Resistance", - "name": "Résistance aux Arcanes", + "name": "Résistance aux arcanes", "description":"Voir SWADE p.39", "description_full": "

La magie et le surnaturel n’ont que peu de prises sur le personnage. Que ce soit inné, par héritage ou suite à entraînement, il résiste à la magie, aux pouvoirs psioniques, à la science étrange, etc.

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Un jet d’Arcanes ciblant le personnage subit un malus de -2 (même lancé par un allié !) et les dégâts magiques sont également réduits de 2.

" }, @@ -90,13 +90,13 @@ }, { "id": "Beast Bond", - "name": "Lien Animal", + "name": "Lien animal", "description":"Voir SWADE p.48", "description_full": "
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Certaines personnes développent des liens extraordinaires avec leur animal de compagnie. Le personnage peut dépenser ses propres @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jetons} pour tout animal qu’il contrôle incluant les chiens, montures, familiers, etc.

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" }, { "id": "Beast Master", - "name": "Maître des Bêtes", + "name": "Maître des bêtes", "description":"Voir SWADE p.48", "description_full": "
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Les animaux aiment le héros et ne l’attaquent pas, à moins qu’il ne les agresse ou qu’ils ne soient enragés pour une quelconque raison.

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Il dispose d’un tel magnétisme animal qu’une bête loyale s’est attachée à lui. C’est en général un animal de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} 0 ou plus petit, avec l’accord du MJ.

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La créature est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extra}, elle ne @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Progresse} pas en Rang et n’obtient pas de nouvelles capacités. Si l’animal meurt ou est congédié, un autre le remplace au bout de [[/r 1d4]] jours.

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Compagnons plus puissants: cet Atout peut être choisi plusieurs fois. Choisissez un des effets suivants à chaque fois:

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" }, @@ -114,7 +114,7 @@ }, { "id": "Bolster", - "name": "Pique Revigorante", + "name": "Pique revigorante", "description":"Voir SWADE p.52", "description_full": "
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Rabaisser ou humilier un adversaire peut parfois redonner le moral à vos alliés. Lorsque le personnage réussit une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve} contre un adversaire,  il peut annuler un état @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait ou Vulnérable}  (voir p. 103) d’un allié.

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" }, @@ -180,7 +180,7 @@ }, { "id": "Combat Acrobat", - "name": "Acrobate de Combat", + "name": "Acrobate de combat", "description":"Voir SWADE p.49", "description_full": "
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Les attaques contre ce personnage bondissant subissent un malus de -1 si ce dernier voit l’attaque venir, dispose de suffisamment d’espace pour se mouvoir et ne subit aucun malus d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Gear Notes]{Encumbrement} ou de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Force minimum}.

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" }, @@ -198,13 +198,13 @@ }, { "id": "Command Presence", - "name": "Grande Aura de Commandement", + "name": "Grande aura de commandement", "description":"Voir SWADE p.45", "description_full": "
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Une voix forte, des ordres précis, un charisme naturel, ou tout simplement un entraînement hors du commun, quoi qu’il en soit, votre héros est un officier qui sait commander sur le champ de bataille. Son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Aura de Commandement} est effective jusqu’à 10 cases (20 m) au lieu de 5.

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" }, { "id": "Common Bond", - "name": "Lien Mutuel", + "name": "Lien mutuel", "description":"Voir SWADE p.52", "description_full": "

Cet Atout représente le lien qui unit des compagnons comme un groupe d’aventuriers. Qu’ils s’entendent bien ou pas, ils ont tissé d'étroits rapports au cours de leurs nombreuses aventures épiques.
Un héros doté de cet Atout peut donner librement de ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jetons} s à tout autre personnage avec lequel il peut communiquer. Cela représente son soutien verbal ou moral. Le joueur doit expliquer ce que fait ou dit son personnage pour donner ce soutien, comme un discours ou un petit geste d’encouragement.

" }, @@ -222,19 +222,19 @@ }, { "id": "Counterattack", - "name": "Contre-Attaque", + "name": "Contre-attaque", "description":"Voir SWADE p.42", "description_full": "
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Un combattant avec cet Atout est capable de répondre instantanément aux erreurs de ses adversaires. Une fois par round, le personnage (ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}, ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné}) peut faire une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Free Attacks]{ Attaque Gratuite}  (voir p. 100) contre un adversaire venant d’échouer une @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Attaque} de corps-à-corps contre lui. La Contre-attaque est immédiate (avant de résoudre d’éventuelles autres attaques ayant lieu sur la même @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte d’Action})

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" }, { "id": "Danger Sense", - "name": "Sixième Sens", + "name": "Sixième sens", "description":"Voir SWADE p.49", "description_full": "
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Le héros peut pressentir l’imminence d’un mauvais coup. Chaque fois qu’il va être victime d’une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Surprise]{Surprise} (voir p. 107 il bénéficie d’un bonus de +2 à son jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception}. Avec une Prouesse, il sera @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} au début de la scène.

