{"name":"H - Pression sphérique","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":600,"pe":4,"target":"1 cible à 18m","difficulty":11,"description":"","effect":"

Dégâts: 2D4 d'Eau

","criticaleffect":"

Dégâts: 4D4 d'Eau

","notes":"

L'utilisateur concentre une sphère élémentaire d'Eau qu'il envoie sur une cible. 

","damage":"2D4","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"4D4","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"Cf412KzC3yTOs6Jq"} {"name":"D - Bouclier aquatique","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":500,"pe":3,"target":"1 cible à 5m","difficulty":10,"description":"","effect":"

Les dégâts que reçoit la cible sont réduits de 1D4 (à lancer pour chaque coup que subit la cible).

","criticaleffect":"

Les dégâts que reçoit la cible sont réduits de 2D4 (à lancer pour chaque coup que subit la cible).

","notes":"

Un bouclier d'eau se dresse devant la cible. Celui-ci n'arrête pas les coups mais permet d'en réduire l'impact. 

","damage":"","ismaintain":true,"complexactions":true,"valuecritical":20,"damagecritical":"","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"FN3ERHgu9omzN6wJ"} {"name":"E - Terrain glissant","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":500,"pe":4,"target":"1 zone de 9m de rayon située à 15m de l'utiisateur","difficulty":10,"description":"","effect":"

Les cibles se trouvant dans la zone sont déséquilibrées.

","criticaleffect":"

Les cibles sélectionnées se trouvant dans la zone sont déséquilibrées. La zone s'aggrandit jusqu'à 15m supplémentaires. 

","notes":"

L'utilisateur humidifie un terrain, le rendant difficile à pratiquer. 

","damage":"","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"GS5HVk1DQeGLFSbr"} {"name":"F - Souplesse","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":500,"pe":4,"target":"1 cible à 9m","difficulty":10,"description":"","effect":"

Esquive + 2 pendant une minute.

","criticaleffect":"

Esquive + 4 pendant une minute

","notes":"

Les mouvements de la cible sont plus fluides.

","damage":"","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"GuX0vsQhstFN9HZ5"} {"name":"J - Jet d'eau transperçant","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":600,"pe":5,"target":"Cibles multiples sur une ligne de 9m","difficulty":11,"description":"","effect":"

Dégâts: 2D4 d'Eau + déséquilibre

","criticaleffect":"

Les cibles sont sélectionnées.

\n

 

\n

Dégâts: 4D4 d'Eau + déséquilibre

","notes":"

Concentre un tir d'eau qui attaque plusieurs cibles sur une ligne. 

","damage":"2D4","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"4D4","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"J0L93gT86x0KTfkZ"} {"name":"A - Marche sur l'onde","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":400,"pe":2,"target":"L'utilisateur","difficulty":9,"description":"","effect":"

Permet à l'utilisateur de marcher sur l'eau.

","criticaleffect":"","notes":"

Maintenir: 2 PE / minute.

","damage":"","ismaintain":true,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"MeLjLAnjUqj7MvL2"} {"_id":"VfwkZgbQcKosmEsO","name":"C - Maîtrise de la forme","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":600,"pe":5,"target":"Arme au corps-à-corps de l'utilisateur","difficulty":11,"description":"","effect":"

Ajoute 1D4 dégâts d'Eau à l'arme.

","criticaleffect":"

Ajoute 3D4 dégâts d'Eau à l'arme.

","notes":"

Change la densité et la forme d'une eau environnante afin d'ajouter des lames à une arme non-létale (type bâton). Elle peut ainsi prendre différentes formes (épée, sabre, trident, harpon, lance, faux, ...).

\n

 

\n

Chaque changement de forme redemande 5 PE. 

","damage":"1D4","ismaintain":true,"complexactions":true,"valuecritical":20,"damagecritical":"2D4","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[]} {"name":"I - Contrôle des corps","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":600,"pe":4,"target":"1 cible à 9m","difficulty":11,"description":"","effect":"

Restreindre les mouvements:

\n

 

\n

La cible ne peut se déplacer que de la moitié de sa distance et elle subit un malus de -2 à la Défense.

\n

 

\n

 

\n

 

\n

L'attirer ailleurs:

\n

 

\n

Si la cible est consentante, elle peut se faire déplacer de 9m.

\n

 

\n

Si la cible n'est pas consentante, elle effectue un test de Volonté pour ne se déplacer que de la moitié de la distance voulue par l'utilisateur. 

\n

 

","criticaleffect":"

Restreindre les mouvements:

\n

 

\n

La cible ne peut se déplacer que de la moitié de sa distance et elle subit un malus de -4 à la Défense.

\n

 

\n

 

\n

 

\n

L'attirer ailleurs:

\n

 

\n

Que la cible soit consentante ou non elle peut se faire déplacer de 18m.

