{ "label": "SWADE Équipement", "mapping": { "description": "system.description", "skill": { "path": "system.actions.skill", "converter": "gear_skill" }, "range": { "path": "system.range", "converter": "gear_range" }, "ammo": { "path": "system.ammo", "converter": "gear_ammo" }, "category": { "path": "system.category", "converter": "category_converter" } }, "entries": { "\"Bug\" (Micro Transmitter)": { "name": "Micro émetteur", "description": "
\n

12h d’utilisation continue.

\n
" }, "Bullets, Large": { "name": "Balles, Grosses", "description": "
\n

Calibre .50 et plus

\n
" }, "Bullets, Medium": { "name": "Balles, Moyennes", "description": "

9 mm au calibre .45

" }, "Bullets, Small": { "name": "Balles, Petites", "description": "

Calibre .22 à .32

" }, "Bipod/Tripod": { "name": "Bipied / trépied", "description": "
\n

Nécessite une action pour la mise en place. Annule les malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{recul} et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Force minimum}.

\n
" }, "Blanket": { "name": "Couverture", "description": "
" }, "Boots, Hiking": { "name": "Chaussures de randonnée", "description": "
" }, "Candle": { "name": "Bougie", "description": "
\n

1h, 2 cases de rayon

\n
" }, "Button Camera": { "name": "Caméra bouton", "description": "

12h d'utilisation continue.

" }, "Camera (digital)": { "name": "Appareil photo (numérique)", "description": "
" }, "Camera (disposable)": { "name": "Appareil photo (jetable)", "description": "
" }, "Camera (regular)": { "name": "Appareil photo (argentique)", "description": "
" }, "Camouflage Fatigues": { "name": "Treillis de camouflage", "description": "
" }, "Canister Shot (Cannon)": { "name": "Canisters", "description": "
\n

Ces boites à mitraille sont des obus explosant à l’intérieur même du canon. Les morceaux de métal déchiquetés sont alors expulsés, semant la mort dans une gerbe à la manière d’un fusil à pompe géant. Cette attaque utilise un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{gabarit moyen} qui se déplace depuis le canon jusqu’à 24 cases en ligne droite (sans figurine, elle affecte d6 cibles, 2d6 si elles sont resserrées). Comparez ensuite le jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir} avec la difficulté habituelle de 4, ajustez individuellement en fonction du couvert, des capacités spéciales comme l’atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Esquive]{esquive} ou le pouvoir déflexion, etc. Un succès inflige 2d6 de dégâts et une prouesse 3d6.

\n
" }, "Canteen (waterskin)": { "name": "Gourde / outre", "description": "
" }, "Cellular Interceptor": { "name": "Intercepteur cellulaire", "description": "
" }, "Horse": { "name": "Cheval", "description": "
\n

Voir les statistiques du @Actor[RFfhBAdJgR2vIiCw]{Cheval}.

\n
" }, "War Horse": { "name": "Cheval de guerre", "description": "
\n

Voir les statistiques du @Actor[YhXM3GoaSTkJKto3]{Cheval de guerre}.

\n
" }, "Clothing, Casual": { "name": "Vêtements normaux", "description": "" }, "Clothing, Formal": { "name": "Costume", "description": "
" }, "Elaborate Saddle": { "name": "Selle spéciale", "description": "
" }, "Fast Food Meal": { "name": "Fast food (repas bon marché)", "description": "
" }, "First Aid Kit": { "name": "Trousse de premiers secours", "description": "
\n

3 utilisations, voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Healing]{Guérison} p. 96.

\n
" }, "Flashlight": { "name": "Lampe-torche", "description": "

Faisceau 10 cases

" }, "Flask (ceramic)": { "name": "Flasque (céramique)", "description": "
" }, "Arrows/Bolts": { "name": "Flèches/Carreaux", "description": "
\n

Flèches pour @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Arc]{arc}, carreaux pour @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Arbalète]{arbalète}

\n
" }, "Flint and Steel": { "name": "Silex et amorce", "description": "
" }, "Goggles": { "name": "Jumelles", "description": "
" }, "Good Meal (restaurant)": { "name": "Bon repas (restaurant)", "description": "
" }, "GPS": { "name": "GPS", "description": "
" }, "Grappling Hook": { "name": "Grappin", "description": "
" }, "Handcuffs (manacles)": { "name": "Menottes", "description": "
" }, "Oil": { "name": "Huile", "description": "

Pour lanterne, ½ litre

" }, "Lantern": { "name": "Lanterne", "description": "

4h, 4 cases de rayon

" }, "Laser Battery, Gatling": { "name": "Batterie pour laser, Gatling", "description": "

Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée

" }, "Laser Battery, Pistol": { "name": "Batterie pour laser, Pistolet", "description": "

Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée

" }, "Laser Battery, Rifle / SMG": { "name": "Batterie pour laser, Fusil", "description": "

Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée

" }, "Laser/Red Dot Sight": { "name": "Visée laser", "description": "
\n

+1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{Tir} à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Portée]{Portée} Courte ou Moyenne.

