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c586a90690 Merge pull request 'Version 12.0.8 - La quincaillerie d'Astrobazzarh' (#710) from VincentVk/foundryvtt-reve-de-dragon:v11 into v11
Reviewed-on: #710
2024-09-06 15:14:23 +02:00
16e40b0ed8 12.0.8 - La quincaillerie d'Astrobazzarh
- le propriétaire est indiqué dans les feuilles d'équipements/
   compétences/...
- Ecaille d'efficacité
  - l'écaille d'efficacité est prise en compte même si on n'utilise
     pas le ciblage en combat
  - l'écaille d'efficacité est prise en compte pour l'initiative
- Corrections
  - l'état général est pris en compte pour les initiatives
  - le tooltip de l'initiative affiche correctement l'initiative
2024-09-06 00:49:39 +02:00
427a950954 L'initiative utilise l'écaille d'efficacité 2024-09-06 00:47:32 +02:00
a7b20bdd35 Ecaille d'efficacité sans cible
L'écaille d'efficacité est prise en compte si on n'utilise pas
l'automatisation de combat avec une cible
2024-09-06 00:45:49 +02:00
3b18e0b919 Ajout du propriétaire sur les Items 2024-09-05 23:54:02 +02:00
ff8a5d7ba3 Fix tooltip initiative 2024-09-05 23:54:02 +02:00
3aa8c0f0af Fix weapon in the HUD 2024-09-01 20:39:25 +02:00
8d9f09c18c Fix warnings 2024-09-01 20:22:52 +02:00
9d654246c2 Merge pull request '12.0.7 - La propriété d'Astrobazzarh' (#709) from VincentVk/foundryvtt-reve-de-dragon:v11 into v11
Reviewed-on: #709
2024-09-01 20:21:04 +02:00
111fac2b2d Amélioration dialogue voyage
- le changement de terrain change l'affichage de compétences
- le total de fatigue est affiché (ajustement + base)
2024-09-01 20:13:09 +02:00
3e99265125 Version 12.0.7 - La propriété d'Astrobazzarh
- correction des opérations faites à la création d'un Item:
  - la durée des queues/rencontres/souffles
  - les effets draconiques d'un souffle/queue
  - mise à jour des points de tâche des blessures lors des soins
- pas d'expérience sur les particulières quand aucun MJ n'est connecté
- Le drag&drop d'un acteur depuis la liste des acteurs sur la fiche
  d'une entité incarnée permet d'accorder le personnage
- Les messages pour résister aux possessions/conjuration sont envoyées
  au défenseur
- Les messages pour résister aux empoignades sont envoyées au défenseur
2024-08-31 00:59:26 +02:00
28878b74fc Fix: demandes au défenseur
Les demandes de résistance pour les possessions sont envoyées au
défenseur

Les demlandes de défense contre une empoignade dont envoyées au
 défenseur
2024-08-31 00:58:58 +02:00
ba8276ef37 Possibilité d'accorder un personnage
Le drag&drop d'un acteur depuis la liste des acteurs sur la fiche
d'une entité incarnée permet d'accorder le personnage
2024-08-31 00:21:24 +02:00
b9e8c24461 Pas d'expérience si le MJ n'est pas connecté
Pour éviter les jets de dés abusifs quand le MJ n'est pas là,
les réussites particulières ne rapportent plus d'expérience
lorsque le MJ n'est pas connecté
2024-08-30 23:56:20 +02:00
8754ea9f5f Fix hook sur creation
Correction des Hooks qui font des calculs à la création d'un item.

- document instanceof Document est false pour un Actor
- le tri des users ne marche pas sur foundry 12
- mise à jour des blessures lors des soins

Correction de la détermination du MJ connecté permettant de nouveau:
- jets de dés quand aucun MJ n'est connecté
- affichage de l'horloge
2024-08-30 23:54:06 +02:00
f56ddb4a1b Merge pull request 'Version 12.0.6 - Le bazar d'Astrobazzarh' (#708) from VincentVk/foundryvtt-reve-de-dragon:v11 into v11
Reviewed-on: #708
2024-08-01 07:19:12 +02:00
e80dbc7332 Version 12.0.6 2024-08-01 01:19:54 +02:00
4c82d85e6a Fix: visibilité des tirages dans les compendium
Les macros /tirer affichaient le résultat pour tous les joueurs
2024-08-01 01:19:07 +02:00
538058ecc6 Fix: cas d'un objet est un conteneur fantôme
Lors d'une partie, la feuille d'un personnage a été bloquée.
Après debug, il semble que l'objet a eu le flag estContenu=true
sans être contenu.

En regardant le json, il semble que des Item "objet" se sont retrouvés
avec un champ "contenu", et que l'arbre des contenant a été cassé.

Du coup: l'ajout dans un conteneur est maintenant "sécurisé" pour
éviter l'accident. si on essaie d'ajouter dans un Item non conteneur,
on positionne estContenu à false, et on corrige si possible le "contenu"
de la cible, qui ne devrait pas être là.
2024-08-01 01:17:36 +02:00
70e42ea631 Merge pull request 'Restaurer la compatibilité v11' (#707) from VincentVk/foundryvtt-reve-de-dragon:v11 into v11
Reviewed-on: #707
2024-07-15 17:17:29 +02:00
15525ef8cc Restaurer la compatibilité v11 2024-07-10 23:17:27 +02:00
5a4ef6da7e Merge pull request '12.0.5 - Les mauvais jours d'Astrobazzarh' (#706) from VincentVk/foundryvtt-reve-de-dragon:v11 into v11
Reviewed-on: #706
2024-07-08 22:14:15 +02:00
ab698b2124 Version 12.0.5 - Les mauvais jours d'Astrobazzarh
- Fix: on peut de nouveau ouvrir l'édition de calendrier
- Fix: on ne peut plus ouvrir plusieurs fenêtres de lancer de sort
- Fix: Failed to execute 'getComputedStyle' on 'Window'
2024-07-04 21:30:19 +02:00
4cc6e86d79 Fix: Failed to execute 'getComputedStyle'
Dans certains cas (ouverture de fenêtre de lancer de sort),
le bringToTop était appelé alors que la fenêtre n'était pas prête
2024-07-04 21:23:29 +02:00
8f3d56a830 Une seule fenêtres de lancer de sort à la fois
On ne peut plus ouvrir de fenêtre de lancer de sort quand une
fenêtre est déjà ouverte
2024-07-04 21:23:29 +02:00
8561e3f8bc Securité: limiter les cleanupConteneurs
Dans certains cas mal identifiés, on pouvait avoir un problème de droits
sur l'acteur, quand plusieurs joueurs accédaient en même temps à
l'équipement porté par une mule, par exemple
2024-07-04 21:23:29 +02:00
f207cb7325 Fix: Fenêtre d'édition du calendrier
Ajout d'un helper Handlebars pour accéder à l'objet RDD_CONFIG
sans avoir besoin de l'ajouter dans les données pour rendu du template
2024-07-04 21:23:28 +02:00
b9e911a588 Merge pull request '## 12.0.4 - La plaie d'Astrobazzarh' (#705) from VincentVk/foundryvtt-reve-de-dragon:v11 into v11
Reviewed-on: #705
2024-07-03 21:47:11 +02:00
92e9be8b02 Version 12.0.4 2024-07-03 02:35:23 +02:00
50a86e751d Fix: warnings deprecated v12 2024-07-02 23:37:50 +02:00
1725d4c17b Fix: impossible de faire l'encaissement
Echec lors des test de permission d'utilisateur
2024-07-02 23:36:52 +02:00
32 changed files with 267 additions and 161 deletions

