foundryvtt-reve-de-dragon/changelog.md
Vincent Vandemeulebrouck 253a1bd433 v10.7.20 - la cuirasse de Sémolosse
- correction de méthodes qui filtrent les items
  - recherche de cases TMR
  - recherche de tâches de lecture
  - recherche d'armure (pour le malus armure)
  - recherche de potions
2023-07-12 00:46:46 +02:00

14 KiB

v10.7 - L'os de Sémolosse

v10.7.20 - la poigne de Sémolosse

  • correction de méthodes qui filtrent les items
    • recherche de cases TMR
    • recherche de tâches de lecture
    • recherche d'armure (pour le malus armure)
    • recherche de potions

v10.7.20 - la poigne de Sémolosse

  • correction de l'empoignade
    • les items d'empoignade sont ajoutés par le MJ quand nécessaire
    • seul le joueur propriétaire du personnage peut effectuer ses choix et actions d'empoignade
    • les caractéristiques du défenseur sont utilisées pour la défense
    • la difficulté d'attaque est imposée au défenseur
    • les attaques particulières sont en finesse (p133)
    • on peut entraîner au sol dès 2 points d'empoignade
    • les actions liée à l'immobilisation sont proposées en fin de round

v10.7.19 - les fantômes de Sémolosse

  • les créatures ont maintenant le droit d'avoir des compétences de tir, lancer, mêlée, armes naturelles, parade.
  • les créatures armées utilisent la bonne phase d'initiative
  • correction des possessions
    • la difficulté de la défense est imposée par l'attaque
    • une attaque particulière de possession est en finesse
    • le rêve actuel des personnages est bien utilisé
  • correction des achats par le MJ sans acteur sélectionné

v10.7.18 - le repos de Sémolosse

  • correction des dates de blessures qui ne marchaient plus

v10.7.17 - le doigt du destin de Sémolosse

  • correction de la validation d'encaissement par le MJ

v10.7.16 - la morsure de Sémolosse

  • correction de l'affichage des objets suite à confusion
  • correction de liens dans la liste des équipements

v10.7.14 - l'expérience de Sémolosse

  • Affichage des personnages accordés sur les fiches des entités
  • Refonte du journal d'expérience
    • disponible pour les personnages des joueurs
    • explication "comptable" des changements (dépense ou ajout, changements de niveaux, ...)
  • tri alphabétique des différentes listes (sorts, recettes, oeuvres, ...)

v10.7.13 - l'armure de Sémolosse

  • Fix: en cas d'armure variable, la détérioration diminue le dé d'armure

v10.7.12

  • Fix: si le MJ gère les changements de jours, l'option "sieste" de la fenêtre de repos est prise par défaut si chateau dormant n'est pas passé

v10.7.11 - Le Pugilat de Sémolosse

  • Fix sur la projection au sol.

v10.7.10 - Le Pugilat de Sémolosse

  • Gestion de l'empoignade
  • Corrections sur l'initiative
  • Correction sur l'equipement des vêtements et bijoux

v10.7.9 - Le Pugilat de Sémolosse

  • Gestion assistée de l'empoignade

    1. On selectionne sa cible (ie le token qui va être empoigné)
    2. On lance une attaque avec l'"arme" Empoignade
    3. A ce stade, si la victime a une arme, on rappelle le point de règle d'engagement (page 134), et un bouton permet de confirmer l'empoignade
    4. L'empoigneur fait son jet
    5. Si réussite, l'empoigné peut se défendre, avec gestion du premier round d'engagement (ie Esquive autorisée ou pas)
    • 4 bis. et 5 bis. L'empoigné, à son tour, peut tenter de se libérer, toujours en cliquant sur l'action "Empoignade"
    1. Selon le résultat, incrément/décrément des points d'emp
    2. Retour en 4., ou si 2 points d'Emp, alors 8.
    3. Affichage des options disponibles pour l'empoigneur : perte d'endurance, projection au sol ou entrainer au sol. Ces 3 options sont gérées automatiquement ensuite, selon le bouton cliqué par l'empoigneur.

