Fracture:<\/strong> l’Agilité est réduite d’un cran (minimum d4)..<\/p><\/div>",
"3-4": "Contusion:<\/strong> la Vigueur est réduite d’un cran (minimum d4).<\/p><\/div>",
"5-6": "Déchirure:<\/strong> la Force est réduite d’un cran (minimum d4)<\/p><\/div>"
}
},
"Battle Effects": {
"name": "Effets des combats",
"description": "Voir
@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Mass Battles]{Combat de Masse}<\/b> pour utiliser cette table.<\/div>",
"results": {
"2-2": "Inspiration: <\/b> le combattant inspire les troupes par sa vaillance, les pressant de tenir malgré les pertes. Son camp regagne immédiatement un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04massbattles000]{marqueur de forces}. <\/article>",
"3-4": "Terreur: <\/b>la fureur du combattant terrorise ses adversaires. Le commandement ennemi subira -2 à son jet d’Âme en cas de jet de moral ce round-ci.<\/article>",
"5-9": "Valeur: <\/b>le combattant octroie normalement +2 de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03support0000000]{Soutien} à son meneur. <\/article>",
"10-11": "Carnage: <\/b>l’adversaire est ébranlé par les massacres du héros. Le commandant ennemi subit -2 au jet de Stratégie. <\/article>",
"12-12": "Une armée à lui-seul: <\/b>les hauts faits du personnage seront contés et chantés. L’armée adverse perd immédiatement un marqueur de forces qui n’est pas compté en malus au jet de Stratégie mais déclenche un jet de moral même si l’adversaire remporte le round.<\/article>"
}
},
"Out of Control": {
"name": "Pertes de contrôle",
"description": "Les dégâts infligés par une Perte de contrôle n’en déclenchent pas une nouvelle mais une Blessure déclenche normalement une Dégradation critique. Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Compétences} pour en savoir plus<\/div>",
"results": {
"2-2": "
Collision Majeure:<\/b> tous les occupants du véhicule sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Distraits}. Celui-ci subit 1d4 @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessures} et une @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation}.",
"3-4": "Collision Mineure:<\/b> le véhicule subit une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure} et une @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation critique}.<\/article>",
"5-9": "Distrait:<\/b> un véhicule terrestre patine ou dérape, un avion et un vaisseau spatial décroche, se renverse ou tangue de façon inattendue. Tous ses occupants sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Distraits} jusqu’à la fin de leur prochain tour.<\/article>",
"10-11": "Vulnérable:<\/b>: le véhicule et ses occupants sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Vulnérables} jusqu’à la fin de leur prochain tour.<\/article>",
"12-12": "Pépin:<\/b> suite à une manœuvre brutale, quelque chose cède. Le véhicule subit une @Compendium-[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation critique} (relancer si Occupant).<\/article>"
}
},
"Fear Table": {
"name": "Table de Terreur",
"description": "\nChanger la formule de la table pour appliquer le modificateur, par exemple \"d20+2\". Ou pour faciliter les jets, utiliser la @Compendium[swade-core-rules.swade-macros.Fear Table]{Macro de Terreur} pour saisir un moificateur. Si vous utilisez la macro, ne tenez pas compte de ce message. Plus d'information sur la table de Terreur Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{ici}<\/div>",
"results": {
"1-3": "
Poussée d’adrénaline: <\/b>le personnage réagit agressivement. Il agit comme s’il avait un joker pour cette action.<\/div>",
"4-6": "Distrait: <\/b>le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait} jusqu’à la fin de son prochain tour. <\/div>",
"7-9": "Vulnérable: <\/b>le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Vulnérable} jusqu’à la fin de son prochain tour. <\/div>",
"10-12": "Secoué: <\/b>Le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}.<\/div>",
"13-13": "La marque de la peur : <\/b>: le personnage est The hero is @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné} et souffre d’une altération physique purement cosmétique — une mèche de cheveux blancs, les yeux clignant constamment ou autre manifestation physique mineure. <\/div>",