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Si le danger en question n’est pas couvert par la gestion d’une Attaque surprise (un tir de sniper, un piège, un breuvage empoisonné, etc.), le personnage bénéficie d’un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} à -2 (ou à +2 si un jet de Perception est déjà autorisé) pour pressentir le danger et agir en conséquence. En cas d’attaque, si le jet est un Succès, l’assaillant ne bénéficie pas d’une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.The Drop]{Attaque Surprise}.

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" }, { "id": "Dead Shot", - "name": "Dans le Mille !", + "name": "Dans le mille !", "description":"Voir SWADE p.42", "description_full": "
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Si votre @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte d’Action} est un joker, doublez les dégâts de votre première attaque d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (lancer) ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} réussie du round.

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" }, @@ -246,7 +246,7 @@ }, { "id": "Double Tap", - "name": "Double Détente", + "name": "Double détente", "description":"Voir SWADE p.42", "description_full": "
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Les experts en armes à feu sont capables de tirer deux coups en succession rapide sans impact sur leur précision.

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Cet Atout fonctionne avec les armes ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de 1 et susceptibles de tirer deux coups sans @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{rechargement} manuel. Il octroie des bonus de +1 au jet de Tir et aux dégâts au prix d’une munition supplémentaire. Ces bonus peuvent s’appliquer une fois par action : un tireur peut tout à fait l’utiliser plusieurs fois au cours d’un round dans le cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}.

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ne peut pas cumuler l’utilisation de cet Atout avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Rapid Fire]{Tir Rapide}.

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Cet Atout peut être utilisé également avec des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Three-Round Burst]{Rafales courtes} (voir p. 66), octroyant des bonus de +2 au jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} et aux dégâts au lieu de +1 au prix de six balles.

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" }, @@ -264,7 +264,7 @@ }, { "id": "Extra Effort", - "name": "Effort Supplémentaire", + "name": "Effort supplémentaire", "description":"Voir SWADE p.46", "description_full": "
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Certains personnages doués de capacités peuvent puiser au fond de leur Âme pour augmenter leurs pouvoirs.

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Après un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Focus]{Focus}, cet Atout permet de l’augmenter de +1 pour 1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{PP}, ou de +2 pour 3 PP. Il ne permet pas d’éviter un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique}.

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" }, @@ -288,7 +288,7 @@ }, { "id": "Fast Healer", - "name": "Guérison Rapide", + "name": "Guérison rapide", "description":"Voir SWADE p.38", "description_full": "
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Le héros récupère vite de ses blessures. Il bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} de guérison naturelle et fait un jet tous les 3 jours au lieu de 5 (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Healing]{Guérison} p. 96).

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" }, @@ -306,13 +306,13 @@ }, { "id": "Filthy Rich", - "name": "Très Riche", + "name": "Très riche", "description":"Voir SWADE p.40", "description_full": "
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Le héros est riche comme Crésus. Il débute avec cinq fois les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{fonds initiaux} prévus et, si c’est approprié, reçoit un revenu annuel de 500 000 $.

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Il est possible pour un personnage d’être encore plus riche, mais à moins que ça ait un effet en jeu, ce n’est probablement pas si important. Les biens et la fortune qu’il possède impliquent autant de gestion que de lourdes responsabilités.

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" }, { "id": "First Strike", - "name": "Frappe Éclair", + "name": "Frappe éclair", "description":"Voir SWADE p.43", "description_full": "
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Une fois par round, le héros, ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué} ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné}, bénéficie d’une @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Attaque Gratuite} de Combat contre un ennemi aussitôt que ce dernier pénètre dans son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge}. (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Free Attacks]{Attaque Gratuite} p. 100).

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" }, @@ -342,19 +342,19 @@ }, { "id": "Gadgeteer", - "name": "Bricoleur de Génie", + "name": "Bricoleur de génie", "description":"Voir SWADE p.46", "description_full": "
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Ce génie de la mécanique peut bricoler une invraisemblable machine avec trois fois rien.

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Le personnage peut dépenser jusqu’à 3 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} pour bidouiller un appareil à partir d’un nombre raisonnable de pièces détachées. Cela permet d’Activer n’importe quel @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoir} coûtant 3 PP ou moins qui est accessible dans son univers aux savants fous de son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang} ou moins.

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Le coût d'un pouvoir (modificateurs inclus) ne peut pas être supérieur au nombre de PP dépensés pour le créer et l'inventeur ne peut pas inclure de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Limitation}. Il peut essayer de créer plusieurs appareils s’il dispose de suffisamment de PP.

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Chaque gadget est créé et Activé avec un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Weird Science]{Science Étrange}} à –2. Cela lui prend un tour complet durant lequel il ne peut pas faire d’autre action (pas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples)} ). Le reste fonctionne comme une activation normale de pouvoir.

