Ajout de jets de dés dans les compendiums

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Vincent Vandemeulebrouck 2025-01-11 20:26:15 +01:00
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<h1>Description</h1> <h1>Description</h1><p>Description Le chrasme (prononcer krasme) est une
sorte de cafard géant à carapace de crabe aux jointures poilues. Il mesure
<p>Description Le chrasme (prononcer krasme) est une sorte de cafard en moyenne 1 m de haut sur 1m50 de long, et peut peser jusquà 50 kg. Doté
g&eacute;ant &agrave; carapace de crabe aux jointures poilues. Il mesure en de mandibules acérées et puissantes, il est redouté pour son venin
moyenne 1 m de haut sur 1m50 de long, et peut peser jusqu&rsquo;&agrave; 50 mortel.</p><h1>Mœurs</h1><p>Le chrasme vit dans les lieux sombres, cavernes
kg. Dot&eacute; de mandibules ac&eacute;r&eacute;es et puissantes, il est et souterrains, où il se nourrit de tout. Paranos le Moindre affirme quà
redout&eacute; pour son venin mortel.</p> défaut dune meilleure chère, il peut même se sustenter de cailloux. Il
déteste la lumière comme son cousin de petite taille, mais a toutefois un
<h1>M&oelig;urs</h1> comportement différent: au lieu de fuir, il entre dans une rage féroce et se
rue sur le porteur de lumière pour le réduire en charpie. Savez-vous, cher
<p>Le chrasme vit dans les lieux sombres, cavernes et souterrains, o&ugrave; Paranos, que vous nous faites un peu peur
il se nourrit de tout. Paranos le Moindre affirme qu&rsquo;&agrave; ?</p><h1>Venin</h1><p>@UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.Item.cFMUtU6LZG0mKeDl]{Venin
d&eacute;faut d&rsquo;une meilleure ch&egrave;re, il peut m&ecirc;me se de chrasme}</p><p></p>
sustenter de cailloux. Il d&eacute;teste la lumi&egrave;re comme son cousin
de petite taille, mais a toutefois un comportement diff&eacute;rent: au lieu
de fuir, il entre dans une rage f&eacute;roce et se rue sur le porteur de
lumi&egrave;re pour le r&eacute;duire en charpie. Savez-vous, cher Paranos,
que vous nous faites un peu peur ?</p>
<h1>Venin</h1>
<p>@UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.Item.cFMUtU6LZG0mKeDl]{Venin
de chrasme}</p> <p></p>
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@ -137,7 +137,7 @@ system:
elles-m&ecirc;mes, leur grincement involontaire est une torture. Toute elles-m&ecirc;mes, leur grincement involontaire est une torture. Toute
personne se trouvant dans un rayon de 10m doit manquer un jet personne se trouvant dans un rayon de 10m doit manquer un jet
d&rsquo;OU&Iuml;E &agrave; +5. Si le jet r&eacute;ussit, perte de 1 point d&rsquo;OU&Iuml;E &agrave; +5. Si le jet r&eacute;ussit, perte de 1 point
d&rsquo;endurance, puis jet de VOLONT&Eacute; &agrave; -5. Si le jet de d&rsquo;endurance, puis jet de @roll[volonté/-5]. Si le jet de
VOLONT&Eacute; &eacute;choue, le personnage est sonn&eacute; VOLONT&Eacute; &eacute;choue, le personnage est sonn&eacute;
jusqu&rsquo;&agrave; la fin du round suivant.</p> jusqu&rsquo;&agrave; la fin du round suivant.</p>

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@ -174,8 +174,8 @@ system:
agressivit&eacute; s&rsquo;appliquant aux humano&iuml;des. S&rsquo;agissant agressivit&eacute; s&rsquo;appliquant aux humano&iuml;des. S&rsquo;agissant
d&rsquo;un pouvoir inn&eacute;, elles n&rsquo;ont ni &agrave; monter dans d&rsquo;un pouvoir inn&eacute;, elles n&rsquo;ont ni &agrave; monter dans
les TMR, ni &agrave; d&eacute;penser de points de r&ecirc;ve. La victime les TMR, ni &agrave; d&eacute;penser de points de r&ecirc;ve. La victime
doit jouer un jet de r&eacute;sistance standard, r-8, et en cas doit jouer un jet de r&eacute;sistance standard, @roll[reve-actuel/-8], et en cas
d&rsquo;&eacute;chec, r&eacute;ussir un jet de VOLONT&Eacute; &agrave; -3 d&rsquo;&eacute;chec, r&eacute;ussir un jet de @roll[Volonté/-3]
pour pouvoir attaquer la harpie. Le JR n&rsquo;est &agrave; jouer pour pouvoir attaquer la harpie. Le JR n&rsquo;est &agrave; jouer
qu&rsquo;une seule fois, tandis qu&rsquo;en cas d&rsquo;&eacute;chec, le jet qu&rsquo;une seule fois, tandis qu&rsquo;en cas d&rsquo;&eacute;chec, le jet
de VOLONT&Eacute; est &agrave; jouer tous les rounds. La non de VOLONT&Eacute; est &agrave; jouer tous les rounds. La non