\n
" }, "Lighter": { "name": "Briquet", "description": "
" }, "Lineman's Telephone": { "name": "Téléphone de dérivation", "description": "

Jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Réparation]{réparation} pour se brancher sur une ligne téléphonique.

" }, "Lockpicks": { "name": "Outils de serrurier", "description": "
" }, "Hammer": { "name": "Marteau", "description": "
" }, "Medic Kit": { "name": "Trousse de médecin", "description": "
\n

5 utilisations, +1 aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Soins]{Soins}, 25 $ pour recharger.

\n
" }, "MRE (Meal Ready to Eat)": { "name": "Rations militaires", "description": "
" }, "Night Vision Goggles": { "name": "Jumelles de vision nocturne", "description": "

Pas de malus pour la pénombre et l’obscurité (voir p. 109). Pour le double du prix, les jumelles sont dites actives et annulent tous les malus de visibilité.

" }, "Computer, Desktop": { "name": "Ordinateur de bureau", "description": "
" }, "Computer, Laptop": { "name": "Portable", "description": "
" }, "Computer, Hand held": { "name": "Tablette", "description": "
" }, "Parabolic Microphone": { "name": "Micro parabolique", "description": "

Permet d’entendre des chuchotements jusqu’à 200 m.

" }, "Pepper Spray": { "name": "Bombe lacrymogène", "description": "
\n

Utilise @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir} (ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Combat]{combat} si déjà au corps-à-corps). Jusqu’à 2 cases, sans @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Attacks]{malus de portée}. 5 Coups. La victime doit faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{vigueur} à -2 ou être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{sonnée} (voir p. 106).

\n
" }, "Crowbar": { "name": "Pied de biche", "description": "
" }, "Quiver": { "name": "Carquois", "description": "

20 @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Flèches/Carreaux]{Flèches/Carreaux}.

" }, "Rifle Scope": { "name": "Lunette", "description": "
\n

Annule 2 points de malus supplémentaires avec l’action @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Aim]{viser} (voir p. 109).

\n
" }, "Rope, hemp": { "name": "Corde en chanvre", "description": "

20m

" }, "Rope, nylon": { "name": "Corde en nylon", "description": "

20m

" }, "Backpack": { "name": "Sac à dos", "description": "
" }, "Bedroll": { "name": "Sac de couchage", "description": "
\n

pour l'hiver

\n
" }, "Saddle": { "name": "Selle", "description": "
" }, "Shot (w/ powder)": { "name": "Plombs ×10 (avec poudre)", "description": "

Pour les armes à poudre noire

" }, "Shotgun Shells": { "name": "Chevrotine", "description": "

Plombs standards

" }, "Shotgun Slugs": { "name": "Balles slug", "description": "

Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine} p. 101.

" }, "Shovel": { "name": "Pelle", "description": "
" }, "Shrapnel Shot (Cannon)": { "name": "Shrapnel", "description": "

Ces obus explosifs sont remplis de petites billes de métal et explosent à l’impact en une pluie de débris. Le shrapnel est une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{attaque de zone} qui utilise un gabarit moyen sauf mention contraire.

" }, "Sling stones": { "name": "Pierres de fronde ×20", "description": "
" }, "Soap": { "name": "Savon", "description": "
" }, "Solid Shot (Cannon)": { "name": "Boulet", "description": "

Ils sont utilisés pour défoncer les murs ou pour décimer les troupes resserrées. Le chef des artilleurs fait un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir}. En cas de succès, lancez un dé. Sur un résultat pair, le boulet touche une cible se trouvant jusqu’à 6 cases derrière la première. Répétez ensuite le processus jusqu’à l’obtention d’un dé impair.

" }, "Stun Gun": { "name": "Taser", "description": "
\n

Utilise @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{portée} 1/2/4. 3 Coups avant une recharge d’au moins deux heures. La victime doit faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{vigueur} à -2 ou être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{sonnée} (voir p. 106).

\n
" }, "Telephone Tap": { "name": "Matériel d’écoute", "description": "
" }, "Tool Kit": { "name": "Trousse à outils", "description": "
" }, "Torch": { "name": "Torche", "description": "

1h, 4 cases de rayon

" }, "Trail Rations": { "name": "Rations de route", "description": "

5 repas, se conservent 1 semaine.

" }, "Transmitter Detector": { "name": "Détecteur d’émetteur", "description": "
" }, "Umbrella": { "name": "Parapluie", "description": "
" }, "Whetstone": { "name": "Pierre à aiguiser", "description": "
" }, "Whistle": { "name": "Sifflet", "description": "
" }, "Winter Boots": { "name": "Bottes d’hiver", "description": "
" }, "Winter Gear (cloak/parka)": { "name": "Vêtements d’hiver (manteau / parka)", "description": "
" } } }