View File

@ -1,4 +1,51 @@
# 12.0 # 12.0
## 12.0.8 - La quincaillerie d'Astrobazzarh
- le propriétaire est indiqué dans les feuilles d'équipements/compétences/...
- Ecaille d'efficacité
- l'écaille d'efficacité est prise en compte même si on n'utilise pas le ciblage en combat
- l'écaille d'efficacité est prise en compte pour l'initiative
- Corrections
- l'état général est pris en compte pour les initiatives
- le tooltip de l'initiative affiche correctement l'initiative
## 12.0.7 - La propriété d'Astrobazzarh
- correction des opérations faites à la création d'un Item:
- la durée des queues/rencontres/souffles
- les effets draconiques d'un souffle/queue
- mise à jour des points de tâche des blessures lors des soins
- pas d'expérience sur les particulières quand aucun MJ n'est connecté
- Le drag&drop d'un acteur depuis la liste des acteurs sur la fiche
d'une entité incarnée permet d'accorder le personnage
- Les messages pour résister aux possessions/conjuration sont envoyées
au défenseur
- Les messages pour résister aux empoignades sont envoyées au défenseur
- la commande /voyage affiche maintenant le total de fatigue pour chaque voyageur
- la commande /voyage affiche maintenant les compétences liées au terrain
## 12.0.6 - Le bazar d'Astrobazzarh
- Corrections de l'inventaire en bazar:
- un problème pouvait survenir en déplaçant les objets
l'inventaire, qui fait qu'un conteneur se retrouve récursivement dans son
propre contenu, ce qui empêche d'ouvrir la feuille d'acteur.
- un objet non-conteneur pouvait dans certains cas avoir un pseudo contenu
- un objet pouvait être considéré comme contenu, sans être présent dans un
conteneur (et donc non affiché)
- vider les conteneurs supprime correctement toutes les informations liées
aux conteneurs/contenus
- Les messages pour les tirages dans le compendium utilisent le "roll mode"
courant pour leur visibilité
- Fix: restaurer la compatibilité Foundry 11
## 12.0.5 - Les mauvais jours d'Astrobazzarh
- Fix: on peut de nouveau ouvrir l'édition de calendrier
- Fix: on ne peut plus ouvrir plusieurs fenêtres de lancer de sort
- Fix: Failed to execute 'getComputedStyle' on 'Window'
## 12.0.4 - La plaie d'Astrobazzarh
- **Support V12**
- Fix: les boutons d'encaissement dans le tchat fonctionnent de nouveau
- Fix warnings sur "Die" et AudioHelper
## 12.0.3 - L'hémorragie d'Astrobazzarh ## 12.0.3 - L'hémorragie d'Astrobazzarh
- **Support V12** - **Support V12**
- On peut de nouveau ouvrir un acteur blessé après redémarrage du monde - On peut de nouveau ouvrir un acteur blessé après redémarrage du monde

View File

@ -1146,8 +1146,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang {
diffNbDoses: -Number(this.system.compteurs.ethylisme.nb_doses || 0), diffNbDoses: -Number(this.system.compteurs.ethylisme.nb_doses || 0),
finalLevel: 0, finalLevel: 0,
diffConditions: 0, diffConditions: 0,
ajustementsForce: CONFIG.RDD.difficultesLibres, ajustementsForce: CONFIG.RDD.difficultesLibres
config: game.system.rdd.config
} }
let html = await renderTemplate('systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-roll-ethylisme.html', rollData); let html = await renderTemplate('systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-roll-ethylisme.html', rollData);
new RdDRollDialogEthylisme(html, rollData, this, r => this.saouler(r.forceAlcool)).render(true); new RdDRollDialogEthylisme(html, rollData, this, r => this.saouler(r.forceAlcool)).render(true);
@ -1549,6 +1548,9 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
async appliquerAjoutExperience(rollData, hideChatMessage = 'show') { async appliquerAjoutExperience(rollData, hideChatMessage = 'show') {
if (!Misc.firstConnectedGM()){
return
}
hideChatMessage = hideChatMessage == 'hide' || (Misc.isRollModeHiddenToPlayer() && !game.user.isGM) hideChatMessage = hideChatMessage == 'hide' || (Misc.isRollModeHiddenToPlayer() && !game.user.isGM)
let xpData = await this._appliquerExperience(rollData.rolled, rollData.selectedCarac.label, rollData.competence, rollData.jetResistance); let xpData = await this._appliquerExperience(rollData.rolled, rollData.selectedCarac.label, rollData.competence, rollData.jetResistance);
if (xpData.length) { if (xpData.length) {

View File

@ -318,10 +318,10 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
async rollCompetence(idOrName, options = { tryTarget: true }) { async rollCompetence(idOrName, options = { tryTarget: true, arme: undefined }) {
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this) RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
const competence = this.getCompetence(idOrName); const competence = this.getCompetence(idOrName);
let rollData = { carac: this.system.carac, competence: competence } let rollData = { carac: this.system.carac, competence: competence, arme: options.arme }
if (competence.type == TYPES.competencecreature) { if (competence.type == TYPES.competencecreature) {
const arme = RdDItemCompetenceCreature.armeCreature(competence) const arme = RdDItemCompetenceCreature.armeCreature(competence)
if (arme && options.tryTarget && Targets.hasTargets()) { if (arme && options.tryTarget && Targets.hasTargets()) {
@ -361,7 +361,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
* @returns * @returns
*/ */
rollArme(arme, categorieArme = "competence") { rollArme(arme, categorieArme = "competence") {
let compToUse = this.$getCompetenceArme(arme, categorieArme) const compToUse = this.$getCompetenceArme(arme, categorieArme)
if (!RdDItemArme.isArmeUtilisable(arme)) { if (!RdDItemArme.isArmeUtilisable(arme)) {
ui.notifications.warn(`Arme inutilisable: ${arme.name} a une résistance de 0 ou moins`) ui.notifications.warn(`Arme inutilisable: ${arme.name} a une résistance de 0 ou moins`)
return return
@ -375,7 +375,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
title: 'Ne pas utiliser les automatisation de combat', title: 'Ne pas utiliser les automatisation de combat',
buttonLabel: "Pas d'automatisation", buttonLabel: "Pas d'automatisation",
onAction: async () => { onAction: async () => {
this.rollCompetence(compToUse, { tryTarget: false }) this.rollCompetence(compToUse, { tryTarget: false, arme: arme })
} }
}); });
return return
@ -508,8 +508,8 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
isEntiteAccordee(attacker) { return true } isEntiteAccordee(attacker) { return true }
async setEntiteReveAccordee(attacker) { async setEntiteReveAccordee(actor) {
ui.notifications.error("Impossible de s'accorder à " + this.name + ": ce n'est pas une entite de cauchemer/rêve"); ui.notifications.error("Impossible de s'accorder à " + this.name + ": ce n'est pas une entité incarnée");
} }
} }

View File

@ -38,8 +38,7 @@ export class RdDBaseActorSheet extends ActorSheet {
description: await TextEditor.enrichHTML(this.actor.system.description, { async: true }), description: await TextEditor.enrichHTML(this.actor.system.description, { async: true }),
notesmj: await TextEditor.enrichHTML(this.actor.system.notesmj, { async: true }), notesmj: await TextEditor.enrichHTML(this.actor.system.notesmj, { async: true }),
options: RdDSheetUtility.mergeDocumentRights(this.options, this.actor, this.isEditable), options: RdDSheetUtility.mergeDocumentRights(this.options, this.actor, this.isEditable),
effects: this.actor.effects, effects: this.actor.effects
config: game.system.rdd.config
} }
RdDBaseActorSheet.filterItemsPerTypeForSheet(formData, this.actor.itemTypes); RdDBaseActorSheet.filterItemsPerTypeForSheet(formData, this.actor.itemTypes);

