{ "label": "SWADE Capacités raciales", "entries": { "Adaptable": { "name": "Adaptable", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Adaptable]{Adaptable} (1) : l’espèce est extrêmement variée, que ce soit par sa culture ou sa façon d’être. Le personnage commence avec un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01edges000000000]{atout} gratuit de Rang Novice de son choix en respectant les prérequis. " }, "Additional Action": { "name": "Action supplémentaire", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Additional Action]{Action supplémentaire} (1) : le personnage possède un membre ou un appendice supplémentaire, des réflexes surhumains ou simplement une excellente coordination. Il peut ignorer 2 points de malus d’@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03multiactions00]{actions multiples} chaque tour." }, "Aquatic": { "name": "Aquatique", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Aquatic]{Aquatique/semi-aquatique} (1) : pour 1 point, le personnage est semi-aquatique et peut retenir son souffle pendant 15 minutes avant de devoir faire des jets de noyade. Pour 2 points, il est natif d’un environnement aquatique. Il ne peut se noyer dans un liquide contenant de l’oxygène et se déplace à son Allure lorsqu’il nage (voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Mouvement})." }, "Armor": { "name": "Armure", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Armor]{Armure} (3) : l’espèce a la peau dure ou incrustée d’un matériau résistant comme des plaques écailleuses ou même minérales. Cette capacité octroie une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02armor000000000]{Armure} de +2 chaque fois qu’elle est choisie.." }, "Attribute Increase": { "name": "Augmentation d'attribut", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Attribute Increase]{Augmentation d'attribut} (U) : le dé d’un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{attribut} spécifique (Agilité, Intellect, Âme, Force ou Vigueur) est amélioré d’un cran ainsi que sa limite." }, "Attribute Penalty": { "name": "Malus d'attribut", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Attribute Penalty]{Malus d'attribut} (1/Attribut) : tous les jets d'un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{attribut} (mais pas des Compétences liées) subissent un malus de -1. Pour -3 points, le malus est de -2. Pour la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Force}, cela s'applique aussi aux dégâts." }, "Big": { "name": "Grand", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Big]{Grand} (1) : l’espèce est grande par rapport aux autres. Elle subit un malus de -2 à ses jets de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{traits} lorsqu’elle utilise de l’équipement adapté aux espèces plus petites et ne peut pas porter leurs armures ou leurs vêtements. Équipement, armures, vêtements et nourriture coûtent le double pour le personnage." }, "Bite": { "name": "Morsure", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Bite]{Morsure} (1) : le personnage est doté de crocs qui infligent For + d4 de dégâts. Voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03naturalweapo00]{Armes naturelles}." }, "Burrowing": { "name": "Enfouissement", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Burrowing]{Enfouissement} (1) : cette espèce s’est développée dans un environnement souterrain. Le personnage peut s’enfouir dans la terre meuble et s’y mouvoir à la moitié de son Allure (et ne peut pas courir). Il ne peut normalement pas être attaqué lorsqu’il se trouve dans la terre, et peut tenter de surprendre un adversaire qui ne l’a pas vu venir en faisant un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Stealth]{Discrétion} opposé à la @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} de ce dernier. En cas de Succès, il bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets d’attaque et aux dégâts lors de ce round, et de +4 en cas de Prouesse (c’est une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03thedrop0000000]{Attaque surprise})." }, "Cannot Speak": { "name": "Inintelligible", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Cannot Speak]{Inintelligible} (1) : l’espèce n’a peut-être pas de cordes vocales, ou est incapable de produire des sons intelligibles par les autres espèces. Elle peut communiquer naturellement avec les membres de son espèce (que ce soit par des chants, des phéromones ou un langage corporel par exemple). Les autres espèces sont incapables de « parler » ce langage dans la mesure où leurs membres sont incapables d’en reproduire les éléments mais peuvent apprendre à le comprendre en prenant la Compétence de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Langue]{Language} appropriée. L’espèce peut entendre et comprendre les autres langages habituels, et elle peut également communiquer avec les autres espèces via des moyens électroniques ou équivalents." }, "Claws": { "name": "Griffes", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Claws]{Griffes} (1) : l’espèce dispose de griffes infligeant For + d4 de dégâts (ou For + d6 pour 1 point en plus). Bénéficier de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02armorpiercin00]{PA} 2 coûte 1 point de plus. Voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03naturalweapo00]{Arme naturelle}." }, "Construct": { "name": "Créature artificielle", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Construct]{Créature artificielle} (1) : le personnage est un robot ou un être composé de matière non-organique. Il bénéficie d’un bonus de +2 pour annuler un état @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Secoué}, ignore 1 point de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{malus de Blessure}, ne respire pas et est immunisé aux poisons et aux maladies. Ses @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessures} doivent être gérées en utilisant la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation}. Chaque tentative dure une heure par niveau actuel de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessure}, et ne tient pas compte de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03healing0000000]{\"L’heure d’or\"}. De nombreuses créatures artificielles sont affublées de la capacité innée négative Dépendance (les robots ont besoin d’une source d’énergie pour fonctionner)." }, "Dependency": { "name": "Dépendance", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Dependency]{Dépendance} (1) : l’espèce doit consommer ou être en contact avec une substance relativement courante une heure chaque jour. Une créature issue d’un monde aquatique, par exemple, peut nécessiter de s’immerger dans l’eau, ou une créature végétale peut nécessiter de s’exposer à la lumière solaire. Un personnage dans l’incapacité de satisfaire ce besoin subit un niveau de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03fatigue0000000]{Fatigue} chaque jour jusqu’à @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Incapacité}. Il décède après une journée supplémentaire. Chaque heure dans l’élément requis permet d’éliminer un niveau de Fatigue." }, "Doesn't Breathe": { "name": "Anaérobie", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Doesn't Breathe]{Anaérobie} (1) : l’espèce ne respire pas. Elle n’est pas affectée par les @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04poison00000000]{toxines}, véhiculées par l’air, ne peut pas se @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04drowning000000]{noyer}, et ne suffoque pas dans le vide sidéral (mais elle peut toutefois geler)." }, "Edge": { "name": "Atout", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Edge]{Atout} (U) : l’espèce a un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01edges000000000]{Atout} spécifique choisi parmi ceux autorisés dans votre univers. Contrairement à Adaptable, cette Capacité ignore les prérequis à l’exception des autres @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01edges000000000]{Atouts}. Chaque @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01advancement000]{Rang} de l’Atout au-delà de Novice augmente le coût de 1, jusqu’à un maximum de 5 pour un Atout de Rang Héroïque." }, "Environmental Resistance": { "name": "Résistance environnementale", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Environmental Resistance]{Résistance environnementale} (U) : l’espèce bénéficie d’un bonus de +4 pour résister à un effet environnemental précis, comme la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04heat0000000000]{chaleur}, le @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04cold0000000000]{froid}, le manque d'oxygène ou les @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04radiation00000]{radiations}. Les dégâts des attaques basées sur cet élément sont également réduits de 4." }, "Environmental Weakness": { "name": "Faiblesse environnementale", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Environmental Weakness]{Faiblesse environnementale} (U) : l’espèce subit un malus de -4 pour résister à un effet environnemental précis, comme la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04heat0000000000]{chaleur}, le @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04cold0000000000]{froid}, etc. Ce malus agit également comme bonus aux @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03dealingdamag00]{dégâts} basés sur cet élément." }, "Flight": { "name": "Vol", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Flight]{Vol} (1) : l’espèce peut voler à une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} de 6 (ou 12 pour 4 points), et « courir » normalement. Pour 6 points, elle peut voler à une Allure de 24 et « courir » de 2d6 cases. Utilisez la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} lorsque des Manoeuvres sont nécessaires. Cette Capacité sous-entend que l’espèce dispose d’ailes qui peuvent être ciblées ou endommagées (un personnage @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Entravé ou Immobilisé} ne peut pas voler)." }, "Frail": { "name": "Frêle", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Frail]{Frêle} (2) : le personnage est d’une constitution fragile. Sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Résistance} est réduite de 1." }, "Hardy": { "name": "Robuste", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Hardy]{Robuste} (1) : un deuxième résultat @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Secoué} en combat n’est pas converti en @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessure}." }, "Hindrance": { "name": "Handicap", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Hindrance]{Handicap} (U) : l’espèce est affublée d’un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01hindrances0000]{Handicap} Majeur pour un coût de -2, ou d’un Handicap Mineur pour un coût de -1. Cette Capacité n’affecte pas la possibilité de prendre d’autres Handicaps durant la création de personnage." }, "Horns": { "name": "Cornes", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Horns]{Cornes} (1) : le personnage est doté d’une ou plusieurs cornes qui infligent For + d4 de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03dealingdamag00]{dégâts} (ou