{ "label": "SWADE Armes à feu contemporaines", "mapping": { "description": "system.description", "skill": { "path": "system.actions.skill", "converter": "gear_skill" }, "range": { "path": "system.range", "converter": "gear_range" }, "ammo": { "path": "system.ammo", "converter": "gear_ammo" } }, "entries": { "AK47": { "name": "AK47", "description": "

Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500g

" }, "Barrett": { "name": "Barrett", "description": "
\n

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}. Utilise un chargeur de 10 balles pesant 1 kg lorsqu’il est chargé. Cette arme dispose en général d’une @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Rifle Scope]{lunette de visée}.

\n
\n

Les fusils peuvent être à verrou, à levier ou disposer d’un chargeur. Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

\n
" }, "Browning Automatic Rifle": { "name": "Mitrailleuse automatique Browning", "description": "
\n

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 1 to 3. Utilise des chargeurs (@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 1).

\n
\n

Les mitrailleuses sont des armes automatiques lourdes susceptibles de fournir un feu prolongé. La plupart sont alimentées en munitions par des bandes ou des chargeurs, et ont par conséquent une capacité bien plus importante que les fusils d’assaut, malgré un calibre similaire.

\n

Support: la plupart des mitrailleurs nécessitent un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{bipied, un trépied} ou d’être montés directement sur un véhicule, ce qui élimine les prérequis de Force et les malus liés au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} (voir p. 106). Si une arme n’est pas notée NA (non-applicable), elle peut être utilisée sans support, mais elle inflige les malus de Recul et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n

CdT minimum: les mitrailleuses ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 2, ce qui inclut le changement de bande ou de chargeur et le réarmement.

\n
" }, "Colt 1911": { "name": "Colt 1911", "description": "

Les semi-automatiques sont équipés d’un chargeur. Un chargeur standard a la contenance indiquée dans la liste ci-dessous. Il peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "Colt Peacemaker": { "name": "Colt Peacemaker", "description": "

Les revolvers ont typiquement des barillets de 6 balles que l’on recharge une balle à la fois, bien qu’il existe des barillets Gséparés appelés chargeurs rapides pour les armes les plus récentes et coûtant 10 % du prix de l’arme.

" }, "Derringer": { "name": "Derringer", "description": "

Les revolvers ont typiquement des barillets de 6 balles que l’on recharge une balle à la fois, bien qu’il existe des barillets Gséparés appelés chargeurs rapides pour les armes les plus récentes et coûtant 10 % du prix de l’arme.

" }, "Desert Eagle": { "name": "Desert Eagle", "description": "

Les semi-automatiques sont équipés d’un chargeur. Un chargeur standard a la contenance indiquée dans la liste ci-dessous. Il peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "Hunting Rifle": { "name": "Carabine de chasse", "description": "

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n
\n

Les fusils peuvent être à verrou, à levier ou disposer d’un chargeur. Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "Gatling": { "name": "Gatling", "description": "
\n

Les mitrailleuses sont des armes automatiques lourdes susceptibles de fournir un feu prolongé. La plupart sont alimentées en munitions par des bandes ou des chargeurs, et ont par conséquent une capacité bien plus importante que les fusils d’assaut, malgré un calibre similaire.

\n

Support: la plupart des mitrailleurs nécessitent un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{bipied, un trépied} ou d’être montés directement sur un véhicule, ce qui élimine les prérequis de Force et les malus liés au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} (voir p. 106). Si une arme n’est pas notée NA (non-applicable), elle peut être utilisée sans support, mais elle inflige les malus de Recul et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n

CdT minimum: les mitrailleuses ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 2, ce qui inclut le changement de bande ou de chargeur et le réarmement.

\n
" }, "Glock (9mm)": { "name": "Glock (9mm)", "description": "

Les semi-automatiques sont équipés d’un chargeur. Un chargeur standard a la contenance indiquée dans la liste ci-dessous. Il peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "H&K MP5": { "name": "H&K MP5", "description": "

Un chargeur standard a la contenance indiquée dans la liste ci-dessous. Il peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "M-16": { "name": "M-16", "description": "

la version A-2 peut tirer des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Three-Round Burst]{Rafales courtes} (voir p. 66).

Un chargeur standard a la contenance indiquée dans la liste ci-dessous. Il peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "M1 Garand": { "name": "M1 Garand", "description": "

l’arme standard de l’infanterie américaine durant la seconde guerre mondiale.

\n
\n

Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "M2 Browning": { "name": "M2 Browning", "description": "
\n

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}

\n
\nLes mitrailleuses sont des armes automatiques lourdes susceptibles de fournir un feu prolongé. La plupart sont alimentées en munitions par des bandes ou des chargeurs, et ont par conséquent une capacité bien plus importante que les fusils d’assaut, malgré un calibre similaire.