    Les empoignades sont des "items" supprimées à la fin d'un combat, qui peuvent aussi être gérés par le MJ au cas ou. Hors combat, penser à les supprimer (ou commencer et arrêter un combat).

v10.7.7 - Les bobos de Sémolosse

  • Mise à jour du texte de l'heure pour les joueurs
  • L'horloge n'empêche plus de sélectionner les tokens dessous
  • Lecture & Détection d'Aura sous Hypnos sont des rituels
  • Lire les étoiles pour les joueurs de nouveau fonctionnel
  • Ajout de logs pour comprendre un cas d'échec des achatVente

v10.7.6 - L'origine des maux de Sémolosse

  • Calendrier

    • fix du ré-affichage de l'horloge qui ne marchait pas pour les joueurs
    • l'horloge ne se ferme plus sur Escape
    • amélioration d'affichage
    • couleurs jour/nuit plus marquées
  • Divers

    • correction de l'affichage de quantités diminuées d'herbes dans les contenants ouvert
    • ajout d'un bouton pour diminuer les quantités dans l'équipement (si quantité > 1)
    • ajout de la signature de l'acteur sur les blessures qu'il a causées
  • Magie

    • correction des bonus de cases pour les sorts en Fleuve

v10.7.5 - La montre-gousset de Sémolosse

  • Amélioration de la fenêtre calendrier
    • plus compacte
    • horloge analogique (optionnelle)
    • minimizable (juste la barre de titre)
    • normalement compatible pop-out

v10.7.4 - Les ligatures de Sémolosse

  • Corrections diverses
    • Correction des boutons pour déclencher un sort en réserve avec réserve en sécurité ou réserve extensible
    • le lien pour les jets de vie suite à une blessure critique est remplacé par un bouton
    • déplacement des tâches et boutons de chirurgie dans l'onglet savoirs et tâches
    • correction de l'affichage des bonus de cases des sorts
    • corrections des queues non-refoulables dans le compendium

v10.7.3 - Les tisanes de Sémolosse

  • Soins

    • on peut de nouveau boire une potion de soins enchantée
    • les potions non enchantées donnent de nouveau un bonus au prochain jet de récupération
    • Une fois les soins complets faits, le bonus aux soins complets fournis par les premiers soins est masqué
  • Horloge

    • A l'heure de Couronne pile, les aiguilles des heures et des minutes pointent sur couronne (comme une montre) au lieu d'avoir l'aiguille des heures 15° à gauche

v10.7.2 - les maux de dents de Sémolosse

  • correction des récupérations de blessures
  • la fin de château dormant se passe normalement

v10.7.1 - L'os de Sémolosse

  • Fix rapide sur les jets de carac qui n'étaient plus possibles

v10.7.0 - L'os de Sémolosse

  • gestion des blessures en items
  • soins du token ciblé par menu contextuel (comme le combat)
  • automatisation des soins et de l'affichage de l'avancement des soins
  • support des changements d'opérants

v10.6 - Les recherches de Pralinor le Goûteux

v10.6.25 - Fix sur l'astrologie

v10.6.22 - le nuage de lait dans le thé de Pralinor

  • Amélioration de l'affichage de l'horloge
  • Fix: affichage des points de guérison dans les potions

v10.6.21 - La théière de Pralinor

  • Astrologie

    • le thème astral est directement dans la fenêtre d'astrologie
    • la roue des heures sert d'horloge
    • sélectionner un personnage ajuste le thème astral pour son heure de naissance
    • sélectionner le nombre astral d'un jour ajuste le thème astral
  • Fix: les PNJs peuvent de nouveau dormir