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@ -201,7 +201,7 @@ system:
<p>La sir&egrave;ne a un chant attractif pouvant porter jusqu&rsquo;&agrave; <p>La sir&egrave;ne a un chant attractif pouvant porter jusqu&rsquo;&agrave;
50 m. Toute personne, homme ou femme, percevant ce chant, m&ecirc;me faible 50 m. Toute personne, homme ou femme, percevant ce chant, m&ecirc;me faible
et lointain, doit tenter un jet de VOLONT&Eacute; &agrave; -3. Sur toute et lointain, doit tenter un jet de @roll[Volonté/-3]. Sur toute
r&eacute;ussite, le personnage est libre de sa d&eacute;cision"; sur tout r&eacute;ussite, le personnage est libre de sa d&eacute;cision"; sur tout
&eacute;chec, il est irr&eacute;sistiblement attir&eacute; vers la source du &eacute;chec, il est irr&eacute;sistiblement attir&eacute; vers la source du
chant. Quand plusieurs sir&egrave;nes chantent simultan&eacute;ment, le jet chant. Quand plusieurs sir&egrave;nes chantent simultan&eacute;ment, le jet
@ -220,7 +220,7 @@ system:
corps, m&ecirc;me visage. Certaines sir&egrave;nes, plus rarement, donnent corps, m&ecirc;me visage. Certaines sir&egrave;nes, plus rarement, donnent
des illusions d&rsquo;hommes. Contrairement aux illusions des Yeux des illusions d&rsquo;hommes. Contrairement aux illusions des Yeux
d&rsquo;Hypnos, l&rsquo;illusion des sir&egrave;nes donne lieu &agrave; un d&rsquo;Hypnos, l&rsquo;illusion des sir&egrave;nes donne lieu &agrave; un
jet de r&eacute;sistance (standard, r-8). Comme pour les chants, ce JR est jet de r&eacute;sistance (standard, @roll[reve-actuel/-8]). Comme pour les chants, ce JR est
global : s&rsquo;il r&eacute;ussit, toutes les sir&egrave;nes apparaissent global : s&rsquo;il r&eacute;ussit, toutes les sir&egrave;nes apparaissent
sous leur v&eacute;ritable apparence; s&rsquo;il &eacute;choue, toutes sont sous leur v&eacute;ritable apparence; s&rsquo;il &eacute;choue, toutes sont
per&ccedil;ues sous leur apparence illusoire.</p> per&ccedil;ues sous leur apparence illusoire.</p>

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@ -228,8 +228,8 @@ system:
d&eacute;solations et autres lieux o&ugrave; Thanatos a laiss&eacute; son d&eacute;solations et autres lieux o&ugrave; Thanatos a laiss&eacute; son
empreinte. Ils poss&egrave;dent le m&ecirc;me pouvoir de non empreinte. Ils poss&egrave;dent le m&ecirc;me pouvoir de non
agressivit&eacute; s&rsquo;appliquant aux humano&iuml;des que la harpie. La agressivit&eacute; s&rsquo;appliquant aux humano&iuml;des que la harpie. La
victime doit jouer un jet de r&eacute;sistance standard, r-8, et en cas victime doit jouer un jet de r&eacute;sistance standard, @roll[reve-actuel/-8], et en cas
d&rsquo;&eacute;chec, r&eacute;ussir un jet de VOLONT&Eacute; &agrave; -3 d&rsquo;&eacute;chec, r&eacute;ussir un jet de @roll[Volonté/-3]
pour pouvoir attaquer le tournedent. Le JR n&rsquo;est &agrave; jouer pour pouvoir attaquer le tournedent. Le JR n&rsquo;est &agrave; jouer
qu&rsquo;une seule fois, et en cas d&rsquo;&eacute;chec, le jet de qu&rsquo;une seule fois, et en cas d&rsquo;&eacute;chec, le jet de
VOLONT&Eacute; est &agrave; jouer tous les rounds. La non agressivit&eacute; VOLONT&Eacute; est &agrave; jouer tous les rounds. La non agressivit&eacute;