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L’inventeur utilise les PP directement à partir de sa réserve, mais l’objet tombe en morceaux à la fin de la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{durée} du pouvoir (qui ne peut être maintenu).

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Exemple :

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Gabriel est un inventeur de l’Ouest Étrange. Il souhaite utiliser le pouvoir @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Boost/Lower Trait]{Augmentation de Trait} pour aider Red qui combat un serpent à sonnette géant, mais il ne dispose que des pouvoirs @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Burst]{éclair} et @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Blast]{explosion} . Heureusement, c’est un bricoleur de génie. Il bidouille un “bio-inducteur électrique”. L’appareil peut accepter jusqu’à 3 PP. Il ajoute donc le modificateur @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hinder or Hurry (+1)]{Hâte} qui octroie à Red 2 points d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} en plus.

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" }, { "id": "Giant Killer", - "name": "Tueur de Géant", + "name": "Tueur de géant", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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En général plus c’est grand plus c’est dur à vaincre. Mais le héros connaît les points faibles des grandes créatures.

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Le personnage ajoute 1d6 aux dégâts lorsqu’il attaque des créatures dont la Taille est supérieure à la sienne d’au moins trois points (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} p. 107). Un humain (Taille 0) avec cet Atout obtient ce bonus contre des créatures de Taille 3 ou plus.

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" }, { "id": "Great Luck", - "name": "Très Chanceux", + "name": "Très chanceux", "description":"Voir SWADE p.38", "description_full": "
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Le joueur prend 2 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jetons} de plus au lieu de 1 à chaque début de session de jeu.

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" }, @@ -366,7 +366,7 @@ }, { "id": "Harder To Kill", - "name": "Trompe-la-Mort", + "name": "Trompe-la-mort", "description":"Voir SWADE p.43", "description_full": "
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Votre héros est plus dur à tuer que Raspoutine lui-même. S'il vient à mourir, lancez un dé. Sur un résultat impair il est vraiment mort. Par contre, un résultat pair signifie que d’une façon ou d’une autre il échappe à la mort et n’est qu’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité}. Il peut être fait prisonnier, être dépouillé ou simplement laissé pour mort, mais d’une manière ou d’une autre, il est toujours en vie.

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" }, @@ -384,7 +384,7 @@ }, { "id": "Holy/Unholy Warrior", - "name": "Guerrier Saint/Impie", + "name": "Guerrier saint/impie", "description":"Voir SWADE p.47", "description_full": "
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Les croyants et autres serviteurs consacrés affrontent de graves dangers au service de leurs divinités. Afin de leur permettre de survivre plus facilement, un élu avec cet Atout peut compter sur les miracles des forces du bien (ou du mal) afin de disposer d’une protection surnaturelle.

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Après avoir fait un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Soak Rolls]{Encaissement}, le personnage peut ajouter +1 à son jet par @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{PP} dépensé (maximum +4).

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" }, @@ -396,85 +396,85 @@ }, { "id": "Improved Arcane Resistance", - "name": "Grande Résistance aux Arcanes", + "name": "Grande résistance aux arcanes", "description":"Voir SWADE p.39", "description_full": "

La magie et le surnaturel n’ont que peu de prises sur le personnage. Que ce soit inné, par héritage ou suite à entraînement, il résiste à la magie, aux pouvoirs psioniques, à la science étrange, etc.

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Un jet d’Arcanes ciblant le personnage subit un malus de -4 (même lancé par un allié !) et les dégâts magiques sont également réduits de 4.

" }, { "id": "Improved Block", - "name": "Grand Blocage", + "name": "Grand blocage", "description":"Voir SWADE p.41", "description_full": "
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Un héros endurci au corps-à-corps est plus habile à se défendre que d’autres. Il sait attaquer mais il a aussi appris à bloquer les coups adverses. Il ajoute +2 à sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} et le bonus d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ganging Up]{Attaque à plusieurs} contre le personnage est réduit de 2.

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" }, { "id": "Improved Counterattack", - "name": "Grande Contre-Attaque", + "name": "Grande contre-attaque", "description":"Voir SWADE p.42", "description_full": "
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Comme Contre-Attaque, mais le héros peut faire jusqu’à trois Contre-attaques par round.

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" }, { "id": "Improved Dodge", - "name": "Grande Esquive", + "name": "Grande esquive", "description":"Voir SWADE p.43", "description_full": "
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Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 pour @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Evasion]{Éviter} (voir p. 105) une Attaque de zone.

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" }, { "id": "Improved Extraction", - "name": "Grande Extraction", + "name": "Grande extraction", "description":"Voir SWADE p.43", "description_full": "
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Lors d’une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Withdrawing From Melee]{retraite}, jusqu’à trois adversaires au choix du joueur sont privés de leur attaque gratuite.

