swade-fr-content/module/compendiums/swade-core-rules.swade-racial-abilities.json

189 lines
33 KiB
JSON
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

{
"label": "SWADE Capacités raciales",
"entries": {
"Adaptable": {
"name": "Adaptable",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Adaptable\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Adaptable]{Adaptable} (1) : </span> lespèce est extrêmement variée, que ce soit par sa culture ou sa façon dêtre. Le personnage commence avec un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01edges000000000]{atout} gratuit de Rang Novice de son choix en respectant les prérequis. </span</article>"
},
"Additional Action": {
"name": "Action supplémentaire",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Additional_Action\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Additional Action]{Action supplémentaire} (1) : </span> le personnage possède un membre ou un appendice supplémentaire, des réflexes surhumains ou simplement une excellente coordination. Il peut ignorer 2 points de malus d@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03multiactions00]{actions multiples} chaque tour.</span</article>"
},
"Aquatic": {
"name": "Aquatique",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Aquatic_Semi-Aquatic\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Aquatic]{Aquatique/semi-aquatique} (1) : </span> pour 1 point, le personnage est semi-aquatique et peut retenir son souffle pendant 15 minutes avant de devoir faire des jets de noyade. Pour 2 points, il est natif dun environnement aquatique. Il ne peut se noyer dans un liquide contenant de loxygène et se déplace à son Allure lorsquil nage (voir <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Mouvement}</strong>).</span</article>"
},
"Armor": {
"name": "Armure",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Armor\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Armor]{Armure} (3) : </span> lespèce a la peau dure ou incrustée dun matériau résistant comme des plaques écailleuses ou même minérales. Cette capacité octroie une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02armor000000000]{Armure} de +2 chaque fois quelle est choisie..</span</article>"
},
"Attribute Increase": {
"name": "Augmentation d'attribut",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Attribute_Increase\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Attribute Increase]{Augmentation d'attribut} (U) : </span> le dé dun @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{attribut} spécifique (Agilité, Intellect, Âme, Force ou Vigueur) est amélioré dun cran ainsi que sa limite.</span</article>"
},
"Attribute Penalty": {
"name": "Malus d'attribut",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Attribute_Penalty\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Attribute Penalty]{Malus d'attribut} (1/Attribut) : </span> tous les jets d'un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{attribut} (mais pas des Compétences liées) subissent un malus de -1. Pour -3 points, le malus est de -2. Pour la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Force}, cela s'applique aussi aux dégâts.</span</article>"
},
"Big": {
"name": "Grand",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Big\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Big]{Grand} (1) : </span> lespèce est grande par rapport aux autres. Elle subit un malus de -2 à ses jets de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{traits} lorsquelle utilise de léquipement adapté aux espèces plus petites et ne peut pas porter leurs armures ou leurs vêtements. Équipement, armures, vêtements et nourriture coûtent le double pour le personnage.</span</article>"
},
"Bite": {
"name": "Morsure",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Bite\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Bite]{Morsure} (1) : </span> le personnage est doté de crocs qui infligent For + d4 de dégâts. Voir <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03naturalweapo00]{Armes naturelles}</strong>.</span</article>"
},
"Burrowing": {
"name": "Enfouissement",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Burrowing\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Burrowing]{Enfouissement} (1) : </span> cette espèce sest développée dans un environnement souterrain. Le personnage peut senfouir dans la terre meuble et sy mouvoir à la moitié de son Allure (et ne peut pas courir). Il ne peut normalement pas être attaqué lorsquil se trouve dans la terre, et peut tenter de surprendre un adversaire qui ne la pas vu venir en faisant un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Stealth]{Discrétion} opposé à la @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} de ce dernier. En cas de Succès, il bénéficie dun bonus de +2 à ses jets dattaque et aux dégâts lors de ce round, et de +4 en cas de Prouesse (cest une <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03thedrop0000000]{Attaque surprise}</strong>).</span</article>"
},
"Cannot Speak": {