\n

Support: la plupart des mitrailleurs nécessitent un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{bipied, un trépied} ou d’être montés directement sur un véhicule, ce qui élimine les prérequis de Force et les malus liés au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} (voir p. 106). Si une arme n’est pas notée NA (non-applicable), elle peut être utilisée sans support, mais elle inflige les malus de Recul et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n

CdT minimum: les mitrailleuses ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 2, ce qui inclut le changement de bande ou de chargeur et le réarmement.

\n
" }, "M60": { "name": "M60", "description": "
Les mitrailleuses sont des armes automatiques lourdes susceptibles de fournir un feu prolongé. La plupart sont alimentées en munitions par des bandes ou des chargeurs, et ont par conséquent une capacité bien plus importante que les fusils d’assaut, malgré un calibre similaire.

\n

Support: la plupart des mitrailleurs nécessitent un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{bipied, un trépied} ou d’être montés directement sur un véhicule, ce qui élimine les prérequis de Force et les malus liés au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} (voir p. 106). Si une arme n’est pas notée NA (non-applicable), elle peut être utilisée sans support, mais elle inflige les malus de Recul et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n

CdT minimum: les mitrailleuses ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 2, ce qui inclut le changement de bande ou de chargeur et le réarmement.

\n
" }, "MG42": { "name": "MG42", "description": "

Les mitrailleuses sont des armes automatiques lourdes susceptibles de fournir un feu prolongé. La plupart sont alimentées en munitions par des bandes ou des chargeurs, et ont par conséquent une capacité bien plus importante que les fusils d’assaut, malgré un calibre similaire.

\n

Support: la plupart des mitrailleurs nécessitent un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{bipied, un trépied} ou d’être montés directement sur un véhicule, ce qui élimine les prérequis de Force et les malus liés au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} (voir p. 106). Si une arme n’est pas notée NA (non-applicable), elle peut être utilisée sans support, mais elle inflige les malus de Recul et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n

CdT minimum: les mitrailleuses ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 2, ce qui inclut le changement de bande ou de chargeur et le réarmement.

\n
" }, "Minigun": { "name": "Minigun", "description": "
Les mitrailleuses sont des armes automatiques lourdes susceptibles de fournir un feu prolongé. La plupart sont alimentées en munitions par des bandes ou des chargeurs, et ont par conséquent une capacité bien plus importante que les fusils d’assaut, malgré un calibre similaire.

\n

Support: la plupart des mitrailleurs nécessitent un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{bipied, un trépied} ou d’être montés directement sur un véhicule, ce qui élimine les prérequis de Force et les malus liés au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} (voir p. 106). Si une arme n’est pas notée NA (non-applicable), elle peut être utilisée sans support, mais elle inflige les malus de Recul et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n

CdT minimum: les mitrailleuses ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 2, ce qui inclut le changement de bande ou de chargeur et le réarmement.

\n
" }, "Pistol (Laser)": { "name": "Pistolet (Laser)", "description": "
\n

Les lasers permettent des tirs de rayons de lumière concentrée susceptibles de causer de lourds dégâts à leurs cibles.

\n

Cautérisation: toute personne Incapacitée par un laser bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} pour arrêter une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Hémorragie}.

\n

Surcharge:  les lasers présentés ci-dessous peuvent être mis en surcharge. Les dégâts augmentent de 1d6. Mais en cas de 1 sur un dé de Tir, l’arme surchauffe et devient inopérante pendant un round complet.

\n

Recul: les pistolets, les pistolets-mitrailleurs et les fusils lasers n’infligent pas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul}. En revanche la gatling laser inflige toujours ce malus, ce qui explique qu’elle soit généralement montée sur @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{trépied}.

\n
" }, "Police Revolver": { "name": "Revolver de Police ", "description": "

Les revolvers ont typiquement des barillets de 6 balles que l’on recharge une balle à la fois, bien qu’il existe des barillets séparés appelés chargeurs rapides pour les armes les plus récentes et coûtant 10 % du prix de l’arme.

" }, "Pump Action Shotgun": { "name": "Fusil a pompe", "description": "

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine}. Les fusils de chasse ou à pompe tirent de la chevrotine pour augmenter leurs chances de toucher la cible. À faible distance, les dégâts peuvent être très importants.

" }, "Rifle (Laser)": { "name": "Fusil (Laser)", "description": "
\n

Les lasers permettent des tirs de rayons de lumière concentrée susceptibles de causer de lourds dégâts à leurs cibles.

\n

Cautérisation: toute personne Incapacitée par un laser bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} pour arrêter une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Hémorragie}.