v10.6.20 - Les Oracles de Pralinor: vous mangerez à Couronne

  • Ajout de la fenêtre pour effectuer un thème astral

v10.6.19 - La cerise de Pralinor

  • les joueurs peuvent chercher dans les commerces avec un droit limité/observateur
  • simplifications des fins de tours et nombre d'utilisations
  • ajout du Haubert d'Oniros dans le compendium de sorts

v10.6.17 - Les désordres de Pralinor

  • le contenu des casseroles et autres contenants est maintenant trié dans l'ordre alphabétique
  • les objets dupliqués du compendium d'équipement sont de nouveaux uniques

v0.6.16 - Le pardon de Pralinor

  • Ajout d'un commerce Liste d'équipement dans les archétypes de PNJs
  • Séparations d'équipements groupés et corrections de quelques objets & herbes
  • On peut éditer les armes stockées dans un commerce

v10.6.15 - les digestifs de Pralinor

  • amélioration des messages de sommeil (nombre d'heure dormies, uniquement les récupérations de rêve en dessous du seuil, affichage de la récupération d'endurance qui avait disparu, meilleur message sur le jet de moral)
  • les insomnies ne durent bien que 12h draconique à partir du prochain Chateau Dormant (elles pouvaient durer 3 nuits suite à une erreur).
  • la recherche dans l'équipement affiche correctement les conteneurs dans lesquels les objets trouvés sont rangés

v10.6.14 - la digestion de Pralinor

  • Chateau dormant

    • la situation du jet de moral peut être choisie lorsque l'on dort
    • les queues de dragon "insomnie" empêchent de dormir, et de rêver
    • ajout d'une option pour meilleure gestion de Chateau Dormant par le MJ
    • avec cette option, à la fin Chateau Dormant, une fenêtre permet au gardien de positionner pour chaque joueur:
      • le stress de la journée
      • les heures de sommeil
      • la situation du jet de moral (neutre/heureux/malheureux)
  • l'affichage des heures Chateau Dormant et Poisson Acrobate est correct

  • le jet de moral en situation neutre fait maintenant retourner le moral vers 0, et n'affecte plus un moral à 0.

v10.6.13 - la cave de Pralinor

  • on peut maintenant chercher dans l'inventaire des commerces
  • l'inventaire est correctement affiché en entier après suppression de la recherche
  • le message de chateau dormant reflète correctement un jet de moral neutre qui passe le moral de 0 à +1

v10.6.12 - l'index de Pralinor

  • On peut désormais chercher dans l'inventaire comme dans les compétences

v10.6.11 - l'empoisonnement de Pralinor

  • La récupération est bloquée par les maladies. Pas de récupération de vie ou de blessures possibles sous l'effet d'un poison ou d'une maladie
  • ajout d'un "poison" pour bloquer la récupération sous Griffe Morbide de Thanatos. Ajout du lien vers l'objet du compendium dans la description MJ,, qui pourra donc ajouter ce "poison" à la victime pour empêcher ses guérisons de vie ou blessure.

v10.6.10

  • Correction de l'édition des description
  • Amélioration des descriptions d'alchimie:
    • difficulté calculée automatiquement
    • Température pour les couleurs
  • La sustentation n'est plus concaténée dans certains cas (ce qui donnait 2+2=22)

v10.6.8 : les bon mots de Pralinor

  • Dans la fenêtre de recherche et tirages, possibilité de chercher sur le nom des objets en plus des autres critères

v10.6.7 : les grumelés de Pralinor

  • les objets peuvent être utilisés depuis la fenêtre d'un conteneur
  • dans les fenêtres de contenants, le contenu est correctement indenté
  • la présentation du contenu d'un sac est améliorée
  • le bouton Nouvel Objet n'est affiché que si on est propriétaire de l'acteur
  • la fenêtre de vente permet de nouveau de choisir les quantités à vendre

v10.6.6

  • Corrections d'armes rudimentaires
  • Inversion: Taille puis poids
  • Suppression d'une ligne de caractéristique vide (causée par la beauté)
  • Les messages liés aux compétences troncs deviennent des notifications