"name": "Inintelligible",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Cannot_Speak\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Cannot Speak]{Inintelligible} (1) : </span> lespèce na peut-être pas de cordes vocales, ou est incapable de produire des sons intelligibles par les autres espèces. Elle peut communiquer naturellement avec les membres de son espèce (que ce soit par des chants, des phéromones ou un langage corporel par exemple). Les autres espèces sont incapables de « parler » ce langage dans la mesure où leurs membres sont incapables den reproduire les éléments mais peuvent apprendre à le comprendre en prenant la Compétence de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Langue]{Language} appropriée. Lespèce <em>peut</em> entendre et comprendre les autres langages habituels, et elle peut également communiquer avec les autres espèces via des moyens électroniques ou équivalents.</span</article>"
},
"Claws": {
"name": "Griffes",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Claws\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Claws]{Griffes} (1) : </span> lespèce dispose de griffes infligeant For + d4 de dégâts (ou For + d6 pour 1 point en plus). Bénéficier de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02armorpiercin00]{PA} 2 coûte 1 point de plus. Voir <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03naturalweapo00]{Arme naturelle}</strong>.</span</article>"
},
"Construct": {
"name": "Créature artificielle",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Construct\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Construct]{Créature artificielle} (1) : </span> le personnage est un robot ou un être composé de matière non-organique. Il bénéficie dun bonus de +2 pour annuler un état @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Secoué}, ignore 1 point de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{malus de Blessure}, ne respire pas et est immunisé aux poisons et aux maladies. Ses @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessures} doivent être gérées en utilisant la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation}. Chaque tentative dure une heure par niveau actuel de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessure}, et ne tient pas compte de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03healing0000000]{\"Lheure dor\"}. De nombreuses créatures artificielles sont affublées de la capacité innée négative Dépendance (les robots ont besoin dune source dénergie pour fonctionner).</span</article>"
},
"Dependency": {
"name": "Dépendance",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Dependency\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Dependency]{Dépendance} (1) : </span> lespèce doit consommer ou être en contact avec une substance relativement courante une heure chaque jour. Une créature issue dun monde aquatique, par exemple, peut nécessiter de simmerger dans leau, ou une créature végétale peut nécessiter de sexposer à la lumière solaire. Un personnage dans lincapacité de satisfaire ce besoin subit un niveau de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03fatigue0000000]{Fatigue} chaque jour jusquà @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Incapacité}. Il décède après une journée supplémentaire. Chaque heure dans lélément requis permet déliminer un niveau de Fatigue.</span</article>"
},
"Doesn't Breathe": {
"name": "Anaérobie",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Doesnt_Breathe\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Doesn't Breathe]{Anaérobie} (1) : </span> lespèce ne respire pas. Elle nest pas affectée par les @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04poison00000000]{toxines}, véhiculées par lair, ne peut pas se @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04drowning000000]{noyer}, et ne suffoque pas dans le vide sidéral (mais elle peut toutefois geler).</span</article>"
},
"Edge": {
"name": "Atout",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Edge\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Edge]{Atout} (U) : </span> lespèce a un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01edges000000000]{Atout} spécifique choisi parmi ceux autorisés dans votre univers. Contrairement à Adaptable, cette Capacité ignore les prérequis à lexception des autres @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01edges000000000]{Atouts}. Chaque @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01advancement000]{Rang} de lAtout au-delà de Novice augmente le coût de 1, jusquà un maximum de 5 pour un Atout de Rang Héroïque.</span</article>"
},
"Environmental Resistance": {
"name": "Résistance environnementale",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Environmental_Resistance\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Environmental Resistance]{Résistance environnementale} (U) : </span> lespèce bénéficie dun bonus de +4 pour résister à un effet environnemental précis, comme la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04heat0000000000]{chaleur}, le @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04cold0000000000]{froid}, le manque d'oxygène ou les @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04radiation00000]{radiations}. Les dégâts des attaques basées sur cet élément sont également réduits de 4.</span</article>"
},
"Environmental Weakness": {
