{ "label": "SWADE Équipement", "mapping": { "description": "system.description", "skill": { "path": "system.actions.skill", "converter": "gear_skill" }, "range": { "path": "system.range", "converter": "gear_range" }, "ammo": { "path": "system.ammo", "converter": "gear_ammo" }, "category": { "path": "system.category", "converter": "category_converter" } }, "entries": { "\"Bug\" (Micro Transmitter)": { "name": "Micro émetteur", "description": "
12h d’utilisation continue.
\nCalibre .50 et plus
\n9 mm au calibre .45
Calibre .22 à .32
Nécessite une action pour la mise en place. Annule les malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{recul} et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Force minimum}.
\n1h, 2 cases de rayon
\n12h d'utilisation continue.
Ces boites à mitraille sont des obus explosant à l’intérieur même du canon. Les morceaux de métal déchiquetés sont alors expulsés, semant la mort dans une gerbe à la manière d’un fusil à pompe géant. Cette attaque utilise un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{gabarit moyen} qui se déplace depuis le canon jusqu’à 24 cases en ligne droite (sans figurine, elle affecte d6 cibles, 2d6 si elles sont resserrées). Comparez ensuite le jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir} avec la difficulté habituelle de 4, ajustez individuellement en fonction du couvert, des capacités spéciales comme l’atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Esquive]{esquive} ou le pouvoir déflexion, etc. Un succès inflige 2d6 de dégâts et une prouesse 3d6.
\nVoir les statistiques du @Actor[RFfhBAdJgR2vIiCw]{Cheval}.
\nVoir les statistiques du @Actor[YhXM3GoaSTkJKto3]{Cheval de guerre}.
\n3 utilisations, voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Healing]{Guérison} p. 96.
\nFaisceau 10 cases
Flèches pour @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Arc]{arc}, carreaux pour @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Arbalète]{arbalète}
\nPour lanterne, ½ litre
4h, 4 cases de rayon
Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée
Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée
Fournit un chargeur complet pour l'arme répertoriée
+1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{Tir} à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Portée]{Portée} Courte ou Moyenne.
\nJet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Réparation]{réparation} pour se brancher sur une ligne téléphonique.
5 utilisations, +1 aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Soins]{Soins}, 25 $ pour recharger.
\nPas de malus pour la pénombre et l’obscurité (voir p. 109). Pour le double du prix, les jumelles sont dites actives et annulent tous les malus de visibilité.
Permet d’entendre des chuchotements jusqu’à 200 m.
Utilise @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir} (ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Combat]{combat} si déjà au corps-à-corps). Jusqu’à 2 cases, sans @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Attacks]{malus de portée}. 5 Coups. La victime doit faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{vigueur} à -2 ou être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{sonnée} (voir p. 106).
\n20 @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Flèches/Carreaux]{Flèches/Carreaux}.
Annule 2 points de malus supplémentaires avec l’action @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Aim]{viser} (voir p. 109).
\n20m
20m
pour l'hiver
\nPour les armes à poudre noire
Plombs standards
Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine} p. 101.
Ces obus explosifs sont remplis de petites billes de métal et explosent à l’impact en une pluie de débris. Le shrapnel est une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{attaque de zone} qui utilise un gabarit moyen sauf mention contraire.
Ils sont utilisés pour défoncer les murs ou pour décimer les troupes resserrées. Le chef des artilleurs fait un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir}. En cas de succès, lancez un dé. Sur un résultat pair, le boulet touche une cible se trouvant jusqu’à 6 cases derrière la première. Répétez ensuite le processus jusqu’à l’obtention d’un dé impair.
Utilise @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Tir]{tir}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{portée} 1/2/4. 3 Coups avant une recharge d’au moins deux heures. La victime doit faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{vigueur} à -2 ou être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{sonnée} (voir p. 106).
\n1h, 4 cases de rayon
5 repas, se conservent 1 semaine.