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" }, { "id": "Improved First Strike", - "name": "Frappe Froudroyante", + "name": "Frappe foudroyante", "description":"Voir SWADE p.43", "description_full": "
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Comme Frappe éclair, mais le héros peut attaquer ainsi jusqu’à trois ennemis par round.

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" }, { "id": "Improved Frenzy", - "name": "Frénésie Suprême", + "name": "Frénésie suprême", "description":"Voir SWADE p.43", "description_full": "
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Comme Frénésie, mais le personnage peut ajouter un dé de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} jusqu’à deux de ses attaques de corps-à-corps du tour.

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Exemple :

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en proie au désespoir, Red attaque une créature ressemblant à un crabe géant sur une planète lointaine. Elle a l’Atout Frénésie suprême et décide d’attaquer 3 fois (une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Action Multiple} classique qui lui inflige un malus de -4 à toutes ses actions). Elle lance un dé de Combat supplémentaire sur ses deux premières attaques, mais pas sur la troisième.

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" }, { "id": "Improved Level Headed", - "name": "Sang-Froid", + "name": "Sang-froid", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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Celui qui garde son calme quand les autres courent aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Abris} est un adversaire redoutable. Le héros pioche deux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Cartes d’Action} supplémentaires et choisit laquelle conserver.

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" }, { "id": "Improved Nerves of Steel", - "name": "Nerfs d'Acier Trempé", + "name": "Nerfs d'acier trempé", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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Comme pour Nerfs d’acier, mais il ignore 2 points de malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure}.

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" }, { "id": "Improved Rapid Fire", - "name": "Tir Très Rapide", + "name": "Tir très rapide", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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Comme Tir Rapide, le personnage peut augmenter de 1 la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de son arme deux fois (avec une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Action Multiple}) durant le tour.

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Exemple :

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Gabriel possède une mitrailleuse et l’Atout Tir très rapide. L’arme a une CdT de 4 et Gabe décide de tirer 3 fois (voir Actions multiples p. 97).

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Il lance un dé de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} supplémentaire sur ses deux premières attaques, la Cadence de tir de son arme passant à 5, mais pas sur la troisième (la CdT de l’arme reste à 4).

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" }, { "id": "Improved Rapid Recharge", - "name": "Grande Source de Pouvoir", + "name": "Grande source de pouvoir", "description":"Voir SWADE p.47", "description_full": "
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Le héros recharge désormais 20 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} par heure de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Activation]{repos}.

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" }, { "id": "Improved Sweep", - "name": "Grand Balayage", + "name": "Grand balayage", "description":"Voir SWADE p.41", "description_full": "
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Cet Atout permet au personnage de faire un unique jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} et de l’appliquer à tous ceux qui sont à portée de l’ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} de l’arme (y compris ses alliés). Faites un jet de dégâts séparé pour chaque cible touchée.

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Il n’est possible d’utiliser l’Atout Balayage qu’une fois par tour. Il ne peut pas être cumulé avec @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Frenzy]{Frénésie}.

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" }, { "id": "Improved Trademark Weapon", - "name": "Arme Fétiche Adorée", + "name": "Arme fétiche adorée", "description":"Voir SWADE p.41", "description_full": "
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Le héros ne jure que par une arme qu’il connaît par cœur (Dard, Excalibur, la Vieille Betsy). Quand il se bat avec cette arme il bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (Lancer), @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{AtCombattaque}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} et d’un bonus de +2 à sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} lorsqu’il tient l’arme en main (y compris pour une arme à distance).

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Il est possible de prendre cet Atout plusieurs fois pour une arme différente à chaque fois. On peut remplacer une Arme fétiche perdue mais il faut patienter plusieurs jours pour que reviennent les bonus (le MJ reste seul juge de la longueur de cette période).

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" }, { "id": "Improvisational Fighter", - "name": "Improvisation Martiale", + "name": "Improvisation martiale", "description":"Voir SWADE p.43", "description_full": "
\n

Un héros se retrouve bien souvent à devoir se servir d’équipements ou de mobiliers improbables durant un combat. Un combattant avec cet Atout a un truc avec les armes improvisées : il ignore le malus de -2 lorsqu’il en utilise une (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Improvised Weapons]{Arme Improvisée} for more details p. 97).

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" }, @@ -492,31 +492,31 @@ }, { "id": "Iron Jaw", - "name": "Mâchoire d'Acier", + "name": "Mâchoire d'acier", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
\n

Le héros peut encaisser des coups extrêmes. Il bénéficie d’un bonus de +2 sur ses jets d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Soak Rolls]{Encaissement} ainsi que sur ceux de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} effectués pour résister à un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.The Drop]{Coup Assommant} (voir p. 100).