View File

@ -232,11 +232,13 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
async cleanupConteneurs() { async cleanupConteneurs() {
let updates = this.itemTypes['conteneur'] if (Misc.isOwnerPlayerOrUniqueConnectedGM(this)) {
.filter(c => c.system.contenu.filter(id => this.getItem(id) == undefined).length > 0) let updates = this.itemTypes['conteneur']
.map(c => { return { _id: c._id, 'system.contenu': c.system.contenu.filter(id => this.getItem(id) != undefined) } }); .filter(c => c.system.contenu.filter(id => this.getItem(id) == undefined).length > 0)
if (updates.length > 0) { .map(c => { return { _id: c._id, 'system.contenu': c.system.contenu.filter(id => this.getItem(id) != undefined) } });
await this.updateEmbeddedDocuments("Item", updates) if (updates.length > 0) {
await this.updateEmbeddedDocuments("Item", updates)
}
} }
} }
@ -555,15 +557,15 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
/** Ajoute un item dans un conteneur, sur la base de leurs ID */ /** Ajoute un item dans un conteneur, sur la base de leurs ID */
async ajouterDansConteneur(item, conteneur, onAjouterDansConteneur) { async ajouterDansConteneur(item, conteneur, onAjouterDansConteneur) {
if (!conteneur) { if (conteneur?.isConteneur()) {
// TODO: afficher
item.estContenu = false;
}
else if (conteneur.isConteneur()) {
item.estContenu = true; item.estContenu = true;
const nouveauContenu = [...conteneur.system.contenu, item.id]; const nouveauContenu = [...conteneur.system.contenu, item.id];
await conteneur.update({ 'system.contenu': nouveauContenu }); await conteneur.update({ 'system.contenu': nouveauContenu });
onAjouterDansConteneur(item.id, conteneur.id); onAjouterDansConteneur(item.id, conteneur.id)
}
else {
item.estContenu = false;
await conteneur?.update({ 'system.-=contenu': undefined })
} }
} }
@ -581,8 +583,13 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
if (item.estContenu) { if (item.estContenu) {
item.estContenu = undefined; item.estContenu = undefined;
} }
if (item.type == 'conteneur' && item.system.contenu.length > 0) { if (item.system.contenu != undefined) {
corrections.push({ _id: item.id, 'system.contenu': [] }); if (item.type == 'conteneur') {
corrections.push({ _id: item.id, 'system.contenu': [] });
}
else {
corrections.push({ _id: item.id, 'system.-=contenu': undefined });
}
} }
} }
if (corrections.length > 0) { if (corrections.length > 0) {
@ -617,15 +624,21 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
/** Supprime un item d'un conteneur, sur la base /**
* de leurs ID */ * Supprime un item d'un conteneur, sur la base de leurs ID
*/
async enleverDeConteneur(item, conteneur, onEnleverDeConteneur) { async enleverDeConteneur(item, conteneur, onEnleverDeConteneur) {
if (conteneur?.isConteneur()) { if (conteneur) {
item.estContenu = false; if (conteneur.isConteneur()) {
const contenu = conteneur.system.contenu.filter(id => id != item.id); const contenu = conteneur.system.contenu.filter(id => id != item.id);
await conteneur.update({ 'system.contenu': contenu }); await conteneur.update({ 'system.contenu': contenu });
onEnleverDeConteneur(); onEnleverDeConteneur();
}
else {
await conteneur.update({ 'system.-=contenu': undefined })
}
} }
item.estContenu = false;
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */

View File

@ -33,27 +33,4 @@ export class RdDCreature extends RdDBaseActorSang {
} }
} }
isEntiteAccordee(attacker) {
if (this.isEntite([ENTITE_INCARNE])) {
let resonnance = this.system.sante.resonnance
return (resonnance.actors.find(it => it == attacker.id))
}
return true
}
/* -------------------------------------------- */
async setEntiteReveAccordee(attacker) {
if (this.isEntite([ENTITE_INCARNE])) {
let resonnance = foundry.utils.duplicate(this.system.sante.resonnance);
if (resonnance.actors.find(it => it == attacker.id)) {
// déjà accordé
return;
}
await this.update({ "system.sante.resonnance": [...resonnance, attacker.id] });
}
else {
super.setEntiteReveAccordee(attacker)
}
}
} }

View File

@ -54,6 +54,12 @@ export class RdDActorEntiteSheet extends RdDBaseActorReveSheet {
}); });
} }
async _onDropActor(event, dragData) {
const dropActor = fromUuidSync(dragData.uuid)
await this.actor.setEntiteReveAccordee(dropActor)
super._onDropActor(event, dragData)
}
async deleteSubActeur(actorId) { async deleteSubActeur(actorId) {
let newResonances = this.actor.system.sante.resonnance.actors.filter(id => id != actorId); let newResonances = this.actor.system.sante.resonnance.actors.filter(id => id != actorId);
await this.actor.update({ 'system.sante.resonnance.actors': newResonances }, { renderSheet: false }); await this.actor.update({ 'system.sante.resonnance.actors': newResonances }, { renderSheet: false });

View File

@ -67,7 +67,7 @@ export class RdDEntite extends RdDBaseActorReve {
if (this.isNonIncarnee()) { if (this.isNonIncarnee()) {
return return
} }
await RdDEncaisser.encaisser(this) await RdDEncaisser.encaisser(this)
} }
isEffectAllowed(effectId) { isEffectAllowed(effectId) {
@ -91,20 +91,16 @@ export class RdDEntite extends RdDBaseActorReve {
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
async setEntiteReveAccordee(attacker) { async setEntiteReveAccordee(actor) {
if (this.isEntite([ENTITE_INCARNE])) { if (this.isEntite([ENTITE_INCARNE])) {
let resonnance = foundry.utils.duplicate(this.system.sante.resonnance); if (this.system.sante.resonnance.actors.find(it => it == actor.id)) {
if (resonnance.actors.find(it => it == attacker.id)) {
// déjà accordé // déjà accordé
return; return
} }
resonnance.actors.push(attacker.id); await this.update({ "system.sante.resonnance.actors": [...this.system.sante.resonnance.actors, actor.id] })
await this.update({ "system.sante.resonnance": resonnance });
} }
else { else {
super.setEntiteReveAccordee(attacker) super.setEntiteReveAccordee(actor)
} }
} }
} }

View File

@ -25,7 +25,6 @@ export class DialogChronologie extends Dialog {
journalId: game.settings.get(SYSTEM_RDD, LATEST_USED_JOURNAL_ID), journalId: game.settings.get(SYSTEM_RDD, LATEST_USED_JOURNAL_ID),
journaux: game.journal.filter(it => it.testUserPermission(game.user, CONST.DOCUMENT_OWNERSHIP_LEVELS.OWNER)), journaux: game.journal.filter(it => it.testUserPermission(game.user, CONST.DOCUMENT_OWNERSHIP_LEVELS.OWNER)),
timestamp: game.system.rdd.calendrier.timestamp, timestamp: game.system.rdd.calendrier.timestamp,
config: game.system.rdd.config,
dateReel: game.system.rdd.calendrier.dateReel() dateReel: game.system.rdd.calendrier.dateReel()
}; };
const html = await renderTemplate("systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-chronologie.html", dialogData); const html = await renderTemplate("systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-chronologie.html", dialogData);

View File

@ -53,7 +53,8 @@ export class RdDItemSheet extends ItemSheet {
} }
get title() { get title() {
return `${Misc.typeName('Item', this.item.type)}: ${this.item.name}`; const owner = (this.item.parent instanceof Actor) ? `(${this.item.parent.name})` : '';
return `${Misc.typeName('Item', this.item.type)}: ${this.item.name} ${owner}`;
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
@ -99,7 +100,6 @@ export class RdDItemSheet extends ItemSheet {
descriptionmj: await TextEditor.enrichHTML(this.item.system.descriptionmj, { async: true }), descriptionmj: await TextEditor.enrichHTML(this.item.system.descriptionmj, { async: true }),
isComestible: this.item.getUtilisationCuisine(), isComestible: this.item.getUtilisationCuisine(),
options: RdDSheetUtility.mergeDocumentRights(this.options, this.item, this.isEditable), options: RdDSheetUtility.mergeDocumentRights(this.options, this.item, this.isEditable),
config: game.system.rdd.config
} }
if (this.item.type == TYPES.competencecreature) { if (this.item.type == TYPES.competencecreature) {
formData.isparade = RdDItemCompetenceCreature.isParade(this.item) formData.isparade = RdDItemCompetenceCreature.isParade(this.item)

View File

@ -166,11 +166,12 @@ export class Misc {
} }
static firstConnectedGM() { static firstConnectedGM() {
if (game.users?.activeGM) { if (foundry.utils.isNewerVersion(game.release.version, '12.0')) {
return game.users.activeGM return game.users.activeGM
} }
return game.users.sort(Misc.ascending(u => u.id)).find(u => u.isGM && u.active); return game.users.find(u => u.isGM && u.active);
} }
static connectedGMs() { static connectedGMs() {
return game.users.filter(u => u.isGM && u.active); return game.users.filter(u => u.isGM && u.active);
} }
@ -188,16 +189,20 @@ export class Misc {
* and there is no connected GM * and there is no connected GM
*/ */
static documentIfResponsible(document) { static documentIfResponsible(document) {
if (document instanceof Document) { if (foundry.utils.isNewerVersion(game.release.version, '12.0')) {
if (Misc.isUniqueConnectedGM() || (Misc.connectedGMs().length == 0 && Misc.isOwnerPlayer(document))) { if (game.users.activeGM || (Misc.connectedGMs().length == 0 && Misc.isOwnerPlayer(document)))
{
return document return document
} }
} }
else if (Misc.isUniqueConnectedGM() || (Misc.connectedGMs().length == 0 && Misc.isOwnerPlayer(document))) {
return document
}
return undefined return undefined
} }
static isOwnerPlayer(actor) { static isOwnerPlayer(document) {
return actor.testUserPermission(game.user, CONST.DOCUMENT_PERMISSION_LEVELS.OWNER) return document.testUserPermission && document.testUserPermission(game.user, CONST.DOCUMENT_OWNERSHIP_LEVELS.OWNER)
} }
static isOwnerPlayerOrUniqueConnectedGM(actor) { static isOwnerPlayerOrUniqueConnectedGM(actor) {