"name": "Faiblesse environnementale",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Environmental_Weakness\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Environmental Weakness]{Faiblesse environnementale} (U) : </span> lespèce subit un malus de -4 pour résister à un effet environnemental précis, comme la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04heat0000000000]{chaleur}, le @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04cold0000000000]{froid}, etc. Ce malus agit également comme bonus aux @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03dealingdamag00]{dégâts} basés sur cet élément.</span</article>"
},
"Flight": {
"name": "Vol",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Flight\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Flight]{Vol} (1) : </span> lespèce peut voler à une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} de 6 (ou 12 pour 4 points), et « courir » normalement. Pour 6 points, elle peut voler à une Allure de 24 et « courir » de 2d6 cases. Utilisez la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} lorsque des Manoeuvres sont nécessaires. Cette Capacité sous-entend que lespèce dispose dailes qui peuvent être ciblées ou endommagées (un personnage <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03boundandenta00]{Entravé ou Immobilisé}</strong> ne peut pas voler).</span</article>"
},
"Frail": {
"name": "Frêle",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Frail\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Frail]{Frêle} (2) : </span> le personnage est dune constitution fragile. Sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Résistance} est réduite de 1.</span</article>"
},
"Hardy": {
"name": "Robuste",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Hardy\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Hardy]{Robuste} (1) :</span> un deuxième résultat @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Secoué} en combat nest pas converti en @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessure}.</span</article>"
},
"Hindrance": {
"name": "Handicap",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Hindrance\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Hindrance]{Handicap} (U) : </span> lespèce est affublée dun @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01hindrances0000]{Handicap} Majeur pour un coût de -2, ou dun Handicap Mineur pour un coût de -1. Cette Capacité naffecte pas la possibilité de prendre dautres Handicaps durant la création de personnage.</span</article>"
},
"Horns": {
"name": "Cornes",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Horns\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Horns]{Cornes} (1) : </span> le personnage est doté dune ou plusieurs cornes qui infligent For + d4 de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03dealingdamag00]{dégâts} (ou For + d6 pour 2 points). Voir <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03naturalweapo00]{Arme naturelle}</strong>.</span</article>"
},
"Immune to Poison or Disease": {
"name": "Immunité aux poisons ou aux maladies",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Immune_Poison_Disease\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Immune to Poison or Disease]{Immunité aux poisons ou aux maladies} (2) : </span> lespèce est immunisée soit aux @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04poison00000000]{poisons}, soit aux @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04disease0000000]{maladies} . Cette capacité peut être choisie deux fois pour bénéficier des deux effets.</span</article>"
},
"Infravision": {
"name": "Infravision",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Infravision\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Infravision]{Infravision} (1) : </span> le personnage peut « voir » la chaleur, que ce soit par ses yeux ou dautres organes sensoriels. Il réduit de moitié les malus liés à la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03illumination00]{Visiblité} lorsquil souhaite attaquer des créatures qui dégagent de la chaleur (y compris celles qui sont (including @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor05powers.JournalEntryPage.05powers00000000]{invisibles}.</span</article>"
},
"Leaper": {
"name": "Bond",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Leaper\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Leaper]{Bond} (1) : </span> le personnage peut sauter deux fois plus loin quindiqué dans la section <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Mouvement}</strong>. En outre, il bénéficie dun bonus de +4 aux dégâts au lieu de +2 lorsquil bondit pour faire une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03wildattack0000]{Attaque totale} (ne fonctionne pas dans les espaces confinés où les sauts horizontaux ou verticaux sont limités, à lappréciation du MJ).</span</article>"
},
"Low Light Vision": {
"name": "Vision nocturne",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Low_Light_Vision\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Low Light Vision]{Vision nocturne} (1) : </span> le personnage ignore les malus de Pénombre ou dObscurité mais pas ceux de Ténèbres (cf. @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03illumination00]{Visibilité}).</span</article>"
},
"No Vital Organs": {
"name": "Pas dorganes vitaux",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_No_Vital_Organs\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.No Vital Organs]{Pas dorganes vitaux} (1) : </span> lespèce possède des organes vitaux soit cachés, soit extrêmement résistants ou redondants. Une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03calledshots000]{Attaque ciblée} ne fait pas de dégâts supplémentaires contre elle.</span</article>"