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@ -17,9 +17,8 @@ system:
&agrave; long terme, mais tout autant de l&rsquo;empathie pour bluffer lors &agrave; long terme, mais tout autant de l&rsquo;empathie pour bluffer lors
des surench&egrave;res.</p> des surench&egrave;res.</p>
<p>Pour simuler une partie, jouer un jet de CHANCE &agrave; z&eacute;ro <p>Pour simuler une partie, jouer un jet de @roll[chance/0]
(ajust&eacute; astrologiquement), suivi d&rsquo;un jet d&rsquo;EMPATHIE/Jeu (ajust&eacute; astrologiquement), suivi d&rsquo;un jet d&rsquo;@roll[EMPATHIE/Jeu/0], et additionner les points de t&acirc;che obtenus par
&agrave; z&eacute;ro, et additionner les points de t&acirc;che obtenus par
les deux jets. Le vainqueur est celui qui en totalise le plus.</p> les deux jets. Le vainqueur est celui qui en totalise le plus.</p>
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@ -104,7 +104,7 @@ system:
pareille. Son moral tombe directement &agrave; -3 et ne pourra pas remonter pareille. Son moral tombe directement &agrave; -3 et ne pourra pas remonter
tant que durera la possession. Chaque fois qu&rsquo;une action dangereuse se tant que durera la possession. Chaque fois qu&rsquo;une action dangereuse se
pr&eacute;sente, incluant toute action de combat y compris l&rsquo;esquive, pr&eacute;sente, incluant toute action de combat y compris l&rsquo;esquive,
la victime doit jouer un jet de VOLONT&Eacute;/moral &agrave; z&eacute;ro. la victime doit jouer un jet de @roll[Volonté/0]/moral.
Si ce jet &eacute;choue, la victime ne fait rien que trembler et claquer des Si ce jet &eacute;choue, la victime ne fait rien que trembler et claquer des
dents.</p> dents.</p>
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@ -134,8 +134,8 @@ system:
n&eacute;cropoles, catacombes et autres lieux de s&eacute;pulture. Comme les n&eacute;cropoles, catacombes et autres lieux de s&eacute;pulture. Comme les
autres entit&eacute;s, leur raison d&rsquo;&ecirc;tre est de autres entit&eacute;s, leur raison d&rsquo;&ecirc;tre est de
d&eacute;truire. Le spectacle d&rsquo;un squelette est d&rsquo;une horreur d&eacute;truire. Le spectacle d&rsquo;un squelette est d&rsquo;une horreur
tellement contre nature qu&rsquo;il demande un jet de VOLONT&Eacute; tellement contre nature qu&rsquo;il demande un jet de @roll[Volonté/-3].
&agrave; -3. En cas d&rsquo;&eacute;chec, le personnage est frapp&eacute; En cas d&rsquo;&eacute;chec, le personnage est frapp&eacute;
d&rsquo;effroi. En termes de r&egrave;gles, il est en demi- surprise d&rsquo;effroi. En termes de r&egrave;gles, il est en demi- surprise
jusqu&rsquo;&agrave; la fin du round suivant. Une fois d&eacute;truit, les jusqu&rsquo;&agrave; la fin du round suivant. Une fois d&eacute;truit, les
ossements constitutifs du squelette s&rsquo;&eacute;parpillent sur le sol, ossements constitutifs du squelette s&rsquo;&eacute;parpillent sur le sol,

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@ -7,7 +7,7 @@ system:
description: >- description: >-
<p>Ce sort provoque lillusion dune grande fatigue, qui est interprétée <p>Ce sort provoque lillusion dune grande fatigue, qui est interprétée
comme une fatigue réelle. La victime marque instantanément 6 cases de comme une fatigue réelle. La victime marque instantanément 6 cases de
fatigue, puis joue un jet de VOLONTÉ à -5 avec un éventuel bonus de +1 par fatigue, puis joue un jet de @roll[Volonté/-5] avec un éventuel bonus de +1 par
point de CONSTITUTION au-dessus de 15. Si le jet de VOLONTÉ réussit, il ny point de CONSTITUTION au-dessus de 15. Si le jet de VOLONTÉ réussit, il ny
a pas dautre conséquence que les cases de fatigue. Si le jet échoue, tout a pas dautre conséquence que les cases de fatigue. Si le jet échoue, tout
dépend alors de lactivité actuelle de la cible. Si elle est en condition de dépend alors de lactivité actuelle de la cible. Si elle est en condition de