"14-15": "Frightened: <\/b> le personnage subit le Handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Hesitant]{Hésitant} pour le reste de la rencontre. Il devient Paniqué s’il est déjà Hésitant.<\/div>",
"16-17": "Paniqué: <\/b>le personnage s’enfuit immédiatement du danger de son Allure complète et du dé de course. Il est Secoué..<\/div>",
"18-19": "Phobie Mineure: <\/b> le personnage gagne un Handicap Phobie mineure lié au trauma.<\/div>",
"20-21": "Phobie Majeure: <\/b> le personnage gagne un Handicap Phobie majeure lié au trauma.<\/div>",
"22-9999": "Crise cardiaque: <\/b>le personnage est submergé par la terreur. Son cœur palpite. Il doit faire immédiatement un jet de Vigueur à -2. En cas de Succès, il est Sonné. En cas d'Échec, il est Incapacité et décède en 2d6 rounds. En ce cas, un jet de Soins à -4 peut lui sauver la vie, il demeure alors Incapacité et est traité normalement par la suite.<\/div>"
}
},
"HeadInjury": {
"name": "Blessures à la tête",
"description": "",
"results": {
"1-3": "Balafre:<\/strong> le héros reçoit le Handicap Moche (Majeur).<\/p><\/div>",
"4-5": "Borgne:<\/strong> le héros reçoit le Handicap Borgne (ou Aveugle s’il était déjà Borgne).<\/p><\/div>",
"6-6": "Cerveau touché:<\/strong> l’Intellect est réduit d’un cran (minimum d4).<\/p><\/div>"
}
},
"Injury Table": {
"name": "Table des Sequelles",
"description": "Si
@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité}<\/b> et que le je de Vigueur est un échec, lancez sur cette tabele.<\/div>",
"results": {
"2-2": "Entrejambe:<\/b> si la blessure est permanente, inutile de penser à la perpétuation de l’espèce sans une chirurgie miraculeuse ou une puissante magie.<\/div>",
"3-4": "Bras:<\/b> le bras touché est inutilisable (tirez au sort le bras touché si l’attaque n’était pas ciblée).<\/div>",
"5-9": "Tripes: <\/b>votre héros s’est pris un coup dans le tronc. Tirez 1d6 : [[1d6]]: <\/p>
1–2\tFracture:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité} réduite d'1 dé (mini d4).<\/p>
3–4\tContusion:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} réduite d'1 dé (minimum d4).<\/p>
5–6\tDéchiture:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force} réduite d'1 dé (minimum d4).<\/p><\/div>",
"10-11": "Jambes:<\/b> Gagnez @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Slow]{Lent} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} (Mineur), ou Majeur si déja Lent.\/div>",
"12-12": "Tête:<\/b> une grave blessure, à la tête. Lancez [[1d6]]: <\/p>
1–3 \tBalafre:<\/b> le héros reçoit le Handicap Moche (Majeur) @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap}.<\/p>
4–5\tBorgne:<\/b> le héros reçoit le Handicap Borgne (ou Aveugle s’il était déjà Borgne).<\/p>
6 Cerveau touché:<\/b> l’Intellect est réduit d’un cran (minimum d4).<\/p><\/div>"
}
},
"Allied Personalites": {
"name": "Personnalités d'Alliés",
"description": "Vous pouvez donner un peu de saveur à vos alliés en tirant sur la table de Personnalité d’un Allié. Notez leur mot-clef sur la fiche d’Alliés afin que vous et le MJ ayez un petit aperçu du caractère de chacun<\/p>\n
Considérez que ces impressions générales n’ont pas d’effet particulier en jeu. Elles aideront les joueurs et le MJ à décider comment réagit tel Allié à une situation donnée. Par exemple, dans Weird War Two, un joueur incarnant un jeune lieutenant peut parcourir la liste pour désigner le PNJ « observateur » pour monter la garde. S’il se trouve obligé de choisir un soldat « paresseux », il y a de bonnes chances que le MJ décide que cet Allié s’endorme durant sa garde.<\/p><\/div>",
"results": {
"1-1": "
Déloyal<\/div>",
"2-2": "
Cruel<\/div>",
"3-3": "
Vieux<\/div>",
"4-4": "
Joyeux<\/div>",
"5-5": "
Expérimenté<\/div>",
"6-6": "
Impétueux<\/div>",
"7-7": "
Paresseux<\/div>",
"8-8": "
Sournois<\/div>",
"9-9": "
Brillant<\/div>",
"10-10": "
Jeune<\/div>",
"11-11": "
Grossier<\/div>",
"12-12": "
Agile<\/div>",
"13-13": "
Observateur<\/div>",
"14-14": "
Ignorant<\/div>",
"15-15": "
Mystérieux<\/div>",
"16-16": "
Créatif<\/div>",
"17-17": "
Artiste<\/div>",
"18-18": "
Intrépide<\/div>",
"19-19": "
Couard<\/div>",
"20-20": "
Héroïque<\/div>"
}
}
},
"label": "Tables de SWADE"
}