},
"Pace": {
"name": "Allure",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Pace\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Pace]{Allure} (2) : </span> l@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} du personnage est augmentée de 2. Son dé de course passe au cran supérieur.</span</article>"
},
"Parry": {
"name": "Parade",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Parry\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Parry]{Parade} (3) : </span> la @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Parade} naturelle de la créature est augmentée de +1. Ce bonus peut être obtenu grâce à une queue préhensile, des membres supplémentaires, des réflexes améliorés ou même un sixième sens.</span</article>"
},
"Poisonous Touch": {
"name": "Contact empoisonné",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Poisonous_Touch\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Poisonous Touch]{Contact empoisonné} (1) : </span> suite à une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03touchattack000]{Attaque pour toucher}, une morsure ou une griffure réussie, la victime doit faire un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Vigueur} sous peine de subir les effets dun @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04poison00000000]{poison Modéré}. Pour 3 points, le poison devient Soporifique, Létal ou Paralysant, mais chaque utilisation provoque la perte dun niveau de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03fatigue0000000]{Fatigue} pour lempoisonneur. Le personnage peut choisir de déclencher ou non leffet du poison lors dune attaque. Référez-vous au chapitre sur les Poisons et leurs effets.</span</article>"
},
"Poor Parry": {
"name": "Parade faible",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Poor_Parry\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Poor Parry]{Parade faible} (3) : </span> lespèce se défend mal au corps-à-corps. Sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Parade} diminue de 1.</span</article>"
},
"Power": {
"name": "Pouvoir",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Power\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Power]{Pouvoir} (U) : </span> cette espèce a une Capacité innée qui fonctionne comme un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor05powers.JournalEntryPage.05powers00000000]{pouvoir}. Pour 2 points, elle reçoit lAtout @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor05powers.JournalEntryPage.05arcanebackgr01]{Arcanes (Don)} et un pouvoir pour représenter cette dernière. Rerendre cette Capacité coûte 1 point et permet de choisir un nouveau pouvoir, mais sans augmenter les @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Power Points]{points de pouvoir}. Utilisez lAtout Points de pouvoir pour cela.</span</article>"
},
"Racial Enemy": {
"name": "Espèce ennemie",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Racial_Enemy\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Racial Enemy]{Espèce ennemie} (U) : </span> lespèce cultive une haine tenace et ancestrale à légard dune autre espèce relativement courante. Elle subit un malus de -2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} lorsquelle traite avec cette dernière, et peut devenir hostile sur une simple provocation. Cette Capacité ne peut être choisie quune seule fois par espèce.</span</article>"
},
"Reach": {
"name": "Allonge",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Reach\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Reach]{Allonge} (3) : </span> de longs membres, des tentacules, etc. augmentent l'@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor02gear00.JournalEntryPage.02reach000000000]{Allonge} du personnage de 1.</span</article>"
},
"Reduced Core Skills": {
"name": "Compétence de base réduite",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Reduced_Core_Skills\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Reduced Core Skills]{Compétence de base réduite} (5) : </span> lespèce débute le jeu avec une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Compétence de base} en moins. Elle peut être apprise par la suite comme une Compétence normale mais na pas un score de d4 par défaut. Cette Capacité peut être choisie plusieurs fois mais pour des Compétences différentes.</span</article>"
},
"Reduced Pace": {
"name": "Allure réduite",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Reduced_Pace\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Reduced Pace]{Allure réduite} (1) : </span> pour un coût de -1, l'@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} est réduite de 1 et le dé de course dun cran (un d4 passe à d4 - 1). Pour -2, lAllure est réduite de 2 points supplémentaires et le personnage subit un malus de -2 à ses jets d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} ou pour résister à l'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} lorsque le mouvement ou la mobilité sont impliqués (au choix du MJ).</span</article>"
},
"Regeneration": {