v10.6.5

  • Le +dom est de nouveau affiché
  • L'édition de caractéristiques des créatures fonctionne de nouveau

v10.6.4 - La sénilité de Pralinor

  • Fenêtre Recherches et tirages
    • les résultats de recherches sur plusieurs compendiums sont triés
    • lors de recherches avec un ou des milieux sélectionnés:
      • le filtre sur la rareté utilise la rareté dans ces milieux
      • les tirages se basent sur la fréquence la plus élevées dans ces milieux
    • les filtres par utilisation prennent les potions en compte
    • les remèdes ont une catégorie de potion 'Remède' (et correspondent à une utilisation médicale)
    • ajout d'un filtre d'utilisation 'cuisine'

Divers

  • fix du cas où la transformation de 0 points de stress était concaténé, (passage de 29 à 290 avec 0 points transformés)
  • suppression du compendium de taches courantes, désormais inutile

v10.6.3 - le baba-brandevin de Pralinor

  • les tâches de Soins sont maintenant déplacées à côté des blessures

  • on peut créer les tâches de soins directement avec un bouton par gravité.

  • le round n'est plus bloqué si un acteur est sonné

  • un rare cas d'initiative négative pouvait empêcher de faire une initiative (à cause de l'état général)

  • dans une circonstance inconnue, une rencontre pouvait disparaître lors de la maîtrise. Ajout d'un message pour essayer d'obtenir des détails sur ce cas, et ajout d'une sécurité pour retrouver la rencontre (qui est conservée par la fenêtre de choix d'action).

  • les objets temporels (queues, souffles, poisons, maladies...) créés avant la gestion temporelle ne pouvaient pas être édités.

  • les particulières sur les jets de résistance de rêve actuel ne rapportent qu'un point d'expérience (p191)

  • pour lutter contre l'alcoolisme, les jets d'éthylisme sont considérés comme des jets de résistance, et n'apportent qu'un point d'expérience.

v10.6.2 - Le méli-mélo de Pralinor

  • Fenêtre Recherches et tirages
    • support de la recherche dans les compendiums choisis
    • suppression des commandes /table milieu et /tirer milieu (remplacées par la fenêtre de recherche)
    • ajout de fréquences à tous les équipements

v10.6.1 - Les recherches de Pralinor

  • Fenêtre Recherches et tirages

    • Amélioration des filtres de cuisine/utilisation
    • Ajout de catégories pour les poisons, urtiquants, ...
    • Bouton "Effacer les filtres" plus clair
    • Drag&drop depuis la recherche
    • Reprise du compendium
      • pour les plantes vénéneuses
      • pour les plantes venimeuses
      • ajout de sust pour les champignons et autres plantes comestibles
  • Affichage de l'image du token pour les commerces non liés

  • Les pièces d'or sont appelées 'Dragon'

v10.6.0 - Les recherches de Pralinor le Goûteux

  • Fenêtre Recherches et tirages

    • ajout de la fenêtre Recherches et tirages avec filtres paramétrables
    • ouverture de la fenêtre: commande /tirage ou macro disponible dans les macros du système
    • support des équipements, faune & flore (depuis les compendiums configurés par défaut)
    • nombreux choix à activer
    • possibilité de montrer les objets correspondant à la sélection
    • possibilité de faire un tirage parmi ces objets (en prenant en compte la fréquence)
  • Plantes & pèche

    • séparation des ingrédients et plantes comestibles
    • retour des poissons dans les compendiums
    • ajout d'un lien depuis les plantes toxiques/dangereuses vers la maladie/poison correspondante
  • On peut de nouveau ouvrir les conteneurs dans une fenêtre séparée

  • Les jets de volontés d'éthylisme calculent correctement la difficulté liée au moral (ie: 0 au lieu de -22)

  • si le journal de chronologie est supprimée, on peut en choisir un autre

  • la taille du calendrier est ajustée pour éviter une présentation bancale quand le nom du mois est court