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"id": "All Thumbs",
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"name": "2 mains gauches",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Certaines personnes ne sont tout simplement pas douées avec les appareils mécaniques ou technologiques.<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"> Un tel individu subit un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} de -2 à ses jets lorsqu’il utilise un appareil mécanique ou électronique. En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique} , l’appareil se détraque (à moins qu’il n’ait déjà un effet prévu pour ça). Avec l’accord du MJ, le remettre en fonction nécessitera un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation} et 1d6 heures de travail.</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "Anemic",
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"name": "Anémique",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est particulièrement sensible aux maladies, à la fatigue et aux effets de l’environnement. Il subit un malus de -2 aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} pour résister aux effets de la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue} (voir </span><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hazards]{Périls} p. 117)</span><span class=\"fontstyle0\">).</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "Arrogant",
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"name": "Arrogant",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros ne pense pas qu’il est le meilleur, il sait qu’il l’est. Quel que soit le domaine (escrime, kung-fu, peinture, etc.), nul ne peut le battre et il le prouve à chaque occasion. Gagner ne lui suffit pas. Il se doit de dominer totalement son adversaire. Si un ennemi doute de sa supériorité, il cherchera à l’humilier et à lui prouver qu’il peut le battre quand il veut. C’est le genre de personne qui, lors d’un duel, désarme son adversaire rien que pour le plaisir de ramasser son épée pour la lui rendre avec un sourire condescendant. Un individu Arrogant cherche toujours le chef adverse dans un combat, n’attaquant ses subalternes que s’ils se mettent en travers de son chemin.</span></p></div>"
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"id": "Bad Eyes",
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"name": "Myope",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">La vue du héros n’est plus ce qu’elle était. Dans le cas d’un Handicap Mineur, il subit un malus de -1 à tous les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jets de traits}</span><span class=\"fontstyle0\"> impliquant la vision (comme une attaque à distance ou un @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{jet de Perception}) Ce malus passe à -2 pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} .<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Dans les univers où des lunettes sont disponibles, elles permettent d’ignorer le malus. Si elles sont perdues ou brisées (50 % de chance que cela arrive lorsqu’il est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{blessé}, lors d’une chute, ou autre accident), le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait} (et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Vulnérable} si c'est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap}) jusqu’à la fin de son prochain tour.</span></p>\n</div>"
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"id": "Bad Luck",
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"name": "Malchanceux",
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"description":"LdB page 25",
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"description":"Voir SWADE p.25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est moins chanceux que les autres. Il reçoit un</span> <span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jeton} de moins par session de jeu. Un héros ne peut pas être à la fois Malchanceux et @Item[SJAAkOAUeXTk1GCU]{Chanceux}.</span></p>\n</div>"
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"id": "Big Mouth",
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"name": "Bavard",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">On dit que trop parler peut tuer. Le héros pourrait provoquer une hécatombe ! Il ne sait pas garder un secret, il dévoile tous les plans et même les secrets les mieux gardés de ses amis. Il le fait toujours au plus mauvais moment.</span></p></div>"
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},
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"id": "Blind",
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"name": "Aveugle",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est complètement aveugle. Il subit un malus de -6 à toutes les tâches physiques nécessitant la vue (au choix du MJ). Le bon côté c’est qu’un personnage Aveugle choisit gratuitement un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Atouts} upplémentaire pour compenser ce @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} particulièrement pénalisant.</span></p>\n</div>"
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"id": "Bloodthirsty",
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"name": "Sanguinaire",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros ne fait jamais des prisonniers à moins d’être sous la surveillance étroite d’un supérieur. Son caractère froid et impitoyable incite ses adversaires à se comporter de la même manière. Cela lui coûte souvent de précieuses informations, lui apporte de nouveaux ennemis et peut lui faire avoir des problèmes avec sa hiérarchie ou les autorités en fonction de l’univers...</span></p></div>"
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"id": "Can't Swim",
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"name": "Mauvais nageur",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">La plupart des gens du 21ème siècle savent nager correctement en grande partie grâce aux piscines, à l’accès facile aux lacs et aux plages et aux efforts en matière d’éducation. Historiquement toutefois, ceux qui ne naissaient pas à proximité d’une étendue d’eau n’apprenaient jamais à nager. Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Personnage} avec ce @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} subit un malus de -2 à ses jets d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} lorsqu’il nage et chaque case de déplacement lui coûte 3 points d’</span> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure}<span class=\"fontstyle0\">. Voir </span><span class=\"fontstyle2\"><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Mouvement}</strong></span><span class=\"fontstyle0\"> et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Drowning]{Noyade} (p. 120).</span></p>\n</div>"
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"id": "Cautious",
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"name": "Prudent",
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"description":"LdB page 27",
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"description":"Voir SWADE p.27",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Ce personnage incarne l’extrême prudence. Il ne prend aucune décision hâtive, a besoin du maximum d’informations et de planifier le moindre détail avant d’agir.</span></p></div>"
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},
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"id": "Clueless",
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"name": "Ignorant",
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"description":"LdB page 24",
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"description":"Voir SWADE p.24",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros ne prête que peu d’attention au monde qui l’entoure et serait bien incapable de trouver une meule de foin dans un petit tas d’aiguilles. Il subit un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{pénalité} de -1 a ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Common Knowledge]{Connaissance générale} et ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception}.</span></p>\n</div>"
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"id": "Clumsy",
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"name": "Lourdaud",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros manque de coordination et a parfois du mal à mettre un pied devant l’autre : c‘est toujours celui qu’on choisit en dernier en sport. Il subit un malus de -2 sur ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Jets} d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} et de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Stealth]{discrétion} .</span></p>\n</div>"
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"id": "Code of Honor",
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"name": "Code d'honneur",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">L’honneur est très important aux yeux du personnage. Il n’a qu’une parole, traite bien ses prisonniers et se conforme d’ordinaire aux codes de bonne conduite et aux règles de bienséance de son monde.</span></p></div>"
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"id": "Curious",
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"name": "Curieux",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">C’est un vilain défaut et le personnage est très vilain. Un personnage Curieux est facilement attiré par l’aventure. Il faut qu’il fouille partout et il désire toujours savoir ce qui se cache derrière chaque mystère.</span></p></div>"
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"id": "Death Wish",
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"name": "Rien à perdre",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">N’avoir Rien à perdre ne signifie pas que le héros est suicidaire mais qu’il estime que sa vie vaut moins que le noble, mais mortel, objectif qu’il s’est fixé. Il ne risque pas sa vie sans raisons valables, mais si l’occasion de réaliser son but se présente, il est prêt à faire n’importe quoi et à prendre tous les risques pour y parvenir.</span></p></div>"
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},
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"id": "Delusional",
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"name": "Chimère",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros croit en des choses qui paraissent étranges aux autres. Une Chimère en tant qu'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur} est inoffensive ou alors le personnage y fait rarement allusion (le gouvernement met des sédatifs dans les sodas, les chiens parlent, nous sommes tous les participants d’un jeu bizarre, etc.). </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"> En tant qu'a</span> <span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}</span>, il exprime souvent ses opinions sur le sujet et cela peut s’avérer dangereux (le gouvernement est contrôlé par des aliens, les hôpitaux tuent, je suis allergique aux armures, les zombies sont mes amis). </span></p>\n</div>"
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"id": "Doubting Thomas",
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"name": "Sceptique",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Un sceptique ne croit au surnaturel que dans l’estomac d’une créature monstrueuse. Il rationalise tout événement étrange. Il fonce dans des dangers qu’il refuse d’envisager, et même au pied du mur il se raccroche à la raison en trouvant des explications alternatives pour nier l’évidence. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Même après avoir été confronté à une manifestation surnaturelle indéniable, l’esprit du sceptique finit par douter de ce qu’il a vu, et trouve des explications rationnelles, ou considère l’événement comme une anomalie. Il continue à douter lors des confrontations futures.</span></p></div>"