\n
" }, { "id": "Iron Will", - "name": "Volonté de Fer", + "name": "Volonté de fer", "description":"Voir SWADE p.52", "description_full": "
\n

Le héros bénéficie du bonus octroyé par l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Strong Willed]{Déterminé} pour résister aux pouvoirs et annuler leurs effets. Ce bonus ne se cumule pas avec celui octroyé par l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Brave]{Brave}, et ne s’applique pas aux jets ultérieurs en conséquence du @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoir}, comme le fait d’être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué} par les dégâts d’un éclair, la @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Fear]{Terreur}, etc.

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" }, { "id": "Jack-Of-All-Trades", - "name": "Touche-à-Tout", + "name": "Touche-à-tout", "description":"Voir SWADE p.51", "description_full": "
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Le héros possède un talent pour toucher à de nombreux domaines. Autodidacte, féru de cours assistés par ordinateur ou juste doté d’une intuition et d’un sens de l’observation phénoménal, ce personnage arrive toujours à savoir comment ça marche.

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Le personnage peut faire un jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} après avoir étudié un domaine particulier pendant une heure. En cas de Succès, il obtient d4 dans la Compétence concernée, et d6 en cas de Prouesse. Il peut passer une heure supplémentaire pour refaire le jet s’il échoue ou souhaite obtenir une Prouesse. Cette Compétence reste valable tant que le personnage n’en choisit pas une autre.

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" }, { "id": "Killer Instinct", - "name": "Instinct de Tueur", + "name": "Instinct de tueur", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "

Le héros déteste perdre. Il bénéficie d’une Relance gratuite sur une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve} qu’il a lui-même provoquée.

" }, { "id": "Level Headed", - "name": "Tête Froide", + "name": "Tête froide", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
\n

Celui qui garde son calme quand les autres courent aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Abris} est un adversaire redoutable. Le héros pioche une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte d’Action} supplémentaire en combat et choisit laquelle conserver.

\n
" }, @@ -528,7 +528,7 @@ }, { "id": "Liquid Courage", - "name": "Courage Liquide", + "name": "Courage liquide", "description":"Voir SWADE p.48", "description_full": "
\n

Le héros assimile l’alcool de manière bien inhabituelle. Le round après avoir consommé une boisson alcoolisée (au moins un quart de litre d’alcool fort), sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} augmente d’un cran (et la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 1 par conséquence). Il peut également ignorer 1 point de malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure} (cumulable avec d’autres capacités similaires).

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Les jets d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect}, d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité}et de leurs Compétences liées subissent un malus de -1 pour la durée de l’effet.

\n

L’effet dure une heure, après quoi l’ivrogne subit la perte d’un niveau de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue} pour une durée de 4 heures.

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" }, @@ -540,19 +540,19 @@ }, { "id": "Marksman", - "name": "Tireur d'Élite", + "name": "Tireur d'élite", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
\n

Le héros vise juste et bien. S’il ne bouge pas du round et qu’il tire en première action sans dépasser une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de 1, soit il bénéficie d’un bonus de +1 à son jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (lancer) ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}, soit il peut ignorer jusqu’à 2 points de malus d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Called Shots]{Attaque Ciblée}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée}, d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Échelle} ou de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{Vitesse}. C’est une version moins efficace que l’action @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Aim]{Viser} (voir p. 109) qui ne se cumule pas avec et qui ne s’applique qu’à la première attaque du round.

\n
" }, { "id": "Martial Artist", - "name": "Arts Martiaux", + "name": "Arts martiaux", "description":"Voir SWADE p.41", "description_full": "
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Ce personnage est entraîné aux techniques d’arts martiaux. Ses mains et ses pieds sont des armes (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Natural Weapons]{Arme Naturelle} p. 97) et il n’est pas sujet à la règle du Défenseur désarmé (voir p. 102). Il bénéficie d’un bonus de +1 en Combat lorsqu’il attaque à mains nues (pieds inclus) et il fait @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force}+d4 de dégâts. S’il dispose déjà d’un dé de dégâts à mains nues, que ce soit grâce à la capacité innée @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Claws)]{Griffes} (voir p. 19) ou l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Brawler]{Bagarreur}, augmentez ce dé d’un cran.

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Cet Atout ne permet pas d’augmenter les dégâts d’autres armes naturelles comme Morsure ou Cornes.

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" }, { "id": "Martial Warrior", - "name": "Maîtrise des Arts Martiaux", + "name": "Maîtrise des arts martiaux", "description":"Voir SWADE p.41", "description_full": "
\n

Ce personnage a acquis une grande maîtrise des arts martiaux. Son dé de dégâts à mains nues augmente à nouveau d’un cran et il bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} lorsqu’il attaque à mains nues.

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" }, @@ -564,13 +564,13 @@ }, { "id": "Master of Arms", - "name": "Maître d'Armes Légendaire", + "name": "Maître d'armes légendaire", "description":"Voir SWADE p.53", "description_full": "
\n

Augmentez à nouveau la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} de votre héros de +1 et le dé de bonus aux dégâts en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} passe à d10.