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@ -15,7 +15,7 @@ export class RdDAudio {
if ( audioData ) { if ( audioData ) {
let audioPath = "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/sounds/" + audioData.file; let audioPath = "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/sounds/" + audioData.file;
console.log(`foundryvtt-reve-de-dragon | Playing Sound: ${audioPath}`) console.log(`foundryvtt-reve-de-dragon | Playing Sound: ${audioPath}`)
AudioHelper.play({ src: audioPath }, audioData.isGlobal); foundry.audio.AudioHelper.play({ src: audioPath }, audioData.isGlobal);
} }
} }
} }

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@ -75,6 +75,12 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
} }
} }
} }
static calculAjustementInit(actor, arme) {
const efficacite = (arme?.system.magique) ? arme.system.ecaille_efficacite : 0
const etatGeneral = actor.getEtatGeneral() ?? 0
return efficacite + etatGeneral
}
/************************************************************************************/ /************************************************************************************/
async rollInitiative(ids, formula = undefined, messageOptions = {}) { async rollInitiative(ids, formula = undefined, messageOptions = {}) {
@ -84,12 +90,14 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
// calculate initiative // calculate initiative
for (let cId = 0; cId < ids.length; cId++) { for (let cId = 0; cId < ids.length; cId++) {
const combatant = this.combatants.get(ids[cId]); const combatant = this.combatants.get(ids[cId]);
let rollFormula = formula ?? RdDCombatManager.formuleInitiative(2, 10, 0, 0); const ajustement = RdDCombatManager.calculAjustementInit(combatant.actor, undefined);
let rollFormula = formula ?? RdDCombatManager.formuleInitiative(2, 10, 0, ajustement);
if (!formula) { if (!formula) {
if (combatant.actor.type == 'creature' || combatant.actor.type == 'entite') { if (combatant.actor.type == 'creature' || combatant.actor.type == 'entite') {
const competence = combatant.actor.items.find(it => RdDItemCompetenceCreature.isCompetenceAttaque(it)) const competence = combatant.actor.items.find(it => RdDItemCompetenceCreature.isCompetenceAttaque(it))
if (competence) { if (competence) {
rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, competence.system.carac_value, competence.system.niveau, 0); rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, competence.system.carac_value, competence.system.niveau, etatGeneral);
} }
} else { } else {
const armeCombat = combatant.actor.itemTypes['arme'].find(it => it.system.equipe) const armeCombat = combatant.actor.itemTypes['arme'].find(it => it.system.equipe)
@ -109,8 +117,9 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
if (competence && competence.system.defaut_carac) { if (competence && competence.system.defaut_carac) {
const carac = combatant.actor.system.carac[competence.system.defaut_carac].value; const carac = combatant.actor.system.carac[competence.system.defaut_carac].value;
const niveau = competence.system.niveau; const niveau = competence.system.niveau;
const bonusEcaille = (armeCombat?.system.magique) ? armeCombat.system.ecaille_efficacite : 0;
rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, carac, niveau, bonusEcaille); const ajustement = RdDCombatManager.calculAjustementInit(combatant.actor, armeCombat)
rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, carac, niveau, ajustement);
} else { } else {
ui.notifications.warn(`Votre arme ${armeCombat.name} n'a pas de compétence renseignée`); ui.notifications.warn(`Votre arme ${armeCombat.name} n'a pas de compétence renseignée`);
} }
@ -214,13 +223,16 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
static $prepareAttaqueArme(infoAttaque) { static $prepareAttaqueArme(infoAttaque) {
const comp = infoAttaque.competences.find(c => c.name == infoAttaque.competence); const comp = infoAttaque.competences.find(c => c.name == infoAttaque.competence);
const attaque = foundry.utils.duplicate(infoAttaque.arme); const arme = infoAttaque.arme;
const attaque = foundry.utils.duplicate(arme);
attaque.action = 'attaque'; attaque.action = 'attaque';
attaque.system.competence = infoAttaque.competence; attaque.system.competence = infoAttaque.competence;
attaque.system.dommagesReels = infoAttaque.dommagesReel; attaque.system.dommagesReels = infoAttaque.dommagesReel;
attaque.system.infoMain = infoAttaque.infoMain; attaque.system.infoMain = infoAttaque.infoMain;
attaque.system.niveau = comp.system.niveau; attaque.system.niveau = comp.system.niveau;
attaque.system.initiative = RdDCombatManager.calculInitiative(comp.system.niveau, infoAttaque.carac[comp.system.defaut_carac].value);
const ajustement = (arme?.parent?.getEtatGeneral() ?? 0) + (arme?.system.magique) ? arme.system.ecaille_efficacite : 0;
attaque.system.initiative = RdDCombatManager.calculInitiative(comp.system.niveau, infoAttaque.carac[comp.system.defaut_carac].value, ajustement);
return attaque; return attaque;
} }
@ -335,7 +347,6 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
ui.notifications.warn(`Le combatant ${combatant.name} n'est pas associé à un acteur, impossible de déterminer ses actions de combat!`) ui.notifications.warn(`Le combatant ${combatant.name} n'est pas associé à un acteur, impossible de déterminer ses actions de combat!`)
return []; return [];
} }
let initInfo = ""; let initInfo = "";
let initOffset = 0; let initOffset = 0;
let caracForInit = 0; let caracForInit = 0;
@ -370,9 +381,9 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
initOffset = RdDCombatManager._baseInitOffset(compData.system.categorie, action); initOffset = RdDCombatManager._baseInitOffset(compData.system.categorie, action);
} }
let malus = combatant.actor.getEtatGeneral(); // Prise en compte état général
// Cas des créatures et entités vs personnages // Cas des créatures et entités vs personnages
let rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(initOffset, caracForInit, compNiveau, malus); const ajustement = RdDCombatManager.calculAjustementInit(combatant.actor, action)
let rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(initOffset, caracForInit, compNiveau, ajustement);
// Garder la trace de l'arme/compétence utilisée pour l'iniative // Garder la trace de l'arme/compétence utilisée pour l'iniative
combatant.initiativeData = { arme: action } // pour reclasser l'init au round 0 combatant.initiativeData = { arme: action } // pour reclasser l'init au round 0
game.combat.rollInitiative(combatantId, rollFormula, { initInfo: initInfo }); game.combat.rollInitiative(combatantId, rollFormula, { initInfo: initInfo });
@ -787,7 +798,7 @@ export class RdDCombat {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
_prepareAttaque(competence, arme) { _prepareAttaque(competence, arme) {
let rollData = { let rollData = {
passeArme: randomID(16), passeArme: foundry.utils.randomID(16),
mortalite: arme?.system.mortalite, mortalite: arme?.system.mortalite,
competence: competence, competence: competence,
surprise: this.attacker.getSurprise(true), surprise: this.attacker.getSurprise(true),

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@ -248,7 +248,7 @@ export class RdDEmpoignade {
if (rollData.rolled.isPart) { if (rollData.rolled.isPart) {
rollData.particuliere = "finesse"; rollData.particuliere = "finesse";
} }
let msg = await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, attacker, 'chat-empoignade-resultat.html'); let msg = await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, defender, 'chat-empoignade-resultat.html');
RdDEmpoignade.$storeRollEmpoignade(msg, rollData); RdDEmpoignade.$storeRollEmpoignade(msg, rollData);
} }
@ -427,7 +427,7 @@ export class RdDEmpoignade {
name: "Empoignade en cours de " + attacker.name + ' sur ' + defender.name, name: "Empoignade en cours de " + attacker.name + ' sur ' + defender.name,
type: 'empoignade', type: 'empoignade',
img: "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/entites/possession2.webp", img: "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/entites/possession2.webp",
system: { description: "", empoignadeid: randomID(16), compteempoigne: 0, empoigneurid: attacker.id, empoigneid: defender.id, ptsemp: 0, empoigneurname: attacker.name, empoignename: defender.name } system: { description: "", empoignadeid: foundry.utils.randomID(16), compteempoigne: 0, empoigneurid: attacker.id, empoigneid: defender.id, ptsemp: 0, empoigneurname: attacker.name, empoignename: defender.name }
}, },
{ {
temporary: true temporary: true