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"id": "Driven",
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"name": "Obsession",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un serment vous lie aux autres mais un personnage ayant une Obsession souhaite quelque chose pour lui-même. Il peut s’agir de protéger le royaume, de recevoir des décorations en tant qu’officier, de prouver qu’on est le meilleur gladiateur de Rome ou l’ultime pilote de la flotte galactique. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Dans sa version @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur} le Handicap oriente le personnage et ses décisions, mais se manifeste rarement ou est relativement inoffensif. Dans sa version @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} ce @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} est un désir irrépressible qui s’exprime souvent ou est source de péril pour le héros et ceux qui l’entourent.</span></p>\n</div>"
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"id": "Elderly",
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"name": "Agé",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros se fait vieux, certes, mais n’est pas encore prêt pour l’hospice. Son </span> <span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} est réduite de 1, comme pour ses </span><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Jets de mouvement}</span><span class=\"fontstyle0\"> (avec un minimum de 1). Il subit également un malus de -1 à ses jets d'</span> <span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force}, et de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} </span></span>, mais pas aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{compétence}. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le côté positif, c’est que l’expérience de l’âge lui rapporte 5 points de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{points de compétence} à répartir sur des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{compétences} liées à l'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellecte}</span><span class=\"fontstyle0\">.</span></p>\n</div>"
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"id": "Enemy",
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"name": "Ennemis",
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"description":"LdB page 24",
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"description":"Voir SWADE p.24",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Quelqu’un quelque part déteste le héros et veut le voir brisé, emprisonné ou mort. Le niveau du @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} épend de la puissance de l’ennemi et de sa fréquence d’apparition. Un Ennemi @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Mineur} sera un cow-boy solitaire avide de vengeance ou une confrérie trahie dont les apparitions sont plus rares. Un Ennemi @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"></span> peut représenter une organisation gouvernementale importante, une bande de hors-la-loi ou un individu puissant vouant une haine implacable au héros.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"> Si l’Ennemi est vaincu le MJ s’arrange pour lui trouver un remplaçant à moins que le héros n’efface l'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} en utilisant une </span><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Progression}.</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "Greedy",
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"name": "Cupide",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est un grippe-sou qui mesure la valeur d’une personne à l’aune de ses possessions. Si c'est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur}, il mégote pour le moindre butin acquis durant la partie. Pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap}, il se bat pour tout partage qu’il trouve inégal et peut en arriver au meurtre s’il se sent floué ou convoite quelque chose qu’il ne peut obtenir.</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "Habit",
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"name": "Mauvaise habitude",
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"description":"LdB page 25/26",
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"description":"Voir SWADE p.25/26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros possède une manie grossière ou dangereuse. Une Mauvaise habitude @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Mineure} porte sur les nerfs de son entourage mais n’est pas dangereuse. Il se cure le nez, dit « tu vois » à chaque phrase ou bien mâche son chewing-gum et fait claquer des bulles en permanence. Ses alliés l’évitent dans la mesure du possible.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Une Mauvaise habitude @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeure} </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"></span> représente une dépendance avilissante voire mortelle. Cela inclut l’usage de drogues, d’alcool ou l’abus de réalité virtuelle.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un héros privé de sa dose doit réussir un jet de </span> <span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} toutes les 24h ou subir un niveau de </span><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue}(voir p. 105)</span><span class=\"fontstyle0\">.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">. Une seule fois par jour, un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Healing]{Soin} accompagné de médicaments appropriés permet de récupérer un niveau de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue} pour 4 h. Après quoi la Fatigue revient et ne peut être supprimée que grâce à une dose de la substance addictive.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Hard of Hearing",
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"name": "Dur d'oreille",
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"description":"LdB page 24",
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"description":"Voir SWADE p.24",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un personnage possédant ce Handicap a perdu tout ou partie de son ouïe. Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(Voir Handicap)}, fait subir un malus de -4 à tous ses @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{jet de Perception} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Jets} liés à l’audition y compris se réveiller à cause du bruit. Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(Voir Handicap)} ignifie que le personnage est sourd et échoue automatiquement tous ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Jets} liés à l’audition.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Des aides auditives réduisent le malus à -2 mais nécessitent des piles et ont 50% de chance de tomber lors de </span><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{blessure}, @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hazards]{chutes}, ou autres @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hazards]{accidents}.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Heroic",
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"name": "Héroïque",
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"description":"LdB page 24",
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"description":"Voir SWADE p.24",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros ne dit jamais non à une personne en détresse. Cela peut ne pas lui faire plaisir, mais il se sent obligé de secourir ceux qu’il considère sans défense. C’est le premier </span><span class=\"fontstyle0\"> à se jeter dans un immeuble en flammes, à accepter de chasser les monstres pour trois fois rien et à se laisser attendrir par une histoire triste...</span></p></div>"
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},
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"id": "Hesitant",
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"name": "Hésitant",
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"description":"LdB page 24",
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"description":"Voir SWADE p.24",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros a du mal à se décider dans les situations stressantes. En combat, vous tirez deux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Cartes actions} et utilisez la plus basse. Si vous tirez un joker, utilisez-le normalement et ignorez le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{handicap} pour ce round (donc bien que ce soit un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur}, il augmente vos chances de tirer un joker !)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"> Un personnage Hésitant ne peut pas prendre les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Atouts} @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Quick]{Vif} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Level Headed]{Sang-froid}.</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "Illiterate",
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"name": "Illettré",
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"description":"LdB page 24/25",
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"description":"Voir SWADE p.24/25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros ne sait pas lire. Il peut écrire son nom et sait ce qu’un panneau STOP signifie, mais c’est à peu près tout. Les maths ne sont pas son fort non plus. 2 + 2 = 4 passe encore, mais ne lui parlez pas de multiplication.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les Illettrés ne savent ni lire, ni écrire dans aucune langue, quel que soit par ailleurs le nombre de langues qu’ils savent parler.</span></p></div>"
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},
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{
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"id": "Impulsive",
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"name": "Impulsif",
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"description":"LdB page 25",
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"description":"Voir SWADE p.25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros a tendance à foncer sans regarder. Il réfléchit rarement avant d’agir.</span></p></div>"
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},
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{
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"id": "Jealous",
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"name": "Jaloux",
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"description":"LdB page 25",
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"description":"Voir SWADE p.25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">L’insécurité ressentie par ce personnage le pousse à envier les autres ou à devenir possessif à l’extrême. Il se plaint tout le temps, fait la tête, convoite les possessions de ses compagnons, s’attribue le travail des autres, désobéit aux ordres et, plus généralement, provoque toutes sortes de problèmes.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">En tant qu'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur}, la jalousie du personnage se concentre sur un sujet unique (par exemple son pilotage « sans égal » ou un intérêt amoureux).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">En tant qu'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}, le personnage est jaloux de tout ce qui peut lui faire de l’ombre. Il passe son temps à rabaisser ses rivaux, à leur voler la vedette allant jusqu’à comploter pour discréditer ceux qui menacent son égo.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Loyal",