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" }, { "id": "Master Tactician", - "name": "Maître Tacticien", + "name": "Maître tacticien", "description":"Voir SWADE p.46", "description_full": "
\n

Comme @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Tactician]{Tacticien}, mais le personnage pioche et distribue deux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Cartes d’Action} supplémentaires chaque round.

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" }, @@ -594,7 +594,7 @@ }, { "id": "Mighty Blow", - "name": "Coup Puissant", + "name": "Coup puissant", "description":"Voir SWADE p.42", "description_full": "

Si votre carte d’action est un joker, doublez les dégâts de votre première attaque de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} réussie du round.

" }, @@ -606,37 +606,37 @@ }, { "id": "Natural Leader", - "name": "Leader Naturel", + "name": "Leader naturel", "description":"Voir SWADE p.45", "description_full": "
\n

Ce commandant a fait ses preuves de bataille en bataille, gagnant le respect de tous ceux qui combattent à ses côtés.

\n

Tous les Atouts de commandement s’appliquant aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extras} s’appliquent également aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Jokers}.

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" }, { "id": "Nerves of Steel", - "name": "Nerfs d'Acier", + "name": "Nerfs d'acier", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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Le héros a appris à combattre en faisant fi de la douleur. Il ignore 1 point de malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure}.

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" }, { "id": "New Powers", - "name": "Nouveaux Pouvoirs", + "name": "Nouveaux pouvoirs", "description":"Voir SWADE p.47", "description_full": "
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Cet Atout, qui peut être pris plusieurs fois, permet à un arcaniste d’apprendre deux nouveaux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoirs}. Il les choisit parmi tous ceux disponibles pour ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Arcanes} et accessibles à son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang}.

\n

Un personnage peut choisir un nouvel @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspect} pour un pouvoir qu’il connaît déjà au lieu de sélectionner un nouveau pouvoir. Par exemple, il pourrait choisir un Aspect glace pour son pouvoir @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Bolt]{éclair} de feu, se donnant la possibilité de pouvoir choisir l’Aspect feu ou glace à la volée.

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" }, { "id": "No Mercy", - "name": "Sans Pitié", + "name": "Sans pitié", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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Lorsque le personnage utilise un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jeton} pour relancer un jet de dégâts, il ajoute +2 au total final.

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" }, { "id": "Power Points", - "name": "Points de Pouvoir", + "name": "Points de pouvoir", "description":"Voir SWADE p.47", "description_full": "
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Mages, savants fous et autres utilisateurs d’Arcanes ont toujours besoin de plus de pouvoir. Cet Atout leur donne 5 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} supplémentaires.

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Cet Atout peut être pris plusieurs fois mais une seule fois par @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang}. À partir du Rang Légendaire, il peut être pris sans restriction mais n’octroie que 2 points de pouvoir supplémentaires.

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" }, { "id": "Power Surge", - "name": "Afflux de Pouvoir", + "name": "Afflux de pouvoir", "description":"Voir SWADE p.46", "description_full": "
\n

Avec un joker en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte d’Action}, le personnage recharge aussitôt 10 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} (sans toutefois dépasser sa limite habituelle).

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" }, @@ -666,13 +666,13 @@ }, { "id": "Rapid Fire", - "name": "Tir Rapide", + "name": "Tir rapide", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
\n

Le personnage est habitué à tirer vite et bien. Tant qu’il est armé d’une arme à répétition (comme un révolver ou une arme semi-automatique) et qu’il dispose de suffisamment de munitions, il peut augmenter de 1 la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de son arme pour une de ses attaques de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} du tour.

\n
" }, { "id": "Rapid Recharge", - "name": "Source de Pouvoir", + "name": "Source de pouvoir", "description":"Voir SWADE p.47", "description_full": "
\n

Les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} se rechargent normalement au rythme de 5 points par heure de repos (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Activation]{Recharge} p. 151). Avec cet Atout, le héros augmente le rythme de recharge à 10 PP par heure.

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" }, @@ -684,7 +684,7 @@ }, { "id": "Retort", - "name": "Réplique Acerbe", + "name": "Réplique acerbe", "description":"Voir SWADE p.52", "description_full": "
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Lors d’un conflit social ce véritable duelliste des joutes verbales est capable de retourner à l’envoyeur les piques adverses.

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Si un personnage avec Réplique acerbe obtient une Prouesse en résistant à une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve} d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} ou de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{Provocation}, l’ adversaire est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait}.

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" }, @@ -696,7 +696,7 @@ }, { "id": "Rock and Roll!", - "name": "Rock'n Roll!", + "name": "Rock'n roll!", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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Un tireur expérimenté apprend à compenser le recul des armes automatiques. Si un héros muni de cet Atout ne se déplace pas du tour, il ignore le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} d’une arme tirant à une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de 2 ou plus (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} p. 106).