\n

 

","notes":"

L'utilisateur contrôle l'eau du corps d'une cible et peut:

\n

 

\n

► en restreindre les mouvements

\n

 

\n

► l'attirer ailleurs

\n

 

","damage":"","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"civbaOYIWAwCmKDW"} {"name":"M - Torrent","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":800,"pe":6,"target":"2D4 cibles sélectionnées dans un rayon de 20m","difficulty":13,"description":"","effect":"

Toutes les cibles sélectionnées subissent 1D6 dégâts d'Eau + déséquilibre

","criticaleffect":"

Toutes les cibles sélectionnées subissent 3D6 dégâts d'Eau + déséquilibre.

","notes":"

Un courant marin se crée au-dessus du sol et renverse les cibles. 

","damage":"1D4","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"3D4","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"hXVNBDg0j6OvGtEA"} {"name":"N - Abysses","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":1000,"pe":7,"target":"1 cible à 9m","difficulty":15,"description":"","effect":"

Maintenir: 8 PE / Tour

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\n

La cible ne peut plus effectuer aucune action tant qu'elle est sous l'emprise du sort. Elle est inattaquable et ne peut pas être la cible d'autre sort. 

\n

 

\n

Elle subit 1D6 d'eau par tour passé dans l'abysse. 

\n

 

\n

Elle peut effectuer un test de Constitution ou de Volonté sur une difficulté de 15 pour sortir de l'abysse. 

","criticaleffect":"

La cible ne peut plus effectuer aucune action tant qu'elle est sous l'emprise du sort. Elle est inattaquable et ne peut pas être la cible d'autre sort. 

\n

 

\n

Elle subit 2D6 d'eau par tour passé dans l'abysse. 

\n

 

\n

Elle peut effectuer un test de Constitution ou de Volonté sur une difficulté de 20 pour sortir de l'abysse. 

\n

 

","notes":"

Maintenir: 8 PE / Tour

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\n

La cible est entrainée dans un abysse créé par l'utilisateur.

","damage":"1D6","ismaintain":true,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"2D6","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"iK5bgoHUJUyGXiPz"} {"name":"L - Vague scélérate circulaire","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":700,"pe":6,"target":"Cibles multiples sélectionnées dans un rayon de 9m","difficulty":12,"description":"","effect":"

Dégâts: Arme + 1D6 d'Eau

","criticaleffect":"

Dégâts: Arme + 2D6 d'Eau

","notes":"

L'utilisateur tourne sur lui-même et projette une vague tranchante qui sort de son arme de corps-à-corps (arme naturelle comprise).

","damage":"1D6","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"2D6","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"mH5a62Uz5B8LLrdc"} {"name":"K - Tourbillon","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":700,"pe":4,"target":"1 zone de 20m de rayon située à 6m de l'utilisateur","difficulty":12,"description":"","effect":"

A chaque tour de l'utilisateur, les cibles situées dans un rayon de 20m autour du coeur du tourbillon sont attirées vers lui à raison de 3m par tour. Tant qu'elles sont dans la zone d'effet du tourbillon, elles subissent un malus de -3 à l'Esquive. Hormis cas exeptionnel (type échec critique), aucune attaque d'opportunité n'est possible dans la zone d'effet du tourbillon. 

","criticaleffect":"

A chaque tour de l'utilisateur, les cibles sélectionnées situées dans un rayon de 20m autour du coeur du tourbillon sont attirées vers lui à raison de 5m par tour. Tant qu'elles sont dans la zone d'effet du tourbillon, elles subissent un malus de -5 à l'Esquive. Hormis cas exeptionnel (type échec critique), aucune attaque d'opportunité n'est possible dans la zone d'effet du tourbillon. 

\n

 

","notes":"

Un tourbillon d'Eau se forme et attire toutes les cibles en son coeur. 

","damage":"","ismaintain":true,"complexactions":true,"valuecritical":20,"damagecritical":"","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"oZxzunWisr5Sc8dR"} {"name":"B - Vague scélérate","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":500,"pe":2,"target":"1 cible à 5m","difficulty":10,"description":"","effect":"

Dégâts de l'arme + 1D4 d'Eau.

","criticaleffect":"

Dégâts de l'arme + 3D4 d'Eau

","notes":null,"damage":"1D4","ismaintain":false,"complexactions":false,"valuecritical":20,"damagecritical":"3D4","donnee":"Donnée de l'Eau"},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-vadentis/images/icons/icone_item_sorts_élémentaires.webp","effects":[],"_id":"pdaciijRDde8w9tx"} {"name":"G - Geyser","permission":{"default":0,"0FETyDL9AqSwhPI5":3},"type":"sort","data":{"xp":500,"pe":6,"target":"1 zone de 1m de rayon à 9m de l'utilisateur","difficulty":10,"description":"","effect":"

Les personnes se trouvant sur la zone du geyer sont projetées jusqu'à 3m dans une direction souhaitée par l'utiisateur. Elles subissent également 1D6 dégâts d'Eau + étourdissement. 

","criticaleffect":"

Les personnes se trouvant sur la zone du geyer sont projetées jusqu'à 9m dans une direction souhaitée par l'utiisateur. Elles subissent également 2D6 dégâts d'Eau + étourdissement. 

","notes":"

Un jet d'eau de grande puissance sort du sol. 

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