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"name": "Loyal",
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"description":"LdB page 25",
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"description":"Voir SWADE p.25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Un tel gaillard risquerait sa vie pour ses amis sans aucune hésitation. Un héros Loyal peut ne pas </span><span class=\"fontstyle2\">agir </span><span class=\"fontstyle0\">de la sorte, mais il sera toujours le premier à venir en aide à ses camarades en difficulté. </span></p></div>"
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},
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{
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"id": "Mean",
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"name": "Sale caractère",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est désagréable et a très mauvais caractère. On ne l’apprécie pas beaucoup et il fait rarement preuve de gentillesse. Il fait payer le moindre de ses services et va jusqu’à faire la grimace quand on le récompense. Au delà de l’interprétation, il subit un malus de -1 à ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Jets} de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Mild Mannered",
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"name": "Timoré",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage est une chiffe-molle : il ne fait peur à personne. Peut-être est-il un peu mou dans son attitude, a un visage poupin ou une voix douce. Quoi qu’il en soit, il a du mal à paraître méchant et subit un malus de -2 à ses jets d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Mute",
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"name": "Muet",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Que ce soit suite à un traumatisme ou de naissance, le personnage a perdu l’usage de la parole. Il est capable d’écrire des messages, ou de communiquer par la langue des signes ou n’importe quel autre système de communication visuelle.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Une telle communication peut nécessiter un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception}, les malus liés à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Illumination]{Visibilité} et autres @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{pénalités} s'appliquent.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Obese",
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"name": "Obèse",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un personnage qui ne souffre pas de sa corpulence a l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Brawny]{Costaud}. Celui qui en souffre est Obèse. Un personnage ne peut être @Compendium[swade.edges.Brawny]{Costaud} et Obèse et ce @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{handicap} ne peut augmenter la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{taille} au-delà de 3. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">La @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} d’un héros Obèse et donc sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} sont augmentées de 1. Son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} est réduite de 1 et son dé de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{course} passe au cran inférieur (avec un mi-nimum de d4). Son dé de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force} est considéré comme étant d’un cran inférieur pour ce qui est des armures et de l’équipement porté (à l’exception des armes). Il aura en outre du mal à trouver des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Common Gear Table]{vêtements} ou des armures à sa taille et entrer dans des lieux exigus ou confinés.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Obligation",
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"name": "Obligation",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage a des responsabilités qu’il doit remplir quotidiennement ou très régulièrement. Il peut s’agir d’un emploi, d’une famille, etc.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Une Obligation Mineure occupe le personnage environ 20 heures par semaine, 40 heures, voire davantage pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}. Ce que cela implique devrait être discuté entre le joueur et le meneur de jeu.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "One Arm",
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"name": "Manchot",
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"description":"LdB page 25",
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"description":"Voir SWADE p.25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est né avec un seul bras ou l'a perdu lors d’un combat. Fort heureusement, il lui reste l’autre, le bon. Il subit un malus de -4 pour les tâches qui requièrent deux bras comme certains @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Jet} d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} ou utiliser une arme nécessitant deux mains (au choix du MJ).</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "One Eye",
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"name": "Borgne",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Ce vétéran a perdu perdu l’usage d’un œil et a des difficultés pour percevoir en profondeur. Il subit -2 à tous ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jets de trait} liés à la vision </span><span class=\"fontstyle2\">concernant un sujet se trouvant à plus de 5 cases (10 mètres)</span><span class=\"fontstyle0\".</span></p></div>"
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},
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{
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"id": "Outsider",
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"name": "Etranger",
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"description":"LdB page 24",
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"description":"Voir SWADE p.24",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros n’appartient pas à la société dans laquelle il vit. Un Indien dans une ville du Far West, un alien dans un jeu de science-fiction impliquant des marines humains, ou un demi-orque dans un groupe composé d’elfes, de nains et d’humains sont autant d’exemples d’étrangers. Les marchands augmentent leurs prix pour le personnage, les locaux lui refusent leur aide et le traitent comme s’il était d’un rang inférieur.<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un étranger subit un malus de -2 à ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jets} de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} sauf quand il est parmi ses semblables. Si l'handicap est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} le personnage n’a aucun droit dans les principaux lieux où se déroule la campagne. Il peut s’agir d’une espèce différente au sein d'une culture xénophobe, d’une civilisation cruelle peu encline à accepter les étrangers, ou encore le personnage peut s’avérer être une intelligence artificielle dont la conscience n’est pas reconnue par la loi.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Overconfident",
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"name": "Présomptueux",
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"description":"LdB page 27",
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"description":"Voir SWADE p.27",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Rien ne peut résister au héros. C’est du moins ce qu’il croit. Il se pense capable de tout faire et ne recule devant aucun défi. Il n’est pas suicidaire mais il prend des risques en dépit du bon sens.</span></p></div>"
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},
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{
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"id": "Pacifist",
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"name": "Pacifiste",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros déteste la violence. Un Pacifiste Mineur ne se bat que lorsqu’il n’a pas d’autre choix et n’accepte pas le meurtre de prisonniers ou de victimes sans défense.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un Pacifiste Majeur ne combat un être vivant en </span><span class=\"fontstyle2\">ancune </span><span class=\"fontstyle0\">circonstance. Il peut se défendre, mais ne fera jamais rien qui puisse blesser une créature vivante douée de conscience. Il peut utiliser des méthodes @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Nonlethal Damage]{non létales}, (voir p. 102), mais seulement pour se défendre ou pour défendre les autres. À noter que les êtres indéniablement maléfiques comme les démons, les morts-vivants et créatures similaires ne sont pas concernés par ce Handicap et même un Pacifiste @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} peut les attaquer !</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Phobia",
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"name": "Phobie",
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"description":"LdB page 27",
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"description":"Voir SWADE p.27",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les phobies sont des peurs irrationnelles qui empoisonnent la vie du héros. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Chaque fois qu’il est en présence de sa phobie (à l’appréciation du MJ, mais en général à vue), il subit -1 à tous ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jets de Trait} si c’est un Handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Mineur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(Voir Handicap)}, et -2 si c'est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur}.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les phobies ne doivent pas être trop évidentes. Tout le monde a peur des vampires donc il ne s’agit pas d’une phobie, mais simplement de bon sens. L’objet d’une phobie devrait être un élément anodin sur lequel son esprit s’est fixé durant un traumatisme. Et souvenez-vous, les phobies représentent des peurs </span><span class=\"fontstyle2\">irrationnelles </span><span class=\"fontstyle0\">.</span></p>\n</div>"
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||||
},
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{
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"id": "Poverty",
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"name": "Poches percées",
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"description":"LdB page 27",
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"description":"Voir SWADE p.27",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le dicton dit qu’un idiot et son argent ne font pas bon ménage. Le héros est l’idiot en question. Il débute avec la moitié des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{fonds habituels} dans votre @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Setting Rules]{univers} il a du mal à économiser ce qu’il gagne. Chaque semaine de jeu environ, son joueur divise ses fonds par deux.</span></p>\n</div>"
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||||
},
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{
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"id": "Quirk",
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"name": "Bizarrerie",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros possède une bizarrerie, rien de grave, mais pouvant lui causer des ennuis. Un escrimeur qui tente d’abord de zébrer ses initiales sur ses ennemis avant de les attaquer, un nain se vantant sans cesse de sa culture ou une jeune snob qui refuse de s’asseoir, boire ou manger avec les gens de classe inférieure en sont de bons exemples.</span></p></div>"