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" }, @@ -726,13 +726,13 @@ }, { "id": "Soul Drain", - "name": "Drain de l'Âme", + "name": "Drain de l'âme", "description":"Voir SWADE p.46", "description_full": "
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Quand votre héros a besoin d’urgence de points de pouvoir il peut utiliser cet Atout pour drainer son énergie du tréfonds de son être : il subit 1 niveau de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue} en échange de 5 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir}, ou 2 niveaux de Fatigue (jusqu’à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Épuisé}) en échange de 10 PP. Il ne peut pas choisir de devenir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Incapacité} en utilisant cet Atout.

\n

La profonde Fatigue provoquée par cet Atout ne peut only être regagnée que de manière naturelle. Le pouvoir @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Relief]{soulagement} ou des effets similaires ne fonctionnent pas.

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" }, { "id": "Steady Hands", - "name": "Poigne Ferme", + "name": "Poigne ferme", "description":"Voir SWADE p.44", "description_full": "
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Tirer en selle ou depuis un véhicule en mouvement est compliqué mais l’aventurier sait compenser. Il ignore le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unstable Platform]{Plateforme Instable} (voir p. 106).

\n

En outre, le malus aux actions lorsqu’il court est de -1 au lieu de -2 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Mouvement} p. 92).

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" }, @@ -780,31 +780,31 @@ }, { "id": "Trademark Weapon", - "name": "Arme Fétiche", + "name": "Arme fétiche", "description":"Voir SWADE p.41", "description_full": "
\n

Le héros ne jure que par une arme qu’il connaît par cœur (Dard, Excalibur, la Vieille Betsy). Quand il se bat avec cette arme il bénéficie d’un bonus de +1 à ses jets d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (Lancer), @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{AtCombattaque}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} et d’un bonus de +1 à sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} lorsqu’il tient l’arme en main (y compris pour une arme à distance).

\n

Il est possible de prendre cet Atout plusieurs fois pour une arme différente à chaque fois. On peut remplacer une Arme fétiche perdue mais il faut patienter plusieurs jours pour que reviennent les bonus (le MJ reste seul juge de la longueur de cette période).

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" }, { "id": "Two-Fisted", - "name": "Combat à deux Armes", + "name": "Combat à deux armes", "description":"Voir SWADE p.42", "description_full": "
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Lorsque le personnage réalise deux attaques de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat}, chacune d'une main différente, la seconde n'inflige pas de malus d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}. Néanmoins le malus pour la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Off-Hand Attacks]{Main non-directrice} (voir p. 98) s’applique toujours si le personnage n’est pas @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Ambidextrous]{Ambidextre} (voir p. 37).

\n

Si le personnage dispose également de l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Two-Gun Kid]{Double Flingue}, sa seconde action peut être une attaque à distance.

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" }, { "id": "Two-Gun Kid", - "name": "Double Flingue", + "name": "Double flingue", "description":"Voir SWADE p.42", "description_full": "
\n

Lorsque le personnage réalise deux attaques à distance, chacune d'une main différente, la seconde n'inflige pas de malus d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}. Néanmoins le malus pour la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Off-Hand Attacks]{Main non-directrice} (voir p. 98) s’applique toujours si le personnage n’est pas @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Ambidextrous]{Ambidextre} (voir p. 37).

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Si le personnage dispose également de l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Two-Fisted]{Combat à deux Armes}, sa seconde action peut également être une attaque au corps-à-corps.

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Exemple :

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Red a une épée dans une main et un couteau dans l’autre, et dispose des Atouts Combat à deux armes et Double flingue. Elle peut faire une @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Attaque} de corps-à-corps avec son épée grâce à une première action, et une seconde attaque avec son couteau, soit au corps-àcorps, soit à @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{distance}. Cette seconde attaque ne provoque pas l’application du malus d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}.

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" }, { "id": "Very Attractive", - "name": "Très Séduisant", + "name": "Très séduisant", "description":"Voir SWADE p.40", "description_full": "
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Le héros est d’une beauté à couper le souffle. Le bonus à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Performance]{Performance} et de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} passe à +2.

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" }, { "id": "Weapon Master", - "name": "Maître d'Armes", + "name": "Maître d'armes", "description":"Voir SWADE p.53", "description_full": "
\n

Ce combattant légendaire bénéficie d’un bonus de +1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} et le dé de bonus aux dégâts en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} passe à d8 au lieu de d6 (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dealing Damage]{Bonus aux Dégâts}) p. 94). Il doit être armé pour bénéficier de ces bonus, mais l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Martial Artist]{Arts Martiaux}, des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Claws)]{griffes} ou n’importe quelle capacité pouvant tenir lieu d’arme fait parfaitement l’affaire.