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@ -71,15 +71,16 @@ import { RdDTMRDialog } from "./rdd-tmr-dialog.js";
* Software License: GNU GPLv3 * Software License: GNU GPLv3
*/ */
export class SystemReveDeDragon { export class SystemReveDeDragon {
static start() { static start() {
const system = new SystemReveDeDragon() const system = new SystemReveDeDragon()
Hooks.once('init', async () => await system.onInit()) Hooks.once('init', async () => await system.onInit())
Hooks.once('diceSoNiceReady', (dice3d) => RdDDice.diceSoNiceReady(dice3d)) Hooks.once('diceSoNiceReady', (dice3d) => RdDDice.diceSoNiceReady(dice3d))
Hooks.once('ready', () => system.onReady()) Hooks.once('ready', () => system.onReady())
} }
constructor() { constructor() {
this.config = RDD_CONFIG;
this.RdDUtility = RdDUtility; this.RdDUtility = RdDUtility;
this.RdDHotbar = RdDHotbar; this.RdDHotbar = RdDHotbar;
this.itemClasses = { this.itemClasses = {
@ -108,7 +109,6 @@ export class SystemReveDeDragon {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
async onInit() { async onInit() {
game.system.rdd = this; game.system.rdd = this;
game.system.rdd.config = RDD_CONFIG;
this.AppAstrologie = AppAstrologie; this.AppAstrologie = AppAstrologie;

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@ -131,7 +131,7 @@ export class RdDPossession {
} }
const possession = (rollData.isECNIDefender ? rollData.attacker : rollData.defender).getPossession(rollData.possession.system.possessionid) const possession = (rollData.isECNIDefender ? rollData.attacker : rollData.defender).getPossession(rollData.possession.system.possessionid)
RdDPossession.storePossessionAttaque(possession, rollData) RdDPossession.storePossessionAttaque(possession, rollData)
await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, rollData.attacker, 'chat-resultat-possession.html'); await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, rollData.defender, 'chat-resultat-possession.html');
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
@ -171,7 +171,7 @@ export class RdDPossession {
rollData.possession = possession rollData.possession = possession
RdDPossession.$updateEtatPossession(rollData.possession) RdDPossession.$updateEtatPossession(rollData.possession)
await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, rollData.defender, 'chat-resultat-possession.html') await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, rollData.attacker, 'chat-resultat-possession.html')
if (rollData.possession.isPosseder || rollData.possession.isConjurer) { if (rollData.possession.isPosseder || rollData.possession.isConjurer) {
// conjuration // conjuration
victime.deleteEmbeddedDocuments("Item", [rollData.possession._id]) victime.deleteEmbeddedDocuments("Item", [rollData.possession._id])
@ -230,7 +230,7 @@ export class RdDPossession {
system: { system: {
description: "", typepossession: attacker.name, description: "", typepossession: attacker.name,
possede: false, possede: false,
possessionid: randomID(16), possessionid: foundry.utils.randomID(16),
entite: { actorid: attacker.id }, entite: { actorid: attacker.id },
victime: { actorid: defender.id }, victime: { actorid: defender.id },
compteur: 0 compteur: 0

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@ -97,7 +97,7 @@ export class RdDResolutionTable {
} }
static actorChatName(actor) { static actorChatName(actor) {
return actor?.userName ?? game.user.name; return actor?.name ?? game.user.name;
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */

View File

@ -129,7 +129,7 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
this.html.find('form.tmr-dialog *').click(event => this.subdialog?.bringToTop()); this.html.find('form.tmr-dialog *').click(event => this.subdialog?.bringToTop());
// Roll Sort // Roll Sort
this.html.find('.lancer-sort').click(event => this.actor.rollUnSort(this._getCoordActor())); this.html.find('.lancer-sort').click(event => this.lancerUnSort());
this.html.find('.lire-signe-draconique').click(event => this.actor.rollLireSigneDraconique(this._getCoordActor())); this.html.find('.lire-signe-draconique').click(event => this.actor.rollLireSigneDraconique(this._getCoordActor()));
this.html.find('img.tmr-move').click(event => this.deplacementTMR(this.html.find(event.currentTarget)?.data('move'))); this.html.find('img.tmr-move').click(event => this.deplacementTMR(this.html.find(event.currentTarget)?.data('move')));
@ -142,6 +142,13 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
this.updateValuesDisplay(); this.updateValuesDisplay();
} }
lancerUnSort() {
if (this.subdialog) {
return this.forceTMRContinueAction();
}
return this.actor.rollUnSort(this._getCoordActor());
}
async onDeplacement() { async onDeplacement() {
await this.manageRencontre(TMRUtility.getTMR(this._getCoordActor())); await this.manageRencontre(TMRUtility.getTMR(this._getCoordActor()));
} }
@ -164,23 +171,25 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
async forceTMRDisplay() { async forceTMRDisplay() {
if (this.rendered) { if (this.rendered) {
this.bringToTop() this.bringToTop()
if (this.subdialog?.bringToTop) { this.bringSubDialogToTop();
this.subdialog.bringToTop(); }
} }
bringSubDialogToTop() {
if (this.subdialog?.bringToTop && this.subdialog?.element[0]) {
this.subdialog.bringToTop();
} }
} }
async restoreTMRAfterAction() { async restoreTMRAfterAction() {
this.subdialog = undefined this.subdialog = undefined
await this.maximize(); await this.maximize()
this.bringToTop(); this.bringToTop()
} }
forceTMRContinueAction() { forceTMRContinueAction() {
ui.notifications.warn('Vous devez finir votre action avant de continuer dans les TMR'); ui.notifications.warn('Vous devez finir votre action avant de continuer dans les TMR');
if (this.subdialog?.bringToTop) { this.bringSubDialogToTop();
this.subdialog.bringToTop();
}
return; return;
} }
@ -302,7 +311,7 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
} }
const coord = this._getCoordActor(); const coord = this._getCoordActor();
HtmlUtility.showControlWhen(this.html.find(".lire-signe-draconique"), this.actor.isResonanceSigneDraconique(coord)); HtmlUtility.showControlWhen(this.html.find(".lire-signe-draconique"), this.actor.isResonanceSigneDraconique(coord));
let ptsreve = document.getElementById("tmr-pointsreve-value"); let ptsreve = document.getElementById("tmr-pointsreve-value");
ptsreve.innerHTML = this.actor.system.reve.reve.value; ptsreve.innerHTML = this.actor.system.reve.reve.value;

