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{ "label": "SWADE Armes personnelles", "mapping": { "description": "system.description", "skill": { "path": "system.actions.trait", "converter": "gear_skill" }, "range": { "path": "system.range", "converter": "gear_range" }, "ammo": { "path": "system.ammo", "converter": "gear_ammo" }, "category": { "path": "system.category", "converter": "category_converter" } }, "entries": { "Crossbow": { "name": "Arbalète", "description": "
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Chargement par levier uniquement. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 2.
Sur un fusil : For + d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1, attached to rifle, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains} +1
\nUne cartouche de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{chevrotine} sur un bâton, utilisable au corps-à-corps, une action pour recharger.
Souvent utilisé par les forces de l’ordre
Pas considéré comme une arme pour la règle de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unarmed Defender]{Défenseur désarmé}
Signe de piètre statut ou de brute
Signe de piètre statut ou de brute
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Ignore @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shields]{shield} bonus
\nLes armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.
@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parry} –1, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{two hands}
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, Deux mains
HUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé d’utiliser des objets inhabituels en guise d’armes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.
\nUn personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :
\nLe MJ peut décider de réduire les dégâts d’un ou deux crans si l’objet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).
\nHUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé d’utiliser des objets inhabituels en guise d’armes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.
\nUn personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :
\nLe MJ peut décider de réduire les dégâts d’un ou deux crans si l’objet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).
\nHUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé d’utiliser des objets inhabituels en guise d’armes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.
\nUn personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :
\nLe MJ peut décider de réduire les dégâts d’un ou deux crans si l’objet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 4. Le rainurage serré nécessite 4 actions de Rechargement au lieu des 3 habituelles.
@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 2 en charge, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 2, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Mounted Combat]{combat monté} uniquement
\nA pointe, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 1
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}, +2 pour @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{casser des trucs}.
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 2. Ne peut être lancé
Les armes à poudre noire ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.
en cas d’attaque réussie, la victime est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bound and Entangled]{Entravée}. Le filet a une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 10 et n’est vulnérable qu’aux attaques tranchantes.
@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 2, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1
@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1 si utilisé à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{deux mains}
\nLes armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.
+1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}
\nContient du matériel qui octroie un bonus de +1 aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Survival]{Survie}
−2 pour le @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{percevoir} si caché
\n@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}
\nCimeterres inclus
Sabres de cavalerie inclus
Les armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.
\nTreater comme as @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine}.
L'utilisateur se blesse lui même en cas d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec critique}
Mains nues un combattant sans arme fait seulement Force de dégâts à moins qu’il ne dispose d’Atouts comme Arts martiaux (p. 41) ou Bagarreur (p. 41) lui accordant un dé de dégâts.