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},
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{
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"id": "Ruthless",
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"name": "Impitoyable",
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"description":"LdB page 25",
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"description":"Voir SWADE p.25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage est frappé d’une sorte de fanatisme qui le pousse à faire presque n’importe quoi pour arriver à ses fins. En tant qu'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{handicap} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur}, il va jusqu’à blesser quiconque se met en travers de sa route. En tant qu'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur} il s’arrête juste avant de causer de réelles blessures, à moins que son adversaire ne s’oppose à ce qu’il atteigne ses objectifs.</span></p>\n</div>"
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||||
},
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{
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"id": "Secret",
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"name": "Secret",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage a un secret qu’il ne souhaite pas partager. En tant qu'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Mineur}, le secret est gênant mais sans réel danger. La version @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} peut par contre poser de sérieux problèmes si le secret venait à s’éventer. S’il venait à devenir public, le personnage devra remplacer ce Handicap par @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Enemy]{Ennemi}, @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Shamed]{Déshonoré}, @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Wanted]{Recherché}, ou tout autre @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(Voir Handicap)} que le MJ trouverait approprié.</span></p>\n</div>"
|
||||
},
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||||
{
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"id": "Shamed",
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"name": "Déshonoré",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Quelque chose hante le personnage : peut-être n’a-t’il pas honoré un serment ou a-t-il été défait dans un duel d’honneur. Peut-être n’est-il pas un couard mais a dû fuir une bataille où tous ses coéquipiers sont morts. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">En tant que @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{handicap} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Mineur} , les circonstances déshonorantes ne sont généralement pas connues : elles se contentent de hanter le héros. Il pourrait être amené à agir de manière inconsidérée pour ne pas reproduire cette erreur du passée, ou encore se comporter de la même manière. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">En tant que @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{handicap} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur}, ses actions passées sont de notoriété publique, au moins parmi ceux auxquels il tient. Les autres joueurs devraient apprendre l’histoire assez rapidement, si possible lors de la création de personnage. Dans le cas contraire, un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{PNJ} se fera un plaisir de la révéler, éventuellement en l’utilisant contre le personnage.</span></p>\n</div>"
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||||
},
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{
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"id": "Slow",
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"name": "Lent",
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"description":"LdB page 25",
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"description":"Voir SWADE p.25",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un handicap ou une blessure ont réduit la mobilité du héros. Le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(Voir Handicap)}, réduit son </span><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} de 1 et son dé de </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{course}</span></span></span> d'un cran (un d4 passe à d4 - 1). L'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} réduit son </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">dé de course</span></span></span></span> d'un cran, son </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure}</span> de 2 et inflige un malus de -2 à tous les jets d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Épreuve} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Grappling]{Empoignade}).<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les personnages lents ne peuvent prendre l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Fleet-Footed]{Véloce} </span></p>\n<p><strong>Prothèses : </strong>un personnage avec le Handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Mineur} <span class=\"fontstyle0\"> peut porter une prothèse. S’il la perd, il souffre alors du Handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur}.</span></p>\n<p><strong>Fauteuils roulants : </strong>à partir de l’ère victorienne <span class=\"fontstyle0\">un héros lent peut commencer avec un fauteuil roulant manuel sans coût supplémentaire. Dans une époque contemporaine (depuis les années 1980), le personnage peut cussi choisir une version ultra-légère ou motorisée. Tous les fauteuils roulants nécessitent un sol régulier pour pouvoir se déplacer (à l’appréciation du MJ).</span></p>\n<ul>\n<li>MANUEL: L'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{allure} est égale à la moitié de la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (avec un maximum de 3) et il ne peut courir.</li>\n<li>ULTRA LÉGER: L'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} est égale à la moitié de la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} et le dé de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{course} est d4 (Mineur) ou d4 - 1 (Majeur).</li>\n<li>MOTORISÉ: L'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} est de 6 sur un sol régulier, de 3 sur un sol irrégulier et il ne peut pas courrir. Un fauteuil motorisé peut généralement se déplacer de 15 km avant de devoir être rechargé.</li>\n</ul>\n<p> </p>\n</div>"
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||||
},
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{
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"id": "Small",
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"name": "Frêle",
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"description":"LdB page 24",
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"description":"Voir SWADE p.24",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est soit très petit, soit très maigre, voire les deux par rapport à la norme de son peuple. Sa </span> <span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{taille} </span><span class=\"fontstyle0\">est réduite de 1 (voir p. 107), ce qui réduit sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 1.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle2\">Sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{taille}</span> ne peut descendre en dessous de -1, mais le malus sur la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} est appliqué. Un halfelin Frêle, par exemple, reste de Taille -1 mais perd 1 point de Résistance.</span> <br style=\"font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;\" /><br /></p>\n</div>"
|
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},
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{
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"id": "Stubborn",
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"name": "Tétu",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros veut toujours avoir raison et n’admettra jamais ses torts.</span><span class=\"fontstyle0\"> Même devant la preuve évidente de son erreur, il continue à se justifier avec des demi-vérités et des explications rationnelles.</span></p></div>"
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},
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{
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"id": "Suspicious",
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"name": "Suspicieux",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage se méfie de tout. Comme @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur}, sa paranoïa lui pose quelques problèmes liés à la confiance. Il a tendance a demander l’intégralité d’un paiement avant de faire une tâche, insiste pour noter par écrit tout accord, et peut même aller jusqu’à croire que ses compagnons tentent de le trahir.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"> En tant que Handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Jets} de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Support]{Soutient} pour aider le personnage méfiant subissent un malus de -2.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Thin Skinned",
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"name": "Thin Skinned",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les attaques personnelles affectent le personnage au fin fond de son être. Avec l'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur}, le personnage subit un malus de -2 pour résister aux attaques de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{Provocation}. et -4 s’il c'est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}.</span></p>\n</div>"
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{
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"id": "Tongue-Tied",
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"name": "Défaut d'élocution",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">L’aventurier bafouille ou réfléchit après avoir parlé, part dans des digressions lors de ses explications et est généralement incompréhensible dès qu’il ouvre la bouche. Il subit un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} de -1 à ses jets d' @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Performance]{Performance}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}, et de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{Provocation} si son action nécessite la parole.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Ugly",
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"name": "Moche",
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"description":"LdB page 26",
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"description":"Voir SWADE p.26",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">La nature n’a pas été tendre concernant l’apparence du héros. Il subit un malus de -1 à ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jets} de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}, ou de -2 si c'est un handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(Voir Handicap)}.</span></p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Vengeful",
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"name": "Rancunier",
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"description":"LdB page 27",
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"description":"Voir SWADE p.27",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros n’oublie jamais les offenses qui lui sont faites.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">En tant qu' @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(Voir Handicap)} il se venge en général par des moyens légaux. La méthode peut varier en fonction du personnage : untel prépare sa vengeance pendant des mois alors que tel autre recherche un résultat immédiat.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} Il ne recourt pas forcément immédiatement à la violence, mais ses actions gagneront en intensité jusqu’à ce qu’il obtienne entière satisfaction.</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "Vow",