"name": "Régénération",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Regeneration\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Regeneration]{Régénération} (1) : </span> un individu se régénère très rapidement. Il fait un jet de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03healing0000000]{guérison naturelle} par jour (au lieu dune fois tous les 5 jours). Pour 3 points, les @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{séquelles permanentes} finissent par disparaître lorsque toutes les autres @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessures} sont guéries. Considérez toute séquelle comme une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessure} supplémentaire pour ce qui concerne sa guérison et ne faites un jet quune fois par semaine.</span</article>"
},
"Size -1": {
"name": "Taille -1",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Size_minus_1\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Size -1]{Taille -1} (1) : </span> lespèce est plus petite que la moyenne. Sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03sizeandscale00]{Taille} et sa @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Résistance} sont réduites de 1. Voir <strong>@UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor06bestia.JournalEntryPage.06sizetable00000]{table des Tailles}</strong>).</span</article>"
},
"Size +1": {
"name": "Taille +1",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Size_1\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Size +1]{Taille +1} +1 (3) : </span> lespèce est plus grande que la moyenne de lunivers. Chaque point de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03sizeandscale00]{Taille} augmente de 1 la Résistance et dun cran la limite de Force. Lespèce peut avoir des difficultés pour utiliser du matériel destiné à dautres, plus petites. Voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor06bestia.JournalEntryPage.06sizetable00000]{table des Tailles}.</span</article>"
},
"Skill": {
"name": "Compétence",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Skill\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Skill]{Compétence} (1/Compétence) : </span> le personnage commence avec d4 dans une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{compétence} spécifique. Pour 2 points (1 seul pour une Compétence de base), le personnage commence avec d6 dans une Compétence spécifique avec d12 + 1 pour limite.</span</article>"
},
"Skill Bonus": {
"name": "Bonus de Compétence",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Skill_Bonus\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Skill Bonus]{Bonus de Compétence} (1/Compétence) : </span> des facilités biologiques octroient un bonus de +1 / +2 dans une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01traits00000000]{Compétence}spécifique. Par exemple, une espèce émettant des phéromones pourrait avoir +1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}.</span</article>"
},
"Skill Penalty": {
"name": "Malus de Compétence",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Skill_Penalty\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Skill Penalty]{Malus de Compétence} (U): </span> pour un coût de -1, lespèce subit un malus de -1 à une Compétence fréquemment utilisée, comme @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}, ou même @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Pilotage} dans un univers mettant laccent sur des pilotes davion (au choix du MJ en fonction de lunivers). Pour une Compétence moins commune, le malus est de -2. Pour un coût de -2, les malus passent à -2 et -4.</span</article>"
},
"Sleep Reduction": {
"name": "Besoin réduit en sommeil",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Sleep_Reduction\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Sleep Reduction]{Besoin réduit en sommeil} (2) : </span> le personnage a besoin de moitié moins de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04sleep000000000]{sommeil} quun humain. Si cette Capacité est choisie une seconde fois, le personnage ne dort jamais.</span</article>"
},
"Super Powers": {
"name": "Super-pouvoir",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Super_Powers\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Super Powers]{Super-pouvoir} (1) : </span> cette espèce dispose de Capacités réellement exceptionnelles issues du <em>Compagnon : Super-Pouvoirs pour Savage Worlds</em>. Le coût de cette Capacité est de 2 points (pour lAtout Arcanes (Super-pouvoirs)) plus le nombre X de points du pouvoir choisi. Assurez-vous davoir laval de votre MJ avant de choisir cette Capacité</span</article>"
},
"Toughness": {
"name": "Résistance accrue",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Toughness\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Toughness]{Résistance accrue} (3) : </span> le personnage a une peau dure, des écailles ou des tissus musculaires extrêmement denses. Il bénéficie dun bonus de +1 en @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor01charac.JournalEntryPage.01characters0000]{Résistance}.</span</article>"
},
"Wall Walker": {
"name": "Adhérence",
"description_full": "<article class=\"swade-core\"> <span class=\"SingleSource_SWADE_Racial_Wall_Walker\"><span class=\"lead-bold\">@Compendium[swade-core-rules.swade-racial-abilities.Wall Walker]{Adhérence} (1) : </span> lespèce peut se déplacer normalement sur les surfaces verticales ou à la moitié de son @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03movement000000]{Allure} la tête en bas.</span</article>"
}
}
}