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@ -19,6 +19,7 @@ import { RdDEmpoignade } from "./rdd-empoignade.js";
import { ExperienceLog } from "./actor/experience-log.js"; import { ExperienceLog } from "./actor/experience-log.js";
import { RdDCoeur } from "./coeur/rdd-coeur.js"; import { RdDCoeur } from "./coeur/rdd-coeur.js";
import { APP_ASTROLOGIE_REFRESH } from "./sommeil/app-astrologie.js"; import { APP_ASTROLOGIE_REFRESH } from "./sommeil/app-astrologie.js";
import { RDD_CONFIG } from "./constants.js";
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
// This table starts at 0 -> niveau -10 // This table starts at 0 -> niveau -10
@ -262,8 +263,6 @@ export class RdDUtility {
]; ];
Handlebars.registerHelper('either', (a, b) => a ?? b); Handlebars.registerHelper('either', (a, b) => a ?? b);
Handlebars.registerHelper('computeResolutionScore', (row, col) => RdDResolutionTable.computePercentage(row, col));
Handlebars.registerHelper('computeResolutionChances', (row, col) => RdDResolutionTable.computeChances(row, col));
Handlebars.registerHelper('upperFirst', str => Misc.upperFirst(str ?? 'Null')); Handlebars.registerHelper('upperFirst', str => Misc.upperFirst(str ?? 'Null'));
Handlebars.registerHelper('lowerFirst', str => Misc.lowerFirst(str ?? 'Null')); Handlebars.registerHelper('lowerFirst', str => Misc.lowerFirst(str ?? 'Null'));
Handlebars.registerHelper('upper', str => str?.toUpperCase() ?? ''); Handlebars.registerHelper('upper', str => str?.toUpperCase() ?? '');
@ -272,6 +271,10 @@ export class RdDUtility {
Handlebars.registerHelper('apostrophe', (article, str) => Grammar.apostrophe(article, str)); Handlebars.registerHelper('apostrophe', (article, str) => Grammar.apostrophe(article, str));
Handlebars.registerHelper('un', str => Grammar.articleIndetermine(str)); Handlebars.registerHelper('un', str => Grammar.articleIndetermine(str));
Handlebars.registerHelper('accord', (genre, ...args) => Grammar.accord(genre, args)); Handlebars.registerHelper('accord', (genre, ...args) => Grammar.accord(genre, args));
Handlebars.registerHelper('RDD_CONFIG', path => RDD_CONFIG[path])
Handlebars.registerHelper('computeResolutionScore', (row, col) => RdDResolutionTable.computePercentage(row, col));
Handlebars.registerHelper('computeResolutionChances', (row, col) => RdDResolutionTable.computeChances(row, col));
Handlebars.registerHelper('buildLigneInventaire', (item, options) => { return new Handlebars.SafeString(RdDUtility.buildLigneInventaire(item, options)); }); Handlebars.registerHelper('buildLigneInventaire', (item, options) => { return new Handlebars.SafeString(RdDUtility.buildLigneInventaire(item, options)); });
Handlebars.registerHelper('buildInventaireConteneur', (actorId, itemId, options) => { return new Handlebars.SafeString(RdDUtility.buildInventaireConteneur(actorId, itemId, options)); }); Handlebars.registerHelper('buildInventaireConteneur', (actorId, itemId, options) => { return new Handlebars.SafeString(RdDUtility.buildInventaireConteneur(actorId, itemId, options)); });
Handlebars.registerHelper('buildContenuConteneur', (item, options) => { return new Handlebars.SafeString(RdDUtility.buildContenuConteneur(item, options)); }); Handlebars.registerHelper('buildContenuConteneur', (item, options) => { return new Handlebars.SafeString(RdDUtility.buildContenuConteneur(item, options)); });
@ -301,12 +304,12 @@ export class RdDUtility {
Handlebars.registerHelper('experienceLog-topic', topic => ExperienceLog.labelTopic(topic)); Handlebars.registerHelper('experienceLog-topic', topic => ExperienceLog.labelTopic(topic));
// Handle v12 removal of this helper // Handle v12 removal of this helper
Handlebars.registerHelper('select', function (selected, options) { Handlebars.registerHelper('select', function (selected, options) {
const escapedValue = RegExp.escape(Handlebars.escapeExpression(selected)); const escapedValue = RegExp.escape(Handlebars.escapeExpression(selected));
const rgx = new RegExp(' value=[\"\']' + escapedValue + '[\"\']'); const rgx = new RegExp(' value=[\"\']' + escapedValue + '[\"\']');
const html = options.fn(this); const html = options.fn(this);
return html.replace(rgx, "$& selected"); return html.replace(rgx, "$& selected");
}); });
return loadTemplates(templatePaths); return loadTemplates(templatePaths);
} }
@ -355,13 +358,15 @@ export class RdDUtility {
let objetVersConteneur = {}; let objetVersConteneur = {};
// Attribution des objets aux conteneurs // Attribution des objets aux conteneurs
for (let conteneur of conteneurs) { for (let conteneur of conteneurs) {
conteneur.subItems = []; if (conteneur.isConteneur()) {
for (let id of conteneur.system.contenu ?? []) { conteneur.subItems = [];
let objet = inventaires.find(objet => (id == objet._id)); for (let id of conteneur.system.contenu ?? []) {
if (objet) { let objet = inventaires.find(objet => (id == objet._id));
objet.estContenu = true; // Permet de filtrer ce qui est porté dans le template if (objet) {
objetVersConteneur[id] = conteneur._id; objet.estContenu = true;
conteneur.subItems.push(objet); objetVersConteneur[id] = conteneur._id;
conteneur.subItems.push(objet);
}
} }
} }
} }
@ -764,7 +769,7 @@ export class RdDUtility {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
static createMonnaie(name, cout, img = "", enc = 0.01) { static createMonnaie(name, cout, img = "", enc = 0.01) {
let piece = { let piece = {
name: name, type: 'monnaie', img: img, _id: randomID(16), name: name, type: 'monnaie', img: img, _id: foundry.utils.randomID(16),
dasystemta: { dasystemta: {
quantite: 0, quantite: 0,
cout: cout, cout: cout,

View File

@ -111,7 +111,7 @@ export const referenceAjustements = {
isVisible: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique && Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite) > 0, isVisible: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique && Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite) > 0,
isUsed: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique && Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite) > 0, isUsed: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique && Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite) > 0,
getLabel: (rollData, actor) => "Ecaille d'Efficacité: ", getLabel: (rollData, actor) => "Ecaille d'Efficacité: ",
getValue: (rollData, actor) => Math.max(Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite), 0), getValue: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique ? Math.max(Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite), 0) : 0,
}, },
finesse: { finesse: {
isUsed: (rollData, actor) => RdDBonus.isDefenseAttaqueFinesse(rollData), isUsed: (rollData, actor) => RdDBonus.isDefenseAttaqueFinesse(rollData),

View File

@ -1,3 +1,4 @@
import { ChatUtility } from "../chat-utility.js";
import { HIDE_DICE, SYSTEM_RDD } from "../constants.js"; import { HIDE_DICE, SYSTEM_RDD } from "../constants.js";
import { RdDItem } from "../item.js"; import { RdDItem } from "../item.js";
import { Misc } from "../misc.js"; import { Misc } from "../misc.js";
@ -290,7 +291,7 @@ export class CompendiumTableHelpers {
sound: CONFIG.sounds.dice, sound: CONFIG.sounds.dice,
content: flavorContent content: flavorContent
}; };
ChatMessage.create(messageData, { rollMode: "gmroll" }); await ChatUtility.createChatWithRollMode(game.user.id, messageData)
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
@ -306,7 +307,7 @@ export class CompendiumTableHelpers {
whisper: game.user.id, whisper: game.user.id,
content: flavorContent content: flavorContent
}; };
ChatMessage.create(messageData, { rollMode: "gmroll" }); await ChatUtility.createChatWithRollMode(game.user.id, messageData)
} }
} }

View File

@ -123,9 +123,9 @@ export class RdDCalendrier extends Application {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
fillCalendrierData(formData = {}) { fillCalendrierData(formData = {}) {
foundry.utils.mergeObject(formData, this.timestamp.toCalendrier()); foundry.utils.mergeObject(formData, this.timestamp.toCalendrier());
formData.isGM = game.user.isGM; formData.isGM = game.user.isGM
formData.heures = RdDTimestamp.definitions() formData.heures = RdDTimestamp.definitions()
formData.horlogeAnalogique = this.horlogeAnalogique; formData.horlogeAnalogique = this.horlogeAnalogique
formData.autoDarkness = AutoAdjustDarkness.isAuto() formData.autoDarkness = AutoAdjustDarkness.isAuto()
return formData; return formData;
} }
@ -372,7 +372,7 @@ export class RdDCalendrier extends Application {
game.socket.emit(SYSTEM_SOCKET_ID, { msg: "msg_app_astrologie_refresh", data: {} }) game.socket.emit(SYSTEM_SOCKET_ID, { msg: "msg_app_astrologie_refresh", data: {} })
} }
} }
async addNbAstralJoueur(actor, date, nbAstral, isValid) { async addNbAstralJoueur(actor, date, nbAstral, isValid) {
const nombresAstraux = this.getNombresAstraux() const nombresAstraux = this.getNombresAstraux()
const astralData = nombresAstraux.find(it => it.index == date) const astralData = nombresAstraux.find(it => it.index == date)