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"name": "Serment",
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"description":"LdB page 28",
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"description":"Voir SWADE p.28",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage a prêté serment à quelqu’un ou pour quelque chose qui compte pour lui.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le niveau du @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} dépend du danger à rester fidèle au serment et de sa fréquence d’apparition dans la partie. Un Serment @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Mineur} </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"></span> peut être de servir épisodiquement une organisation dont les objectifs sont rarement en conflit avec ceux du groupe de PJ.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un Serment @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Majeur} </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"></span> forcera le personnage à répondre à des demandes plus fréquentes, plus longues et bien plus risquées.</span></p>\n</div>"
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},
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"id": "Wanted",
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"name": "Recherché",
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"description":"LdB page 27",
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"description":"Voir SWADE p.27",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros a commis un crime dans son passé et sera arrêté s’il est repris par les autorités. Cela suppose bien entendu que l’univers de jeu possède des lois et des gens qui les font respecter.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le niveau du @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} dépend de la gravité du crime et de l’intensité des recherches. Des tickets de parking impayés (dans un univers où conduire est régulièrement utile) constituent un </span> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur} tout comme un héros recherché pour des crimes plus sérieux mais vivant loin des lieux du délit. Être accusé de meurtre est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} dans la plupart des univers de jeu s’il y a des témoins pour réclamer justice (ou vengeance).</p>\n</div>"
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},
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"id": "Yellow",
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"name": "Couard",
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"description":"LdB page 23",
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"description":"Voir SWADE p.23",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Tout le monde n’a pas des nerfs d’acier. Le héros blêmit à la vue du sang et est terrifié à l’idée même de subir une blessure. Il subit un malus de -2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{peur} </span> et pour résister à l' @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Young",
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"name": "Gamin",
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"description":"LdB page 22",
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"description":"Voir SWADE p.22",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est un ado entre 12 et 15 ans (pour un humain — adaptez l’âge pour une autre espèce au besoin). Il ne dispose que de 4 points d’</span> <span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{attribut} au lieu de 5, et de 10 points de Compétence au lieu de 12. Il peut aussi souffrir de restrictions légales suivant l’univers de jeu (ne pas pouvoir conduire ou porter des armes à feu, etc.).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le bon côté des choses c’est qu’un ado est chanceux. Il a droit à un </span> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jeton} en plus au début de chaque session de jeu (qui peut se cumuler avec d’autres @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Atouts} comme @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Luck]{Chanceux} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Great Luck]{très chanceux}).</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">La plupart des personnages Gamins (ado) devraient aussi prendre le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Small]{frêle}, mais ce n’est pas une obligation. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">En tant qu'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{(voir Handicap)}, le personnage est un gamin (entre 8 et 11 ans). Il n’a que 3 points d' </span><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{attributes}</span></span> et 10 de compétences, et a le handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Small]{frêle}. Un Gamin a deux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{jetons} supplémentaires au début de chaque session de jeu.</span></p>\n</div>"
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}
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@ -7,187 +7,187 @@
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"id": "Academics",
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"name":"Éducation",
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"description":"LdB page 30",
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"description":"Voir SWADE p.30",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p>Cette Compétence représente les connaissances du personnage dans des domaines aussi variés que les sciences sociales, la littérature, l’histoire, l’archéologie et tout domaine similaire. Si un explorateur souhaite connaître la date de la fin du calendrier Maya ou citer quelques lignes de <cite>Macbeth</cite>, il devra utiliser cette Compétence.</p></div>"
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},
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"id": "Athletics",
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"name": "Athlétisme",
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"description":"LdB page 29",
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"description":"Voir SWADE p.29",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Cette Compétence regroupe la coordination générale d’un personnage associée à ses acquis tels que l’escalade, le saut, l’équilibre, le vélo, la lutte, le ski, la natation ou le lancer. Un personnage qui privilégie la puissance physique par rapport à la coordination peut choisir l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Brute]{Brute} afin de lier cette Compétence à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force} plutôt qu’à l’ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité}.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Battle",
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"name": "Stratégie",
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"description":"LdB page 35",
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"description":"Voir SWADE p.35",
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"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p>Cette Compétence représente les capacités de commandement, de stratégie et de tactique d’un personnage. Elle peut être utilisée pour les connaissances militaires générales et s’avère critique pour mener ses troupes lors des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Mass Battles]{ Combats de masse}(voir p. 114).</p></div>"
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},
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{
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"id": "Boating",
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"name": "Navigation",
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"description":"LdB page 33",
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"description":"Voir SWADE p.33",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Navigation permet à un personnage de manœuvrer tous les types de bateaux communs dans son univers. Il sait aussi effectuer la plupart des tâches liées à ces navires telles la science des nœuds, s’occuper des voiles et des gréements ou suivre des courants marins.</p></div>"
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},
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{
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"id": "Common Knowledge",
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"name": "Culture Générale",
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"description":"LdB page 30",
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"description":"Voir SWADE p.30",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Un personnage utilise cette Compétence pour mesurer sa connaissance des gens, des lieux et des choses du monde qui l’entoure, ce qui comprend l’étiquette, la géographie, la culture, la technologie de base et les coutumes.</p></div>"
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},
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"id": "Driving",
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"name": "Conduite",
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"description":"LdB page 29",
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"description":"Voir SWADE p.29",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Conduite permet à un héros de conduire les véhicules terrestres à moteur communs dans son univers, ce qui inclut les voitures, les motos, les tanks, etc.</p>\n<p>Utilisez la @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}pour un véhicule propulsé par son utilisateur, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Riding]{Équitation} pour une traction animale.</p>\n<p>Les personnages dans les univers modernes où les véhicules sont communs n’ont pas besoin de disposer de la Compétence Conduite pour les trajets du quotidien. Des jets sont requis uniquement dans le cas de situations dangereuses ou stressantes (pour exemple, voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Poursuites} p. 122).</p>\n</div>"
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},
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"id": "Electronics",
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"name": "Électronique",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Cette Compétence permet d’utiliser des appareils électroniques spécifiques comme le panneau de contrôle d’appareils industriels ou un système de capteurs avancés tels ceux trouvés à bord des vaisseaux spatiaux des univers futuristes.</p>\n<p>L’utilisation de matériel commun à l’univers ne nécessite pas cette Compétence : @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Common Knowledge]{Culture Générale} est largement suffisante. Par exemple, dans le monde réel, l’utilisation d’une caméra ou d’un smartphone ne nécessite pas de connaissances en électronique.</p>\n<p>Pour ce qui concerne la réparation des appareils électroniques, on utilise la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Repair]{Réparation} (voir p. 35).</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Faith",
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"name": "Foi",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Foi est la Compétence d’arcanes utilisée pour l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Miracles)]{Arcanes (Miracles)} (voir p. 148)</p></div>"