For + d6 pour 2 points). Voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03naturalweapo00]{Arme naturelle}." }, "Immune to Poison or Disease": { "name": "Immunité aux poisons ou aux maladies", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Immune to Poison or Disease]{Immunité aux poisons ou aux maladies} (2) : l’espèce est immunisée soit aux @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04poison00000000]{poisons}, soit aux @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04disease0000000]{maladies} . Cette capacité peut être choisie deux fois pour bénéficier des deux effets." }, "Infravision": { "name": "Infravision", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Infravision]{Infravision} (1) : le personnage peut « voir » la chaleur, que ce soit par ses yeux ou d’autres organes sensoriels. Il réduit de moitié les malus liés à la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03illumination00]{Visiblité} lorsqu’il souhaite attaquer des créatures qui dégagent de la chaleur (y compris celles qui sont (including @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor05powers.JournalEntryPage.05powers00000000]{invisibles}." }, "Leaper": { "name": "Bond", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Leaper]{Bond} (1) : le personnage peut sauter deux fois plus loin qu’indiqué dans la section @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Mouvement}. En outre, il bénéficie d’un bonus de +4 aux dégâts au lieu de +2 lorsqu’il bondit pour faire une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03wildattack0000]{Attaque totale} (ne fonctionne pas dans les espaces confinés où les sauts horizontaux ou verticaux sont limités, à l’appréciation du MJ)." }, "Low Light Vision": { "name": "Vision nocturne", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Low Light Vision]{Vision nocturne} (1) : le personnage ignore les malus de Pénombre ou d’Obscurité mais pas ceux de Ténèbres (cf. @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03illumination00]{Visibilité})." }, "No Vital Organs": { "name": "Pas d’organes vitaux", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.No Vital Organs]{Pas d’organes vitaux} (1) : l’espèce possède des organes vitaux soit cachés, soit extrêmement résistants ou redondants. Une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03calledshots000]{Attaque ciblée} ne fait pas de dégâts supplémentaires contre elle." }, "Pace": { "name": "Allure", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Pace]{Allure} (2) : l’@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} du personnage est augmentée de 2. Son dé de course passe au cran supérieur." }, "Parry": { "name": "Parade", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Parry]{Parade} (3) : la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Parade} naturelle de la créature est augmentée de +1. Ce bonus peut être obtenu grâce à une queue préhensile, des membres supplémentaires, des réflexes améliorés ou même un sixième sens." }, "Poisonous Touch": { "name": "Contact empoisonné", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Poisonous Touch]{Contact empoisonné} (1) : suite à une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03touchattack000]{Attaque pour toucher}, une morsure ou une griffure réussie, la victime doit faire un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Vigueur} sous peine de subir les effets d’un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04poison00000000]{poison Modéré}. Pour 3 points, le poison devient Soporifique, Létal ou Paralysant, mais chaque utilisation provoque la perte d’un niveau de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03fatigue0000000]{Fatigue} pour l’empoisonneur. Le personnage peut choisir de déclencher ou non l’effet du poison lors d’une attaque. Référez-vous au chapitre sur les Poisons et leurs effets." }, "Poor Parry": { "name": "Parade faible", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Poor Parry]{Parade faible} (3) : l’espèce se défend mal au corps-à-corps. Sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Parade} diminue de 1." }, "Power": { "name": "Pouvoir", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Power]{Pouvoir} (U) : cette espèce a une Capacité innée qui fonctionne comme un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor05powers.JournalEntryPage.05powers00000000]{pouvoir}. Pour 2 points, elle reçoit l’Atout @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor05powers.JournalEntryPage.05arcanebackgr01]{Arcanes (Don)} et un pouvoir pour représenter cette dernière. Rerendre cette Capacité coûte 1 point et permet de choisir un nouveau pouvoir, mais sans augmenter les @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Power Points]{points de pouvoir}. Utilisez l’Atout Points de pouvoir pour cela." }, "Racial Enemy": { "name": "Espèce ennemie", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Racial Enemy]{Espèce ennemie} (U) : l’espèce cultive une haine tenace et ancestrale à l’égard d’une autre espèce relativement courante. Elle subit un malus de -2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} lorsqu’elle traite avec cette dernière, et peut devenir hostile sur une simple provocation. Cette Capacité ne peut être choisie qu’une seule fois par espèce." }, "Reach": { "name": "Allonge", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Reach]{Allonge} (3) : de longs membres, des tentacules, etc. augmentent l'@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02reach000000000]{Allonge} du personnage de 1." }, "Reduced Core