View File

@ -1,6 +1,7 @@
import { TYPES } from "../item.js" import { TYPES } from "../item.js"
import { RdDItemCompetence } from "../item-competence.js" import { RdDItemCompetence } from "../item-competence.js"
import { ChatUtility } from "../chat-utility.js" import { ChatUtility } from "../chat-utility.js"
import { Misc } from "../misc.js"
const CODES_COMPETENCES_VOYAGE = ['Extérieur', 'Forêt', 'Montagne', 'Marais', 'Glace', 'Equitation'] const CODES_COMPETENCES_VOYAGE = ['Extérieur', 'Forêt', 'Montagne', 'Marais', 'Glace', 'Equitation']
const TABLEAU_FATIGUE_MARCHE = [ const TABLEAU_FATIGUE_MARCHE = [
@ -36,7 +37,7 @@ export class DialogFatigueVoyage extends Dialog {
const parameters = { const parameters = {
tableauFatigueMarche: TABLEAU_FATIGUE_MARCHE, tableauFatigueMarche: TABLEAU_FATIGUE_MARCHE,
playerActors: game.actors.filter(actor => actor.isPersonnageJoueur()) playerActors: game.actors.filter(actor => actor.isPersonnageJoueur())
.map(actor => DialogFatigueVoyage.prepareActor(actor)), .map(actor => DialogFatigueVoyage.prepareActorParameters(actor)),
nombreHeures: 1, nombreHeures: 1,
} }
DialogFatigueVoyage.setModeDeplacement(parameters, undefined, undefined) DialogFatigueVoyage.setModeDeplacement(parameters, undefined, undefined)
@ -53,21 +54,37 @@ export class DialogFatigueVoyage extends Dialog {
parameters.typeTerrain = ligneFatigueMarche parameters.typeTerrain = ligneFatigueMarche
parameters.vitesseDeplacement = rythme.vitesse parameters.vitesseDeplacement = rythme.vitesse
parameters.fatigueHoraire = rythme.fatigue parameters.fatigueHoraire = rythme.fatigue
parameters.playerActors.forEach(voyageur =>
DialogFatigueVoyage.selectSurvie(voyageur, parameters.typeTerrain.code)
)
} }
static prepareActor(actor) { static prepareActorParameters(actor) {
const competencesVoyage = {} const actorParameters = {
CODES_COMPETENCES_VOYAGE.forEach(codeSurvie => id: actor.id,
competencesVoyage[codeSurvie] = RdDItemCompetence.findCompetence(actor.itemTypes[TYPES.competence], codeSurvie, { onMessage: () => { } })
)
return {
actor: actor, actor: actor,
selected: true, selected: true,
ajustementFatigue: 0, ajustementFatigue: 0,
competencesVoyage: competencesVoyage survies: {}
} }
const competencesVoyage = {}
CODES_COMPETENCES_VOYAGE.forEach(codeSurvie => {
competencesVoyage[codeSurvie] = RdDItemCompetence.findCompetence(actor.itemTypes[TYPES.competence], codeSurvie, { onMessage: () => { } })
})
TABLEAU_FATIGUE_MARCHE.forEach(terrain => {
actorParameters.survies[terrain.code] = Misc.join(
terrain.survies.map(survie => {
const niveau = competencesVoyage[survie]?.system.niveau
return `${survie}: ${niveau}`
}),
', ')
})
return actorParameters
} }
static selectSurvie(actorParameters, code) {
actorParameters.survieCourante = actorParameters.survies[code]
}
constructor(html, parameters) { constructor(html, parameters) {
const options = { const options = {
@ -97,6 +114,7 @@ export class DialogFatigueVoyage extends Dialog {
this.html.find('select[name="code-terrain"]').change(event => this.changeParameters()) this.html.find('select[name="code-terrain"]').change(event => this.changeParameters())
this.html.find('select[name="vitesse-deplacement"]').change(event => this.changeParameters()) this.html.find('select[name="vitesse-deplacement"]').change(event => this.changeParameters())
this.html.find('input[name="nombre-heures"]').change(event => this.changeParameters()) this.html.find('input[name="nombre-heures"]').change(event => this.changeParameters())
this.html.find('.list-item input[name="ajustement-fatigue"]').change(event => this.changeParameters())
this.html.find('button[name="appliquer-fatigue"]').click(event => this.appliquerFatigue()) this.html.find('button[name="appliquer-fatigue"]').click(event => this.appliquerFatigue())
} }
@ -118,6 +136,10 @@ export class DialogFatigueVoyage extends Dialog {
selectVitesseDeplacement.append(await renderTemplate('systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/voyage/option-vitesse-fatigue.hbs', rythme)) selectVitesseDeplacement.append(await renderTemplate('systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/voyage/option-vitesse-fatigue.hbs', rythme))
}) })
selectVitesseDeplacement.val(this.parameters.vitesseDeplacement).change() selectVitesseDeplacement.val(this.parameters.vitesseDeplacement).change()
Promise.all(this.getActorRows()
.map(async row => row.find('label.voyage-liste-survies').text(this.$extractActorParameters(row).survieCourante)
))
} }
} }
@ -132,16 +154,24 @@ export class DialogFatigueVoyage extends Dialog {
} }
async setFatigue() { async setFatigue() {
this.html.find('input[name="base-fatigue"]').val(this.parameters.nombreHeures * this.parameters.fatigueHoraire) const baseFatigue = this.parameters.nombreHeures * this.parameters.fatigueHoraire
this.html.find('input[name="base-fatigue"]').val(baseFatigue)
this.updateActorTotalFatigue(baseFatigue)
}
async updateActorTotalFatigue(baseFatigue) {
Promise.all(this.getActorRows()
.map(async row => {
const actor = this.$extractActorParameters(row)
row.find('input[name="total-fatigue"]').val(actor.ajustement + baseFatigue)
}))
} }
async appliquerFatigue() { async appliquerFatigue() {
const fatigueBase = parseInt(this.html.find('input[name="base-fatigue"]').val() ?? 0) const fatigueBase = parseInt(this.html.find('input[name="base-fatigue"]').val() ?? 0)
const actors = jQuery.map( this.getActorRows()
this.html.find('div.fatigue-actors-list li.list-item'), .map(row => this.$extractActorParameters(row))
it => this.$extractActor(this.html.find(it)) .filter(it => it.selected)
)
actors.filter(it => it.selected)
.forEach(async it => { .forEach(async it => {
const perteFatigue = fatigueBase + it.ajustement const perteFatigue = fatigueBase + it.ajustement
ChatMessage.create({ ChatMessage.create({
@ -161,16 +191,24 @@ export class DialogFatigueVoyage extends Dialog {
}) })
} }
$extractActor(actorRow) { getActorRows() {
const actor = game.actors.get(actorRow.data('actor-id')) return jQuery.map(
this.html.find('div.fatigue-actors-list li.list-item'),
it => this.html.find(it))
}
$extractActorParameters(actorRow) {
const actorId = actorRow.data('actor-id')
const actorParameters = this.parameters.playerActors.find(it => it.id == actorId)
const actor = game.actors.get(actorId)
if (!actor) { if (!actor) {
ui.notifications.warn(`Acteur ${it.actorId} introuvable`) ui.notifications.warn(`Acteur ${it.actorId} introuvable`)
return {}
} }
return { actorParameters.ajustement = parseInt(actorRow.find('input[name="ajustement-fatigue"]').val() ?? 0)
actor: actor, actorParameters.selected = actor && actorRow.find('input[name="selectionner-acteur"]').is(':checked')
ajustement: parseInt(actorRow.find('input[name="ajustement-fatigue"]').val() ?? 0), return actorParameters
selected: actor && actorRow.find('input[name="selectionner-acteur"]').is(':checked')
}
} }
async close() { async close() {

View File

@ -1374,7 +1374,7 @@ table.table-nombres-astraux tr:hover {
flex-direction: column; flex-direction: column;
position: absolute; position: absolute;
top: 4.6rem; top: 4.6rem;
right: 3.5rem; left: -19rem;
} }
.token-hud-ext.soins { .token-hud-ext.soins {
flex-direction: column; flex-direction: column;

View File

@ -1,8 +1,8 @@
{ {
"id": "foundryvtt-reve-de-dragon", "id": "foundryvtt-reve-de-dragon",
"title": "Rêve de Dragon", "title": "Rêve de Dragon",
"version": "12.0.3", "version": "12.0.8",
"download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-12.0.3.zip", "download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-12.0.8.zip",
"manifest": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/v11/system.json", "manifest": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/v11/system.json",
"changelog": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/branch/v11/changelog.md", "changelog": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/branch/v11/changelog.md",
"compatibility": { "compatibility": {

View File

@ -55,7 +55,7 @@
<li class="caracteristique flexrow list-item" data-tooltip="Niveau d'éthylisme"> <li class="caracteristique flexrow list-item" data-tooltip="Niveau d'éthylisme">
<label class="derivee-label" for="system.compteurs.ethylisme.value">{{system.compteurs.ethylisme.label}}</label> <label class="derivee-label" for="system.compteurs.ethylisme.value">{{system.compteurs.ethylisme.label}}</label>
<select class="derivee-value" name="system.compteurs.ethylisme.value" data-dtype="Number"> <select class="derivee-value" name="system.compteurs.ethylisme.value" data-dtype="Number">
{{selectOptions @root.config.niveauEthylisme selected=system.compteurs.ethylisme.value valueAttr="value" nameAttr="value" labelAttr="label"}} {{selectOptions (RDD_CONFIG 'niveauEthylisme') selected=system.compteurs.ethylisme.value valueAttr="value" nameAttr="value" labelAttr="label"}}
</select> </select>
</li> </li>