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},
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{
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"id": "Fighting",
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"name": "Combat",
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"description":"LdB page 29",
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"description":"Voir SWADE p.29",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Combat englobe toutes les attaques de corps-à-corps, que ce soit à mains nues, à la hache, au sabre laser ou des techniques d’arts martiaux. Consultez le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Combat]{Chapitre Trois} pour les règles de combat, ainsi que pour découvrir les nombreuses manœuvres disponibles pour vos combattants.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Focus",
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"name": "Focus",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Focus est la Compétence d’arcanes utilisée pour l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Gifted)]{Arcanes (Don)} (voir p. 148).</p></div>"
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},
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{
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"id": "Gambling",
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"name": "Jeu",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Jeu est une Compétence fort utile dans plusieurs univers, des saloons du Far West aux casernes militaires en passant par les arrières salles des organisations criminelles ou les ponts des vaisseaux spatiaux.</p>\n<p>Voici un moyen rapide pour simuler une heure d’une partie de jeu sans lancer les dés pour la moindre phase du jeu en question. Les participants s’accordent d’abord sur la mise, comme 10 dollars, 10 pièces d’or, etc. Chaque joueur fait ensuite un jet de Jeu. Le résultat le plus bas paie au plus élevé la différence multipliée par la mise. Puis le plus bas restant paie au plus élevé restant la différence multipliée par la mise et ainsi de suite. Celui qui reste isolé au milieu ne paie rien mais ne gagne rien non plus.</p>\n<p class=\"embedded-example\"><strong>Exemple:</strong> Red obtient 10 à son jet et Gabe seulement 4. La différence est 6, donc Gabe paie 60 $ à Red, soit 6 fois la mise à 10 $.</p>\n<p><strong>Tricher: </strong>tricher octroie un bonus de +2 à un jet de Jeu. Le MJ peut changer ce modificateur en fonction du type de jeu ou de la méthode utilisée pour tricher. Si le personnage fait un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique}, il se fait prendre. Les conséquences varient selon l’univers de jeu mais sont le plus souvent fort sévères.</p></div>"
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},
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{
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"id": "Hacking",
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"name": "Informatique",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Informatique est la Compétence utilisée pour créer des programmes et pour pénétrer dans des systèmes sécurisés. L’utilisation de cette Compétence nécessite toujours un ordinateur ou une interface quelconque.</p>\n<p>La plupart du temps, l’utilisation de cette Compétence revient à faire un simple jet d’Informatique. Le temps peut varier de quelques minutes pour les opérations les plus basiques jusqu’à plusieurs heures, jours voire mois pour celles plus complexes (au choix du MJ). En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, le piratage fonctionne comme prévu. En cas de Prouesse, le temps nécessaire est réduit de moitié. En cas d’ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec}, le personnage pourra vraisemblablement tenter à nouveau l’opération, alors qu’un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique} déclenche sûrement une alarme ainsi que de potentielles contre-mesures.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Healing",
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"name": "Soins",
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"description":"LdB page 35",
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"description":"Voir SWADE p.35",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Cette Compétence a plusieurs champs d’application, du traitement des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessures} aux diagnostics des maladies, en passant par la recherche de preuves inhérentes à la médecine légale.</p>\n<p>Voir p. 96 pour les règles sur la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Healing]{Guérison} des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessures}, p. 120 pour les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hazards]{Dangers} et le traitement des Maladies et du Poison.</p>\n<p><strong>Médecine légale: </strong> la Compétence Soins peut être également utilisée pour analyser les éventuelles preuves sur un corps, incluant la cause et l’heure du décès, l’angle de la blessure, etc. Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} sur le jet fournit une information basique, et une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} ipermet d’augmenter les détails découverts.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Intimidation",
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"name": "Intimidation",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Intimidation est l’art d’effrayer un adversaire afin qu’il hésite, révèle une information ou en vienne à s’enfuir.</p>\n<p>Intimidation est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jet opposé} à l' @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} de la victime. En combat, cette action est considérée comme une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve}(voir p. 105). En dehors d’un combat, un jet réussi signifie que la victime hésite, révèle une information ou s’échappe à la première occasion.</p>\n<p>En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, la victime reste hésitante jusqu’à la fin de la scène, révèle toutes les informations qu’elle possède ou s’enfuit à toutes jambes si elle en a l’occasion.</p>\n<p>Que ce soit en Combat ou pas, en cas d’ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique} sur un jet d’Intimidation, la cible devient immunisée à toute nouvelle tentative de la part du personnage jusqu’à la fin de la scène.</p>\n<p><strong>Réseautage:</strong> : Intimidation peut également être utilisée comme Compétence globale pour simuler plusieurs heures de recherche dans les rues. Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Networking]{Réseautage} (p.140) pour savoir comment briser quelques doigts pour obtenir un service ou des informations.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Language",
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"name": "Langue",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Dans certains univers, comme ceux qui se concentrent sur de l’action façon pulp ou ceux typés « romance planétaire » (où les héros voyagent fréquemment, passant d’une civilisation étrange à l’autre), le fait de parler plusieurs langues peut être simplement interprété en créant des dialogues hachés avec des accents à couper au couteau, qui finiront par s’estomper avec le temps. Le MJ peut ignorer simplement cette Compétence, ou utiliser la Règle d’univers de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multiple Languages]{Profusion de langues p. 135} ­option dans la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Setting Rules]{Définition des règles}.</p>\n<p>Dans des univers plus réalistes en revanche, la communication peut s’avérer être une barrière majeure qui incitera les personnages à investir dans cette Compétence. Dans un univers sur la Troisième Guerre Mondiale se déroulant dans les années 80 par exemple, un groupe de casques bleus de l’ONU ne pourra être en mesure de communiquer avec ses ennemis à moins d’être capable de parler russe, polonais, ou tout autre langue commune au sein des pays du Pacte de Varsovie.</p>\n<p>Si cette Compétence est utilisée, elle doit être notée pour chaque langue de cette manière : Langue (espagnol), Langue (langue des signes américaine), etc. Le dé d’un personnage dans une Compétence de Langue détermine son aisance pour s’exprimer et comprendre le langage concerné. Il commence à d8 dans la langue maternelle.</p>\n<div class=\"swade-core\">\n<table class=\"table value-table\"><caption class=\"table-caption\">\n<h2 class=\"table-title\">Maîtrise d'une Langue</h2>\n</caption>\n<tbody>\n<tr class=\"table-header-row\">\n<th class=\"table-column-header\" scope=\"col\">Capacité</th>\n<th class=\"table-column-header\" scope=\"col\">Abilité</th>\n</tr>\n</tbody>\n<tbody>\n<tr>\n<td>d4</td>\n<td>Le personnage est capable de lire, écrire, et parler avec des mots et des phrases simples.</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>d6</td>\n<td>Le personnage peut tenir une conversation prolongée quoique avec quelques hésitations.</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>d8</td>\n<td>Le personnage parle la langue couramment.</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>d10</td>\n<td>Le personnage peut imiter des accents et des dialectes particuliers de la langue.</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>d12</td>\n<td>Le personnage peut réciter des passages complets de la littérature.</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>\n</div>\n<p><strong>Limitation: </strong>utilisez la plus faible des deux Compétences lorsque vous faites une action nécessitant la connaissance d’une langue étrangère. @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} (si verbale), @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Research]{Recherche}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{ Provocation}, etc., sont toutes limitées par la Compétence Langue du personnage.</p>\n<p>Cette limitation ne s’applique jamais quand le personnage s’exprime dans sa langue maternelle.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Notice",
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"name": "Perception",
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"description":"LdB page 33",
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"description":"Voir SWADE p.33",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Perception représente la vigilance générale d’un héros et sa capacité à découvrir objets ou indices. Elle est utilisée lorsqu’il s’agit de voir, d’entendre, de sentir, de toucher, de trouver des indices, de repérer une embuscade, de déceler des armes dissimulées et même percevoir le mensonge, la peur et les émotions chez d’autres personnages.</p>\n<p>Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} sur un jet de Perception permet d’obtenir des informations de base — le personnage entend du mouvement dans la forêt, sent une odeur de fumée ou ressent qu’une personne ne lui dit pas toute la vérité.</p>\n<p>Une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} permet d’obtenir plus de détails, comme l’origine d’un son ou d’une odeur ou le sujet qu’un interlocuteur cherche à cacher ou à éviter.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Occult",
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"name": "Occultisme",
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"description":"LdB page 33",