Skills": { "name": "Compétence de base réduite", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Reduced Core Skills]{Compétence de base réduite} (5) : l’espèce débute le jeu avec une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Compétence de base} en moins. Elle peut être apprise par la suite comme une Compétence normale mais n’a pas un score de d4 par défaut. Cette Capacité peut être choisie plusieurs fois mais pour des Compétences différentes." }, "Reduced Pace": { "name": "Allure réduite", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Reduced Pace]{Allure réduite} (1) : pour un coût de -1, l'@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} est réduite de 1 et le dé de course d’un cran (un d4 passe à d4 - 1). Pour -2, l’Allure est réduite de 2 points supplémentaires et le personnage subit un malus de -2 à ses jets d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} ou pour résister à l'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} lorsque le mouvement ou la mobilité sont impliqués (au choix du MJ)." }, "Regeneration": { "name": "Régénération", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Regeneration]{Régénération} (1) : un individu se régénère très rapidement. Il fait un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03healing0000000]{guérison naturelle} par jour (au lieu d’une fois tous les 5 jours). Pour 3 points, les @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{séquelles permanentes} finissent par disparaître lorsque toutes les autres @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessures} sont guéries. Considérez toute séquelle comme une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessure} supplémentaire pour ce qui concerne sa guérison et ne faites un jet qu’une fois par semaine." }, "Size -1": { "name": "Taille -1", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Size -1]{Taille -1} (1) : l’espèce est plus petite que la moyenne. Sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03sizeandscale00]{Taille} et sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Résistance} sont réduites de 1. Voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor06bestia.JournalEntryPage.06sizetable00000]{table des Tailles})." }, "Size +1": { "name": "Taille +1", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Size +1]{Taille +1} +1 (3) : l’espèce est plus grande que la moyenne de l’univers. Chaque point de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03sizeandscale00]{Taille} augmente de 1 la Résistance et d’un cran la limite de Force. L’espèce peut avoir des difficultés pour utiliser du matériel destiné à d’autres, plus petites. Voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor06bestia.JournalEntryPage.06sizetable00000]{table des Tailles}." }, "Skill": { "name": "Compétence", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Skill]{Compétence} (1/Compétence) : le personnage commence avec d4 dans une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{compétence} spécifique. Pour 2 points (1 seul pour une Compétence de base), le personnage commence avec d6 dans une Compétence spécifique avec d12 + 1 pour limite." }, "Skill Bonus": { "name": "Bonus de Compétence", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Skill Bonus]{Bonus de Compétence} (1/Compétence) : des facilités biologiques octroient un bonus de +1 / +2 dans une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Compétence}spécifique. Par exemple, une espèce émettant des phéromones pourrait avoir +1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}." }, "Skill Penalty": { "name": "Malus de Compétence", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Skill Penalty]{Malus de Compétence} (U): pour un coût de -1, l’espèce subit un malus de -1 à une Compétence fréquemment utilisée, comme @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}, ou même @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Pilotage} dans un univers mettant l’accent sur des pilotes d’avion (au choix du MJ en fonction de l’univers). Pour une Compétence moins commune, le malus est de -2. Pour un coût de -2, les malus passent à -2 et -4." }, "Sleep Reduction": { "name": "Besoin réduit en sommeil", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Sleep Reduction]{Besoin réduit en sommeil} (2) : le personnage a besoin de moitié moins de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04sleep000000000]{sommeil} qu’un humain. Si cette Capacité est choisie une seconde fois, le personnage ne dort jamais." }, "Super Powers": { "name": "Super-pouvoir", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Super Powers]{Super-pouvoir} (1) : cette espèce dispose de Capacités réellement exceptionnelles issues du Compagnon : Super-Pouvoirs pour Savage Worlds. Le coût de cette Capacité est de 2 points (pour l’Atout Arcanes (Super-pouvoirs)) plus le nombre X de points du pouvoir choisi. Assurez-vous d’avoir l’aval de votre MJ avant de choisir cette Capacité" }, "Toughness": { "name": "Résistance accrue", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Toughness]{Résistance accrue} (3) : le personnage a une peau dure, des écailles ou des tissus musculaires extrêmement denses. Il bénéficie d’un bonus de +1 en @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Résistance}." }, "Wall Walker": { "name": "Adhérence", "description_full": "
@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Wall Walker]{Adhérence} (1) : l’espèce peut se déplacer normalement sur les surfaces verticales ou à la moitié de son @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} la tête en bas." } } }