View File

@ -2,13 +2,13 @@
<li class="caracteristique flexrow list-item"> <li class="caracteristique flexrow list-item">
<span class="carac-label" name="catEntite">Catégorie : </span> <span class="carac-label" name="catEntite">Catégorie : </span>
<select name="system.definition.categorieentite" value="{{system.definition.categorieentite}}" data-dtype="String" {{#unless @root.options.vueDetaillee}}disabled{{/unless}}> <select name="system.definition.categorieentite" value="{{system.definition.categorieentite}}" data-dtype="String" {{#unless @root.options.vueDetaillee}}disabled{{/unless}}>
{{selectOptions @root.config.categorieEntite selected=system.definition.categorieentite}} {{selectOptions (RDD_CONFIG 'categorieEntite') selected=system.definition.categorieentite}}
</select> </select>
</li> </li>
<li class="caracteristique flexrow list-item"> <li class="caracteristique flexrow list-item">
<span class="carac-label" name="typeEntite">Type d'entité : </span> <span class="carac-label" name="typeEntite">Type d'entité : </span>
<select name="system.definition.typeentite" value="{{system.definition.typeentite}}" data-dtype="String" {{#unless @root.options.vueDetaillee}}disabled{{/unless}}> <select name="system.definition.typeentite" value="{{system.definition.typeentite}}" data-dtype="String" {{#unless @root.options.vueDetaillee}}disabled{{/unless}}>
{{selectOptions @root.config.typeEntite selected=system.definition.typeentite}} {{selectOptions (RDD_CONFIG 'typeEntite') selected=system.definition.typeentite}}
</select> </select>
</li> </li>
{{#each system.attributs as |attr key|}} {{#each system.attributs as |attr key|}}

View File

@ -25,7 +25,7 @@
<span class="competence-value">{{plusMoins arme.system.niveau}}</span> <span class="competence-value">{{plusMoins arme.system.niveau}}</span>
<span class="competence-value">{{plusMoins arme.system.dommagesReels}}</span> <span class="competence-value">{{plusMoins arme.system.dommagesReels}}</span>
<span class="competence-value"></span> <span class="competence-value"></span>
<span class="initiative-value arme-initiative"><a data-tooltip="{{arme.name}}: initiative {{plusMoins arme.system.initiative}}">{{arme.system.initiative}}</a></span> <span class="initiative-value arme-initiative"><a data-tooltip="{{arme.name}}: initiative {{arme.system.initiative}}">{{arme.system.initiative}}</a></span>
</li> </li>
{{/each}} {{/each}}
{{#each esquives as |esq key|}} {{#each esquives as |esq key|}}

View File

@ -6,7 +6,7 @@
type="number" data-dtype="Number" min="1" max="28" type="number" data-dtype="Number" min="1" max="28"
name="{{path}}.jourDuMois" value="{{jourDuMois}}" /> name="{{path}}.jourDuMois" value="{{jourDuMois}}" />
<select {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} name="{{path}}.mois" class="calendar-signe-heure" data-dtype="String"> <select {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} name="{{path}}.mois" class="calendar-signe-heure" data-dtype="String">
{{selectOptions @root.config.heuresRdD selected=mois.key labelAttr="label" nameAttr="value" valueAttr="value"}} {{selectOptions (RDD_CONFIG 'heuresRdD') selected=mois.key labelAttr="label" nameAttr="value" valueAttr="value"}}
</select> </select>
{{timestamp-imgSigne mois}} {{timestamp-imgSigne mois}}
<input {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} type="number" class="number-x2" name="{{path}}.annee" value="{{annee}}" data-dtype="Number"/> <input {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} type="number" class="number-x2" name="{{path}}.annee" value="{{annee}}" data-dtype="Number"/>
@ -15,7 +15,7 @@
<label></label> <label></label>
<label>heure</label> <label>heure</label>
<select {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} name="{{path}}.heure" class="calendar-signe-heure" data-dtype="String"> <select {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} name="{{path}}.heure" class="calendar-signe-heure" data-dtype="String">
{{selectOptions @root.config.heuresRdD selected=heure.key labelAttr="label" nameAttr="value" valueAttr="value"}} {{selectOptions (RDD_CONFIG 'heuresRdD') selected=heure.key labelAttr="label" nameAttr="value" valueAttr="value"}}
</select> </select>
{{timestamp-imgSigne heure}} {{timestamp-imgSigne heure}}
<input {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} type="number" class="number-x2" name="{{path}}.minute" value="{{minute}}" data-dtype="Number"/> <input {{#if disabled}}{{disabled}}{{/if}} type="number" class="number-x2" name="{{path}}.minute" value="{{minute}}" data-dtype="Number"/>

View File

@ -27,7 +27,7 @@
</label> </label>
<span class="flexrow"> <span class="flexrow">
<select name="milieu-{{key}}-rarete" class="environnement-rarete flex-shrink" data-dtype="String"> <select name="milieu-{{key}}-rarete" class="environnement-rarete flex-shrink" data-dtype="String">
{{selectOptions @root.config.raretes selected=env.rarete labelAttr="label" valueAttr="value" nameAttr="value"}} {{selectOptions (RDD_CONFIG 'raretes') selected=env.rarete labelAttr="label" valueAttr="value" nameAttr="value"}}
</select> </select>
{{rangePicker name="milieu-{{key}}-frequence" value=env.frequence min=(rarete-getChamp env.rarete 'min') max=(rarete-getChamp env.rarete 'max') step=1}} {{rangePicker name="milieu-{{key}}-frequence" value=env.frequence min=(rarete-getChamp env.rarete 'min') max=(rarete-getChamp env.rarete 'max') step=1}}
<label>[{{rarete-getChamp env.rarete 'min'}}-{{rarete-getChamp env.rarete 'max'}}]</label> <label>[{{rarete-getChamp env.rarete 'min'}}-{{rarete-getChamp env.rarete 'max'}}]</label>

View File

@ -42,7 +42,8 @@
<li class="competence-header flexrow"> <li class="competence-header flexrow">
<span class="flex-grow-2">Personnage</span> <span class="flex-grow-2">Personnage</span>
<span class="flex-grow-2">Survies</span> <span class="flex-grow-2">Survies</span>
<span class="flex-grow-1" data-tooltip="Ajustements à appliquer pour les personnages se reposant (par exemple, à cheval)">Ajustements</span> <span class="flex-grow-1" data-tooltip="Ajustements à appliquer (par exemple, repos à cheval)">Ajustements</span>
<span class="flex-grow-1" data-tooltip="Total de fatigue pour le voyageur">Total</span>
</li> </li>
{{#each playerActors as |selected|}} {{#each playerActors as |selected|}}
{{>'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/voyage/fatigue-actor.hbs' voyageur=selected survies=@root.typeTerrain.survies}} {{>'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/voyage/fatigue-actor.hbs' voyageur=selected survies=@root.typeTerrain.survies}}

View File

@ -8,16 +8,13 @@
</span> </span>
<span class="flex-grow-2"> <span class="flex-grow-2">
<div class="flexcol "> <div class="flexcol ">
<label class="voyage-liste-survies"> <label class="voyage-liste-survies">{{voyageur.survieCourante}}</label>
{{#each voyageur.competencesVoyage as |comp key|}}
{{#if (array-includes ../survies key)}}
{{key}} {{comp.system.niveau}},
{{/if}}
{{/each}}
</label>
</div> </div>
</span> </span>
<span class="flex-grow-1"> <span class="flex-grow-1">
<input type="number" name="ajustement-fatigue" class="number-x2 ajustement-fatigue" data-dtype="Number" value="{{voyageur.ajustementFatigue}}" min="-6" max="6"/> <input type="number" name="ajustement-fatigue" class="number-x2 ajustement-fatigue" data-dtype="Number" value="{{voyageur.ajustementFatigue}}" min="-6" max="6"/>
</span> </span>
<span class="flex-grow-1">
<input type="number" name="total-fatigue" class="number-x2 total-fatigue" data-dtype="Number" value="1" min="0" max="24" disabled/>
</span>
</li> </li>