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" }, @@ -822,13 +822,13 @@ }, { "id": "Work the Crowd", - "name": "Chauffeur de Foule", + "name": "Chauffeur de foule", "description":"Voir SWADE p.51", "description_full": "
\n

Comme @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Work The Room]{Chauffeur de Salle}, mais le personnage peux ajouter un dé jusqu'à deux de ses actions de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Support]{Soutien} du tour.

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" }, { "id": "Work The Room", - "name": "Chauffeur de Salle", + "name": "Chauffeur de salle", "description":"Voir SWADE p.51", "description_full": "
\n

Les encouragements de votre héros n’inspirent pas que celui qu’ils visent. Une fois par tour, un personnage peut lancer un dé supplémentaire lorsqu’il fait une action de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Support]{Soutien} en utilisant les Compétences @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Performance]{Performance}. Il doit assigner ce dé à un autre allié (pas la cible originale) susceptible de le voir ou de l’entendre et affecte sa prochaine action, quelle qu’elle soit.

\n
" } diff --git a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-hindrances.json b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-hindrances.json index edc2bb0..99a546c 100644 --- a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-hindrances.json +++ b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-hindrances.json @@ -204,7 +204,7 @@ }, { "id": "Obligation", - "name": "Obligation", + "name": "Obligations", "description":"Voir SWADE p.26", "description_full": "
\n

(MINEUR ou MAJEUR)

\n

Le personnage a des responsabilités qu’il doit remplir quotidiennement ou très régulièrement. Il peut s’agir d’un emploi, d’une famille, etc.

\n

Une Obligation Mineure occupe le personnage environ 20 heures par semaine, 40 heures, voire davantage pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}. Ce que cela implique devrait être discuté entre le joueur et le meneur de jeu.

\n
" }, @@ -300,7 +300,7 @@ }, { "id": "Thin Skinned", - "name": "Thin Skinned", + "name": "Susceptible", "description":"Voir SWADE p.22", "description_full": "
\n

(MINEUR ou MAJEUR)

\n

Les attaques personnelles affectent le personnage au fin fond de son être. Avec l'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur}, le personnage subit un malus de -2 pour résister aux attaques de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{Provocation}. et -4 s’il c'est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}.

\n
" }, diff --git a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-skills.json b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-skills.json index 0bd4946..4c66ca3 100644 --- a/module/compendiums/swade-core-rules.swade-skills.json +++ b/module/compendiums/swade-core-rules.swade-skills.json @@ -30,7 +30,7 @@ }, { "id": "Common Knowledge", - "name": "Culture Générale", + "name": "Culture générale", "description":"Voir SWADE p.30", "description_full":"

Un personnage utilise cette Compétence pour mesurer sa connaissance des gens, des lieux et des choses du monde qui l’entoure, ce qui comprend l’étiquette, la géographie, la culture, la technologie de base et les coutumes.

" }, @@ -198,7 +198,7 @@ }, { "id": "Weird Science", - "name": "Science Étrange", + "name": "Science étrange", "description":"Voir SWADE p.35", "description_full":"

Les savants fous, les inventeurs dans les mondes disposant de magie (ou de technologie surpassant grandement la nôtre), les alchimistes ou les artificiers sont présents dans de nombreux mondes sauvages.

\n

Bien que leurs techniques soient très variables, tous utilisent la Compétence Science étrange comme Compétence d’arcanes utilisée pour l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Weird Science)]{ Arcanes (Science étrange)} (voir p. 148).

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" } diff --git a/module/compendiums/swade.edges.json b/module/compendiums/swade.edges.json index 0b3a248..89b5cc5 100644 --- a/module/compendiums/swade.edges.json +++ b/module/compendiums/swade.edges.json @@ -23,32 +23,32 @@ { "description": "Voir SWADE p.148", "id": "Arcane Background (Gifted)", - "name": "Arcane (Don)" + "name": "Arcanes (Don)" }, { "description": "Voir SWADE p.148", "id": "Arcane Background (Magic)", - "name": "Arcane (Magie)" + "name": "Arcanes (Magie)" }, { "description": "Voir SWADE p.148", "id": "Arcane Background (Miracles)", - "name": "Arcane (Miracles)" + "name": "Arcanes (Miracles)" }, { "description": "Voir SWADE p.148", "id": "Arcane Background (Psionics)", - "name": "Arcane (Psionique)" + "name": "Arcanes (Psionique)" }, { "description": "Voir SWADE p.148", "id": "Arcane Background (Weird Science)", - "name": "Arcane (Science Étrange)" + "name": "Arcanes (Science étrange)" }, { "description": "Voir SWADE p.39", "id": "Arcane Resistance", - "name": "Résistance aux Arcanes" + "name": "Résistance aux arcanes" }, { "description": "Voir SWADE p.37", @@ -73,12 +73,12 @@ { "description": "Voir SWADE p.48", "id": "Beast Bond", - 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