\n

Surcharge:  les lasers présentés ci-dessous peuvent être mis en surcharge. Les dégâts augmentent de 1d6. Mais en cas de 1 sur un dé de Tir, l’arme surchauffe et devient inopérante pendant un round complet.

\n

Recul: les pistolets, les pistolets-mitrailleurs et les fusils lasers n’infligent pas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul}. En revanche la gatling laser inflige toujours ce malus, ce qui explique qu’elle soit généralement montée sur @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{trépied}.

\n
" }, "Ruger": { "name": "Ruger", "description": "

Les semi-automatiques sont équipés d’un chargeur. Un chargeur standard a la contenance indiquée dans la liste ci-dessous. Il peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "SAW": { "name": "SAW", "description": "
\n

Les mitrailleuses sont des armes automatiques lourdes susceptibles de fournir un feu prolongé. La plupart sont alimentées en munitions par des bandes ou des chargeurs, et ont par conséquent une capacité bien plus importante que les fusils d’assaut, malgré un calibre similaire.

\n

Support: la plupart des mitrailleurs nécessitent un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{bipied, un trépied} ou d’être montés directement sur un véhicule, ce qui élimine les prérequis de Force et les malus liés au @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} (voir p. 106). Si une arme n’est pas notée NA (non-applicable), elle peut être utilisée sans support, mais elle inflige les malus de Recul et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n

CdT minimum: les mitrailleuses ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} 2, ce qui inclut le changement de bande ou de chargeur et le réarmement.

\n
" }, "Sawed-Off Double-Barrel Shotgun": { "name": "Fusil a canon scié", "description": "

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine}. Les fusils de chasse ou à pompe tirent de la chevrotine pour augmenter leurs chances de toucher la cible. À faible distance, les dégâts peuvent être très importants.

" }, "Sharps Big 50": { "name": "Sharps Big 50", "description": "

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Tir statique}

\n
\n

Un chargeur standard a la contenance indiquée dans la liste ci-dessous. Il peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "Double-Barrel Shotgun": { "name": "Fusil a canon double", "description": "

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine}. Les fusils de chasse ou à pompe tirent de la chevrotine pour augmenter leurs chances de toucher la cible. À faible distance, les dégâts peuvent être très importants.

" }, "SMG (Laser)": { "name": "Pistolet mitrailleur (Laser)", "description": "
\n

Les lasers permettent des tirs de rayons de lumière concentrée susceptibles de causer de lourds dégâts à leurs cibles.

\n

Cautérisation: toute personne Incapacitée par un laser bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} pour arrêter une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Hémorragie}.

\n

Surcharge:  les lasers présentés ci-dessous peuvent être mis en surcharge. Les dégâts augmentent de 1d6. Mais en cas de 1 sur un dé de Tir, l’arme surchauffe et devient inopérante pendant un round complet.

\n

Recul: les pistolets, les pistolets-mitrailleurs et les fusils lasers n’infligent pas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul}. En revanche la gatling laser inflige toujours ce malus, ce qui explique qu’elle soit généralement montée sur @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{trépied}.

\n
" }, "Smith & Wesson": { "name": "Smith & Wesson", "description": "

Les revolvers ont typiquement des barillets de 6 balles que l’on recharge une balle à la fois, bien qu’il existe des barillets séparés appelés chargeurs rapides pour les armes les plus récentes et coûtant 10 % du prix de l’arme.

" }, "Spencer Carbine": { "name": "Spencer Carbine", "description": "

Les fusils peuvent être à verrou, à levier ou disposer d’un chargeur. Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "Steyr AUG": { "name": "Steyr AUG", "description": "

Peut tirer @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Three-Round Burst]{Rafales courtes}.

" }, "Streetsweeper Shotgun": { "name": "Fusil Streetsweeper", "description": "

@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine}. Les fusils de chasse ou à pompe tirent de la chevrotine pour augmenter leurs chances de toucher la cible. À faible distance, les dégâts peuvent être très importants.

" }, "Tommy Gun": { "name": "Tommy Gun", "description": "
\n

peut être muni d’un chargeur camembert de 50 balles qui augmente le poids de 1 kg et coûte 50 $.

\n
\n

Les fusils peuvent être à verrou, à levier ou disposer d’un chargeur. Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

\n

 

\n
" }, "Uzi": { "name": "Uzi", "description": "

Les fusils peuvent être à verrou, à levier ou disposer d’un chargeur. Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" }, "Winchester ‘73": { "name": "Winchester ‘73", "description": "

Les fusils peuvent être à verrou, à levier ou disposer d’un chargeur. Un chargeur peut s’acheter pour 10 % du prix de l’arme. Plein il pèse environ 500 g.

" } } }