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"description":"Voir SWADE p.33",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Occultisme représente la connaissance et l’expérience du personnage en ce qui concerne le paranormal. Cette Compétence peut être utilisée pour déchiffrer d’étranges pictogrammes, se rappeler d’informations au sujet de créatures surnaturelles, se souvenir de remèdes pour des maladies magiques comme la lycanthropie ou le vampirisme, ou même réaliser des rituels.</p>\n<p>Rechercher des informations dans une bibliothèque, des archives, de vieux grimoires ou sur internet utilise la Compétence Recherche, mais la Compétence Occultisme peut s’y substituer si le MJ pense que le sujet s’y applique. Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Research]{Recherche} p. 34.</p></div>"
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"id": "Performance",
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"name": "Performance",
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"description":"LdB page 29",
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"description":"Voir SWADE p.29",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Un bon artiste est capable de mettre du baume au cœur, de rallier une foule à sa cause ou simplement de gagner quelques piécettes lors d’une représentation. Tout ceci reste dépendant du contexte, de l’univers et de la renommée du personnage.</p>\n<p>Cette Compétence englobe le chant, la comédie ou le fait de jouer d’un instrument, tout ce qu’une audience est susceptible d’apprécier.</p>\n<p><strong>Gagner de l’argent:</strong> la quantité d’argent qu’un personnage peut gagner lors d’une performance est extrêmement subjective, mais de manière générale, considérez qu’il gagne 20% des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{fonds de départ} de l’univers en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} et 30% en cas de Prouesse. Le MJ peut décider de multiplier cette somme par le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang} du personnage s’il pense que c’est approprié. Cela correspond à un artiste localement connu. Une performance plus importante peut grandement augmenter les gains, mais demande plus de temps, d’efforts et de logistique.</p>\n<p><strong>Tromperie: </strong>Performance peut être utilisée à la place de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} si le personnage cherche à mentir, tromper ou se déguiser, avec l’accord du MJ si la situation s’y prête.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Persuasion",
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"name": "Persuasion",
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"description":"LdB page 34",
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"description":"Voir SWADE p.34",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Persuasion représente la faculté d’inciter les autres à faire selon votre volonté, que ce soit par la raison, la flatterie, le mensonge, une récompense ou des méthodes globalement non violentes. Il ne s’agit pas d’une forme de contrôle mental : cette Compétence peut faire évoluer l’attitude des interlocuteurs, mais pas changer leurs convictions et leurs buts. Avec un bon jet de Persuasion un brigand pourrait vous permettre de conserver un bijou ayant une forte valeur sentimentale. Il n’en demeure pas moins qu’il vous priverait de toutes vos autres possessions.</p>\n<p>Lorsque cette Compétence est utilisée pour inspirer ou apporter son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Support]{Soutien} à des alliés (voir p. 107), le jet n’est pas opposé. Si la cible est réticente, le jet est @JournalEntry[JBxsGv2wAoAmoCDe]{opposé} à l' @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Âme} de la cible. Le MJ peut être amené à appliquer des modificateurs en fonction de la situation, de l’interprétation et des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Atouts} et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicaps} applicables.</p>\n<p><strong>Réaction initiale:</strong> le degré de coopération d’une personne dépend largement de son attitude initiale à l’égard de son interlocuteur. Le MJ peut décider de l’attitude d’un PNJ en fonction de l’univers et de la situation, ou tirer sur la @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Reaction Table]{table des Réactions} (voir p. 33) s’il n’a pas d’idée préconçue.</p>\n<p>En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, l’attitude de la cible s’améliore d’un cran, de deux en cas de Prouesse. Lors d’un échange, la plupart des personnes ne changeront pas d’attitude de plus de deux crans par rapport à leur position initiale.</p>\n<p>En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec}, la cible ne change pas d’attitude pour le reste de la scène à moins que la situation n’évolue fortement. De plus en cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique}, l’attitude de l’interlocuteur <em>rse dégrade</em> de deux crans.</p>\n<p>Généralement un seul jet est autorisé par interaction à moins que de nouvelles informations soient révélées, qu’une récompense soit offerte, etc.</p>\n<p><strong>Réseautage: </strong>un personnage peut utiliser la Compétence Persuasion pour simuler plusieurs heures de recherche dans les rues ou en soirée afin de briser la glace pour obtenir faveurs ou informations. Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Networking]{Réseautage} p. 140.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Piloting",
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"name": "Pilotage",
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"description":"LdB page 34",
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"description":"Voir SWADE p.34",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Pilotage permet d’utiliser tous les types d’appareils aériens ou spatiaux comme les avions, hélicoptères, jet-packs ou vaisseaux. Vous trouverez les règles sur les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Poursuites au Chapitre Quatre}.</p>\n<p>Un personnage avec une Capacité innée à voler (avec des ailes, par exemple) utilise la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Psionics",
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"name": "Psioniques",
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"description":"LdB page 34",
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"description":"Voir SWADE p.34",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Psioniques est la Compétence d’arcanes utilisée pour l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Arcane Background (Psionics)]{Arcanes (Psioniques)} (voir p. 148).</p></div>"
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},
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"id": "Repair",
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"name": "Réparation",
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"description":"LdB page 35",
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"description":"Voir SWADE p.35",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Réparation représente la capacité à démanteler ou remettre en état gadgets mécaniques, véhicules, armes et de simples machines électriques. Elle couvre également l’utilisation d’explosifs.</p>\n<p>Le temps nécessaire à une réparation est déterminé par le MJ par rapport à la complexité de la tâche. Réparer une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Blessure} sur une petite voiture dans un univers post-apocalyptique pourrait prendre une heure, alors que dans un univers moderne, le temps nécessaire pourrait monter à quatre heures si le personnage souhaite s’occuper également de la peinture et du polissage. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} sur le jet, l’objet est opérationnel. En cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, le temps nécessaire à la réparation est réduit de moitié.</p>\n<p><strong>Outils: </strong>le personnage subit un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{malus} réduit (−1 ou −2) s’il ne dispose pas d’outils basiques, ou même un malus plus important (−3 ou −4) si l’objet de la réparation nécessite un équipement spécialisé.</p>\n<p><strong>Appareils électroniques :</strong> Réparation peut être utilisé pour réparer des appareils électroniques, mais est limité par la Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Électronique} du personnage : utilisez la Compétence la plus basse des deux.</p>\n</div>"
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},
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{
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"id": "Research",
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"name": "Recherche",
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"description":"LdB page 34",
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"description":"Voir SWADE p.34",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Recherche permet d’obtenir des informations au sein d’une bibliothèque, en fouillant sur internet, dans les rubriques nécrologiques ou toute source d’information écrite.</p>\n<p>Le temps nécessaire dépend de la situation et est laissé à l’appréciation du MJ. Trouver quelque chose sur internet ou un passage spécifique dans un livre pourrait être possible dans un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Combat]{round de combat}. Faire une recherche parmi les livres d’une bibliothèque, une recherche internet sur un sujet complexe ou creuser le passé d’une personne prend en général environ une heure.</p>\n<p>Avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} , le chercheur trouve les informations de base. Avec une Prouesse, il découvre plus de détails. En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec}, aucune information sur le sujet n’est découverte.</p>\n<p>Avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique}, le personnage peut découvrir une information crédible mais erronée, attirer l’attention d’une entité ou d’une faction adverse, tomber sur un passage que « l’Humanité n’était pas destinée à découvrir » provoquant un désordre mental (@Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Phobia]{Phobie mineure}, @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Quirk]{Bizarrerie}, etc.), ou même détruire la source d’information elle-même. Le MJ est encouragé à être créatif dans ce genre de cas, incitant peut-être les joueurs à envisager la situation sous un nouvel angle.</p>\n<p><strong>Compétences liées: </strong> si un personnage dispose d’une Compétence directement liée à l’objet de sa recherche, il peut choisir d’utiliser cette dernière en lieu et place de Recherche. Un explorateur ayant Occultisme à d10 et Recherche à d6 peut utiliser le d10 de sa Compétence @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Occult]{Occultisme} pour fouiller une bibliothèque oubliée en quête d’informations sur les vampires, mais le d6 de sa Compétence Recherche pour chercher les actes de propriétés d’un domaine servant potentiellement de refuge à une famille de vampires.</p>\n<p><strong>Note: </strong>il est possible que Recherche ne fournisse que des indices, en particulier dans une partie axée sur le mystère. Parvenir à assembler les indices entre eux reste l’apanage des joueurs.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Riding",
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"name": "Équitation",
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"description":"LdB page 31",
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"description":"Voir SWADE p.31",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Équitation permet de contrôler et chevaucher tout animal de monte ou véhicule à traction animale commun de votre univers. Cela inclut les chevaux, les chameaux, les dragons, les chariots, etc. Vous trouverez des règles supplémentaires pour gérer le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Mounted Combat]{Combat monté} p. 101.</p></div>"
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},
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{
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"id": "Science",
