"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Chargement à la main.</p></div>"
},
"Crossbow, Heavy":{
"name":"Arbalète, Lourde",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Chargement par levier uniquement. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 2.</p></div>"
},
"Bow":{
"name":"Arc",
"description":"<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Compound Bow":{
"name":"Arc composite",
"description":"<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Long Bow":{
"name":"Arc long",
"description":"<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Bayonet":{
"name":"Baïonette",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Sur un fusil : For + d6, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1, attached to rifle, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains} +1 </p>\n</div>"
},
"Bangstick":{
"name":"Bangstick",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Une cartouche de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{chevrotine} sur un bâton, utilisable au corps-à-corps, une action pour recharger.</p></div>"
},
"Billy Club/Baton":{
"name":"Matraque",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Souvent utilisé par les forces de l’ordre</p></div>"
},
"Brass Knuckles":{
"name":"Poinf américain",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Pas considéré comme une arme pour la règle de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unarmed Defender]{Défenseur désarmé}</p></div>"
},
"Club, Heavy":{
"name":"Gourdin, grand",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Signe de piètre statut ou de brute</p></div>"
},
"Club, Light":{
"name":"Gourdin",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Signe de piètre statut ou de brute</p></div>"
},
"Crossbow (Hand Drawn)":{
"name":"Arbalète (Légère)",
"description":"<article class=\"swade-core\"><p>chargement à la main.</p></article>"
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p></div>"
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1, Deux mains</p></div>"
},
"Improvised Weapon (Heavy)":{
"name":"Arme improvisée (Lourde)",
"description":"<article class=\"swade-core\">\n<h2>Arme improvisée</h2>\n<p>HUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé d’utiliser des objets inhabituels en guise d’armes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.</p>\n<p>Un personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :</p>\n<ul class=\"red-bullet-list\">\n<li><strong>PETITE: </strong>chope de bière en métal, pierre de la taille d’un poing, pistolet utilisé comme une massue. Portée 3/6/12, For + d4 de dégâts, Force min. d4.</li>\n<li><strong>MOYENNE: </strong>boule de bowling, fusil mitrailleur utilisé comme une massue. Portée 2/4/8, For + d6 de dégâts, Force min. d6.</li>\n<li><strong>LOURDE: </strong> pierre de la taille d’un crâne, chaise en métal, sac plein de flingues. Portée 1/2/4, For + d8 de dégâts, Force min. d8.</li>\n</ul>\n<p>Le MJ peut décider de réduire les dégâts d’un ou deux crans si l’objet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).</p>\n</article>"
},
"Improvised Weapon (Light)":{
"name":"Arme improvisée (Petite)",
"description":"<article class=\"swade-core\">\n<h2>Arme improvisée</h2>\n<p>HUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé d’utiliser des objets inhabituels en guise d’armes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.</p>\n<p>Un personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :</p>\n<ul class=\"red-bullet-list\">\n<li><strong>PETITE: </strong>chope de bière en métal, pierre de la taille d’un poing, pistolet utilisé comme une massue. Portée 3/6/12, For + d4 de dégâts, Force min. d4.</li>\n<li><strong>MOYENNE: </strong>boule de bowling, fusil mitrailleur utilisé comme une massue. Portée 2/4/8, For + d6 de dégâts, Force min. d6.</li>\n<li><strong>LOURDE: </strong> pierre de la taille d’un crâne, chaise en métal, sac plein de flingues. Portée 1/2/4, For + d8 de dégâts, Force min. d8.</li>\n</ul>\n<p>Le MJ peut décider de réduire les dégâts d’un ou deux crans si l’objet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).</p>\n</article>"
},
"Improvised Weapon (Medium)":{
"name":"Arme improvisée (Moyenne)",
"description":"<article class=\"swade-core\">\n<h2>Arme improvisée</h2>\n<p>HUn héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé d’utiliser des objets inhabituels en guise d’armes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.</p>\n<p>Un personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :</p>\n<ul class=\"red-bullet-list\">\n<li><strong>PETITE: </strong>chope de bière en métal, pierre de la taille d’un poing, pistolet utilisé comme une massue. Portée 3/6/12, For + d4 de dégâts, Force min. d4.</li>\n<li><strong>MOYENNE: </strong>boule de bowling, fusil mitrailleur utilisé comme une massue. Portée 2/4/8, For + d6 de dégâts, Force min. d6.</li>\n<li><strong>LOURDE: </strong> pierre de la taille d’un crâne, chaise en métal, sac plein de flingues. Portée 1/2/4, For + d8 de dégâts, Force min. d8.</li>\n</ul>\n<p>Le MJ peut décider de réduire les dégâts d’un ou deux crans si l’objet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).</p>\n</article>"
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 4. Le rainurage serré nécessite 4 actions de Rechargement au lieu des 3 habituelles.</p></div>"
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{Deux mains}, +2 pour @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{casser des trucs}.</p>\n</div>"
},
"Molecular Knife":{
"name":"Couteau moléculaire",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{PA} 2. Ne peut être lancé</p></div>"
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre noire ont @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p></div>"
},
"Natural Bite":{
"name":"Morsure",
"description":"<article class=\"swade-core\"><strong>MORSURE:</strong> la créature peut mordre une cible qu’elle a Empoignée (en général, on peut seulement broyer une telle victime — voir @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03grappling00000]{Empoignade} p. 104)</article>"
},
"Natural Claws":{
"name":"Griffes",
"description":"<article class=\"swade-core\"><strong>GRIFFES:</strong> +2 en Athlétisme (escalade) sur toutes les surfaces tendres ou accidentées (pas sur verre, plaque de métal, etc.).</article>"
},
"Natural Horns":{
"name":"Cornes",
"description":"<article class=\"swade-core\"><strong>CORNES:</strong> +4 aux dégâts lors d’une action de Combat réussie utilisant les cornes avec une Course d’au moins 5 cases.</article>"
},
"Net (Weighted)":{
"name":"Filet (lesté)",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>en cas d’attaque réussie, la victime est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bound and Entangled]{Entravée}. Le filet a une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 10 et n’est vulnérable qu’aux attaques tranchantes.</p></div>"
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} 1. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Parry]{Parade} +1 si utilisé à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Two Hands]{deux mains}</p>\n</div>"
},
"Spear/Javelin":{
"name":"Epieu/Javelot",
"description":"<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Springfield Model 1861":{
"name":"Springfield Model 1861",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p></div>"},
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Contient du matériel qui octroie un bonus de +1 aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Survival]{Survie}</p></div>"
},
"Switchblade":{
"name":"Cran d’arrêt",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>−2 pour le @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{percevoir} si caché</p>\n</div>"
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Sabres de cavalerie inclus</p></div>"
},
"Blunderbuss":{
"name":"Tromblon",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Les armes à poudre ont la capacité @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Rechargement} 3.</p>\n<p>Treater comme as @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Shotguns]{Chevrotine}.</p></div>"
},
"Chainsaw":{
"name":"Tronçonneuse",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p> L'utilisateur se blesse lui même en cas d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec critique}</p></div>"
},
"Unarmed":{
"name":"Mains nues",
"description":"<article class=\"swade-core\"><p><strong>Mains nues </strong> un combattant sans arme fait seulement Force de dégâts à moins qu’il ne dispose d’Atouts comme Arts martiaux (p. 41) ou Bagarreur (p. 41) lui accordant un dé de dégâts.</p></article>"