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@ -18,7 +18,7 @@ system:
impossible dobtenir le sosie parfait de quelquun, tout comme il est impossible dobtenir le sosie parfait de quelquun, tout comme il est
difficile à un peintre dobtenir un portrait parfaitement ressemblant. Si un difficile à un peintre dobtenir un portrait parfaitement ressemblant. Si un
haut-rêvant désire donner à sa cible la même apparence que quelquun haut-rêvant désire donner à sa cible la même apparence que quelquun
dautre, il doit jouer un jet de VUE à -8, et obtiendra une ressemblance dautre, il doit jouer un jet de @roll[Vue/-8], et obtiendra une ressemblance
plus ou moins approchante selon son genre de résultat. Inventer un humanoïde plus ou moins approchante selon son genre de résultat. Inventer un humanoïde
anonyme quoique doté de traits spécifiques (blond, gros nez, une verrue au anonyme quoique doté de traits spécifiques (blond, gros nez, une verrue au
menton, etc.) sobtient sans problème. Comme toujours en ce qui concerne menton, etc.) sobtient sans problème. Comme toujours en ce qui concerne

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<p>Un jet dEmpathie à zéro permet de rendre amical un animal non agressif <p>Un jet d@roll[empathie/0] permet de rendre amical un animal non agressif
ou de rendre neutre un animal agressif. Les animaux restent neutres\amicaux ou de rendre neutre un animal agressif. Les animaux restent neutres/amicaux
jusquà ce quun événement significatif, agression ou autre, vienne tout jusquà ce quun événement significatif, agression ou autre, vienne tout
remettre en question. Ce nest pas un lien magique. Un seul jet par animal. remettre en question. Ce nest pas un lien magique. Un seul jet par animal.
Un animal rendu neutre par ce don ne peut pas ensuite être rendu amical par Un animal rendu neutre par ce don ne peut pas ensuite être rendu amical par
un second jet. Enfin létendue de la neutralité\ amitié de lanimal dépend un second jet. Enfin létendue de la neutralité/amitié de lanimal dépend de
de chaque espèce et est à décider dans chaque cas particulier par le gardien chaque espèce et est à décider dans chaque cas particulier par le gardien
des rêves. Cumulable.</p> des rêves. Cumulable.</p>
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<p>Un jet dEmpathie à zéro permet de deviner la direction du nord, et dune <p>Un jet d@roll[empathie/0] permet de deviner la direction du nord, et
manière générale de retrouver une certaine direction quand on est perdu ou dune manière générale de retrouver une certaine direction quand on est
par manque de visibilité (nuit, brouillard, souterrain, etc.). perdu ou par manque de visibilité (nuit, brouillard, souterrain, etc.).
Cumulable.</p> Cumulable.</p>
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<p>Un jet de Volonté à zéro permet de sendormir instantanément et de dormir <p>Un jet de @roll[Volonté/0] permet de sendormir instantanément et de
au moins jusquà la fin de la prochaine heure, même sans aucun point de dormir au moins jusquà la fin de la prochaine heure, même sans aucun point
fatigue. Permet également de se réveiller au bout dun laps de temps donné, de fatigue. Permet également de se réveiller au bout dun laps de temps
"programmé" au moment de sendormir. Cumulable.</p> donné, "programmé" au moment de sendormir. Cumulable.</p>
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<p>Un jet dEmpathie à zéro permet de deviner que lon vous ment, sans pour <p>Un jet d@roll[empathie/0] permet de deviner que lon vous ment, sans
autant connaître la teneur du mensonge. Ne sapplique quau mensonge pour autant connaître la teneur du mensonge. Ne sapplique quau mensonge
volontaire, pas au mensonge par omission ni par ignorance. Cumulable.</p> volontaire, pas au mensonge par omission ni par ignorance. Cumulable.</p>
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<p>Un jet de VUE à zéro permet de distinguer une aura bleutée délimitant les <p>Un jet de @roll[vue/0] permet de distinguer une aura bleutée délimitant
zones magiques dOniros ou entourant les objets enchantés ou les créatures les zones magiques dOniros ou entourant les objets enchantés ou les
soumises à leffet dun sort ou dun rituel. Un seul essai par zone, objet créatures soumises à leffet dun sort ou dun rituel. Un seul essai par
ou personnage. Cumulable.</p> zone, objet ou personnage. Cumulable.</p>
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