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"name": "Science",
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"description":"LdB page 35",
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"description":"Voir SWADE p.35",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Un personnage disposant de cette Compétence a étudié diverses sciences « dures » comme la biologie, la xénobiologie, la chimie, la géologie, l’ingénierie, etc.</p>\n<p>Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} sur un jet de Sciences permet d’obtenir des informations basiques sur un sujet précis et une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} permet d’obtenir plus de détails.</p>\n</div>"
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"id": "Shooting",
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"name": "Tir",
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"description":"LdB page 36",
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"description":"Voir SWADE p.36",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Tir concerne toute tentative pour toucher une cible avec n’importe quelle arme à distance tel un arc, un pistolet, un lance-roquettes, etc. (une arme lancée utilise @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}, voir p. 29). Consultez le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Combat]{Chapitre Trois} pour plus de détails sur le combat à distance.</p>\n</div>"
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"id": "Spellcasting",
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"name": "Magie",
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"description":"LdB page 33",
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"description":"Voir SWADE p.33",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Magie est la Compétence d’arcanes utilisée pour l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Magic)]{Arcanes (Magie)} (voir p. 148).</p></div>"
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},
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"id": "Stealth",
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"name": "Discrétion",
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"description":"LdB page 30",
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"description":"Voir SWADE p.30",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Discrétion représente la faculté de se cacher et de se déplacer en silence. Avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, le personnage évite de se faire repérer par ses ennemis qui ne sont pas sur le qui-vive. En cas d’ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec}, ces derniers se rendent compte que quelque chose ne va pas et commencent à chercher activement ce qui leur a mis la puce à l’oreille.</p>\n<p>À partir du moment où les sentinelles recherchent activement, les jets de Discrétion sont opposés à des jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} (utilisez les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{ Jets de groupe} si plusieurs sentinelles sont présentes, voir p. 89).</p>\n<p>Le MJ est invité à appliquer des malus en fonction des circonstances aux jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception}, que ce soit pour l' @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Illumination]{obscurité}, le @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{couvert}, le bruit ambiant, d’éventuelles diversions ou un modificateur d’ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Échelle} (comme en cas d’attaque, voir Échelle p. 107). Se déplacer sur des feuilles mortes peut infliger un malus de -2 aux jets de Discrétion, par exemple, alors que localiser quelqu’un dans les ténèbres inflige aux jets de Perception le malus associé issu des règles de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Illumination]{Visibilité} (p. 109), soit (−4). Don’t Cependant n’appliquez pas un modificateur deux fois : si un jet de Discrétion subit un malus de −2 pour les feuilles mortes, don’t n’octroyez pas un bonus de +2 aux jets de Perception.</p>\n<p><strong>Attaque surprise: </strong> s’approcher discrètement d’un adversaire afin de pouvoir l’attaquer au corps-àcorps nécessite <em>toujours</em> un jet de Discrétion @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} de la cible, que cette dernière soit en alerte ou non. En cas de Succès, la victime est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Vulnérable} (voir p. 103) mais seulement jusqu’à la fin du tour de l’attaquant. Avec une Prouesse, l’attaquant peut faire une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.The Drop]{e Attaque surprise} (p. 100) à la place.</p>\n<p><strong>Mouvement:</strong> en combat, les personnages dissimulés font un jet de Discrétion chaque round en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Actions]{Action Libre} à la fin de leur mouvement ou à la fin de n’importe quelle action que le MJ juge susceptible d’attirer l’attention.</p>\n<p>En dehors d’un combat, la distance parcourue dépend entièrement de la situation. Le MJ peut demander un jet toutes les minutes si le groupe tente de s’infiltrer au sein d’un périmètre sécurisé, ou encore chaque fois que le groupe parcourt plusieurs kilomètres si les personnages se déplacent dans une forêt hantée en voulant éviter de déranger les créatures qui s’y terrent.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Survival",
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"name": "Survie",
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"description":"LdB page 36",
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"description":"Voir SWADE p.36",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Survie permet de trouver nourriture, eau ou abri en milieu hostile, mais également de s’orienter dans la nature, savoir si telle ou telle plante est comestible, etc.</p>\n<p>Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} au jet de Survie permet d’obtenir une ration quotidienne d’eau et de nourriture pour une personne, pour cinq en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}.</p>\n<p>Vous trouverez plus d’informations sur la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hunger]{Faim} et la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Thirst]{Soif} dans les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hazards]{Périls} (p. 117).</p>\n<p><strong>Pistage: </strong>Survie peut également être utilisée pour détecter et suivre des traces, en général à raison d’un jet pour un ou deux kilomètres, mais le MJ peut adapter cette distance en fonction des circonstances.</p>\n<p>Le MJ peut appliquer des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{bonus ou malus} selon la cible, l’environnement et le temps passé depuis le passage de cette dernière. Pister un groupe important ayant suivi récemment une piste enneigée bénéficie d’un bonus de +4, alors que suivre les traces d’une personne seule sur un terrain rocailleux avec plus d’un jour de retard se fait avec un malus de −4.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Taunt",
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"name": " Provocation",
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"description":"LdB page 34",
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"description":"Voir SWADE p.34",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Provocation permet d’attaquer l’amour propre d’un individu en le ridiculisant par la parole ou le geste.</p>\n<p>Un jet de Provocation est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à un jet d’Intellect de la cible. Lors d’un combat, il s’agit d’une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve} (voir p. 105).</p>\n<p>En dehors d’un combat, en cas de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, la victime recule, se retire ou commence une bagarre. Avec une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse}, elle est effrayée pour le reste de la scène, sort de la pièce en hurlant ou en larmes, ou attaque son tourmenteur avec une rage décuplée (potentiellement avec une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Attack]{Attaque totale} lors du premier round).</p>\n<p>Avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique}, la cible est immunisée aux Provocations du personnage pour le reste de la scène.</p>\n</div>"
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},
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"id": "Thievery",
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"name": "Subterfuge",
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"description":"LdB page 35",
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"description":"Voir SWADE p.35",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Crochetage, forçage de coffres, pickpocket, escamotage, désamorçage et mise en place de pièges, sabotage et autres manipulations sont englobés au sein de cette Compétence.</p>\n<p>Lorsqu’il s’agit de crocheter une serrure, de forcer un coffre, de désamorcer un piège ou de réaliser toute action sans opposition active, un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès} permet de réussir l’action et une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Prouesse} permet de le faire en moins de temps sans déclencher d’éventuelles alarmes (ou tout autre effet positif que MJ juge approprié).</p>\n<p>Faire les poches ou escamoter un objet nécessitent un simple @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Succès}, sauf si la cible observe activement le personnage auquel cas le jet est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{opposé} à un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} de cette dernière.</p>\n<p>Le MJ peut appliquer des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{modificateurs} pour des circonstances particulières. Crocheter une serrure sécurisée pourrait infliger un malus de −4, alors que faire disparaître un revolver sous de lourds vêtements d’hiver peut bénéficier un bonus de +1. Généralement en cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec}, le personnage se fait repérer ou perd du temps (après quoi il peut tenter à nouveau). Un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique} provoque habituellement le déclenchement du piège, alerte la victime ou bloque le mécanisme de telle manière qu’il ne peut plus fonctionner.</p>\n<p><strong>Limitation: </strong>pour crocheter une serrure électronique, Subterfuge est limité par @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Électronique}. Utilisez la plus basse des deux Compétences.</p>\n</div>"
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},
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{
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@ -199,7 +199,7 @@
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{
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"id": "Weird Science",
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"name": "Science Étrange",
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"description":"LdB page 35",
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"description":"Voir SWADE p.35",
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"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Les savants fous, les inventeurs dans les mondes disposant de magie (ou de technologie surpassant grandement la nôtre), les alchimistes ou les artificiers sont présents dans de nombreux mondes sauvages.</p>\n<p>Bien que leurs techniques soient très variables, tous utilisent la Compétence Science étrange comme Compétence d’arcanes utilisée pour l’Atout @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Weird Science)]{ Arcanes (Science étrange)} (voir p. 148).</p>\n<p> </p></div>"
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